Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Mes premières impressions

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mes premières impressions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Swansong | Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 22/05/2022 21:07    Sujet du message: Mes premières impressions Répondre en citant

J’ai commencé une partie jeudi, sans vouloir aller trop loin afin de ne pas me spoiler (j’ai encore une partie de Vampyr à finir avant, sans compter le temps consacrer à V Rising), histoire de me familiariser avec ce jeu.

C’est un jeu de type narratif – du même genre que Coteries of New York et ses suites – SAUF QUE c’est un vrai jeu vidéo et non pas un roman interactif constitué de simples images fixes. L’unique différence que ce jeu a par rapport aux autres jeux vidéos classique, c’est qu’il n’y a pas de moments d’action ou de combats (du moins, pas de combats au sens "physique"). Ça pourrait être un défaut, mais c’est toujours mieux que si les développeurs auraient mis des phases d’actions et les auraient ratées. Par exemple, Vampyr a justement ce problème : si les combats ne sont pas ratés en tant que tel, ils sont terriblement redondants. Pour ce qui est des autres défauts que je considère comme mineurs, il y a les graphismes datés et le côté cloisonné du jeu (on n’est clairement pas dans un monde ouvert). Sinon, ma crainte est confirmée : on joue bien les trois vampires dans la même partie. Même si ce n’est pas un défaut en soi, j’aurais préféré n’avoir qu’un personnage sur les trois à interpréter pour toute la partie : ça aurait améliorer considérablement la re-jouabilité et ça aurait permis l’éventuelle – bien qu’ultra-hypothétique – possibilité de DLC contenant de nouveaux personnages provenant d’autres clans.

Un défaut plus gênant est que le jeu est en anglais sous-titré en français. Alors certes, on est à présent habitués – Vampire : la Mascarade - Bloodlines et Vampyr avaient le même problème – mais étant donné l’importance et l’omniprésence des dialogues, une traduction intégrale n’aurait pas été du luxe.

Concernant les dialogues, c’est le point central du jeu. On choisi non seulement les dialogues qu’on va dire (comme dans pratiquement n’importe quel jeu), mais également l’intensité en dépensant des points de Volonté pour prendre l’avantage sur son contradicteur. Comme dans Vampire : la Mascarade - Bloodlines, on peut utiliser des Disciplines en dépensant du sang – ou plutôt en augmentant sa Soif – lors des discussions, afin d’influencer son interlocuteur. Cependant, ce système est beaucoup moins permissif que dans Vampire : la Mascarade - Bloodlines, dans lequel l’utilisation de Disciplines lors d’une confrontation orale nous assurait la victoire à 99 %. Dans ce jeu, rien n’est acquis : le contradicteur peut également dépenser des points de Volonté pour résister et nous imposer son point de vue. Par ailleurs, en cas d’égalité le gagnant est tiré au dés. A ce sujet, si certains apprécieront cet hommage au jeu de rôle papier, je le trouve superflus : en informatique, le lancer de dés n’est qu’un simple calcul qui peut être fait en une microseconde et je ne vois pas l’intérêt de reprendre une CONTRAINTE du jeu de rôle papier.

N’ayant pas vraiment commencé le jeu, je ne pourrais pas en dire davantage, mais je peux quand même déjà vous informer que malgré ces quelques défauts, on est bien immergé dans l’ambiance de l’univers de Vampire : la Mascarade et je pense que c’est le plus important. De toute façon, on ne verra pas le jeu qu’on attend tous – je veux bien entendu parler de Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 – avant 2023 et ce ne sera sûrement pas en début d’année ET si ça se trouve, il sera peut être moins bien que celui-ci …

Pour plus d’informations, les tests de actugaming.net, jeuxactu.com, jeuxvideo.com, gameblog.fr, gamekult.com et jeuxvideo-live.com
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunter
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 18, 2010
Messages: 135
Localisation: In hell

MessagePosté le: 15/12/2022 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est l'intrigue ? tu as pu avancer un peu ?
je suis tenté de m'y mettre mais malheureusement, j'ai peu de temps à y consacrer pour le moment donc je préfère être sur qu'il en vaille la peine Joyeux
_________________
Angelus Exuro pro Eternus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 21/12/2022 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je me suis fait vampiriser par V Rising pendant toutes les vacances d'été.

L'ayant fini, j'ai mis de côté tous les autres jeux de vampires. Je suis plutôt sur Deathloop, Sanitarium (un vieu jeu de 98 trouvé sur Steam) et un peu de Saints Row en soirée.

Finalement, je jouerais à Swansong juste avant la sortie de Bloodlines 2, histoire de rester dans la continuité en faisant deux jeux tirés de la licence à la suite.

De toute façon, il y aura plein de jeux prometteurs issus de licences alléchantes qui vont sortir en 2023 et qui nous fera patienter en attendant Bloodlines 2, même si ce dernier ne sort qu'à la fin de l'année 2023 ou début 2024 :
- le DLC de Cyberpunk 2077
- RoboCop : Rogue City
- Avatar : Frontiers of Pandora
- Dead Island 2
- Diablo 4
- Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard (inspiré de l'univers d'Harry Potter)
- Final Fantasy 16
- Assassin's Creed Mirage
- Starfield

A se demander si j’aurais le temps d’y jouer à tous (la réponse devrait de toute évidence être "non") … Très heureux

De plus, je ne compte même pas la version définitive de V Rising qui devrait sortir courant mai, vu que j’avais fini la version Accès Anticipé et je suis à plus de 800 heures de jeu Choqué (ce qui ne m’empêchera pas d’y rejouer, histoire de voir les nombreuses modifications apportées).

Enfin ... ça c'est si on n'a pas la version IRL de Fallout courant l'année ... Triste
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Swansong | Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net