Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Crash quand je tente de me nourrir

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Crash quand je tente de me nourrir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diering
Humain


Inscrit le: Aug 18, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 18/08/2007 11:09    Sujet du message: Crash quand je tente de me nourrir Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je cree ce topic dans l'espoir de pouvoir resoudre un bug plutot genant. En effet, lorsque je tente de me nourrir, disons qu'environ une fois sur trois, le jeu crash avec un beau retour windows... Ca peut arriver des la premiere tentative tout comme parfois cela arrive que vers la cinquieme fois. Cela n'empeche pas de joue mais c'est quand meme penible.

Concernant ma configuration, c'est assez complique. Tout d'abord, j'ai installe Bloodlines via les iso des cd et je joue grace a daemon/iso no-cd. Je possede le jeu mais je suis a l'etranger et je n'ai pas de lecteur cd sur mon portable.

Je possede un IBM thinkpad x60s avec 1.5 Go de ram. La carte grahique est une Intel 945GM (je sais pas si l'on peut parler de carte graphique mais plutot d'un chipset qui fais le minimum syndical pour les graphisme). A priori il est impossible de lance le jeu avec cette carte mais j'ai trouve une astuce pour pouvoir jouer. Voila les explications (lien en anglais) :
http://www.forumplanet.com/planetvampire/topic.asp?fid=9643&tid=1970229

En gros, j'ai utilise un soft du nom de 3D Analyse qui me genere les dll dont vampire a besoin. Ces dll font croire a Vampire que j'ai une geforce et me servent de pont entre le jeu et ma superbe 945GM. Bien sur certains effets graphique sont remplaces par des effets plus simple, etc... Mais dans l'ensemble ca marche bien. J'ai quelques lumieres bizarres et si je vais dans les egouts, les ondulations de l'eau ressemble plus a une sorte d' "arc en ciel" ondulant mais bon rien de bien mechant.

Ma situation est donc un peu particuliere mais mais j'aimerais vraiment pouvoir encore joue a Bloodlines. Je suis presque persuade que ce bug provient d'un effet graphique mal gere ou quelque chose du genre.
Quelqu'un connait t'il un moyen via la console ou les fichiers cfg de se debarrasser de certains effets durant l'animation qui a lieu quand on se nourrit ?

Voici un log de crash :


vampire caused an Access Violation (0xc0000005)
in module Unknown at 001b:27ce02e1.

Read from location 234c1000 caused an access violation.

Context:
EDI: 0x234c0fc0 ESI: 0x234c0fc0 EAX: 0x027613d0
EBX: 0x02760a00 ECX: 0x234c0fc0 EDX: 0x234c0fe0
EIP: 0x27ce02e1 EBP: 0x00000000 SegCs: 0x0000001b
EFlags: 0x00210206 ESP: 0x000adbb4 SegSs: 0x00000023

Bytes at CS:EIP:
0f 16 42 20 0f 28 e0 0f 12 57 20 0f 16 56 20 0f

-----[ SysInfo ]-----
Error occurred at 8/18/2007 14:02:38.
2 processor(s), type 586.
87% memory in use.
1527 MBytes physical memory.
193 MBytes physical memory free.
2132 MBytes paging file.
264 MBytes paging file free.
2048 MBytes user address space.
641 MBytes user address space free.


J'ai aussi remarque en flanant sur le net que d'autre personne experimente le meme genre de bug apparemment (bien qu'un peu different) avec une autre carte graphique. Plus d'info sur ce lien (encore en anglais, desole) :
http://www.forumplanet.com/PlanetVampire/topic.asp?fid=9643&tid=2055649

Y a t-il parmis vous d'autres personnes qui ont subis le meme genre de bug avec une carte differente ?

Bref je vous remercie tous d'avance pour votre aide !

P.S.: Desole de ne mettre aucun accent, je n'ai pas de PC francais sous la main. Merci beaucoup au post de bloodipunk d'ailleurs pour les clavier qwerty.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diering
Humain


Inscrit le: Aug 18, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 18/08/2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai oublie un dernier detail, je joue avec le "Ultimate Patch 1.8 FR-BIS" d'installe. Voila, merci d'avance !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 22/08/2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense que cette technique pourrait fonctionner pour un autre jeu "oblivion" qui pareil que bloodline ne tourne pas avec cette carte malgres les modifs que jai fait concernant le jeu ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 22/08/2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il etudie le jeu et la carte pour modifier ou ajouter ce quil faut ce logiciel ? Desole jai pas mon portable avec moi la ou je suis et je peux pas letudier.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 02/09/2007 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ta selectionne quoi comme option pour creer les fichiers dll ya un choix immensse, jutilise la version 2.6.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hatsumomo
Humain


Inscrit le: Oct 19, 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 19/10/2007 09:02    Sujet du message: Slurp. Répondre en citant

Bonjour, je poste ce message ici parce que mon ami, qui ne dispose pas d'internet, rencontre sensiblement le même problème: au bout d'un moment, dès qu'il tente de se nourrir, le jeu plante systématiquement. Nous avons essayé le patch officiel, mais sans plus de succès...

Merci de votre attention.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkeye
Goule


Inscrit le: Jun 13, 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 21/10/2007 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à moi je n'ai toujours pas résolu l'énigme qui fait que quand j'essaie d eme nourrir je doit m'y reprendre à 50 fois même sur le clodo du tutoriel Triste

Il y'a peut-être un rapport
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diering
Humain


Inscrit le: Aug 18, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 07/11/2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Bon alors en reponse a Hatsumomo :
Je n'ai toujours pas trouve de solution a ce probleme. Moi pour ma part, j'ai remarque que ca m'arrive beaucoup plus souvent sur les blood dolls (les filles dans les club) que si je me nourris sur un perso en combat ou dans la rue (ca arrive aussi que ca plante mais moins souvent). En fait c'est quand l'animation est detaille que j'ai un probleme j'ai l'impression. Du coup pour le moment ma seule solution c'est de sauvegarder avant de me nourrir Triste

En reponse a Hawkeye :
Euh ca m'a l'air zarb ton probleme. T'as essaye de reinstalle le jeu ? Je ne pense pas qu'il y ait un rapport direct avec mon probleme. Dans mon cas c'est surement une seg fault quelque part du a ma carte graphique ultime. Dans ton cas, c'est bizarre. T'as pas edite de fichier ?
On dirait juste que la probabilite de reussir ta tentative pour se nourrir a ete baisse de 99% ou un truc du genre. Ou alors le programme croit tout le temps que t'es en combat quand tu veux tenter de te nourrir. Bref, desole mais je ne vois pas trop quoi faire non plus dans ton cas.

Bref, desole de ne pas etre d'une grande aide... Esperons que quelqu'un d'autre nous mette sur la piste Clin d'oeil

Merci d'avance a tout le monde !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 02/12/2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous.

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de pourcentage de chance de reussir, se nourrir declenche une animation, cette animation est contenu dans un fichier mdl du nom de :

forced_feed.mdl

ce fichier se trouve dans le dossier "vampire/models/character/shared"
dans le dossier ou est installe le jeu, s'il n'y est pas ce fichier se touve dans une des fichiers VPK a la racine du dossier ou est installé le jeu, il est possible que ce fichier vpk soit corrompu juste au niveau de ce fichier modele, dans ce cas ça n'est pas de chance pour toi.

la solution existe.

demander a quelqu'u ici de t'envoyer les 3 fichiers suivants.

poue les females
forced_feed.dx7_2bones.vtx
forced_feed.dx80.vtx
forced_feed.mdl

poue les males (et oui il y a une animations pour chaque sexe)
forced_feed.dx7_2bones.vtx
forced_feed.dx80.vtx
forced_feed.mdl


une fois les 3 fichiers en ta possession.

tu va dans le dossier ou est installe ton jeu.
tu dois y trouver un dossier "vampire"
dans ce dossiers vampire un dossier "models"

le chemin complet est le suivant a partir de vampire.

"vampire/models/character/shared/female"

et pour les males
"vampire/models/character/shared/male"


il suffit des les creer s'ils n'existent pas puis de copier les 3 fichiers dans le dernier sous-dossier "female"pour les dames et "males" pour les messieurs.

si le probleme ne se resoud pas (pas besoin dans ce cas de reprendre une nouvelle partie) alors c'est peut etre bien du a ton systeme un peu tordu
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 06/12/2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

(Hors sujet, comme d'hab)

Wow badblood le retour! Hmmm laisse moi deviner, t'écris sur un clavier anglais?! (Pas d'accents Joyeux)
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/12/2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bien un clavier francais mais j'ai pris l'habitude dans les forums d'ecrire sans les accents, ça va un peu plus vite, je ne suis pas le seul d'ailleurs a proceder ainsi, c'est la mondialisation qui est responsable de ce phenomene. Très heureux
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkeye
Goule


Inscrit le: Jun 13, 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 22/01/2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ... en fait mon problème a peut-être bine un lien avec le tien car après avoir réinstallé et fait quelques manips sur les assignation de touches ça a marché ... (je précise que je n'ai strictement rien édité, sinon le fait d'avoir copier les fichiers des pacthes, ce qui pourrait revenir au même).

Et maintenant je refait le tuto avec un de mes persos ca marche sur les deux zigottos pour se nourrir et un tout petit peu plus loins j'essaye de me nourrir sur un ennemi et paf là ca bug plus ca crash !!

Je vais regarder cette histoire de vidéo qui manquerait ou serait corrompue mais de toute évidence nos problèmes sont liés.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkeye
Goule


Inscrit le: Jun 13, 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 22/01/2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ça marche de nouveau ... c'est vraiment n'importe quoi ce bug !!
C'était juste pour la fin du tuto Choqué
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuriben
Humain


Inscrit le: Apr 24, 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 24/04/2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,

Désolé de déterrer ce vieux topic, mais je vais essayer d'apporter ma pierre au moulin comme on dit.

J'ai exactement le même problème, qui va en s'empirant. Au début, seules les blood dolls provoquaient une fois sur deux un chouette blue screen of death. C’était lors de ma première partie, menée jusqu’au grand final anarchique avec une tremere très jolie merci pour elle. Maintenant, je voudrais refaire le jeu avec une malkav, mais problème : c'est ce coup-ci quasi-systématique à chaque fois que je me nourris, où que ce soit. C’est cela dit moins violent : un bon gros freeze, avec le son qui raye et tout. Le retour à Windows est possible avec la touche vindoz qui va bien.

Après une recherche exhaustive sur le internet des autoroutes de l’information, il apparaît que ce n’est pas lié directement à la config (en tout cas pas à la carte graphique, ni à la carte son, ni à l’OS, ni au pross…), ni à l'install, ni aux différents patch.

Une première solution a marché pour moi, mais très brièvement : ça consiste à forcer la synchro verticale de sa carte graphique (avec Catalyst ou autre).

Mais maintenant, ça replante ! Si une bonne âme voulait donc bien m’envoyer ces fameuses dll, ce serait de la boulette. Ici : shuriben at yahoo.fr

Cela dit, une astuce pourrait marcher aussi (que je m’en vais essayer de ce pas et vous tiendrai au courant) : en forçant la caméra dans les scènes de feeding, j’ai bon espoir de pouvoir contourner le problème. Un de vos excellents contributeurs donnent l’astuce pour le faire, ici :
http://tinyurl.com/6qrqm5

Merci !

(et bravo pour les patchs !)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuriben
Humain


Inscrit le: Apr 24, 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 02/05/2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

conclusion : ça marche ! En bloquant la caméra lors des phases de feed, on évite le crash ! Le problème était donc bien un souci du côté de la carte graphique (c'était pas gagné, avec le son disque rayé qu'on obtenait) : la rotation ne semble pas pouvoir être géré au mieux par toutes les cartes graphiques, en tout cas pas tout le temps.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net