Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [guide de survie] Améliorer les performances du jeu

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[guide de survie] Améliorer les performances du jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malorie
Goule


Inscrit le: Dec 08, 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 22/12/2004 17:33    Sujet du message: [guide de survie] Améliorer les performances du jeu Répondre en citant

AMELIORER LES PERFORMANCES DU JEU

Conseil de activision:

La plupart des problèmes de performances signalés au support clients d’Activision sont dus à des systèmes qui ne disposent pas de la configuration minimale requise ou qui n’ont pas les derniers pilotes de carte vidéo ou de carte son.

Si vos problèmes de performances ne sont pas liés à cela, nous vous conseillons d’essayer les méthodes suivantes :

• Paramétrez votre bureau sur une résolution de 800 x 600, 32-bit Couleurs vraies et jouez au jeu dans cette résolution.
• Fermez toutes les applications en tâche de fond.
• Désactivez les antivirus dont vous disposez.

• Réglez les options de jeu au minimum. Désactivez plus particulièrement les « Effets environnementaux ».

• Ce jeu nécessite un fichier d’échange de 1400 Mo. Si vous utilisez XP, 98 ou ME, assurez-vous que l’option “Laisser Windows gérer les paramètres de mémoire virtuelle” est bien activée. Si vous utilisez Windows 2000, vérifiez que vous avez bien paramétré manuellement votre fichier d’échange maximum sur 1400 Mo. En outre, vérifiez également que vous disposez de suffisamment d’espace libre sur votre disque dur pour le fichier d'échange (1400 Mo).
Dépannage :

Direct X 9.0c : le programme d’installation de Vampire: The Masquerade Bloodlines va détecter la version de DirectX® actuellement installée sur votre ordinateur. Si une version plus ancienne de DirectX® est détectée, il vous sera proposé d’installer DirectX® 9.0c. Activision vous recommande d’installer DirectX 9.0c, même si vous pensez avoir déjà cette version. La réinstallation de DirectX 9.0c est sans danger pour votre configuration DirectX.

Amélioration des performances : pour de meilleures performances, veuillez vous assurer que vous possédez les pilotes les plus récents pour votre carte graphique. Pour plus d'informations sur les pilotes les plus récents, contactez votre fabricant de carte graphique. Si la fluidité laisse à désirer, nous vous conseillons de baisser la qualité de la résolution, des images et/ou des détails géométriques. Baisser une de ces options peut permettre d'améliorer les performances du jeu. Ces paramètres d’affichage peuvent être modifiés dans le menu Options du jeu.

Vous devez redémarrer le jeu pour que ces options soient prises en compte.

Economiseurs d’écran et d’énergie : les économiseurs d’écran et d’énergie peuvent poser des problèmes pendant le jeu Bloodlines s’ils sont actifs quand vous jouez. Activision recommande de désactiver tous les économiseurs d'écran et d'énergie avant de lancer le jeu.

Utilisation de Alt-Tab pendant le jeu : Activision ne prend pas en charge l’utilisation de Alt-Tab pendant le jeu Bloodlines. L’utilisation de Alt-Tab pour changer d’application est susceptible de perturber le programme.

La touche Shift dans Windows 2000(SP2) et XP interrompt le jeu : si vous appuyez sur Shift cinq fois de suite avec Windows® 2000(SP2), le message suivant devrait apparaître :

"En pressant la touche Maj 5 fois, vous activez les Touches rémanentes. Avec cette fonctionnalité vous déverrouillez les touches Ctrl, Alt ou Maj. Ceci est utile s’il vous est impossible de maintenir enfoncée plus d'une touche à la fois.

Si vous souhaitez activer cette fonctionnalité cliquez sur OK, sinon cliquez sur Annuler.
<Case à cocher> Désactiver les raccourcis clavier pour cette fonctionnalité d’accessibilité
<OK> <ANNULER> <PARAMETRES>”

Pour éviter que cela n’arrive, cliquez sur le bouton Paramètres cité ci-dessus. Quand l'écran des Options d'accessibilité apparaît, cliquez sur le bouton "Paramètres" dans la partie Touches rémanentes de la fenêtre. Sur la fenêtre suivante (qui devrait s'intituler "Paramètres pour les touches rémanentes"), décochez la case "Utiliser le raccourci", puis cliquez sur "OK" et fermez la fenêtre. Le problème ne devrait plus se poser une fois les raccourcis désactivés. Cela peut aussi être fait pour les Touches filtre et les Touches bascule.

Mode sans échec : si la résolution choisie pour le jeu est trop élevée pour votre moniteur, vous pouvez lancer le jeu en mode sans échec. Le lancement du jeu en mode sans échec se fera à une résolution de 800X600, c’est-à-dire la résolution minimale prise en charge par le jeu. Pour lancer le jeu en mode sans échec, allez dans le menu Démarrer>Programmes>Vampire – The Masquerade Bloodlines>Vampire – The Masquerade Bloodlines (mode sans échec).

Utilisateurs du chipset audio Nforce™ : certains utilisateurs de la Nforce™ sont susceptibles d'expérimenter des problèmes de son en jouant à Bloodlines. Les utilisateurs qui sont confrontés à ce problème peuvent essayer les deux choses suivantes :

- Dans le menu Options, vérifiez que les options « Audio haute qualité » et « Effets environnementaux » sont décochées.

- Vérifiez que votre accélération DirectSound® est réglée sur « Basique ». Vous pouvez procéder comme suit :

1.) Cliquez sur le bouton « Démarrer » de Windows®.
2.) Cliquez sur l’option « Exécuter » dans le menu Démarrer.
3.) Tapez « dxdiag » sans les guillemets dans la fenêtre de dialogue Exécuter.
4.) Une fois que l’outil de diagnostique DirectX® a terminé, cliquez sur l'onglet « "Son ».
5.) Mettez le « Niveau d’accélération matérielle » sur « Basique ».
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxin
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 21, 2004
Messages: 69

MessagePosté le: 22/12/2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du vrai foutage de gueule de la part de Troika et d'Activision si vous voulez mon avis.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22/12/2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bientot ils vont nous dire d'éteindre windows pour améliorer les performances! c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FellyShadow
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 23/12/2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien simple...
Quand j'ai acheté Vampire et que j'y ai joué au début, je tournais avec la résolution la plus basse, avec les effets graphiques décocher, sur mon P4 2.4 Ghz 512 en RAM et GForce FX 5900 XT...
Si j'osais monter plus haut le niveau des graphismes c'est simple...
A Santa Monica ca allait à peut prêt c'était jouable, arrivé à DownTown difficile d'avancer tranquille car j'avais des freeze réguliers quand je me mettait à tourner dans une rue, etc...

Depuis quelques jours je tourne avec un P4 3.3Ghz (qui utilise un système de biprocesseur virtuel) 1024 en RAM et une GForce 6600 GT et là je tourne avec toutes les options graphique à fond.

Bref pour faire tourner ce jeux correctement il faut un put... de grosse bécanne, bien plus grosse que pour faire tourner Half Life 2 car il ne maitrise pas bien ce moteur...

N'empêche c'est la 1ere fois de ma vie que je peu faire tourner tous les jeux que j'ai, sur ma bécanne en pouvant mettre tout tout le temps à fond. Twisted Evil Se marre Cool
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JediMax
Goule


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23/12/2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel: Vampire Bloodlines est plus ou moins un jeu de rôle, qui a donc besoin de gérer beaucoup plus de variables en même temps qu'un doom like... c'est donc normal que ça rame plus, même avec des graphismes inferieurs....

Les conseils se contentent de dire qu'il faut désactiver un maximum de choses afin de libérer de la mémoire... Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire là dedans.

Ce n'est pas du foutage de gueule de la part d'Activision ou de Troika....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxin
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 21, 2004
Messages: 69

MessagePosté le: 23/12/2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

JediMax a écrit:
Ce n'est pas du foutage de gueule de la part d'Activision ou de Troika....


Du vrai foutage de gueule dans le codage et dans le laïus accompagnant ce patch car vu ma bécane c'est pas normal que j'aie des saccades (3,2GHz, 1Go de RAM et 6600GT).

Et il me semble que j'ai plus que la configuration minimale requise.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FellyShadow
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 23/12/2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

JediMax a écrit:
Rappel: Vampire Bloodlines est plus ou moins un jeu de rôle, qui a donc besoin de gérer beaucoup plus de variables en même temps qu'un doom like... c'est donc normal que ça rame plus, même avec des graphismes inferieurs....


Ca n'a rien à voir dutout...
Il y a des doom like qui pourront très bien demandé bien plus de ressources.
Rien qu'un FPS avec un moteur physique béton, comme c'est le cas pour Half Life 2 ou FarCry...

Je suis ingénieur analyste et je peut t'assurer que les calculs des dégats par rapport à tes charactéristiques ne bouffe rien en ressource niveau CPU, c'est vraiment rien a calculer.

Nos chers amis de chez Activision et Troika n'ont aucunes excuses.
D'autant plus qu'avec les retards d'half life 2 et le faite que soit disant Vampire était "prêt" plusieurs mois avant qu'half life 2 sorte, ils ont chiés dans la colle quand on voit les bugs que l'on a tous rencontré... (Je rappel que Vampire n'avait pas le droit de sortir avant Half Life 2)

Les bugs mineurs on s'en tape, mais des bugs genre on est obligé de rentrer dans la console pour avancer dans le jeu, c'est abusé.
Imagine que l'on avait pas eu de console, il aurait fallu attendre le patch 1.2 pour pouvoir aller plus loin que la grotte de l'ordre de leopold !!

Ce jeu n'est pas un total ratage, mais quand on voit que c'est quand même les mecs de Fallout ou Arcanum qui sont à l'origine de ce jeu...
Gacher une telle licence c'est vraiment dommage...

Fallout et Arcanum étaient plein de bugs aussi, sauf que dans ces deux jeux on avait vraiment uen grande liberté d'action et de choix (ce qui complique grandement le débugage à cause du nombres de possibilités) mais dans Vampire des choix sont plus de l'ordre de la poudre au yeux et niveau liberté c'est pas l'extase non plus.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 23/12/2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout a fait vrai. Si fallout 2 est buggé, ce n'est pas tellement à cause de sa liberté, mais aussi parce qu'il a vraiment été fait à la va vite (8 mois, c'est peu). Fallout 1 lui, ne possèdait quasiment aucun bug.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord, autant au niveau des performences que des bugs, ils n'ont aucune excuse. (même si au niveau des bugs, j'aurai tendance a accuser plus activision. Le jeu été fini avant Hl², mais rien ne dit que acti a allongé la tune en attendant pour le travail de debugage.)
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JediMax
Goule


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23/12/2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me contenterai de faire une petite quote:

"QUOTE(Wolfoot)
Un developpeur de jeu comment ca marche :
Je vais prendre l'exemple d'un développeur qui n'a pas deja a son actif un gros hit comme un halflife ou un Diablo, mais un dev lambda.

A la base, il a une idée, il veut faire un jeu, soit completement nouveau, soit se basant sur une jeu existant, mais en modifiant les divers elements afin qu'il colle plus a ses gouts. Il doit en premier creer une démo, un prototype et a moins de trouver sur un mega coup de bol un investisseur pour lui avancer les sous, il doit faire ca sur son temps libre, chaumage ou vacances. Une fois qu'il a une démo, il peut aller voir un éditeur, ce qui peut prendre jusqu'a un an pour en trouver un qui veut bien et signer un contrat. Contrat qui peut etre annulé d'un instant a l'autre par l'editeur sans avoir a donner de raisons. Ca vous met l'etat d'esprit du développeur. Surtout qu'en général il obtient moins d'argent qu'il en demande pour faire un jeu comme il le pense.

La deuxieme étape consiste a faire le jeu lui meme et ca peut prendre entre 2 et 3 ans selon l'experience de l'equipe et le niveau qu'il veut atteindre. Je compte dedans, les démissions, les licenciement, les gens qu'il faut remplacer parce qu'ils ne correspondent pas au profil (ou fond du mauvais boulot) et ceux qui en ont marre de bosser sur le meme projet pendant 3 ans. Souvant par manque d'experience beaucoup de choses sont a refaire car mal anticipées a la base. Vous obtenez un projet qui avance comme il peut et souvant grace a une equipe ultra motivée qui ne compte pas ses heures et a accepté de mettre de coté une partie de sa vie privée pendant 1 ou 2 ans.

Et enfin, le jeu commence a etre finalisé, l'editeur a 6 mois de la sortie doit commencer a lancer la machine commerciale, qui peut couter presque aussi cher que le jeu lui meme. Et quand la date fatidique arrive, si le jeu n'est pas pres, voila ce qu'il se passe, les presses de CD etant réservés 6 mois a l'avance, la gravure se voit décalée de 3 a 6 mois, les places réservées dans les inventaires des grandes surfaces et distributeurs vont etre loués a perte, l'éditeur peut eventuelement déplacer ce budget sur un autre jeu, garantissant une pub plus légere pour celui en retard (donc moins de ventes potentielles)
Beaucoup d'éditeurs se demandent tres tres intensement 6 mois avant la sortie si ca vaut vraiment le coup .... et annulent encore des projets a ce point du dev.
Maintenant, si le jeu est dans un état acceptable, ils le sortent, quitte a sortir le patch en meme temps puisque le jeu est dispo, il commence a rembourser les couts engagés par l'editeur. Et en fonction des ventes, l'editeur peut redonner un peu de cash pour que le dev finisse le jeu.
C'est pour ca que pas mal de jeux sortent dans un état pas tout a fait fini. Certains le supportent relativement bien, d'autres non, tout dépend du retard ou des features mises de coté.

Maintenant il y aura toujours des gens pour dire ouais, mais les devs si ils etaient bons, il y aurait moins d'erreurs. Peut etre, mais je vous met au défi de faire un "logiciel" entre 100000 et 200000 lignes de code, sur un projet de 3 ans avec un budget permettant le plus souvant de maintenir une equipe aux 2/3 de ce qu'il serait nécessaire mélangant un peu tous les métiers possibles et imaginables de l'informatique sans se planter et sortir a l'heure.
Il y en a qui y arrivent et je dis chapeau, mais franchement c'est vraiment dur.

Mais bon, je suis le premier a raller sur un jeu quand il est buggé, mais si les devs sont réactifs et vous montrent qu'ils ont vraiment envie que leur jeu soit parfait, pourquoi s'acharner. Il faut les comprendre un peu et les aider a faire de leur jeu un truc terrible. Regardez blizzard, ils sont réactifs, les joueurs le sentent et au lieu de raller les aident et le jeu en est d'autant meilleurs.

En résumé, je ne peux pas croire qu'un développeur qui a passé 2 ou 3 ans de sa vie dans des conditions relativement eprouvantes (je compare pas a des professions manuelles ) etre content de livrer un jeu pas fini au public. Certains parce que leur jeu a du potentiel et pas trop de retard arrivent a rectifier le tir, d'autres sont dégoutés et ferment boutique. "


Et plus spécifiquement sur le cas qui nous intéresse:
le problème n'est pas tellement du point de vu des ressources bouffées pour calculer en permanence les stats dont on a besoin, le problème, c'est que le budget d'un jeu n'est pas extensible: si tu passes tout pour travailler les graphismes, il ne te reste pas grand chose pour les quêtes, les PNJ, les dialogues, le character design, le systême de jeu (qui est plus profond qu'un FPS, faut pas pousser non plus... je veux bien que Vampire soit limité, mais...), etcetc.

Troika n'est pas le monstre qu'est Valve! J'aurai beau vous filer la même caméra que celle utilisé par les frères Wachowski pour tourner Matrix, ça m'étonnerait que vous arriviez au même résultat qu'eux...

Quant à la console si elle a été laissé, c'est qu'il y a bien une raison... Troika savait que le jeu était buggé, mais pour tout reprendre... ils ont déjà été mis à mal à cause du retard de HL², qui a reculé l'échéance des premiers bénéfices... Certes, Troika nous a pondu Fallout et Arcanum, et certes, ce sont d'excellents jeux. Ils ont rapporté de l'argent... mais pas de quoi s'endormir sur ses lauriers. Je vous trouve simplement très durs avec Troika.

@Toxin: ma bécane est équivalente à la tienne, et je n'ai aucun ralentissement avec tous les détails poussés à fond... Je tiens à préciser que pour un développeur, devoir prendre en compte CHAQUE machine est impossible, on n'est pas sur console, là... ce n'est pas parceque ça rame sur un pc que ça ramera sur un autre qui a une config à peu près équivalente... De plus, le principe des pc, c'est justement d'être évolutif. Le jeu qu'ils produisent, il est fait pour être joué aujourd'hui, certes, mais il doit aussi pouvoir tenir la distance...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouillon
Servant


Inscrit le: Nov 28, 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 29/12/2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la configuration minumale requise (P3@1,2 Ghz) je prends sa défense. J'ai joué durant deux semaines à bloodlines sur un P3@733 Mhz avec 512 Mo de SDRAM et une ATI radeon 9200, toutes options au minimum. Je ne rencontrais pas plus de problèmes de performance que ceux que j'ai pu lire sur le forum. J'ai testé le jeu avec une Radeon 9600, ce qui m'a permit de pousser les options graphiques à fond (toujours avec le P3@733). Par la suite j'ai changé ma config pour un Athlon XP Barton 3000+ et 512 Mo DDR... les sacades lors des ballades dans la rue sont moins nombreuses, certes, mais toujours présentes.

Bref, tout ça pour dire que la puissance du processeur joue, mais pas tant que ça. j'imagine en revanche que la quantité de RAM doit avoir son importance.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
malorie
Goule


Inscrit le: Dec 08, 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 29/12/2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

et puit il y a l'effect de stutering ... que hl2 on suprimer du jeux avec leur dernier patch car c'est lui qui cause le plus de sacade car tres mal gerer par les carte graph mais aussi par le jeux en lui meme .
donc hl2 parrais moins laguer que vampire du fait que le tir est rectifier peut de temp après (1mois ) grace a une mise a jours de steam..
A noter que c'est un avantage d'utiliser steam pour eux car dé qu'il voie un bogue il peuve le retifier sans trop gener le joueur . Si troika sorter un patch tous les 2 jours on en aurrais vite ras le bol.
De plus je soutiens JediMax dans l'ider du manque d'argent (de subvantion de la part de activision) car vu l'etat avancer du mod multijoueur si activision n'avais pas pousser troika o cul pour sortire le jeux (meme boguer ) et bien non aurrions un mod multijoueur .....Mais voila activition eux sont une grosse boite et on va pas leur en vouloir pour un jeux qui a merder vu le nombre de jeux sortie ce qu'ils voie eux c'est qu'ils ne veulent pas perdre de l'argent avec les etats d'ame d'un developpeur .donc boguer ou pas il ne voulais surment pas trop retarder la sortie du jeux ..
Pour la config est bien j'ai tester sur plusieur pc et sur mon duron 900 / 384 sdram / gforce 2 mx et ça passe pas trop mal .
Mais j'ai lu (avec le patch hl2) que le DX9 été Compatible tout Carte FX (sauf 5200/5500/5600) alors pour les ceux qui on ces cartes je voudrais bien savoir comment les carte font .... si les carte calcul elle meme ce que le DX9 devrais optimiser daumage pour elle .. .(j'ai moi meme un FX5200 est pas plus fluide que avec la GF2 mx de mon duron qui elle est compatible avec le DX9) .

Aussi pas trop daccord avec FellyShadow qui nous dit que :

"Rien qu'un FPS avec un moteur physique béton, comme c'est le cas pour Half Life 2 ou FarCry...

Je suis ingénieur analyste et je peut t'assurer que les calculs des dégats par rapport à tes charactéristiques ne bouffe rien en ressource niveau CPU, c'est vraiment rien a calculer. "

ba oui sauf que justement vampire il a celui de hl2 (je precise avant que tu me cotredise) le moteur Havoc (motuer phisique et non graphique) et que ce soit en vue a la 1 er ou 3eme personne tu calcul les meme chose (peut etre moins rapide par raport a la façon de ce deplacer d'un fps mais bon) sauf que tu aurra toujours plus de donner (script ) a verrifier et calculer .
Ta phrase est limite idiot dsl mais "calculs des dégats par rapport à tes charactéristiques ne bouffe rien en ressource niveau CPU" il un fps il en fait moins -> distance + arme + endroit ou tu a toucher .. dans vampire idem sauf que tu rajoute par dessus le calculs des dégats par rapport à tes charactéristiques . ..
voila j'ai assez ecrie pour ce soir donc a+ all .

ps: FellyShadow puisque tu est ingénieur analyste tu peut peut etre nous prover le contraire et fait toi plaisir j'aime les chiffres Clin d'oeil bisous ..
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenvalAel
Humain


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 30/12/2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

euh... je te demande pardon ? j'ai du mal comprendre, ta gforce 2 mx est directX 9 ??? T'es sur de ton coup la... J'ai vraiment dû mal comprendre parce que si tuavais dit ça, cela oterait toute crédibilité à l'ensemble de ton post Roule des yeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malorie
Goule


Inscrit le: Dec 08, 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 30/12/2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui ma gf 2 passe avec l'optimisation du directX 9 du moteur source mais pas la fx 5200 du moins elle fonctionne dans le jeux mais n'est pas optimiser par le DX9 . Le liser moi du patch pour le moteur source dit :

Patch Half life 2 : Moteur source

French

- Activation du HDR Pour tout les cartes compatible
- Nouvelle performance pour les geforces 6/FX
- Meilleur gestion des shaders pour geforce fx
- DX9 Compatible tout Carte FX (sauf 5200/5500/5600)
- Support ati hdr
- Nouvelle gestion de l'eau
- Activation du parallax mapping
- Stutering enlever
- Optimisation pour les processeurs amd et intel
- Ligne blanche supprimer

English

- Activation of the HDR For all the compatible cards
- New performance for the geforces 6/FX
- Better management of the shaders for geforce fx
- DX9 Compatible all Card FX (except 5200/5500/5600)
- Support ati hdr
- New management of water
- Activation of the parallax mapping
- Stutering to remove
- Optimization for the processeurs amd and intel
- White line to eliminate

voila moi je ne fait que de lire et ça a beau etre un patch pour hl2 c'est en premier lieu un patch qui s'aplique au moteur source donc vampire a la meme configuration ( aparament avant le patch les fx n'été pas compatible et la oui sauf encore certaine)

j'ai tester sur hl2 et CSS ma gf2 ne lag pas par raport a ma fx 5200 bien sur tou au minimum mais le faite est que a mon avis la gf2 ne gere pas le stutering étant donner que c'est ce qui fait le plus laguer c'est peut etre pour cela que ça rend mieux ......

ps : ce ne cerrais pas la premiere fois que l'on voie une vielle carte graph bien tourner sur un jeux récent .. http://www.firingsquad.com/media/galleries/doom_3_voodoo_2/61.jpg


Dernière édition par malorie le 30/12/2004 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syndiela
Goule


Inscrit le: Oct 21, 2004
Messages: 37
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30/12/2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

AAAaaaaaah, concernant la photo...(je peux bien croire que c'est fluide n'empèche...)
On devrait faire un championnat qui consisterait a faire tourner les jeux les plus gourmands avec du matériel à la limite de l'obsolète, je pense que y'en a plein qui auraient des médailles...

Le contraire semble parfois être impossible, genre faire tourner un jeu comme Ufo: Ennemi unknow sur une machine actuelle avec windows xp...
Je parle je parle, j'en oublie même presque le sujet de ce tread...en fait oui j'ai oublié le sujet de ce tread, j'suis bonne à retourner me coucher moi...
_________________
Syndiela, Ancilae du clan de la bête
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
malorie
Goule


Inscrit le: Dec 08, 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 30/12/2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol ...
oui kler et puit il y as d'autre screen et le jeux ne resemble vraiment a rien ce que je voulais dire c'est niveau lag il est paussible d'en avoir + avec des carte nouvelle generation dans le sans ou les ancienne ne calcule pas tous avec ma gf2 certaine texture son blanche ... j'ai une ati rage 4mo qui lance le jeux aussi mais la ça resemble vraiment plus a rien un peut comme le doom3

et je reviens sur ce que tu as preciser "machine actuelle avec windows xp"

mon duron 900 et ma gf2 tourne sous linux donc je retire ce que j'ai dit ... car aparament mon linux n'emule que directX8 . donc je ne peut pas comparer de plus jutilise moins de resource que sous windows (niveau ram) vu qu'il utilise la memoire swap (elle est as 2048 ) .

Et eu le tread a l'origine c'été juste comment AMELIORER LES PERFORMANCES DU JEU d'après le tutorial de troika mais je crois que ça as un peut deriver ....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net