Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Des films avec des Vampires dedans

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Des films avec des Vampires dedans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 01/12/2014 01:27    Sujet du message: Des films avec des Vampires dedans Répondre en citant

Histoire de se retrouver dans ce joyeux petit bazar cinématographique occulte, voici une liste non exhaustive traitant de vampire et/ou plus largement de loup-garou.

La liste sera éditée au fur et à mesure et le sujet à commenter aux grés vos visionnages (un projet de cinéclub est en train de se mettre en place). Et nous dire le quel est votre préféré, le quel vous sort par les trous de nez, votre premier, votre coup de cœur. Vous a fait peur, ou bidonné. Vous avez aimé ou détesté ? Pourquoi ? Tous les avis sont les bienvenu du moment qu'ils respectent les états d’âmes de votre prochain et que tout commentaire soit justifié et argumenté.
(Le sujet d'origine ici)

(1922) Nosferatu le vampire
(1931) Dracula
(1958) Le cauchemar de Dracula
(1967) Le Bal des vampires
(1968) Le Viol du Vampire
(1970) La Vampire Nue
(1971) Le Frisson des Vampires
(1973) Ganja & Hess
(1974) Vampyres
(1979) Les Vampires de Salem
(1983) Les Prédateurs
(1985) Vampire, Vous avez dit Vampire?
(1987) Génération perdue
(1988) Elvira, Maîtresse des Ténèbres
(1992) Dracula
(1992) Buffy, tueuse de vampires
(1994) Entretien avec un vampire
(1995) Un vampire à Brooklyn
(1996) From Dusk Till Dawn
(1996) Vampirella
(1998) Blade
(2000) Dracula 2000
(2000) Ginger Snaps
(2000) L'Ombre du vampire
(2001) Blood: The Last Vampire
(2001) Les Vampires du désert
(2002) Blade II
(2002) La Reine des Damnés
(2002) Vampires: Los Muertos
(2003) Underworld
(2004) Van Helsing
(2004) Blade Trinity
(2004) Dracula 3000
(2005) BloodRayne
(2005) Bloodsuckers
(2005) Skinwalker
(2006) Day Watch
(2006) Perfect Creature
(2006) Paris, je t'aime (Quartier de la Madeleine)
(2006) Ultraviolet
(2006) Underworld : Evolution
(2006) Tale of vampires
(2007) Je suis une légende
(2007) Blood and Chocolate
(2007) BloodRayne II Deliverance
(2007) 30 jours de nuit
(2007) Rise
(2007) Salem's Lot
(2008) Lesbian Vampire Killers
(2008) La Morsure
(2008) Les dents de la nuit
(2008) Morse
(2008) Twilight - Chapitre 1 : Fascination
(2009) Thirst
(2009) Blood: The Last Vampire
(2009) Les Immortels De La Nuit
(2009) 30 jours de nuit : jours sombres
(2009) Against the dark
(2009) Twilight - Chapitre 2 - Tentation
(2009) Thirst, ceci est mon sang
(2009) Underworld: Le Soulèvement des Lycans
(2009) La comtesse
(2010) London Underworld
(2010) Laisse-moi entrer
(2010) Stake Land
(2010) Vampire Island
(2010) Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
(2011) Dylan Dog Dead of Night
(2011) Priest
(2011) Nous sommes la nuit
(2012) Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
(2012) Byzantium
(2012) Vamps
(2012) Vampyre Nation
(2012) Underworld : Nouvelle Ère
(2012) Blood-C: The Last Dark
(2012) Daylight Saga
(2013) Only Lovers Left Alive
(2013) Vamp U
(2014) Vampire Academy
(2014) Dracula Untold
(2014) Da Sweet Blood of Jesus
(2014) What We Do in the Shadows
(2015) A Girl Walks Home Alone At Night
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?


Dernière édition par Kara le 04/02/2016 19:34; édité 4 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrennusLodbrok
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jan 24, 2012
Messages: 285
Localisation: Fondation Tremere

MessagePosté le: 01/12/2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée, moi qui manquait de films à regarder..

Je me permets, pour le coup, de donner mon avis sur les films que j'ai déjà visionnés.

1992 - Bram Stoker's Dracula a écrit:
Un chef d'oeuvre, tout simplement. Le film est fidèle au livre de Stoker même jusque dans les petits détails (comme avec les flammes bleutées lorsque Harker arrive au château de Dracula par exemple) Je ne trouve rien à redire au niveau du jeu d'acteur, la personnalité des personnages est, de mémoire, assez fidèle au livre également, j'avoue cependant avoir une préférence pour Van Helsing, l'acteur qui le joue est tout simplement excellent dans son rôle. Le seul changement que Coppola a apporté, c'est l'ajout d'un début à l'histoire. Dans le roman, il n'est jamais expliqué pourquoi ni comment Dracula est devenu un vampire (même si dans l'esprit de Stoker, Dracula est en fait le "premier" vampire). Pour éviter de trop spoiler, je me contenterai de dire que le début ajouté par Coppola est cohérent historiquement parlant (pour l'époque où c'est censé se passer etc..). Tout le reste du film est soutenu par l'excellente musique du film, composée par Wojciech Kilar, qui tient tout simplement du génie, et qui assure une bonne immersion dans l'ambiance du film.


1994 - Entretien avec un vampire a écrit:
Un classique, et également un très bon film de vampires comme on en fait plus, c'est vraiment dommage. On note quelques écarts avec le livre d'Anne Rice cependant (dans le livre, c'est la mort de son frère qui plonge Louis dans le chagrin de mémoire, tandis que dans le film c'est la mort de sa femme et de son enfant mort-né). Cet écart est cependant compréhensible dans le sens où on peut imaginer que le spectateur aura plus de facilité à imaginer qu'un homme qui vient de perdre sa femme et son enfant en même temps souhaite la mort, qu'un homme qui vient de perdre son frère. Le scénario ne manque pas d'originalité non plus. Contrairement à la plupart des films du genre dans lequel le vampire est bien souvent maléfique, ou cruel, on voit ici un vampire (qui regrette bien souvent d'en être devenu un au début) qui cherche à rester attaché à son humanité, qui ne souhaite pas sombrer dans la monstruosité, ce qui est bien difficile quand un autre vampire, son créateur qui plus est, cherche justement à le pousser dans cette même monstruosité qu'il cherche à éviter. Autrement dit, contrairement à la plupart des films du genre qui présentent le vampire comme l'antagoniste, comme l'ennemi, comme le grand méchant loup cruel et maléfique, on nous présente ici le vampire (du moins Louis) presque comme une victime de sa condition et de ce qu'elle implique. Le jeu d'acteur est tout simplement excellent, surtout que dans le cas présent, les jeux d'acteurs de Brad Pitt (Louis) et Tom Cruise (Lestat) se complètent très bien. La "psyché" de Louis est également très bien pensée, on ne voit pas un vampire qui s'éclate à donf et cherche les amourettes les plus improbables qui soient (comme dans les films récents.. *tousse*). Bien au contraire, on voit un vampire dont la personnalité, dont l'humanité, s'érode de plus en plus au fil des siècles. La musique du film, bien que peu marquante, reste cependant excellente, et semble presque "s'adapter" au fil des époques traversées par les personnages.


2002 - La Reine des Damnés a écrit:
Une honte, c'est une très mauvaise adaptation du livre d'Anne Rice du même nom. Le film ne respecte quasiment aucun code ni aucune règle propre à l'univers crée par Anne Rice, on croirait presque que ceux qui ont fait le film ont à peine lu le livre. Le jeu d'acteur est mauvais, pour ne pas dire ridicule. Lestat lui même (du moins l'acteur qui le joue) n'a ni crédibilité ni charisme. Le choix des acteurs lui même laisse à désirer. Ce film n'a quasiment rien pour le sauver de la noyade à mes yeux.


2008 - Morse a écrit:
Un film suédois.. qui est assez difficile à cerner. Il faut d'abord bien comprendre que les films et séries suédoises sont vraiment.. "lentes". Dans le sens où si vous regardez Morse, Aktä Manniskor (série suédoise de science-fiction) ou n'importe quel autre film ou série suédoise, vous vous rendrez compte qu'il n'y a quasiment aucune "musique d'ambiance" comme on en a l'habitude dans les séries américaines, anglaises ou autre. Et même au niveau de l'intrigue et des personnages, tout est vraiment assez lent, presque vide. Morse ne fait pas exception à cette règle. Pour ma part, à aucun moment je n'ai trouvé le film terrifiant ou particulièrement fascinant. En fait je dirai presque que je n'ai rien ressenti en regardant le film, à part un profond ennui, qui m'a poussé à m'endormir devant pendant quinze bonne minutes.. la quasi-totalité du film consiste à voir Oskar se faire brutaliser sans jamais riposter ou broncher, le tout sur des paysages enneigés, sombres et déprimants. Le titre du film vient du fait qu'après qu'Oskar rencontre la fameuse adolescente-vampire, ils communiquent en utilisant le code morse en frappant sur le mur qui sépare leurs chambres respectives (ils sont voisins). C'est sans doute le seul point bien trouvé du film. Il n'est expliqué à aucun moment d'où vient l'adolescente-vampire, comment elle en est devenue une, qui est l'homme qui s'occupe d'elle, ni pourquoi, ni rien. En conclusion, Morse est pour moi un film ennuyeux, à regarder si on veut sombrer dans la dépression ou un profond coma. Les acteurs eux-même semblent tout bonnement être en état de mort cérébrale ou drogués aux antidépresseurs pendant toute la durée du film. Film qui, bien que censé ne durer qu'environ deux heures, donne l'impression d'en durer quatre. En conclusion, Morse est à mes yeux, un film ennuyant et déprimant, avec des acteurs quasiment inexpressifs. Les personnages eux-mêmes donnent l'impression d'être des coquilles vides.


Voilà pour ma part, dans toute cette liste il s'agit des seuls films que j'ai vu (pour le moment). Cependant, je ne comprend pas ce que vienne faire les Twilight dans la liste ? Twilight n'est pas un film de vampires, c'est un film de "romance" à l'eau de rose pour adolescentes déguisé en film de vampires. Considérer la saga Twilight comme des films de vampires revient à considérer les films d'Uwe Boll comme des chefs d'oeuvres du cinéma (c'est mon avis en tout cas..).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 01/12/2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté Twilight car qu'on le veuille ou non, ces films existent... Je n'ai pas encore eu l'occasion de les regarder donc je ne peux pas me prononcer. Meme si, sans grande surprise, je sais deja ce que je vais en penser...Et je pense aussi que ça me fait mal au fondement de le considérer comme un film de vampire au côté d’un Entretient avec un vampire. Mais il existe, donc je l'ai ajouté.

Je posterai une critique des films que j'ai vu. J'en ai déjà parlé ici mais depuis j'en ai vu d'autre.

Et ma préférence va toujours à "Nous sommes la nuit". Un film non exempt de défaut et loin d’être parfait, mais j'ai personnellement adoré Tire la langue
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 01/12/2014 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la liste j'ai déjà vu (avec une note vite fait parce que ça ferait long de les critiquer tous et pour la plus part, j’avais déjà donné mon avis sur l’autre sujet...) :

(1967) Le Bal des vampires - 5/10
(1992) Dracula - 6/10
(1992) Buffy, tueuse de vampires - 3/10
(1994) Entretien avec un vampire - 8/10
(1996) From Dusk Till Dawn - 6/10
(1998) Blade - 7/10
(2000) Dracula 2000 - 5/10
(2000) Ginger Snaps - 6/10
(2000) L'Ombre du vampire - 5/10
(2001) Blood: The Last Vampire 8/10
(2002) Blade II - 7/10
(2002) La Reine des Damnés - 6/10
(2003) Underworld - 8/10
(2004) Van Helsing - 5/10
(2004) Blade Trinity - 6/10
(2005) BloodRayne - 4/10
(2005) Skinwalker - 7/10
(2006) Underworld : Evolution - 8/10
(2006) Tale of Vampires - 6/10
(2007) Je suis une légende - 6/10
(2007) 30 jours de nuit - 7/10
(2007) Rise - 5/10
(2007) Salem's Lot - 7/10
(2008) Lesbian Vampire Killers - 4/10
(2008) Les dents de la nuit - 5/10
(2009) Blood: The Last Vampire - 5/10
(2009) Underworld: Le Soulèvement des Lycans - 7/10
(2009) Les immortels de la nuit - 3/10
(2011) Dylan Dog Dead of Night - 5/10
(2011) Nous sommes la nuit - 9/10
(2012) Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires - 6/10
(2012) Underworld : Nouvelle Ère - 7/10
(2013) Vamp U - 4/10

(Et si ça peut aider, j'utilise le site seriebox pour me retrouver dans tous mes films et séries. Super chiant au début de tout rentrer mais je ne pourrai plus m'en passer maintenant)
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 05/12/2014 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombée sur ça :
http://www.films-vampires.com/

Pour occuper vos soirées d'hiver !
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nebilim
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 08, 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 09/12/2014 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du voir plus de la moitié de la liste !

Kara a écrit:
Je suis tombée sur ça :
http://www.films-vampires.com/

Pour occuper vos soirées d'hiver !


J'y vais régulièrement, mais il y a si peu de film qui sorte... et quand ils sortent, ils sont souvent décevants.
_________________
Et In Agartha Ego
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 08/09/2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement j'ai vu Dracula Untold. Sympa même si carrément abusé sur certaines scènes (Dracula qui se fait une armée de 1000 soldats à lui tout seul par exemple. Visuellement, ça rend bien mais sinon...).

J'ai aussi vu What We Do in the Shadows. Une très bonne découverte ! Je conseil. C'est vraiment sympas et plutôt original dans tout ces films de Vampires qui se ressemble un peu tous.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vampirio618
Humain


Inscrit le: Feb 03, 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 04/02/2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je cherchai justement des films cool avec des vampires !
Belle liste en tout cas :p
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 04/02/2016 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kara a écrit:
Dernièrement j'ai vu Dracula Untold. Sympa même si carrément abusé sur certaines scènes (Dracula qui se fait une armée de 1000 soldats à lui tout seul par exemple. Visuellement, ça rend bien mais sinon...).

J'ai aussi vu What We Do in the Shadows. Une très bonne découverte ! Je conseil. C'est vraiment sympas et plutôt original dans tout ces films de Vampires qui se ressemble un peu tous.


J'ai vu les deux, et j'ai adoré Sourit
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 01/05/2018 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

hier soir j'ai découvert avec plaisir ce film sur Arte:

Only Lovers Left Alive

Il est disponible en arte +7 ici

Cela illustre très bien ma vision des vampires Sourit
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 23/10/2021 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

QUESTION POUR L'ADMINISTRATEUR :

N'y aurait-il pas possibilité de fusionner ce topic avec celui-ci : Les films de Vampires ?
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net