Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Quel clan choisir?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Quel clan choisir?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ezechiel
Servant


Inscrit le: Jul 18, 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 20/07/2005 09:04    Sujet du message: Quel clan choisir? Répondre en citant

Hello, j'ai vu que certains ont refait le jeu jusqu'à avoir joué avec tous les clans disponibles.
Conclusions ou plutot questions:
-quel est le clan qui vous a fait le plus triper?
-Quelles sont les disciplines les plus interessantes?
-Est-ce qu'il y a des quêtes que l'on a avec certains clans et pas avec d'autres?

question annexe: combien y a t'il de quêtes annexes?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucardoen
Goule


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 32
Localisation: Dans un caveau (il fait trop chaud!!!)

MessagePosté le: 20/07/2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi, Esechiel...

En ce qui me concerne, tous les clans sont bien à joué car certains ont accés à ce que d'autres n'ont pas (ex: fondation Tremere). Mais si tu veux voir un maximun de chose en une seule partie, là il faut commencer à tricher un petit peu... Twisted Evil

Si tu augmentes tes compétences de persuation, séduction, intimidation et que tu actives aliénation et domination... alors là, tu auras accés à toutes les lignes de dialogues!! Et si tu veux plus de pouvoir, tu peux aussi les débloquer pareil et tous les avoir (attention ça devient long à faire défiler la liste des pouvoirs...) Sourit

Dans la console:
vstat get (la_compétence_que_tu_veux) 6
(les pouvoirs que tu n'as pas commences à -1 donc +6 = 5 = max)

Mais ce qui est irremplacable, c'est de jouer un Malkavien (ou une Malkavienne Twisted Evil ) car ils parlent bizarrement et quand tu joues pour la première fois, tu captes pas trop c'que tu dis, résultat... ça te mets dans des situations galères où tu as tout le monde à dos! Très heureux
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 20/07/2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

le clan qui m'a fait le plus trippé je dirais tremere, même si ce fut le clan ou j'ai eu le plus de difficulté à faire la peau des boss et qu'à plusieurs reprise j'ai manqué de sang en affrontant des armées entières, mais sinon c'est le seul clan ou on peut avoir 2 séries de disciplines magiques, ainsi je peux faire une combinaison de blood boil, mass suicide et possession et si je manque de sang je peux compter sur blood strike Clin d'oeil

je dirais démentation, même si ce n'est pas aussi efficace que domination, mais par contre c'est plutot amusant de violer la mascarade et de violer les lois, ainsi on peut rendre fou les chasseurs de vampires et les policiers et ils se mettent à s'entre tuer et à tuer des civils, sans qu'on perde des points d'humanités Clin d'oeil

seul les nosfératus peuvent avoir la quête de bertram tung, les tremeres sont les seuls à avoir l'objet spécial qui augmente considérablement la puissance de thaumaturgie, les gangrels peuvent avoir un point de plus dans leurs disciplines en parlant avec beckett et sinon c'est à peu près tout Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 20/07/2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoupé aimé jouer une Nosferatu, eut égard à la discrétion dont on doit faire montre au début, et les commentaires des personnes qui peuvent vous parler comme Larry ou Boyle Se marre (woa votre truc c'est pas la chirurgie reconstructrice?) ... à la fin en revanche ils ont une puissance de feu incroyable avec l'animalisme et la discrétion (je me suis juste servie de la Puissance en appoint), en plus d'une bonne arme (mon premier lance flamme).
Il y a aussi le mépris ouvert qu'on presque tous les Nosferatus (sauf Tung) envers le prince et la relative indépendance dont ils jouissent, sans compter un petit chez soi bien appréciable Clin d'oeil
En revanche pas de goule Très heureux

Sinon j'ai aussi une Tremere jouée juste pour le look (Se marre) et une Malkavienne que j'ai jouée au départ juste pour pouvoir regarder le jeu de leur point de vue et ... c'est génial.
On peut par exemple utiliser l'intuition des Malkaviens pour empêcher certains vampires de nous manipuler (ça rapport d'ailleurs de l'expérience Roule des yeux ) et l'on a surtout un petit surnom pour tout le monde (Knox et son Qu'est-ce qu'elle a ma goule? ... ou bien les mangeurs de donuts, ou encore la princesse d'ivoire, le prince bouffon, le roi sorcier, le louveteau, la damoiselle sans oies, le barbu au sourire figé, le roi sorcier, etc .)

Je ne sais pas encore ce que je ferais la prochaine fois ... j'aime bien à peu près tous les clans ... après avoir joué l'ombre et l'histrion pourquoi pas la diplomate ou la barbare?
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 20/07/2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

les nosfératus ont une goule, je pense que tu as passé trop de temps dans les souterrains et que tu as oublié de jetter un petit coup d'oeil près de la tour ventrue, cela m'arrive parfois quand je joue nosfératus et que je suis préssé Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 21/07/2005 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

En passant devant la tour ventrue je n'ai jamais été abordée par Heather pour la simple et bonne raison que je ne l'y ai jamais vue. Triste
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 21/07/2005 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que tu lui a donné ton sang et es ce que tu es passé devant la tour ventrue après l'elizabeth dane et avant le manoir grout Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 21/07/2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif dans les deux cas!
Elle a eu droit à une bonne rasade à l'hôpital, et je suis passée devant la tour ventrue entre ces deux épisodes pour aller fouiller l'hôpital, ayant découvert un mail à ce sujet chez l'animateur TV au Skylines.
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mekhet
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 25, 2005
Messages: 114

MessagePosté le: 21/07/2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

perso, pour répondre à la question initiale, j'ai bien aimé jouer malkav, pour les raisons évoquées plus haut plus quelques autres ( le jt prend un sens nouveau, les panneaux ne disent plus la même chose, et y a un 'ti 6ème sens quand on croise le tueur en série au coffee shop de santa monica) Roule des yeux

jouer toré a présenté un avantage certain dans plein de situations. leur combo de discipline rendent les armes des adversaires obsolettes, sans en mettre plein la vue ( sauf pour célérité) Cool

ventrue était fun Cool

brujah ... bourrin Twisted Evil

nosfé : jamais essayé jusqu'au bout Rougit

trem : suis d'accord avec malkavienne

gangrel : bien fun ... surtout après mettre retrouvé à 2 en humanité : un petit conseil : penser à les assoiffer quand on est submergé d'ennemis (ah, le pouvoir de la bête)...
le problème : il peut arriver qu'on s'attaque à des mortels innocents mais que serait une guerre sans dommages collatéraux ??? Choqué

pour les disciplines : domination et dementation : bien pour les dialogues
occultation : bien pour l'infiltration, mais en fin de compte vite inutile (qd les carc sont bien optimisées par l'expérience, plus personne ne peut te voir en mode furtif) (sauf pour ce qui concerne le bonus aux dégats, où là la discipline s'avère méga utile) Se marre
célérité : bon pas mal pour le bullet time , et très utile avec un flingue (le boss tzimisce ne fait pas un plis) Twisted Evil
potence : pratique
animalisme : des effets très sympa
présence : à la fois une des plus discrètes et une des plus efficaces : monte la à 5 et tu verras la simplicité avec laquelle tu te tires de situations a priori plus complexes ...
force d'âme : utile mais pas tant que ça
thaumaturgie : supers effets mais ça pompe, ça pompe ...(de plus attention au bug : le niveau 3 bouclier de sang peut, suivant le mod, rester actif tout le temps ... pas cool parce que tu joues avec un perso couleur fraise, et rien n'y fera )
protean : pas mal mais au fond on peut s'en passer ( pas possible de tenir une arme, mais c'est vrai que bcp de bonus et dégats aggravés ...)
auspex : a priori bidon, pourtant ça booste perception et astuce et donc, ça te rend intouchable ( defense) et te permet de trouver des passages secrets ou des objets ( inspection) ou de mieux tirer avec un flingue...

en gros j'aurai tendance à dire que les meilleures disciplines sont celles qui sont les plus discrètes genre presence et auspex ( ce sont celles qui permettent le plus d'augmentations) Cool
maintenant les plus dévastatrices seraient dementation, et domination (parce que pas d'entorse à la masca at utilisation dans les boites de dialogue) ou animalisme et thaumaturgie (grosse puissance de "feu" et possibilité de se nourrir à distance) Twisted Evil
protean est fun, mais bien moins efficace qu'un lance flamme (je pense au dernier boss ...) Très heureux
potence : efficace, mais plus limitée que dans le pnp (pas besoin de sauter de toit en toit, par exemple)
fortitude : inutile si tu as presence ou auspex
bref ...
chacun cherche son chat, en fait : qui suis je pour te dire quelles disciplines utiliser ???

Rougit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo
Goule


Inscrit le: May 08, 2005
Messages: 47
Localisation: France

MessagePosté le: 21/07/2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chacnu joue avec celui qyu'il veut.

D'après ce que j'ai pu lire ici, les malkaviens sont biens tripant dans leurs attitudes dialogues...

mais moi je joue un brujah, c'est ceux que je préfèrent. Très heureux Très heureux Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 21/07/2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la version francaise peut être que cela expliquerait que tu n'aies pas de goule en étant nosfératus, en tk dans ma version à moi ma bruyère poe me suit même jusque dans les égoûts en emmenant avec elle sa proie Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 21/07/2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les clans sont interessants à jouer mais Tremere, Malkavien ou Nosfératu demande une autre façon de "voir les choses" - Personellement j'aime les vampires sociaux à la Anne Rice (ventrue et Toréador).


PS : Je travail en ce moment sur un mod inspiré de "Histories revised" avec quelques changements dans les règles de base pour coller un peu mieux à la version papier c'est à dire par exemple :
- Le Tremere commence avec + 1 en recherche ( la Thaumaturgie comme avantage ne me paraît pas suffisant).
- Le Gangrel à plus de difficulté pour augmenter les traits sociaux (puisqu'ils sont décrit comme des sauvages et des solitaires) au lieu de la pénalité sur les jets de frénésie (déja le désavantage du Brujah).
- Frénésie plus fréquente (mais la j'ai besoin de faire des tests).
- Auspex pemet aussi de booster l'intelligence à haut niveau (pour retrouver en quelque sorte les pouvoirs version papier de la psychométrie ou de la télépathie) .
- Protean Niveau 1 booste l'inspection et la défense et mais plus l'astuce (pirater un ordi avec les yeux rouges c'était un peu bizarre tout de même Se marre ).
-Intimider : intimidation + manipulation au lieu de intimidation + intelligence. (logique : une capacité sociale doit faire intervenir un trait social).
Si vous avez d'autres suggestions d'ailleurs n'hésitez pas Clin d'oeil


Dernière édition par Sir_Alexander le 21/07/2005 20:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 21/07/2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

je les trouve pas sociaux les ventrue et les toréadors, on peut jouer les ventrues comme des terminators et les toréadors comme lucky luke Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 21/07/2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

malkavienne a écrit:
je les trouve pas sociaux les ventrue et les toréadors, on peut jouer les ventrues comme des terminators et les toréadors comme lucky luke Sourit


C'est un peu dommage Triste
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 21/07/2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour moi ca me dérange pas de laisser les boss frapper ma ventrue en voyant qu'elle ne sentait rien à cause de son fortitude et presence de niveau 5 Se marre

ou ma toréador causé un carnage avec son killemastic avec celerite et auspex 5 Cool
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net