Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - V Rising - jeu vidéo

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

V Rising - jeu vidéo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 07/01/2022 00:57    Sujet du message: V Rising - jeu vidéo Répondre en citant

"C'est pas vrai ? Encore un ?"

C'est la réflexion qu'on pourrait se faire en apprenant qu'un nouveau jeu dans lequel on incarne un vampire va sortir, très probablement cette année, même si encore aucune date n'ait été annoncée.

Le type de jeu est un hack'n'slash en vue 3D isométrique, comme la légendaire saga Diablo (quoique le trois n'était pas terrible ...), en solo ou en multijoueurs. Notez bien que ce n'est pas le premier hack'n'slash dans le domaine vampirique qui sort, puisqu'on a eu ... Vampire : la Mascarade - Rédemption (on passait son temps à taper sur des gens, vivants ou non. Donc ...). Par contre, ce jeu n'a rien à voir avec la license Vampire : la Mascarade ! Là, on est plutôt dans l'ambiance des jeux Blood Omen (notamment du tout premier : Blood Omen : Legacy of Kain), sans pour autant que ce jeu fasse partie de cette saga.

Cependant, on ne fera pas que de taper sur tout se qui bouge. On devra également gérer notre château et les "ressources naturelles", le "bétail" ...



Les infos - encore très lacunaires - sur les sites :

- jeuxvideo.com

- gamekult.com

- jeuxonline.info

- gamalive.com

- jeuxvideo-live.com

- senscritique.com

- tseret.com



Quelques vidéos YouTubes :

- V RISING ► JEU DE SURVIE VAMPIRE

- Lui, il a fait tellement de vidéos sur le jeu que je ne pouvais pas toutes les mettre, donc allez directement sur sa chaîne : Edrenn

- Pareil pour lui, mais il en a même fait une playlist : Redz Le Vagabond



Pour ma part, ce jeu attise ma curiosité.

Il a été en bêta-test jusqu'en décembre 2021 et il y a une autre de prévue fin du premier trimestre 2022 (donc, entre mars et avril) selon une actualité sur Steam :

Citation:
A message from the crypt:

The first round of preliminary beta testing has been a success! Thanks to a small batch of testers, we have received a lot of crucial feedback to improve our tech, servers, and gameplay for future tests.

We're looking to start the Official Closed Beta towards the end of Q1 2022 where many more vampires will get to test the game. Thank you for your patience!

Make sure to sign up for the Closed Beta here: www.playvrising.com


La version traduite par GoogleTrad :

Citation:
Un message de la crypte:

La première série de tests bêta préliminaires a été un succès ! Grâce à un petit groupe de testeurs, nous avons reçu de nombreux commentaires cruciaux pour améliorer notre technologie, nos serveurs et notre gameplay pour les futurs tests.

Nous envisageons de démarrer la bêta fermée officielle vers la fin du premier trimestre 2022, où de nombreux autres vampires pourront tester le jeu. Merci pour votre patience!

Assurez-vous de vous inscrire à la bêta fermée ici: www.playvrising.com


Je viens à l'instant de m'inscrire à cette bêta-test et j'espère y être sélectionné. Si c'est le cas, je vous tiendrais au courant, comme je l'ai fais avec Vampire : la Mascarade - Bloodhunt.

Bien entendu, rien ne vous empêche de vous y inscrire aussi. Surtout qu'on pourrait éventuellement se retrouver dans une partie multijoueurs. Si on le pourra, on n'aura qu'à nommer notre partie au nom du site, "vampire-network.net", pour nous retrouver.

A noter que cette bêta-test tomberait à point nommé, puisqu'elle commencerait un ou deux mois avant la sortie de Vampire : la Mascarade - Swansong. Rien de tel pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de ce dernier.



Edit du 15.04.2022

Je n'ai pas eu de nouvelle de la bêta, mais comme le jeu va sortir dans un mois ...
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !


Dernière édition par Alinovitch le 11/01/2024 01:58; édité 4 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 15/04/2022 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

INFO TOUTE FRAICHE !

Le jeu sortira sur Steam - en Accès Anticipé - dans un mois : le 17 mai pour être précis !Youpi

Détail amusant : soit tout juste deux jours avant Vampire : la Mascarade - Swansong qui est prévu le 19 ...

Si on rajoute la sortie définitive du "pas terrible" Triste Vampire : la Mascarade - Bloodhunt le 27 avril, ça va faire un printemps vampirique. Vampire
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 23/04/2022 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une toute nouvelle vidéo YouTube d'analyse du gameplay diffusé dans un trailer :

V RISING 🩸 Un action rpg de survie dans un monde de vampire | Analyse des trailers de gameplay

Par contre, je ne pense pas que son analyse de l'interface du jeu soit juste : à mon avis, la jauge de sang est l'orbe au milieu et non pas la barre rouge à droite.



Edit du 18 mai

J'avais vu juste !
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 18/05/2022 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

CA Y EST ! Youpi Youpi Youpi

J’ai acheté le jeu en accès anticipé en ce 17 mai 2022 ! Youpi

Et pour pas cher en plus : seulement 20 balles !!!

Après y avoir joué quelques heures, le verdict est sans appel : oubliez son rival en matière de jeux multijoueurs vampiriques – qui peut lui se résumer à "Pan ! Pan ! Tue ! Tue !" – qu’est Vampire : la Mascarade - Bloodhunt ! Je serais même tenté de dire qu’il risque de faire aussi de l’ombre aux autres jeux de la licence, déjà existants ou en cours de développement. J’ai l’aire d’exagérer, mais lisez le texte qui suit et ma conclusion.

Déjà, bien que ce jeu soit en Accès Anticipé, il est très propre. Il a certes encore quelques bugs (la carte qui ne s’affiche pas toujours, mais heureusement on a la minimap), mais rien de bien méchant.

Mais d’abords, qu’est-ce que c’est V Rising ?

C’est tout d’abords un jeu de survie suivant les standards du genre : trouver de quoi se nourrir, extraire des ressources naturelles pour se fabriquer un abri, des outils et des armes, combattre une faune hostile, etc.

Avec cependant une différence notable par rapport aux autres jeux de survie : on incarne un VAMPIRE !

Ce qui signifie qu’il va falloir changer quelques réflexes et habitudes pour espérer s’en sortir (mort-)vivant dans ce jeu :

- Le plus évident : se nourrir de sang ! C’est tout con, mais dans ce jeu (contrairement à beaucoup d’autres …), si votre jauge de sang est vide, votre jauge de vie s’effondre à toute vitesse. Or, votre jauge de sang diminue avec le temps. Elle descend certes TRÈS lentement, mais quand on s’investit à fond dans le jeu pendant des heures, on s’aperçoit que cette jauge qu’on avait remplie il y a seulement deux ou trois heures est déjà quasiment vide et plus d’une fois, j’ai faillit me faire avoir. A noter qu’au stade actuel du jeu – ce qui voudrait dire que cela peut changer lors de la sortie définitive – le manque de sang ne tue pas vraiment, mais nous laisse juste UN point, un malheureux point de vie. Autant dire que c’est comme si on était déjà mort, car le moindre coup nous tue. Maintenant, vous pouvez toujours boire du sang de rat si vous en avez dans votre inventaire ou si vous jouer en coop, les autres joueurs peuvent vous donner de leur sang.

- Éviter la lumière du soleil : il ne faut sortir que la nuit ou alors, se déplacer d’ombre en ombre durant la journée (essayez de combattre des ennemis dans cette condition …). Si on est exposé directement aux rayons du soleil, ils n’infligent pas de dégâts tout de suite – se qui fait qu’on a 5 secondes (ou à peine plus, suivant les protections qu’on a) pour se mettre à l’abri – mais après ce délai, la jauge de vie descend en flèche. Du coup, il faut bien choisir les arbres qu’on abat pour se procurer des matières premières, car on risque de se priver d’ombres salutaires. De plus, pour notre refuge, on ne peut construire au départ que des balustrades en bois – qui protègent uniquement des invasions d’éléments hostiles (PNJs et Pjs), mais pratiquement pas du soleil – mais pas de toit ! L’unique solution est de se fabriquer un cercueil pour se protéger du soleil (on comprend du coup mieux l’importance du cercueil dans la mythologie vampirique …) et à ce moment-là, on ne peut rien faire d’autre que de regarder l’écran, se servir un café, lire le journal, payer ses factures, etc. Heureusement que les journées sont courtes – le soleil n’est levé que de 10h à 17h – mais on voit le temps défiler sans qu’on puisse faire quoi que ce soit. Le moment salutaire vient après qu’on ai construit des murs en briques et poser un sol, puisse qu’on acquière automatiquement un toit et on peut alors s’occuper en journée, notamment de l’aménagement de notre château (le cercueil ne servant plus que de point de respawn en cas de décès).

- Quelles sont belles, ces pièces en argent qu’on a récupérer dans un coffre ! Mais leur contact est douloureux : plus on trimballe des pièces en argent, plus la régénération de la jauge de vie diminue et c’est ensuite la jauge de vie qui diminue. Cette remarque est aussi valable pour l’ail.

- On ne construit pas une hutte, mais un château transylvanien "vivant" (alimenté en sang pour son entretien et production d’énergie) que bien des Tzimisces envieraient.

A noter que contrairement à Vampire : la Mascarade, ce jeu ne se passe pas dans un univers contemporain "réaliste" qu’on pourrait qualifier d’Urban Fantasy. Ce jeu se déroulant plutôt dans un univers de Dark Fantasy résolument gothique avec des vampires "draculéens", on est plus proche d’un Blood Omen : Legacy of Kain dont il ressemble d’ailleurs beaucoup. D’ailleurs, si le gameplay en tant que tel n’a rien avoir, le fonctionnement est similaire : la jauge de sang est – pratiquement – la jauge de vie ; on absorbe le sang à distance des ennemis blessés ; il y a le cycle jour/nuit dont il faut tenir compte (encore plus dans ce jeu, car si cela n’influençait pas grand-chose dans Blood Omen : Legacy of Kain, là ça fait la différence entre la vie et la mort) ; il y a différentes métamorphoses qui apportent des compétences supplémentaires ; il n’y a pas de système d’XP, etc.

Évidemment, le jeu n’est pas parfait et j’ai listé quelques défauts, en dehors de quelques bugs :

- Il y a encore des textes non traduis, mais ce sera sûrement corrigé avec le temps …

- J’aurais bien voulu attaquer avec la forme du loup et ne pas l’utiliser comme simple mode déplacement …

- Le premier défaut que j’ai constaté : devoir garder le doigt appuyé sur le bouton droit de la souris pour passer en caméra libre, alors qu’il aurait été tellement plus judicieux d’alterner les modes caméra fixe / caméra libre en un clique.

- Si la lenteur de la régénération de la jauge de vie n’est nullement un problème, elle ne fonctionne qu’hors combat. Je ne vois aucune raison, que ce soit en terme de gameplay ou de simple logique, pour que les développeurs aient fait ce choix absurde. Maintenant, c’est un problème mineur, parce que quand on se fait méchamment laminer par des ennemis trop forts, ce n’est pas cette lente régénération qui va retourner la situation.

- Boire le sang d’un boss nous procure ses pouvoirs, mais N’AUGMENTE PAS NOTRE JAUGE DE SANG ! J’ignore si c’est un bug ou un choix délibéré, mais il faudrait que les développeurs remédient à cette aberration, car rien ne doit être plus rageant que de sortir victorieux d’un rude combat contre un boss difficile et de crever comme une merde parce que notre jauge de sang est vide.

- Quand on s’éloigne d’un combat difficile – notamment contre un boss – pour se refaire une santé et qu’on y retourne, on a la mauvaise surprise que la jauge de santé du boss est à nouveau au maximum et qu’il faut tout recommencer. Cependant, j’ai remarqué que ce n’est que la jauge de vie des boss qui régénère et non pas celle des ennemis standard. Avec ces derniers, on peut les combattre, s’éloigner pour se soigner et revenir tranquillement pour les finir. D’après le lore du jeu, les boss sont sous l’influence du "Sang V" qui serait le sang de puissant(s) vampire(s) et cela expliquerait cette capacité de régénération.

- C’est sans doute le défaut le plus notable : on a un pouvoir de guérison appelé "Raccommodage sanguin" qui convertit les points de sang en points de vie plus rapidement que la normale, mais il souffre de plusieurs défauts qui ne le rend pas pratique du tout à utiliser en combat (en dehors du combat, il ne sert qu’en gain de temps, si on n’a pas la patience d’attendre que la jauge de vie se remplisse normalement). En fait, il suffirait que les développeurs suppriment l’un de ces défauts pour qu’il soit réellement utile et qui sont :

1) Le personnage se fige lors de l’utilisation du sort, ne peut plus combattre et continue de prendre des coups.

2) La jauge de vie remonte guère plus vite qu’avec la régénération normale. Je préfère qu’elle remonte dix fois plus vite, quitte à ce que la jauge de sang diminue aussi dix fois plus vite.

3) Un défaut un peu plus secondaire, mais il aurait été plus judicieux d’attribuer une touche spécifique à ce sort, plutôt que de l’inclure dans le menu déroulant.

- Si on joue en multijoueurs, on peut toujours se faire réanimer par les autres joueurs, mais en solo, pas d’autres choix que de repartir depuis un point de réapparition. De ce côté-là, je me demande si on ne pourrait pas utiliser par exemple "Raccommodage sanguin" pour respawn, mais uniquement pour les joueurs solos (à condition évidemment d’avoir du sang en réserve) ...

Je tiens à préciser que la plupart de ces problèmes sont aussi dû au fait que je joue résolument solo et ceux qui jouent en multijoueurs ont moins de soucis : certains tankent pendant que d’autres se soignent ou attaquent à distance, les coéquipiers peuvent réanimer l’un des leurs s’il est mort, etc.



Conclusion :

Je ne saurais dire si c’est le meilleur jeu de vampire, mais c’est de toute évidence le jeu qui nous plonge le mieux dans la peau d’un mort-vivant buveur de sang. Dans la quasi-totalité des jeux de vampires, on n’a pas la contrainte du temps et de l’aube qui se pointe, le sang n’est plus qu’une simple sorte de "mana" et se retrouver à sec est certes regrettable, mais n’est pas la signification d’une mort annoncée. Alors que dans ce jeu, c’est tout le contraire : si votre jauge de sang est vide, c’est la garantie que vous aller bientôt mourir ; vous vous réjouirez d’entendre les hululements de la chouette, mais craindrez le chant du coq ; retrouvez-vous en terrain dégagé quand les premiers rayons du soleil apparaissent et c’est le Game Over assuré ; vous n’êtes pas entouré de paysans, de bandits, de cerfs et de loups, vous n’êtes entouré que de réserves de sang ; vous arrivez à discuter avec les gens et à commercer avec les marchants, ce n’est uniquement parce que vous avez un sort de métamorphose, sinon ils s’enfuiraient en courant ou se jetteraient sur vous, épées en avant, comme ils le font d’habitude.

Pour vous dire à quel point ce jeu est prenant, c’est bien simple : je voulais d’abords finir une énième partie de Vampyr pour ensuite passer à Vampire : la Mascarade - Swansong et acheter – éventuellement – V Rising pour y jouer un peu ; finalement, je joue encore de temps en temps à Vampyr (en même temps, je ne suis plus très loin de la fin) et je n’ai touché à Vampire : la Mascarade - Swansong que quelques heures, histoire de me faire une idée ; mais je passe la plupart de mon temps sur V Rising et j’ai dû lutter pour arrêter temporairement d’y jouer, le temps d’écrire mon avis.



Quelques vidéos faisant le bilan :

L'Ambitieuse Promesse de V Rising

V RISING - Ce qu'il faut savoir, est-il fait pour vous ?

V RISING : MES IMPRESSIONS APRES 30H+ DE JEU !

V RISING : CE JEU DE FOU en ATTENDANT DIABLO 4 !

V rising, LE jeu de l'été qui a les crocs !



Edit du 4 juin

J'ai déplacé les vidéos des guides dans le post "Astuces".



Edit du 8 juillet

Bonne nouvelle : le défaut de l'impossibilité de supprimer nos popres serveurs a été supprimé par une mise à jour. Il est à présent plus facile de créer sa partie solo et de la supprimer si elle ne nous convient plus.

Du coup, j'ai supprimé le paragraphe consacré à ce sujet de ma liste des défauts rencontrés.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !


Dernière édition par Alinovitch le 08/07/2022 21:18; édité 4 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 28/05/2022 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dix jours après, j'ai enfin écris mon avis sur ce jeu (voir le post précédent).

Je vous préviens : c'est un pavé ! Clin d'oeil

Sinon, les tests sur millenium.org, global-esports.news, game-guide.fr et jeuxvideo.com pour vous faire un avis complémentaire.

Alors certes, l’intitulé de ce dernier prête à sourire : "V Rising : Le nouveau phénomène Twitch et Steam capable de dépasser Fortnite ?", mais il n’est pas totalement dénoué de fondement.

D’après les articles en date du 23 mai de Gamekult et de JeuxOnline, on apprend que V Rising a été vendu à plus de 500’000 copies une semaine après son lancement et l’article en date du 25 mai de Gamekult – soit seulement tout juste deux jours plus tard – que le chiffre de vente a atteint le million.

En tant que fan de la licence Vampire : la Mascarade, on ne peut que se réjouir du succès d’un jeu basé sur nos créatures préférées (même s’il n’est pas de la licence pré-citée …), espérer qu’il continuera sur sa lancée et d’avoir de longues années devant lui. Aplaudissements Merci

Parce que l’air de rien, personne n’avait entendu parler de ce jeu avant la fin de l’année passée. Nous étions tous obnubilés par le développement de Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 (et plus accessoirement de Vampire : la Mascarade - Swansong) qui avait été annoncé depuis des années, alors que ce jeu n’était lui nullement attendu et ne nous donnait qu’une envie toute relative (peut-être dû au fait que ce jeu de vampire n’était pas tiré de la licence Vampire : la Mascarade). Pour être franc, même moi j’hésitais à le prendre, vu la date de sortie coïncidant pratiquement avec celle de Vampire : la Mascarade - Swansong. C’est son prix de 20 balles qui m’a incité à le prendre, mais je l’aurais sûrement pas pris s’il était plus cher. Comme je n’avais que très peu d’attentes de ce jeu, le plaisir d’y jouer fût d’autant plus intense.

Sans tirer de conclusions hâtives, le succès pourrait s’expliquer par le fait que le jeu est fondé sur le principe même du vampirisme et n’est pas qu’un simple prétexte. Après tout, nombreux sont les jeux faisant l’impasse de la létalité du soleil ou du manque de sang. Dans ce cas-là en revanche, le jeu vous met réellement dans la peau d’un vampire, avec tous ses avantages et ses inconvénients que cela comporte. Vu que c’est un jeu de survie, je me demande si ce n’est pas justement le genre le plus approprié pour interpréter un vampire. Après tout, la quête de sang et se trouver un abri durant la journée constituent la préoccupation première d’un vampire, le reste ne représentant qu’un passe-temps secondaire.

Maintenant, je ne voudrais pas faire un excès d’optimisme, mais en tenant compte du succès d’un jeu vidéo qui pousse loin le "réalisme" de la non-mort d’un vampire, ça pourrait motiver les développeurs, notamment ceux qui travaillent actuellement sur un jeu tiré de notre licence fétiche …
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 04/06/2022 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Astuces

Ces astuces ne vous spoileront pas le jeu, mais vous permettront de bien démarrer le jeu. Comme il n’y a pas de manuel de jeu, ce sont plus des explications de gameplay que d’astuces à proprement parlé. Je ne les ai découvertes que par moi-même, tirées de ma propre expérience de jeu, et d’autres joueurs ont probablement découvert d’autres astuces.

- On peut créer sa propre partie privée et en cliquant sur "Paramètres avancés", la configurer comme on veut (nos points de vie et nos points de dégâts, ceux des ennemis de base, ceux des boss, la durée d’une journée, le taux de ressources récoltées, etc.). Seul souci : pas moyen de modifier une partie une fois lancée. Faites donc les bons choix …

- A ce propos, je n’ai pas modifié beaucoup de paramètres, si ce n’est la possibilité d’utiliser les téléporteurs avec des ressources sur soi, la santé et dégâts des boss que j’ai réduit de moitié (mis à 0.5 au lieu de 1, qui est la valeur de base). Comparée à la partie solo d’avant, celle-ci va beaucoup mieux, sans que ce soit non plus trop facile. Cela dit, je suis arrivé à un niveau du jeu où je galère passablement et je pense qu'il faudrait mettre la santé et les dégâts à 0.1 au lieu de 0.5 des boss ET aussi des PNJs pour équilibrer.

- Attention ! Par défaut, le nombre maximum d’étages possible est de 3, mais on peut le monter jusqu’à 6 sur les serveurs privés.

- Modifiez également la quantité de marchandises des marchants, car je trouve qu’ils en ont vraiment trop peu.

- Certaines armes servent également d’outils et fournissent un bonus d’un minimum de 25 % de rapidité pour la récolte de ressources ou de dégâts : la hache pour le bois, la massue pour le minerais et la lance pour les animaux. Autant dire qu’il vaut mieux toujours avoirs ces armes sur soi. Par ailleurs, il faut prendre en compte également de la durabilité des armes et des armures, d’où l’importance de frapper la bonne chose avec la bonne arme et ne pas user inutilement la meilleure armes sur les ennemis qui ont 10 ou 20 niveaux en-dessous ou une hache sur de la roche.

- Si ce nourrir de sang est vital dans ce jeu, il vaut mieux éviter de sauter à la gorge de la première créature rencontrée et au contraire, bien prendre le temps de choisir sa victime : chaque PNJ a sous sa jauge de vie un type de sang et son pourcentage, conférant différents bonus si on le boit. Le type de sang définit la catégorie des bonus et le pourcentage la quantité et la qualité des bonus. Si les types reste toujours identique – un voleur fournira des bonus de la catégorie des voleurs, une brute fournira des bonus de la catégorie des brutes, un animal fournira des bonus de la catégorie des animaux, etc. – le pourcentage peut varier ÉNORMÉMENT d’un PNJ à un autre. Autrement dit, il faut plus privilégier le pourcentage que le type de sang.

- Il faut blesser l’ennemi jusqu’à ce qu’il n’ait plus que 25% de sa jauge de vie pour boire son sang (comme dit au début du topic, c’est un peu le même procédé que dans Blood Omen : Legacy of Kain …). Il vaut mieux le faire quand il ne reste plus qu’un ennemi debout, car cette opération est lente et surtout qu’on est vulnérable pendant qu’on se nourrit. CEPENDANT, si votre jauge de sang est pleine, si vous vous faites attaquer et/ou si vous ne voulez pas perdre les avantages d’un précédent breuvage, vous pouvez achever votre proie d’un redoutable coup de crocs en annulant simplement l’opération à tout moment – idéalement, il faut le faire au tout début de l’opération afin de gagner du temps – en faisant juste "clique gauche". Enfin un jeu de vampire dans lequel ont peut utiliser ses crocs autrement que pour boire du sang (sujet que j’ai traité dans ce topic : Morsures de combat)! L’air de rien, si cette méthode ne sert pas à grand-chose contre des ennemis faibles qu’on tue en 3 ou 4 coups, elle est en revanche très utile contre un ennemi coriace – on le tue en 15 coups au lieu de 20 – mais elle a quand même des contraintes :
1) A mes yeux, la plus importante : elle a un temps de recharge de 5 ou 6 secondes, ce qui fait qu’on ne peut pas mordre de jugulaire à jugulaire.
2) Comme je l’ai déjà dit, l’ennemi doit n’avoir au maximum que 25 % de points de vie restant. En même temps, le jeu serait trop facile si on pouvait tuer les ennemis en un coup de crocs et à quoi servirait du coup les armes qu’on fabrique ?
3) Inutilisable contre les morts-vivants, comme par exemple les squelettes (ce qui est plutôt logique pour ces derniers et cela répond à ma question …).
4) Inutilisable contre les Boss : contrairement aux ennemis de base, ils ne sont buvables que lorsque leur jauge de vie est totalement vide et c’est d’ailleurs la seule méthode pour les achever (une sorte de "Fatality" à la Mortal Combat …).
5) Ne jouant qu’en solo, je ne saurais le dire, mais je doute qu’on puisse l’utiliser contre d’autres joueurs …

- Si le soleil est mortel, on a la chance de commencer le jeu dans une forêt et de bénéficier alors de beaucoup de zones d’ombre. Du coup, on peut aller récolter des ressources en journée, voir combattre des ennemis de faible niveau, si on prend quelques précautions et en faisant très attention. En dehors de cela, pas de salut et encore moins de combat de Boss, même en pleine forêt (ce n’est pas que c’est infaisable, mais …).

- Si vous devez rester un moment inactif, allez dans votre cercueil : en plus de vous protéger du soleil avant que vous puissiez construire votre château, il vous permet d’hiberner et stop totalement la baisse constante de la jauge de sang (cette dernière est appelée dans le jeu "drain de sang").

- La plupart des PNJs ne sont pas statiques et se déplacent aléatoirement sur une bonne partie de la carte du jeu. Si des PNJs se croisent – genre des braconniers avec des loups ou des soldats avec des squelettes réanimés – ils se battront entre eux, nous laissant ainsi du butin à récupérer sans effort.

- Si certains Boss restent cantonnés dans leur campement, d’autres au contraire se promènent comme n’importe quel PNJ. Il est très important d’avoir cet élément en tête lorsqu’on traque les Boss.

- S’il est indispensable de se nourrir du sang des Boss pour acquérir de nouvelles compétences afin de progresser dans le jeu, il n’est dit nul part que c’est forcément nous qui devons les tuer … Or, il arrive aussi que lors d’une malheureuse rencontre impromptue, des Boss se battent contre des PNJs, voir même entre eux … Du coup, on attend tranquillement la fin du combat pour absorber le sang du cadavre (c’est une méthode de charognard, mais ça marche) ou pour sauter rapidement sur le survivant pour l’achever avant que sa jauge de vie soie totalement régénérée et ainsi absorber le sang de plusieurs Boss en même temps (c’est une méthode de fourbe, mais ça marche).

- Lorsque la nuit de la Lune Sanglante arrive (un phénomène vampirique équivalant à la nuit de Pleine Lune des loups-garous), c’est le moment qu’il faut profiter pour partir à la chasse aux Boss (à condition évidemment d’être prêt au combat), car on bénéficie de bonus spécifiques. Cette règle s’applique aussi si on tombe sur une qualité de sang très rare. Maintenant, si on cumule les deux …

- Si on trouve un Boss en journée, il vaut mieux patienter ou le suivre à distance de sécurité en attendant la tombée de la nuit pour attaquer (ou une éventuelle rencontre fatale pour lui). Par ailleurs, il est plus prudent d’éliminer tous les ennemis aux alentours avant d’entamer le combat contre le Boss : on a déjà fort à faire sans devoir affronter des ennemis supplémentaires. Cela-dit, les Boss ont la particularité d’exploser juste après avoir été vidés, détruisant tout dans un petit périmètre. Une arme redoutable à ne pas négliger, même si elle n’est pas facile d’utilisation …

- Faire attention à l’approche de certains villages – heureusement, pas à tous – il y a des gousses d’ails accrochées un peu partout. Les effets sont réductions de moité de nos dégâts et de notre défense. En claire, on fait deux fois moins de dégâts et on en encaisse deux fois plus qu’à l’ordinaire. Les effets de l’ail diminue avec le temps, dès qu’on n’en est plus exposé.

- Les bords de notre écran se teignent de couleurs dans les situations critiques :
1) Rouge, quand la jauge de vie devient trop basse.
2) Blanc, quand la jauge de sang devient trop basse.
3) Argenté, quand on transporte de l’argent.
4) Beige, quand on est infecté à l’ail.

- Si vous pouvez envoyer vos serviteurs dans des régions pour récolter des ressources, mettez le temps minimum qui est de deux heures durant votre partie et vous récolterez beaucoup plus de ressources en les envoyant toutes les deux heures au lieu de les envoyer durant une période plus longue. En revanche, envoyez-les juste avant de quitter votre partie en prévoyant un délais couvrant jusqu’à votre prochaine partie : les serviteurs travaillent même sur les serveurs privés quand vous avez quitté votre partie et même éteint l’ordi.



Des astuces d’autres joueurs :

V RISING : GUIDE RAPIDE POUR BIEN COMMENCER

V RISING : COMMENT BIEN DÉBUTER ?

V RISING - Guide et astuces que j'aurais aimé connaître plus tôt

FOCUS SUR V RISING : Guide pour bien commencer



J’éditerais ce message si je découvre d’autres astuces au fil du jeu …
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !


Dernière édition par Alinovitch le 17/06/2023 09:16; édité 8 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 19/06/2022 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un message pour vous dire que j’ai édité quelques posts, notamment en rajoutant des vidéos et des astuces.

Sinon, j’ai découvert un nouveau élément du jeu aujourd’hui :

Si jusqu’à présent, je combattais des ennemis peu recommandables (bandits, morts-vivants, etc.) dans une sombre forêt, je me trouve au stade actuel de ma partie dans des endroits bucoliques : des verts pâturages sur lesquels les paysans travaillent leur terres et les gardes patrouillent tranquillement le long des chemins. Plus marquant encore : cette prairie enchanteresse dans laquelle une fée gambade joyeusement au milieu de biches …

Si c’était un jeu d’Heroic Fantasy comme tant d’autre – comme par exemple The Witcher 3 – il n’y aurait rien de surprenant. Or, on n’est pas dans un jeu d’Heroic Fantasy dans lequel on interprète un preux chevalier, mais un jeu de Dark Fantasy dans lequel on interprète un monstre assoiffé de sang !

Ce qui veut dire que ces gardes nous attaquent à vue, ces paysans sortent leur fourches et cette fée est un Boss qu’on doit tuer sans état d’âmes pour avancer dans le jeu !

Le jeu fait tout pour nous faire comprendre que non seulement ce monde vit sa vie sans nous, mais surtout qu’elle serait mieux sans nous, sans qu’il y aie ce monstre tapis dans l’ombre, attendant qu’une proie passe à sa portée ou que la nuit tombe pour sortir. Je l’ai moi-même ressenti quand je passais dans certains endroits en journée, passant toujours d’ombre à ombre. Une impression d’être le Grand Méchant de l’histoire, venu pour détruire ce monde idyllique. Les développeurs ayant poussé le vice en y insérant des mélodies apaisantes comme BO, l’impression est d’autant plus accentuée (alors que jusqu’à se que je sorte de la forêt, je la trouvais plutôt inappropriée). A croire qu’ils ont vraiment voulu donner la sensation aux joueurs d’incarner une véritable créature malfaisante et non pas un vulgaire antihéros.

Et c’est ce que je pourrais qualifier d’une sensation agréablement désagréable …
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 01/08/2022 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, il y a UN défaut qui gâche tout, c'est les Boss déséquilibrés.

Certains lancent des invocations, mais surtout certains lancent des pouvoirs d’invincibilité et ils sont INFAISABLE si on joue solo.

J’en suis au dernier Boss, qui lui fait les deux. Bien que j’ai configuré le serveur privé avec 10 % de vie et de dégâts pour les Boss et 500 % de vie pour moi, il m’est tout simplement impossible de le battre …

Il va sans dire que les développeurs devront rééquilibrer le jeu durant cet Accès Anticipé pour que le jeu soie au moins finissable.

Autre défaut qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences : utiliser son ordi comme serveur le fait chauffer à mort.



Edit du 3 août

En fait, si on regarde cette vidéo, il semblerait que ce soit possible : le Boss et son invocation commençant soudainement à se battre entre eux, d’après ce que j’ai compris (peut être que l’Archange voyant que son invocateur n’est pas "pur", se retourne contre lui ...).

J’ai réessayé – je me suis évidement pris une nouvelle branlée – mais j’ai eu la confirmation de se que je soupçonnais : les invocations ne sont pas pris en compte dans les modifications de paramètres quand on édite notre propre serveur (elles sont toujours à 100 % de vie et de dégâts, quelques soit nos réglages).

Du coup, je dois attendre que les développeurs modifient ce paramètre pour pouvoir continuer ma partie.



Edit du 10 août

J’ai réessayé de nouveau et J’AI RÉUSSI ! Youpi

Ça été un peu sur un coup de bol : j’ai attendu une nuit de Lune Sanglante ; j’ai absorbé du sang de guerrier à 100 % de pureté (j’avais eu la chance auparavant de tombé sur son porteur lors d’une chasse et je l’ai tout suite emprisonné dans mon château) ; j’ai pris différentes potions de résistances contre le feu et le sacré ; j’ai vaincu son invocation ; j’ai quand même péri lors de son attaque ; je suis revenu combattre le paladin, mais il n’a pas pu ré-invoqué l’archange ; du coup, je l’ai facilement battu et absorbé son sang. Cela-dit, je n’ai pas changé d’avis et je continue de déplorer le déséquilibrage des Boss …

Après le paladin, j’avais juste l’avant-dernier Boss a affronter (une promenade de santé comparé au précédent …). Il va sans dire qu’il vaut mieux combattre les Boss dans l’ordre et s’occuper du paladin en tout dernier.

Quoi qu’il en soit, j’ai officiellement terminé le jeu aujourd’hui ! Aplaudissements

Je suis à plus de 500 heures passé dessus, mais on peut facilement déduire de moitié, car il y a des jours où je laissais simplement le jeu tourner pour attendre la fabrication d’éléments, pendant que je faisais d’autres choses (regarder un film, faire le ménage, etc.). Cependant, cela reste tout de même impressionnant …

Je tiens quand même à signaler qu’il y a une zone verrouillée et inaccessible à l’heure actuelle et je pense que les développeurs se la réservent pour la sortie officielle du jeu (qui devrait normalement avoir lieu le 17 mai 2023). Raison pour laquelle je ne supprime pas ma partie, puisque qu’elle n’est en fait pas vraiment finie. En attendant, je jouerais juste pour fabriquer d’autres trucs (j’ai des réserves passablement pleines de matière première) et décorer mon château, sans oublier évidemment de sortir de temps en temps pour me nourrir. Vampire



Edit du 16 juin 2023

Les Boss - notamment le Paladin, que je lui rouler dessus dès le premier combat - ont apparement été rééquilibrés lors de la sortie officielle du jeu, le 17 mai 2023. Je tiens à préciser que j'ai battu le Paladin dans les mêmes conditions que l'Accès Anticipé.

Par ailleurs, il n'y a même pas besoin de laisser l'ordi tourner pour que les serviteurs mènent leurs missions : le jeu prend en compte l'heure et la date lorsque vous retournez dans le jeu.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !


Dernière édition par Alinovitch le 16/06/2023 20:50; édité 3 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 03/08/2022 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai découvert un mod intéressant : une vue de dos à la place de la vue de dessus.

La vidéo YouTube : how im GONNA! Play V rising (Camera Mod)

La page de téléchargement du mod (le lien étant inclus dans la vidéo ci-dessus) : ModernCamera

Une autre vidéo YouTube : V Rising - Closer look at the castle

Je trouve que le joueur est mieux immergé dans la peau du vampire que la vue de dessus, qui le tient plutôt éloigné.

Cependant, j’hésite à installer le mod pour deux raisons :

- J’ai pratiquement fini ma partie et je ne compte plus y retourner avant un sérieux rééquilibrage des Boss. Actuellement, je lance juste des productions et je vais faire autre chose en laissant le jeu tourner (regarder un film, faire le ménage, etc.), en sortant de temps en temps pour m’alimenter.

- Je préfère attendre une hypothétique modification officielle, plutôt que de me lancer dans une installation fastidieuse et probablement problématique d’un mod officieux, surtout que le jeu est encore en développement et il pourrait avoir des problèmes de compatibilité.

Il va sans dire que si les développeurs mettent officiellement une vue à la troisième personne, ça supprimerait l’un des défaut que j’avais mentionné dans un précédent post et qui était cette distanciation avec notre personnage, justement à cause de cette vue en 3D isométrique.



Edit du 19.05.2023

De toute façon, je n’ai pas réussi à l’installer et le jeu plante ...

Du coup, j’ai laissé tomber ce mod.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !


Dernière édition par Alinovitch le 19/05/2023 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 11/08/2022 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il y a une preview du jeu dans le Canard PC (journal dédié aux jeux sur PC, créé par les anciens de Joystick) de ce mois, le n°433.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 02/09/2022 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les développeurs parlent de l'avenir du jeu :

Citation:
Welcome to another dev update! In this blog, we’ll be sharing some of what we learned from the first months of Early Access and planned improvements to the game as we move forward. We’re taking a peek into the future of Vardoran and what’s required for us to deliver on your darkest wishes. Many of our ideas are currently early in the production or planning phase, so please keep in mind that everything mentioned in our studio reports is subject to change.

Settle in with your bloody refreshment of choice, and let’s get started!

Early Access Learnings & Game Updates

First, we must thank you again for playing V Rising and supporting us! More than 2.5 Million vampires have awoken from the crypt, which is far beyond our expectations. This is amazing news for all V Rising fans, as it strengthens our decision to keep our focus on the game for the foreseeable future. There are a lot of chains rattling in the Stunlock crypt right now, and the evolution of V Rising has started!

At Stunlock, we’ve carefully watched how you play our game and studied your feedback to find out what you want from the vampire experience. We want V Rising to be the best it can possibly be, and with that in mind, we’ve realized we’ll have to do some serious, deep systemic work on the game. V Rising is a complex project, and every added feature affects other loops of the game; significant changes require re-work and fixes across the board. While we were initially hoping to bring our first content update this year, we recognize that trying to push out content on old and outdated systems in the middle of a rework will only serve to slow down production time overall. Our first big content update for V Rising is now slated for 2023, and it will be massive! With that will come plenty of new features and content worth your time that also lay the groundwork for the game's future.

Throughout the rest of this dev update, we’ll be talking about some of the issues we’ve found and ways we’re looking at addressing them, as well as some of the wicked concepts we’ve been amusing ourselves with. While this dev blog is more general, you can expect a more in-depth deep dive into what we’re working on in the coming months and what we will be doing to shape the world of Vardoran into a suitable staging ground for your future vampire legend.

Improvements and Content

Even if it’s too early to confirm the content for the first big update, we want to give you insight into some of the things we’re working on and potential new features coming between now and the full release. We believe that V Rising has a strong foundation and want to improve on that rather than completely changing the game.


The Castle:
Many beautiful domains have been built, worthy of dreaded thrones, and we want to further enable your creativity. We understand the need for more flexibility and choices and want to ensure we satisfy all the architects out there. We’re looking into ways to more easily relocate your castle, add more cosmetic content, and create new ways to interact with your castle.

One feature that we’re exploring is adding multiple floors (two or more!) to the castle. The idea of massive dreaded spires and the thought of having a labyrinthian citadel with many different levels to explore is a part of the vampire fantasy, but the technical challenges have left us prioritizing other options up into the Early Access release. It’s still uncertain if this feature will end up in the game, but we will be experimenting with the various ways we may be able to implement it. It’s important that in our approach to mechanics that can be revolutionary like this one, it can be done in a way that preserves the things we already love about V Rising before committing to it.

Castle servants is another popular feature we wish to explore further. We’ve witnessed players using servants in all sorts of innovative ways, some of which are certainly more intended than others. Emergent gameplay like this and players’ reactions have given us some inspiration, but it’s too soon to say exactly how we intend to expand on the servant system.


A New World:
We heard you desire new lands to explore, and we’re excited to bring more of Vardoran to you. There’s a brand new biome in the works that holds many secrets, mired in mystery and fresh, unique experiences. It’s important to us that every region offers something new in terms of visuals, sound, and gameplay. There will be more enemies to fight, bosses to defeat, and V Blood to drink in to fuel your hunt. We’re not only expanding the world; we think it’s just as important to improve the current biomes and ensure that your journey is more exciting and interesting than ever.

Our teams have been looking at different ways to diversify and fill out our old areas with more engaging content, making them richer and more satisfying to explore. Points of interest and reasons to go out into the world will encourage more player interactions as well as liven the experience of play as a whole. Richer, vivid scenery adds diversity and character, further solidifying the mood and feel of each zone to be a unique experience from one another and also giving us room to seed in information about Vardoran and the cultures and history of the world to impart onto you. Expect new encounters, new discoveries, and new items to utilize!


New Weapons & Abilities:
The more destructive tools you have at your disposal as a vampire, the more variation in both PvP and PvE, the more exciting gameplay! A common request is new weapons and abilities, and this is something we started working on and plan to deliver. Our game director, Peter, already spoiled one of the upcoming weapons during an interview on the Allcraft show with Asmongold: The Greatsword. It’s coming! Expect that, along with additional weapons and abilities, to add more depth and diversity to the battlefield. Another feature we will be experimenting with is adding a new layer of itemization. These new drops to hunt would let you modify your gear to augment and further customize your abilities.


PvE improvements:
With a larger world to explore, we obviously need more things to fill it with! We’ve been brainstorming and started developing all sorts of different ideas to populate the world with not only more kinds of enemies but more interesting ones. Adding variety to the enemy types means bringing new mechanics that change not only the way you play the game but also the feel of earlier zones as you have to account for new and very different threats.

We’ve also heard you and know that certain parts of the game need improvements in pacing and rebalancing in things like repair costs and build costs. There’s lots of room to iterate on the game in that aspect, and we think giving attention to this will make the current endgame gameplay loop more satisfying and robust.


PvP improvements:
The early access period has given us a ton of data to work with regarding PvP. Observing your gameplay and getting your feedback has been invaluable to us. V Rising is a game with many intertwined systems and improvements to things like placement, new weapons, and abilities; these are naturally massive improvements to PvP as well. With time we wish to tackle the raiding system, and we feel there are many ways to improve and flesh it out into something more robust and satisfying. We want this to be something that keeps all of you competitive players busy and excited in the late-game stages. We’re also looking into what a Castle Territory means for the player and planning to solve exploits that can improve the PvP experience, as well as eliminate some methods of PvE griefing.


General improvements:
There’s a variety of improvements for us to work on based on both feedback we’ve seen and things we want to add, and ways we want to expand on for the game. For instance, we recognize the awkwardness of the paper press in the current progression. We want to move it to a new V Blood unit that makes it easier for players to choose when they want to hunt it down and gain the ability to invest in research. A solution that brings more player agency to the journey.

Fishing is a bit bare-bones, and we’d like to make the whole fishing system significantly more polished and enjoyable. We’d like to add more ways to automate your castle, possibly something that can be tied in with servants to otherwise increase the effectiveness of managing your castle. In this way, we can make the entire building, crafting, and progression experience of V Rising more fun to engage with without abandoning the survival aspects of the game.

Sound is another area we will be working on, which brings even more atmosphere and diversity to the world. We’re both improving the existing soundscape and expanding the Vardoran experience with additional music and layers of ambiance. Players might also be happy to know that we’re looking into adding controller support, and we’re increasingly confident that it’s something that will be possible for us. This would be a major step in the direction of being able to port to consoles and other platforms, as well as offer better support for Steamdeck.

Other quality of life features like making world traversal easier and more engaging, inventory improvements, or ways to carry more loot from place to place if you invest in the ability to do so are also on our list. These are just a few of many general improvements coming!


Marketing & Community:
As with game production, there is also a lot of effort behind V Rising’s marketing machine, and we couldn’t be happier with the results from our Early Access launch campaigns. More than 2.5 Million copies sold within three months places V Rising among the best-selling PC games in 2022. Last week we visited Gamescom with a presence both in the entertainment area and the business section. Besides connecting with fans and expanding our brand awareness, there were meetings with potential partners and collaborators who can help us bring V Rising to new markets and regions.

Focusing on massive “expansion-ish” patches gives the marketing team more time to build strong campaigns to ensure that everyone will hear about the next update both before and when it lands. While we’re preparing the promotional fireworks, we will simultaneously continue to support our community and drop dev blogs with the latest news from inside Stunlock Studios!


Look Forward to the Future

We hope this gives you a hint of what is coming, and we can’t wait to reveal more in the coming months. There are still questions about the dark master, the overlord of all vampires, Dracula. Will he return to Vardoran? Our finest prophets promise he will, but we still don’t know when or what dreaded form he will take. What we do know is that the future of the vampire is something to look forward to!

Until next time, bloodsuckers.


Ce qui donne avec GoogleTrad :

Citation:
Bienvenue dans une autre mise à jour de développement ! Dans ce blog, nous partagerons une partie de ce que nous avons appris des premiers mois d'accès anticipé et des améliorations prévues du jeu à mesure que nous avançons. Nous jetons un coup d'œil sur l'avenir de Vardoran et sur ce qui nous est nécessaire pour réaliser vos souhaits les plus sombres. Beaucoup de nos idées sont actuellement au début de la phase de production ou de planification, alors gardez à l'esprit que tout ce qui est mentionné dans nos rapports de studio est sujet à changement.

Installez-vous avec le rafraîchissement de votre choix et commençons !

Apprentissages en accès anticipé et mises à jour du jeu

Tout d'abord, nous devons encore une fois vous remercier d'avoir joué à V Rising et de nous avoir soutenu ! Plus de 2,5 millions de vampires se sont réveillés de la crypte, ce qui est bien au-delà de nos attentes. C'est une excellente nouvelle pour tous les fans de V Rising, car cela renforce notre décision de nous concentrer sur le jeu dans un avenir prévisible. Il y a beaucoup de chaînes qui cliquent dans la crypte Stunlock en ce moment, et l'évolution de V Rising a commencé !



Chez Stunlock, nous avons attentivement observé comment vous jouez à notre jeu et étudié vos commentaires pour savoir ce que vous attendez de l'expérience vampire. Nous voulons que V Rising soit le meilleur possible, et dans cet esprit, nous avons réalisé que nous devrons faire un travail systémique sérieux et approfondi sur le jeu. V Rising est un projet complexe, et chaque fonctionnalité ajoutée affecte les autres boucles du jeu ; des changements importants nécessitent des retouches et des correctifs à tous les niveaux. Alors que nous espérions initialement apporter notre première mise à jour de contenu cette année, nous reconnaissons qu'essayer de diffuser du contenu sur des systèmes anciens et obsolètes au milieu d'une refonte ne servira qu'à ralentir le temps de production global. Notre première grande mise à jour de contenu pour V Rising est désormais prévue pour 2023, et elle sera massive ! Avec cela viendront de nombreuses nouvelles fonctionnalités et du contenu qui valent votre temps et qui jettent également les bases de l'avenir du jeu.

Tout au long de cette mise à jour de développement, nous parlerons de certains des problèmes que nous avons trouvés et des moyens que nous envisageons de les résoudre, ainsi que de certains des concepts méchants avec lesquels nous nous sommes amusés. Bien que ce blog de développement soit plus général, vous pouvez vous attendre à une plongée plus approfondie dans ce sur quoi nous travaillons dans les mois à venir et ce que nous ferons pour façonner le monde de Vardoran en un terrain de jeu approprié pour votre futur vampire. Légende.

Améliorations et contenu

Même s'il est trop tôt pour confirmer le contenu de la première grande mise à jour, nous souhaitons vous donner un aperçu de certaines des choses sur lesquelles nous travaillons et des nouvelles fonctionnalités potentielles à venir d'ici la sortie complète. Nous pensons que V Rising a une base solide et voulons améliorer cela plutôt que de changer complètement le jeu.

Le château:
Beaucoup de beaux domaines ont été construits, dignes de trônes redoutés, et nous voulons encore plus permettre votre créativité. Nous comprenons le besoin de plus de flexibilité et de choix et voulons nous assurer de satisfaire tous les architectes. Nous cherchons des moyens de déplacer plus facilement votre château, d'ajouter plus de contenu cosmétique et de créer de nouvelles façons d'interagir avec votre château.

Une fonctionnalité que nous explorons est l'ajout de plusieurs étages (deux ou plus !) au château. L'idée de flèches redoutées massives et l'idée d'avoir une citadelle labyrinthique avec de nombreux niveaux différents à explorer font partie du fantasme des vampires, mais les défis techniques nous ont laissé privilégier d'autres options jusqu'à la version Early Access. Il n'est pas encore certain que cette fonctionnalité se retrouvera dans le jeu, mais nous allons expérimenter les différentes façons de l'implémenter. Il est important que dans notre approche des mécanismes qui peuvent être révolutionnaires comme celui-ci, cela puisse être fait d'une manière qui préserve les choses que nous aimons déjà à propos de V Rising avant de nous y engager.

Les serviteurs du château sont une autre caractéristique populaire que nous souhaitons explorer davantage. Nous avons vu des joueurs utiliser des serviteurs de toutes sortes de manières innovantes, dont certaines sont certainement plus intentionnelles que d'autres. Un gameplay émergent comme celui-ci et les réactions des joueurs nous ont donné une certaine inspiration, mais il est trop tôt pour dire exactement comment nous avons l'intention d'étendre le système de serviteur.


Un nouveau monde:
Nous avons entendu que vous vouliez explorer de nouvelles terres, et nous sommes ravis de vous apporter plus de Vardoran. Il y a un tout nouveau biome en préparation qui recèle de nombreux secrets, embourbé dans le mystère et des expériences inédites et uniques. Il est important pour nous que chaque région offre quelque chose de nouveau en termes de visuels, de son et de gameplay. Il y aura plus d'ennemis à combattre, de boss à vaincre et de V Blood à boire pour alimenter votre chasse. Nous n'étendons pas seulement le monde; nous pensons qu'il est tout aussi important d'améliorer les biomes actuels et de faire en sorte que votre voyage soit plus excitant et intéressant que jamais.

Nos équipes ont cherché différentes manières de diversifier et de remplir nos anciens espaces avec des contenus plus engageants, les rendant plus riches et plus vivants plus satisfaisant à explorer. Les points d'intérêt et les raisons d'aller dans le monde encourageront davantage d'interactions entre les joueurs et animeront l'expérience de jeu dans son ensemble. Des paysages plus riches et plus vivants ajoutent de la diversité et du caractère, renforçant davantage l'ambiance et la sensation de chaque zone pour être une expérience unique les unes des autres et nous donnant également la possibilité de semer des informations sur Vardoran et les cultures et l'histoire du monde à vous transmettre. Attendez-vous à de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes et de nouveaux objets à utiliser !


Nouvelles armes et capacités :
Plus vous avez d'outils destructeurs à votre disposition en tant que vampire, plus il y a de variations en PvP et en PvE, plus le gameplay est excitant ! Une demande courante concerne de nouvelles armes et capacités, et c'est quelque chose sur lequel nous avons commencé à travailler et que nous prévoyons de livrer. Notre directeur de jeu, Peter, a déjà gâché l'une des armes à venir lors d'une interview sur l'émission Allcraft avec Asmongold : The Greatsword. Ça arrive! Attendez-vous à cela, avec des armes et des capacités supplémentaires, pour ajouter plus de profondeur et de diversité au champ de bataille. Une autre fonctionnalité que nous allons expérimenter est l'ajout d'une nouvelle couche d'articles. Ces nouvelles gouttes à chasser vous permettraient de modifier votre équipement pour augmenter et personnaliser davantage vos capacités.


Améliorations PvE :
Avec un monde plus vaste à explorer, nous avons évidemment besoin de plus de choses pour le remplir ! Nous avons réfléchi et commencé à développer toutes sortes d'idées différentes pour peupler le monde non seulement avec plus de types d'ennemis, mais aussi avec des ennemis plus intéressants. Ajouter de la variété aux types d'ennemis signifie apporter de nouveaux mécanismes qui changent non seulement la façon dont vous jouez au jeu, mais aussi la sensation des zones précédentes, car vous devez tenir compte de menaces nouvelles et très différentes.

Nous vous avons également entendu et savons que certaines parties du jeu nécessitent des améliorations dans le rythme et le rééquilibrage de choses comme les coûts de réparation et les coûts de construction. Il y a beaucoup de place pour itérer sur le jeu dans cet aspect, et nous pensons qu'y prêter attention rendra la boucle de gameplay actuelle de fin de partie plus satisfaisante et plus robuste.


Améliorations PvP :
La période d'accès anticipé nous a donné une tonne de données sur lesquelles travailler concernant le PvP. L'observation de votre gameplay et l'obtention de vos commentaires nous ont été d'une valeur inestimable. V Rising est un jeu avec de nombreux systèmes entrelacés et des améliorations telles que le placement, les nouvelles armes et les capacités ; ce sont également des améliorations massives du PvP. Avec le temps, nous souhaitons nous attaquer au système de raid, et nous pensons qu'il existe de nombreuses façons de l'améliorer et de l'étoffer en quelque chose de plus robuste et satisfaisant. Nous voulons que ce soit quelque chose qui vous garde tous les joueurs compétitifs occupés et excités dans les phases de fin de partie. Nous examinons également ce que signifie un territoire de château pour le joueur et prévoyons de résoudre des exploits qui peuvent améliorer l'expérience PvP, ainsi que d'éliminer certaines méthodes de chagrin PvE.


Améliorations générales :
Il y a une variété d'améliorations sur lesquelles nous devons travailler en fonction des commentaires que nous avons vus et des choses que nous voulons ajouter, et des façons dont nous voulons développer le jeu. Par exemple, nous reconnaissons la maladresse de la presse papier dans la progression actuelle. Nous voulons le déplacer vers une nouvelle unité V Blood qui permet aux joueurs de choisir plus facilement quand ils veulent le traquer et d'avoir la possibilité d'investir dans la recherche. Une solution qui apporte plus d'agence de joueur au voyage.

La pêche est un peu rudimentaire, et nous aimerions rendre l'ensemble du système de pêche beaucoup plus raffiné et agréable. Nous aimerions ajouter plus de façons d'automatiser votre château, peut-être quelque chose qui peut être lié à des serviteurs pour augmenter l'efficacité de la gestion de votre château. De cette façon, nous pouvons rendre l'expérience de construction, d'artisanat et de progression de V Rising plus amusante sans abandonner les aspects de survie du jeu.

Le son est un autre domaine sur lequel nous allons travailler, qui apporte encore plus d'ambiance et de diversité au monde. Nous améliorons à la fois le paysage sonore existant et élargissons l'expérience Vardoran avec de la musique supplémentaire et des couches d'ambiance. Les joueurs pourraient également être heureux de savoir que nous envisageons d'ajouter la prise en charge des contrôleurs, et nous sommes de plus en plus convaincus que c'est quelque chose qui sera possible pour nous. Ce serait une étape majeure vers la possibilité de porter sur des consoles et d'autres plates-formes, ainsi que d'offrir un meilleur support pour Steamdeck.

D'autres fonctionnalités de qualité de vie telles que rendre la traversée du monde plus facile et plus attrayante, des améliorations d'inventaire ou des moyens de transporter plus de butin d'un endroit à l'autre si vous investissez dans la capacité de le faire figurent également sur notre liste. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses améliorations générales à venir !


Commercialisation & Communauté :
Comme pour la production de jeux, il y a aussi beaucoup d'efforts derrière la machine marketing de V Rising, et nous ne pourrions pas être plus satisfaits des résultats de nos campagnes de lancement Early Access. Plus de 2,5 millions d'exemplaires vendus en trois mois placent V Rising parmi les jeux PC les plus vendus en 2022. La semaine dernière, nous avons visité la Gamescom avec une présence à la fois dans le domaine du divertissement et dans la section commerciale. Outre la connexion avec les fans et l'expansion de la notoriété de notre marque, il y a eu des réunions avec des partenaires et collaborateurs potentiels qui peuvent nous aider à amener V Rising sur de nouveaux marchés et régions.

Se concentrer sur des correctifs massifs «d'expansion» donne à l'équipe marketing plus de temps pour créer des campagnes solides afin de s'assurer que tout le monde entendra parler de la prochaine mise à jour avant et quand elle arrivera. Pendant que nous préparons le feu d'artifice promotionnel, nous continuerons simultanément à soutenir notre communauté et à publier des blogs de développement avec les dernières nouvelles de l'intérieur de Stunlock Studios !

Attendez-vous à l'avenir

Nous espérons que cela vous donne un aperçu de ce qui s'en vient, et nous avons hâte d'en révéler plus dans les mois à venir. Il y a encore des questions sur le maître des ténèbres, le seigneur de tous les vampires, Dracula. Retournera-t-il à Vardoran ? Nos meilleurs prophètes promettent qu'il le fera, mais nous ne savons toujours pas quand ni quelle forme redoutée il prendra. Ce que nous savons, c'est que l'avenir du vampire est quelque chose à espérer !

Jusqu'à la prochaine fois, suceurs de sang.

_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 05/02/2023 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

j'ai eu la chance de faire la beta-test, et ce jeu est excellent.
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad_3
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Feb 26, 2015
Messages: 123

MessagePosté le: 05/02/2023 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre quelques minutes pour lire un peu ce sujet, et ça se voit que tu as validé totalement ce jeu Clin d'oeil

En regardant quelques vidéos de V Rising, c'est vrai qu'il a l'air très bien foutu effectivement. Bravo tout ça m'a bien donné envie de me le prendre.

Il est en ce moment à 20€ sur steam et le bundle DLC complets à 54€ (ce qui me parait cher pour des DLC)

Tu en penses quoi, le jeu simple pour s'y habituer et y mordre, et les DLC uniquement si on est accroc ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 11/02/2023 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les développeurs viennent tout juste de sortir de nouvelles infos sur Steam (datées du 9 février, pour être précis) et voici ce qu’elles disent dans la langue de Shakespeare :

Citation:
To clarify our current strategy, the future expansion of the game is not the full release of V Rising, as there will be more things we wish to improve on and more work to finalize our vision for the complete game, currently set for 2024.

Let’s not get too ahead of ourselves, though! There’s still so much to know and prepare for right in front of our noses. In only some months' time, you will be drinking deep the fruits of our labors!

2023 is a glorious year to be a Vampire.


Ce qui donne une fois passé par GoogleTrad :

Citation:
Pour clarifier notre stratégie actuelle, la future extension du jeu n'est pas la version complète de V Rising, car il y aura plus de choses que nous souhaitons améliorer et plus de travail pour finaliser notre vision du jeu complet, actuellement fixé pour 2024.

Ne nous avançons pas trop, cependant ! Il y a encore tellement de choses à savoir et à préparer sous nos yeux. Dans quelques mois seulement, vous vous abreuverez du fruit de notre travail !

2023 est une année glorieuse pour être un vampire.


Bref, le jeu devait sortir officiellement en mai 2023, après de nombreuses implémentations qui changeraient assez significativement le jeu. Or, si ce sera bel et bien le cas, ce ne sera pas encore la version absolue et définitive du jeu.

C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle :

- la bonne, c’est que les développeurs ont de l’ambition pour leur jeu et ne se contentent pas de se reposer sur leurs lauriers. Ça assure même au jeu une re-jouabilité au-delà de 2023.

- la mauvaise, c’est qu’en mai 2023, on n’aura alors pas la version définitive. Le jeu sera certes différent et plus fourni par rapport à celui de l’Accès Anticipé, mais pas encore aboutit.



Vlad_3 a écrit:
Il est en ce moment à 20€ sur steam et le bundle DLC complets à 54€ (ce qui me parait cher pour des DLC)

Tu en penses quoi, le jeu simple pour s'y habituer et y mordre, et les DLC uniquement si on est accroc ? Clin d'oeil


A l’heure où j’écris, le pack complet est 37 CHF (en franc suisse, mais c’est à peut près équivalent en euros).

Pour ma part, je n’ai pris que le jeu de base et cela me suffit amplement (les DLC ne sont que de la cosmétique pour ton personnage et ton château).

A ta place, j’attendrais la sortie officielle du jeu – soit en mai 2023 – car les serveurs seront remis alors à zéro et tu profiteras aussi d’un jeu plus complet.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad_3
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Feb 26, 2015
Messages: 123

MessagePosté le: 11/02/2023 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, à choisir, je préfère encore la sortie du jeu finalisé et optimisé au max Sourit
Comme j'ai déjà d'autres jeux qui m'occupent, je ne suis pas trop pressé mais si ce jeu est excellent et qu'il faille attendre même 2024 pour la version totalement complète, ça irait! En tout cas y a pas à dire, sur les vidéos des gamers ou sur les trailers, cette affaire de V-Rising m'a l'air 1000 fois mieux barré que le pauvre Bloodlines 2 lol

Initialement, les vidéos de V-Rising un peu "dessins animés" ne m'avaient pas au prime abord convaincu mais je m'y suis déjà habitué et si leur système de caméra douteux est amélioré, ça devrait bien le faire!

T'es à combien d'heures dessus depuis que tu l'as, par hasard? Clin d'oeil Roule des yeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net