Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - BD avec des vampires à l'interieur

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

BD avec des vampires à l'interieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 22/10/2010 19:44    Sujet du message: BD avec des vampires à l'interieur Répondre en citant

J’ai décidé de m’attaquer à une autre forme de littérature sur les vampires, les BD. Ayant déjà une bonne tripoté de BD diverses et variés, j’essais d’en trouver sur les vampires (et zombies) maintenant. Mes dernières acquisitions :

Drain



IL A RENDU SON CHAGRIN IMMORTEL, ELLE LUI FERA PAYER !
Son clan dévasté;, sa famille massacrée, Chinatsu, une femme ninja de 400 ans n’a qu’un but dans la vie : se venger ! Devenue vampire à son tour, elle traque sans relâche le meurtrier de sa famille à travers le monde et les siècles. Rien ni personne ne pourra l’arrêter... pas même son ancien amour, Freya, revenue pour se venger d’avoir été transformée.
Une histoire troublante, en deux tomes, dont les dessins voluptueux et réalistes vous feront frissonner.



Si je voulais faire mon mouton je dirais que c’est une histoire de vengeance sans rien de nouveau ni d’original. Peut être. Mais cette série vaux pour ses dessins. Je suis tombée raide devant le graphisme. Très manga, alors que je n’aime pas ce style, dans un format de comics. Sublime. Et sanglant. Pour résumer, du sang, des têtes et autre membres tranchés, des nichons, et des bastons.

30 jours de nuit



Barrow en Alaska est la commune située le plus au Nord des Etats-Unis. Elle a deux particularités : la première étant la température moyenne au dessous de zéro. La seconde est que le soleil ne se couche pas entre le 10 Mai et le 02 Aout, mais aussi qu'il ne se lève pas entre le 18 Novembre et le 17 Décembre, d'où le titre intriguant de cette BD : "30 jours de nuit". L'action se passe durant cette période d'obscurité, en 2001, et cette année le Shérif Eden et sa femme Stella vont devoir s'occuper d'un problème particulier. Tout a commencé par des vols de téléphones portables, puis par la destruction du centre de communications rendant la ville coupée du reste du monde. Elle devient alors la cible d'une horde de vampires profitant de ces "30 jours de nuit" pour chasser et se nourrir de la totalité de la population de Barrow sans craindre le moindre coup de soleil ni quelconque intervention extérieur.



J’ai détesté les dessins. Une planche, comme ca, pourquoi pas. Mais sur tout une bd, ca me gave. Du coup j’ai eut beaucoup de mal à m’y intéresser. Je n’ai toujours pas acheté le tome 2… Sinon l’histoire est pas mal.

Elizabeth Bathory



Hongrie, XVIe siècle.
Après son voyage chez le Comte Dracula, Jonathan Harker apprend de terribles choses sur un personnage mystérieux : la Comtesse Elizabeth Bathory. Dès l'enfance, la châtelaine paraissait dérangée et violente. Plus tard, elle sera mariée de force à un homme qui la laisse désespérément seule. Elle laissera alors ses pulsions les plus primaires prendre le dessus sur elle. Toutes les nuits, elle s'adonne aux plaisirs les plus sensuels mais aussi les plus cruels avec sa propre cousine, mais également des servantes et des tas de jeunes filles de son entourage.



Vampyres



Six histoires de vampires, adaptées de six nouvelles :

Tome1: "De sang frais", Franck Marvel, ex-paparazzi débarque à Sable Noir pour y trouver calme et... sérénité?
"La maison sur la colline", Dans cette maison où sa mère est morte, elle cherche comment survivre.
"Alizarine", Gégé s'était rangé des combines. Mais pourquoi ne pas tenter un dernier coup, qui le mettrait a l'abri du besoin, lui et sa petite famille...

Tome 2: "Les âmes meurtries", Il s'inquiétait simplement pour son père. Mais par-delà les siécles, la menace est encore là.
"Dans la peau", Sheryl et Sarah, deux starlettes, échouent dans un village de la côte. Mais Marco arrive... Avec lui, finies les emmerdes, place aux folles nuits de Sable Noir!
"Le vrai du faux", Jean-Loup est dans la dèche. Seule issue: l'avance concédée de son éditeur en échange d'un manuscrit sur les vampires.


Rapaces



Ils avaient le pouvoir, ils dominaient la ville, le monde. Et puis sont arrivés les rapaces. Un frère et une sœur, venus régler leurs comptes. Ils tuent leurs victimes en enfonçant une aiguille dans le kyste situé derrière leur oreille. Le kyste est la marque de leur faiblesse, de leur vieillissement, alors que le pouvoir des rapaces est intact. Le maître de la ville s’inquiète, car découvre leurs premiers morts. Eux qui étaient immortels.
Et puis il y a les gens normaux, comme Lénore, qui enquête sur ces meurtres qui la dépassent, dans un monde qui la dépasse largement, un monde qui triche avec l’apparence. Lénore d’apparence si fragile et pourtant… Elle veut savoir. C’est son métier. Mais à qui, à quoi se raccrocher, quand tout n’est qu’ illusions et que nous découvrons que nous sommes entourés de gens appartenant à une autre race, une race « d'avant », qui disparaît inexorablement mais qui tente de survivre encore...



Je viens d’acheter le tome 1. Je ne connaissais que de nom et la couverture m’a bien plu. A voir donc.

Eva VS The Darkness



Encore une tueuse ! Aux poings ou à l'arme blanche, Eva extermine tout ce qui ne devrait pas exister : les monstres !
Son but ultime ? Détruire Dracula... son père !
Mais elle a un problème à régler d'abord ! Ce problème se nomme "The Darkness"



J’ai craqué pour les dessins et Darkness mais j’ai détesté l’histoire. Je ne pourrais pas dire, ca ma gonfler. L’impression de vue, et revu, et rerevue. Sucé jusqu'à l’os. Je ne suis pas rentré dedans une seule seconde. Mais jolie dessins.

Sherlock Holmes et les vampires de Londres



Mai 1891.
Sherlock Holmes a péri dans les chutes de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty. C’est du moins ce qu’affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais, s’il est aisé de tromper le commun des mortels, d’autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa trace à Paris. Commence alors la plus sombre enquête du détective contraint de pourchasser Owen Chanes, un vampire défiant l’autorité́ de son maitre. Une enquête qu’il devra résoudre au plus vite, sous peine de voir la vie de ses proches menacée... Sans parler de la sienne.

En deux tomes. Une histoire de vampire a l’époque victorienne avec Sherlock Holmes. Une intrigue tordue de vampire que seul un esprit comme Holmes peut déjouer, et surpasser. Une bonne bd de la collection « 1800 » de chez soleil.

Carmilla



La jeune Laura vit avec son père dans un château isolé au cœur d'une forêt de Styrie, en Autriche. L'arrivée énigmatique et impromptue de la belle Carmilla vient rompre une pesante solitude. Mais bien vite, le comportement étrange de cette nouvelle compagne éveille la curiosité de Laura. Peu à peu se noue entre les deux jeunes femmes une relation passionnée, tandis qu'un mal mystérieux commence à décimer les jeunes filles de la région.


Pas encore lu. Mais j’ai lu le livre de Le Fanu dont la bd est l’adaptation. Et je me doute que le subtext neuneu sera ici plus qu’explicite. Confirmer après l’avoir feuilleté rapidement, des madames toute nues.


FVZA



Dans un monde où une terrible épidémie transforme d’innocentes victimes en zombies, une force gouvernementale secrète entre en action : la Federal Vampire and Zombie Agency.
À travers l’Histoire, de la guerre civile à la seconde guerre mondiale, la FVZA a protégé l’Humanité des hordes de suceurs de sang et autres mangeurs de viande humaine... Jusqu’à ce qu’un vaccin soit découvert et ait renvoyé tous ces fléaux dans leur tombe.
Alors qu’un nouveau virus apparaît dans une petite ville américaine, l’agent Laura Pecos doit faire usage de ses talents meurtriers pour éradiquer la menace. Mais ce qu’elle va découvrir là-bas changera son existence à jamais !



Dessins vraiment superbe ! Pour l’histoire… c’est prévu en 3 tomes et les deux premiers sont déjà parus sans que je garde un souvenir précis de l’intrigue… Trop occupée à admirer les dessins…
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad_III
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 29, 2009
Messages: 340
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: 14/11/2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est curieux... Presque toutes les vampires sont dénudées Roule des yeux



Ca ferait vendre? Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 15/11/2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas ! C'est bien connut. Des femmes a moitié nue, qui va acheter ca !

Et puis, si j'achète, c'est surtout pour les histoires... Si si.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad_III
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 29, 2009
Messages: 340
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: 15/11/2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être me mettre aux BD Cool

A priori, ton sujet devrait interesser une Malkavienne... Tire la langue
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 20/11/2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

30 jours de nuit : excellente bande dessinée! Un bon scénario et un style graphique qui impose une belle ambiance.

Rapaces : l'histoire me rappelle un peu Vampire The Requiem avec le concept des familles romaines qui ont établi leur pouvoir dans le monde entier au fil des siècles. Les dessins de Marini sont, comme toujours, de toute beauté.

Sinon il y a aussi "D" ( http://www.bedetheque.com/album-82157-BD-Lord-Faureston.html ) que j'ai trouvé pas mal.
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 23/10/2021 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de BD et je n'ai encore rien mis !!!!!

HONTEUX !

Du coup, je post sur ce topic en Torpeur, surtout que je suis tombé récement sur ce site spécialisé dans la Bande Dessinée : bdtheque.com

Pour toutes les BD ayant pour thème les vampires, c'est ici. Sinon, vous avez surtout le site spécialisé vampirisme.com pour des critiques détaillées de chaque album.

Pour ma part - dans l'ordre des préférences - je possède :

- Vampires : la Mascarade - La morsure de l'hiver, dont j'ai fais la critique sur ce topic. S'il n'y est pas sur bdtheque.com, c'est parce que l'oeuvre étant tout récente, il n'y a encore aucune critique faite (j'éditerais ce paragraphe quand elles arriveront). C'est l'histoire de l'homme (ou plutôt "femme") de main du Prince de Minneapolis qui se retrouve à former une jeune vampire récement étreinte et qu'elle a adopté. Elles seront confrontées à un complot visant à renverser le Prince (bref ! un lundi comme un autre dans l'univers de Vampires : la Mascarade ...). Mais l'histoire tourne aussi autour d'autres personnages : un groupe d'Anarchs essayant de rejoindre Minneapolis. Il est peut être prématuré de le mettre en tête de mon classement, vu que je n'ai lu que le premier tome de la saga, mais comme j'ai adoré ce que j'ai lu, je ne pouvais tout simplement pas le mettre ailleurs. C'est un peu mon coup de coeur. On verra s'il reste en tête de mon classement, lorsque j'aurais lu tous les tomes. Disons-le franchement : c'est tout simplement la BD indispensable pour tous les fans de Vampires : la Mascarade. Certes, il existe d'autres BD qui sont tirées de la license, mais elles sont toutes en anglais.

- Le Prince de la Nuit : une saga de neuf albums (à l'heure actuelle ...) qui rend un vibrant hommage aux anciens films de vampires. C'est tout simplement l'histoire d'un noble seigneur et ses descendants - devenus chasseurs de vampires - qui traquent un vampire pendant des siècles. On passe du Moyen-Age au 20ième siècle, en passant par d'autres époques. Cette oeuvre est considérée comme l'un des classiques de la BD vampirique avec Requiem, Chevalier Vampire (qu'en revanche, je ne possède pas).

- Rapaces : une saga de 4 albums, créée par des suisses, que Kara a déjà présenté. Bien que c'est une saga que j'apprécie beaucoup, je préfère quand même Le Prince de la Nuit.

- Crimson : une petite série sympatique bien que malheureusement inachevée. C'est l'histoire d'un gamin qui a été tué par un gang de vampires motards, puis étreint par l'équivalent d'un antédiluvien et qui se retrouve avec un vampire amérindien cinglé et blagueur comme compagnon. Je n'ai que le premier album et je ne pense pas me procurer les suivants, vu que la saga est de toute façon inachevée et fini abruptement.

- Blanche-Neige rouge sang - Chronique vampirique (Snow, Glass, Apples) : le conte de fées que tout le monde connait, mais raconté par la marâtre qui donne SA version de l'histoire. En même temps, la description de Blanche-Neige - notamment sa pâleur cadavérique - a toujours correspondu aussi à celle des vampires, quand on y réfléchit bien ...



Edit du 23.01.2024

J'ai rajouté "Blanche-Neige rouge sang" à ma liste. J'en parle également sur le topic : Des livres avec des vampires dedans.

Par contre, il faudrait vraiment que l'administrateur fusionne ces deux topics ...
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net