Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Procès White wolf VS Sony

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Procès White wolf VS Sony
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 05/05/2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement selon moi il n'y a pas UN mythe. Anne Rice a modifié par rapport à Dracula de Stoker ? Certes. Et alors ? Pourquoi faire toujours pareil ? Je ne trouve pas qu'il s'agit d'incohérences ou de fautes de gouts. C'est interessant de diversifier...sans aller dans les excès bien sur.

Etant donné que tous les gouts sont dans la nature on ne peut même pas vraiment dire que ça existe les fautes de gouts. On peut se permettre d'en parler lorsque quelque chose est vraiment ridicule genre un vampire bêtement zombie comme dans les séries B qui ne sont même pas fichus d'aligner trois mots et qui grognent (pour un jdr de vampire là en effet ça serait moyen de s'inspirer de ça) mais Anne Rice c'est quand même loin d'être de la merde. Bien sur on aime ou on n'aime pas ça c'est chacun ses gouts. J'ai bien noté que tu n'avais rien contre les américains et d'ailleurs je ne dis pas ça pour les défendre, mais bon parler de faute de gout sous pretexte que toi ce n'est pas Anne Rice que tu preferes c'est assez subjectif comme remarque.

Certains pourraient trouver ça au contraire très bien, auteur + moderne donc vision différente etc...enfin je ne dis même pas ça pour moi même si j'apprécie Anne Rice car j'apprécie à peu près toutes les histoires de vampires et les changements de style sont interessants à mon gout (sauf quand ça tourne au ridicule en partant dans des excès bien sur...ou que ça s'inspire des vampires de séries B que je n'aiment pas) mais je souligne une remarque qui ne me parait pas très objective quand même.

P.S : il ne te plait pas ce smiley là ? Vampire

Lol bon allez je m'arrête là. Suffit les gros patésJoyeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkai
Servant


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 05/05/2007 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Malk a écrit:
Personnelement selon moi il n'y a pas UN mythe. Anne Rice a modifié par rapport à Dracula de Stoker ? Certes. Et alors ? Pourquoi faire toujours pareil ? Je ne trouve pas qu'il s'agit d'incohérences ou de fautes de gouts. C'est interessant de diversifier...sans aller dans les excès bien sur.


Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas UN mythe. Si, justement. Mais il faut bien comprendre ce que j'entend par là : il a évolué dans le temps et sa forme "actuelle" si on peut dire est plus ou moins celle qu'on trouve chez Anne Rice ou "Buffy contre les vampires" et qui vient avant tout du film de Murnau.

Quand je parle d'un Mythe avec un majuscule, ca inclut son histoire et son évolution dans le temps. Il y a les sources mytholgiques et supersititieuses qui sont assez floues, après il y un certain nombre de courrants littéraires qui s'en sont emparé (et les gothique anglais sont quand même ceux qui l'ont fait exploser).

Et puis il y eu le cinéma.
Je ne rejette aucune de ces inspirations, même les séries B les plus louf ca peut parfois donner des idées inattendues. Mais il y a une cohérence dans l'évolution du mythe et j'aurait apprécié que WW la respecte un peu plus c'est tout.

Un des problème de cohérence majeur est d'avoir commencé le jeu dans un esprit complètement biblique (très américain), ce qui pour le coup est très conforme à la vision de Stocker (ou même de Le Fanu), mais le problème c'est qu'après ils ont mélangés les civilisaitons (séthites, ravnos etc + la couche de cosmo mage loup garou puis longtemps après fallen), tout en se cramponnant à la conception judéo-chrétienne de la cosmo. Ca a ses avantages : on peut en faire ce qu'on veux et ca donne plein de pistes de travail et de sources d'inspiration mais ca a aussi quelques gros défaut :

Jamais on arrivera (et c'est pas faute de m'être cassé la tête sur le sujet), à faire quelques chose de cohérent avec l'ensemble du WOD, il y a trop de contradiction d'un livre à l'autre et d'une gamme à l'autre. Il faut faire le tri et faire des choix sur ce qu'on veux garder ou pas. Ce que je disait donc n'engage que moi et sont mes propres choix en la matière. J'en connait qui vont jusqu'à faire les choix de ZERO cross over, vampire c'est vampire LG c'est LG et mage c'est Mage, il ne mélange pas du tout les univers.



Citation:

Etant donné que tous les gouts sont dans la nature on ne peut même pas vraiment dire que ça existe les fautes de gouts.
[...]
mais bon parler de faute de gout sous pretexte que toi ce n'est pas Anne Rice que tu preferes c'est assez subjectif comme remarque.


Aucune dicussion là dessus mon avis est parfaitement subjectif. Je ne le conteste pas un instant. Et je comprend parfaitement les autres points de vue. C'était une façon de parler plus qu'autre chose.

Citation:

P.S : il ne te plait pas ce smiley là ? Vampire


pas mal ... c'est un bon début Joyeux
_________________
Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmack
Humain


Inscrit le: May 05, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 16/06/2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens à ce qu'a dit quelqu'un précédement,
"je m'amuse à reconnaitre les clans des différents personnages de Anne Rice"

alors je me disais que ça donnerait à peu près ça:
Lestat > Brujah
Armand > Toréador
Gabrielle > Gangrel

mais pour Louis, Marius, Khayman, Maharet, Mael etc...
je vois pas trop.
c'est surtout Louis qui me pose problème...

une idée?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17/06/2007 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Louis, c'est la quintessence du Toréador...
Et Lestat est clairement un Ventrue, pas un Brujah ! Très heureux
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmack
Humain


Inscrit le: May 05, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 17/06/2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai pour louis qui se perd dans la contemplation,
lestat je reste dubitatif...
il est peut-être d'origine aristocrate, mais son caractère et ses compétences sont par excellence celui du brujah;
rebelle, provocateur et impétueux,
fort et rapide.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar
Humain


Inscrit le: Jun 01, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 17/06/2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

lestat me fait penser a un toréador pour ma part...toujour a vouloir etre admiré, se mettre en avant et tout...mais coté manipulateur et sadique il fait bien ventrue Joyeux

armand a premiere vue il fait plutot nosfératu :p (vivre comme un chien sous terre sans jamais se faire remarquer)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 18/06/2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pratiquement tout les vampires de la Chronique des vampires sont des Toréador, se sont tous un peu des artiste, ou des admirateur d'Art. lestat avec son violon, Armand avec le théatre ect
_________________
"C'est chouette, maintenant que je maitrise l'animalisme, je vais pouvoir discuter avec les Brujahs !"
Un Nosferatu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joms
Humain


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 09/07/2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Felmarg a écrit:
Halàlà... j'aime pas qu'on dise du mal d'Hellsing (>_<") !!!!

... bon, c'est vrai qu'un niveau du dessin on fait mieux maintenant, mais justement ce n'est pas là le point fort de l'anime... ce serai plutôt l'ambiance et surtout la musique qui colle toujours parfaitement à l'action et qui nous plonge complètement dans l'anime... pour moi cette anime c'est un peu un mélange de David Lynch et de Tarantino. Mais quoi qu'il en soit, il n'est qu'une mise en bouche pour le manga papier... donc ça ne me dérange pas que le scénario original ne soit que survolé dans l'anime.

Concernant Ultimate, j'ai vu les 2 premiers (de toute façon pour l'instant y en à que 2 lol) sur les 20 prévus... personnellement j'aime pas... ok, le graphisme et classe... mais c'est tout... la musique est merdique, j'entends par là que pour la plupart se sont des remix des musique originales mais surtout qu'elles sont calées n'importe comment, ça suis plus du tout ce qui se passe à l'écran (donc hop! on retire le côté Tarantino), et que le scénario deviens nawak aussi (et vas y que je te mélange plein de trucs de l'ancien dans un seul lieu au lieu de 3 et tout en même temps alors que ça devrait s'étaler sur plusieurs jours...
2 ème merde : ils on complètement foiré les persos, surtout Celes Victoria... qui n'est plus la jeune goule en apprentissage au caractère fragile qui apportait le côté émotion de l'anime original... il en ont fait une guignole avec des passage genre 'anime comique de base' (grosse tête petit corps, etc.) donc vraiment pas sérieux... et je trouve ça révoltant.
Et je pourrai rajouter qu'à la fin d'un épisode on ne meurs pas d'envie de voir le suivant contrairement aux autre où une fois commencé le premier on et obligé d'enchaîner les 12 autres parcequ'on est tenue en haleine tout du long... l'intrigue perd tout son intérêt (et hop! on retire le côté David Lynch).

Sinon, pour info en effet le scénario est scencé pousser plus loin l'affaire des puces... étant donné que sur 2 épisode ils couvrent au moins 8 anciens y a matière...

Donc voilà, pour moi le vrai Hellsing c'est l'original même s'il est imparfait graphiquement.



houlà.... ça sent le blasphème à plein nez çaJoyeux
alors le vrai hellsing comme tu dis c'est le manga de kouta Hirano. Ce n'est pas lui qui a réalisé l'anime et celui ci ne respecte pas l'histoire: en effet l'auteur avançant très lentement, l'anime l'a dépassé et les scénaristes de celui ci ont créé incognito (ou anonymous je sais plus) et tout ce qui va avec, rendant l'histoire ridicule et sans interêt (ce qui donne une fin stupide). Bref l'anime hellsing est excellent jusqu'à peu près l'épisode 6 (les frêres valentine qui sont encore dans l'ouevre originale) et après c'est plus du tout dans l'esprit de la série.

Celle ci en est actuellement au dixième volume à peu près avec une histoire intéressante, complexe et très travaillée.
Devant l'insistance de longue date des fans d'hellsing réclamant enfin un anime respectant l'histoire, a été créée Hellsing Ultimate OAV qui présente le double avantage de paraitre lentement (ce qui évite les risques de dépassement) et d'être complètement fidèle à l'histoire.
Les OAV sont donc bien plus le "vrai" anime que le premier anime.

Ensuite tu es libre de ne pas aimer l'animation ou les musiques (perso je trouve très heureux qu'ils aient gardé les anciennes, vu qu'elles étaient bonnes, au moins pour ce qui est de Raid, Ruins étant moins à mon gout)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 13/02/2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, les mecs, vous savez pas faire la différence entre un bon et un mauvais films.

Blade : Le 1 et 2 sont biens, surtout le deux. Combien de fois je me le suis regardé celui-là. Le 3, d'accord ! C'est une franchise, c'est de la merde.

Van Helsing : Vous êtes méchants. Il est pas spectaculaire mais il a plus de gueule. Sérieusement, vous préférez plus les lycans et vampires d'Underworld ou de Van Helsing ?

Underworld : On dirait un plagiat de Matrix. C'en n'ai pas un. C'est juste que Matrix est passé avant Underworld. Donc...
Et puis, c'est quoi ces vampires à la con ?! Ils portent que du cuir noir. Il manque plus que les menottes et on jurerait voir des sadomasos. Ils sont où leurs pouvoirs vampiriques ??
Et les lycans... c'est des loup-garous, ça ? Plutôt des rat-garous, oui. Voir, rat mutant Joyeux

Twilight:
Des Toreadors... à sang clair... dans toute leurs splendeurs... et qui a même eu droit à leur propre parodie dans scary Movie 5 ! Se marre
http://www.youtube.com/watch?v=14LMXfLMbts

En anime:
Hellsing :Graphiquement, on dirait que les dessins ont déteint au lavage.
L'ambiance est lente, chiante...
Les personnages, pas assez développés à mon goût.
Une fin tellement classique qu'un gamin de 5 ans aurait pu faire mieux.
Les musiques, déjà trop vieillottes pour être apprécié à juste titre.
En gros,... j'ai même pas réussi à vendre mes DVD tellement l'anime est nul.

Ultimate Hellsing:ça bouge, c'est sanglant, y a du pouvoir vampirique...
MAIS... il manque un truc.
Peut être un peu trop comique à cause de Celes.
Les musiques remixées mais déjà trop communes.
Au final, belle tentative de refaire le truc, mais raté.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 14/02/2012 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors...

Sur Blade. On est d'accord. J'ai une préférence pour le 2 mais le 1 était sympas. Le 3, a oublier.

Ensuite, Van Helsing, mais c'est ici mon avis personnel qui n'engage que moi, est une sombre merde dont il n'y a rien a sauver.

Underworld. C'est pour moi le meilleur univers de vampire qui ait été porté au cinéma (j'ai aimé Nous Sommes La Nuit mais ont peut pas dire que ca pose vraiment un univers. Les vampires y sont presque secondaire). Ca a le mérite d’être "original". Ce terme est tout relatif, hein. On pourra toujours y trouvé des références, des plagiats à d'autre monde de vampire. Dont la Mascarade, je crois que c'est évident. Et je ne sais pas quel genre de film tu as regarder, et ça ne me regarde pas, mais hormis l’actrice principale, qui le porte très bien, elle est la seule à porter du latex aussi voyant. Les autres sont habillé plutôt chic pour ceux qui ne se salissent pas les mains (Amelia, Kraven, Erika, Viktor et j'en passe). Les sous fifres eux ont des vêtements adaptés à leurs fonctions. Les Death Dealer (il me semble que c'est leurs noms), portent peut être du cuir... Mais rien d'aussi flagrant que l’héroïne.

Les lycans dans Underworld sont loin d’être tapettes. Certes ce n'est pas le monstre qu'on affronte dans le jeu Bloodlines mais quand même.

Bon, et Twilight... bah... voila quoi. C'est de la soupe pour kikoolol midinette sans cervelle. C'est édulcoré et sans saveur. Aucun intérêt en soit pour quelqu'un qui aime un temps soit peut les Vampires.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net