Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Procès White wolf VS Sony

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Procès White wolf VS Sony
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 15/12/2004 20:56    Sujet du message: Procès White wolf VS Sony Répondre en citant

Vous savez tous que WW a déposé plainte contre Sony concernant underwolrd pour plagiat, par contre, jamais trouvé d'informations concenant l'issue. Pas même sur le site WW. Vous savez comment ça c'est terminé ?
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15/12/2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum de white wolf. J'ai pas tout lu mais ca a l'air fournit avec pas mal d'info (pas forcément la réponse mais des elements pour mieu comprendre et se faire une idée. Je sais pas si le resultat du procès a été publié de quelque façon que ce soit). Comme c'est tout en anglais, que je suis fatigué, que j'ai encore des trucs a faire et que c'est long a lire, j'ai pas tout lu Joyeux. Mais je te file le lien du post sur le forum officiel de white wolf.

Le voila mon gros lou !
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 17/12/2004 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vieux Joyeux
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ancient-spells
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 26, 2004
Messages: 51
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17/12/2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

alala WW ils savent bien qu'il n'y a pas risque de confusion entre underworld un gros film d'action avec une fin ridicule et un héro masculin qui mi confiture vampirique mi steak garou et leurs fabuleu jeux.

encore une histoire de gros sous Confus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 09/08/2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas certaine mais je crois que le procès a fini sur un non lieu, la cours ayant déterminer que les différence entre WoD et Underworld quoi que minime était asez nombreuse pour que sa ne constitue pas un plagiat
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 11/09/2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le côté 'hybride à la con' j'ai bien aimé ce petit film... ça fait passer le temps... en tout cas y a aucune comparaison avec l'univers extrêmement bien fournit de WW.
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 11/09/2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil. j'suis pas trop fan des films de ce genre mais même si ces films (underworld 1 et 2) ont des faiblesses sur le fond je les ai préféré de loin à blade. Blade je n'aime pas du tout. Le 1 c'est le gentil humain croisé vampire qui tue les méchants vilains vampires pas beaux (waw le scénario), blade 2 relevait un peu le niveau en ce qui concerne le portrait des vampires (pas tous méchants) mais le scénario à côté de ça est pourri (une pseudo nouvelle race créé à cause d'un virus qui...éh on est dans resident evil ou quoi ?) et je ne parlerai même pas du 3 il ne vaut rien.

par contre Underworld respecte mieux cet univers, il y a des gentils et des salauds dans toutes les races, la querelle entre les loups-garous et les vampires a une raison d'être (voir le 2) et j'ai trouvé ça sympathique. Bien sûr à côté de ça y'a des trucs ridicules (comment faire un trou dans le sol avec des balles ou comment vider 25 chargeurs dans le vide pour faire style alors que ça sert à rien ou encore comment peter la tronche a des mecs super forts alors que dans le premier film on n'arrivait pas à flinguer des gros nazes et ces genres de trucs d'action débiles) mais sinon comme tu dis Felmarg ce sont des petits films sympas qui font passer le temps, c'est pas des films que j'acheterai c'est parfois trop d'action mais ça ne souille pas le monde des ténèbres avec des variantes débiles dans les caractéristiques des créatures (comme dans Van hellsing ce film honteux qui souille la mémoire des auteurs des livres où par exemple le loup garou s'arrache la peau pour faire apparaître les poils puis s'arrache les poils pour faire revenir la peau...au bout d'un moment y'aura plus que le squelette si on est logique Se marre ) y'a que l'histoire d'hybride qui est conne mais vu que l'hybride en question ne fout presque rien dans le film c'est pas bien grave.

Bien sûr je n'en fait pas l'éloge les vrais films de vampires sont Dracula de Coppola ou Entretien avec un vampire mais dans la catégorie "films de série B" Underworld est sympa, meilleur que d'autres films de baston mettant en scène des vampires.

Quoi ? C'est pas un topic Underworld ? Ah euh désolé je m'en vais. Enfin c'est sûr qu'en tous cas ça ne fait pas de l'ombre à l'univers de White Wolf.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 11/09/2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Blade... lol Tire la langue qu'elle trilogie de merde... paronnez mon langage.

Par contre ya pas mieux que "Interview with a Vampire", l'univers de Howard Allen O'Brien (Anne Rice) et la base de tout.

J'adore chercher les appartenance de clans de chaque personnage du film.
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 11/09/2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Blade... Se marre qu'elle trilogie de merde... parDonnez mon langage.


Mais je t'en prie...je confirme Tire la langue y'a Van Hellsing aussi qui pue bien le truc du même nom comme j'ai dit. Les pauvres auteurs ils doivent se retourner dans leur tombe.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 11/09/2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! oui tiens je l'avais oublié celui là... de toute façon je l'ai boycoté Très heureux .

A ne pas confondre avec 'Hellsing' l'anime de Kôta Hirano, qui n'à rien à voir avec l'univers de WW, mais qui selon moi est le meilleur anime jap sur les (LE) vampires au sens occidental... les vampires purement japonais n'ayant rien à voir avec ceux là (ex: Vampire princess Miu, etc.)
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 11/09/2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les vampires purement japonais c'est un peu comme ceux présents dans Blood the last vampire non ?(si tu l'as vu c'est un OAV de 50min) ça s'appelle pas les Gaki d'aileurs ? Je confonds peut être j'avais lu un truc dessus mais y'a un bail j'ai un peu oublié Rougit

Sinon Hellsing je connais mais j'ai moyennement aimé à cause des faiblesses de l'animation (épisodes 1 et 2 très bien, épisode 3 atroce à regarder, dessins qui torturent les yeux...enfin je suis exigeant vu que j'adore le dessin Très heureux ) et puis c'est baclé on n'a pas de réponse sur l'intrigue principale ça fini comme une bouse m'enfin sur le fond c'est vrai que y'a des bons trucs j'ai bien aimé à ce niveau mais hélas si au moins l'histoire se terminait plutôt que de nous mettre un texte défilant à la fin "ben...euh...on n'a pas trouvé qui c'est le vilain qui fait les puces mais c'est pas grave la série est finie" j'aurais déjà mieux aimé. Et tu sais quelque chose sur Hellsing ultimate qui est en train de sortir sur les sites de fansub ? Genre si cette fois ça sera complet ou le nombre d'épisodes ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felmarg
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 03, 2005
Messages: 238

MessagePosté le: 11/09/2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Halàlà... j'aime pas qu'on dise du mal d'Hellsing (>_<") !!!!

... bon, c'est vrai qu'un niveau du dessin on fait mieux maintenant, mais justement ce n'est pas là le point fort de l'anime... ce serai plutôt l'ambiance et surtout la musique qui colle toujours parfaitement à l'action et qui nous plonge complètement dans l'anime... pour moi cette anime c'est un peu un mélange de David Lynch et de Tarantino. Mais quoi qu'il en soit, il n'est qu'une mise en bouche pour le manga papier... donc ça ne me dérange pas que le scénario original ne soit que survolé dans l'anime.

Concernant Ultimate, j'ai vu les 2 premiers (de toute façon pour l'instant y en à que 2 lol) sur les 20 prévus... personnellement j'aime pas... ok, le graphisme et classe... mais c'est tout... la musique est merdique, j'entends par là que pour la plupart se sont des remix des musique originales mais surtout qu'elles sont calées n'importe comment, ça suis plus du tout ce qui se passe à l'écran (donc hop! on retire le côté Tarantino), et que le scénario deviens nawak aussi (et vas y que je te mélange plein de trucs de l'ancien dans un seul lieu au lieu de 3 et tout en même temps alors que ça devrait s'étaler sur plusieurs jours...
2 ème merde : ils on complètement foiré les persos, surtout Celes Victoria... qui n'est plus la jeune goule en apprentissage au caractère fragile qui apportait le côté émotion de l'anime original... il en ont fait une guignole avec des passage genre 'anime comique de base' (grosse tête petit corps, etc.) donc vraiment pas sérieux... et je trouve ça révoltant.
Et je pourrai rajouter qu'à la fin d'un épisode on ne meurs pas d'envie de voir le suivant contrairement aux autre où une fois commencé le premier on et obligé d'enchaîner les 12 autres parcequ'on est tenue en haleine tout du long... l'intrigue perd tout son intérêt (et hop! on retire le côté David Lynch).

Sinon, pour info en effet le scénario est scencé pousser plus loin l'affaire des puces... étant donné que sur 2 épisode ils couvrent au moins 8 anciens y a matière...

Donc voilà, pour moi le vrai Hellsing c'est l'original même s'il est imparfait graphiquement.
_________________
Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!

Clariss, Malkavian.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 11/09/2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok...bon ben ça ne va pas me donner envie d'y voir lol.

Et puis t'inquiète je n'en dis pas du mal c'est une bonne série mais que j'ai aimé moyennement (au passage moyennement ne veut pas dire "pas du tout" Clin d'oeil ) m'enfin voilà quoi le dessin et l'animation des 2 premiers sont très bien mais ça devient nul à l'épisode 3. heureusement après ça redevient bien mais on dirait qu'ils arrêtent pas de changer de dessinateur.
L'épisode ou on voit la gamine vampire (je sais en fait elle est très vieille mais j'ai oublié son nom donc je dis la gamine Tire la langue ) est très bien dessiné mais le genre est follement différent y'a des ombres sur le visage c'est à peine si on reconnait le mec qui bosse pour le FBI ou je sais pas quoi. D'ailleurs quand on voit le flash back de la première fois où on le voit puis qu'on voit son nouveau visage ben faut savoir que c'est le même donc en fait je ne critique pas vraiment le dessin mais l'inconstance présente dans cette série. Je ne demande pas la lune niveau dessin mais ça serait bien que ça soit toujours les mêmes quoi.

Après moi je juge les séries independemment du manga. Pourquoi ? Ben parce que y'en a qui dise par exemple que tel animé est nul parce qu'il n'y a que la première histoire du manga. Mais moi je juge sans comparer parce que c'est plus objectif comme ça même si y'a une seule histoire sur 3 (par exemple) tant que cette histoire est achevée je ne ferais aucun reproche sur le fait qu'il n'y ait pas les 2 autres mais là elle n'est même pas finie l'histoire donc frustration quoi. Sinon y'a des trucs que j'ai très bien aimé dans cette série (je suis completement d'accord avec toi sur ce que tu as dit pour la musique et l'ambiance) mais j'ai été déçu par d'autres choses. Je le regrette parce que j'avais quand même bien accroché.

Bon on va se faire taper dessus à force de faire du H.S
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KingTeDdY
Servant


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 09/04/2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour apporter mon grain de sel à propos d'Hellsing:

Fin baclée je veux bien mais faut se dire que l'anime n'est pas terminé et que la suite arrivera aprés les OAV Hellsing Ultimate.

De plus il m'a semblé avoir lu quelque part que le manga s'inspirait grandement de Vampire La Mascarde, pour des noms surtout mais aussi pour l'allure d'Alucard qui comme tout bon Nosfe est difforme, certe il n'est pas aussi moche que les Nosfe qu'on connait mais il est étrangement grand et a de long bras enfin voila.

Pour le reste il y a quelques points de l'anime que je ne digére pas, Dracula un Nosferatu? La bonne blague, il est Tzimisce :p

Ensuite je n'aime pas trop quand le héros est un gros bill qui défonce tous sur son chemin même si Alucard a une certaine classe enfin bon.

J'ignorais tout de cette histoire de procés, bien que j'ai pu remarqué des points communs entre Vampire et Underworld, et puis l'Hybride n'est pas trop tiré par les cheveux, enfin sauf dans son background, à la base un hybride pareil ca s'appelle une Abomination et c'est pas du tout naturel Joyeux

Bon je crois avoir fait fort pour un premier post...
_________________
I'm drinkin' blood from the devil's cup.
We shall never see another setting sun...


[img]http://img339.imageshack.us/img339/5779/bannirecromwellgq2sf1.jpg[/img]
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkai
Servant


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 04/05/2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

KingTeDdY a écrit:


Pour le reste il y a quelques points de l'anime que je ne digére pas, Dracula un Nosferatu? La bonne blague, il est Tzimisce :p



Bah tant qu'a faire pour un second post moi aussi je vais enfoncer des clous Sourit

Sur Hellsing perso j'ai bien aimé l'anime même si la fin laisse un peu sur sa faim justement. Par contre petite mise au point sur quelques trucs.

Entendre que Anne Rice est à la base de tout, ca me dérrange toujours un peu. C'est quand même oublier Brahm Stocker un peu vite, et avant lui Shéridan Le Fanu (dont stocker ne cache pas s'être inspiré).

Je ne ferait pas de critique sur Anne Rice mais bon, faut quand même rendre à césar ce qui lui appartient.

Ensuite justement par rapport à Dracula Tsimisce ... ou Nosfératu ? Bah justement sur le coup c'est pas tellement Hellsing qui a merdé c'est White Wolf. Dans Van helsing on voix un bel exemple de Dracula qui colle bien au concept de Tzimisce, sauf que vous êtes d'accord pour dire que c'est pas exactement le modèle à prendre non ?

En plus il n'est pas dit explicitement que Alucard EST dracula (l'anagramme ca suffit pas, pour moi la façon dont il tue le gros méchant est déja plus convaincante Joyeux), et il n'est pas dit non plus qu'il est Nosfé, en fait les clans ne sont pas identifiables, le disciple de "Loki-Seth" (bel exemple de nawak mythologique très nippon) partages pas mal de traits avec d'autres clans que les séthites, ce sont plus des fusions de clan qu'autre choses.

Alucard a un coté Lasombra aussi ... le séthite à des coté Ravnos et gangrel (? à cause de la référence à Loki), bref c'est loins d'être clair.


Enfin quoi qu'il en soit si on s'appuie sur le vrai Dracula de Stocker (ou sur son adaptation par Copola), il y a quelques trucs qui ne vont pas du tout. Ses caractéristiques principales sont plutôt celles d'un gangrel. WW a adapté le clan Tzimisce avec l'idée de faire de Dracula un des leurs mais ca ne colle pas vraiment à mon gout, d'ailleurs je trouve assez dommage d'en avoir fait a peine un mathusalem. Franchement à coté de Dracon, Vykos et Yorak il fait qd mm un peu léger Vlad Tepes.


Et pour finir ... Et c'est la que WW à été le plus à coté de la plaque c'est que leur vision des vampires est effectivement plus basée sur Anne Rice que sur Stocker (faute de gout très américaine à mon sens), mais Anne Rice a elle même modifié le mythe en se basant sur autre chose :

Le film Nosfératu de FW Murnau, LE filme de vampire absolu et aussi celui qui a introduit dans le mythe cette idée de vampire détruit par le soleil. Car ca n'est ni dans Dracula, ni dans Carmillia (revoyez le Coppola, c'est dit explicitement). Bref Dracula aurait ausis put etre un Nosfé.
Dans tous les cas le modèle de vampire de WW souffre de pas mal d'incohérence vis à vis du mythe littéraire réel, ce qui est assez dommage même si depuis le temps j'ai appris à faire avec. (Et il faut avouer que c'est même mieux comme ca, parce que ca aurait fait des Pj un peut trop bourrins à la base).

Voilà voilà.

Bon, je critique, je critique mais je penses que vous l'aurez compris, qui aime bien chatie bien, si j'avais une canine contre WW ca serait pas la série de JdR que je suis le plus et dans laquelle je m'investit le plus pour mes PJs. On regrettera juste qu'ils n'ai pas réussit à finir en beauté MSQ avant de passer à Requiem, leur Géhénna à fait un bide mérité ... (et nous à gratifié de cas de grosbillites aigues ...)



PS : Et pour ceux qui prendrait mal certaines parenthèse je n'ai rien ni contre les américain ni contre le japonais, mais ca n'empêche pas de rester un peu objectif sur certains de leurs travers.

Et tient, tant que j'y pense, un smiley avec des dents de vampire du genre :-[ ca serait pas sympas sur un forum de ce genre non ?
_________________
Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net