Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - L'efficacité des armes

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

L'efficacité des armes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zackary
Goule


Inscrit le: Aug 25, 2004
Messages: 28
Localisation: France, 92

MessagePosté le: 30/08/2004 11:39    Sujet du message: L'efficacité des armes Répondre en citant

comme vous auriez pu le remarquer dans Vampire premier du nom (Redemption) l'efficacité des armes etaient bien gérer juska arriver dans le monde moderne, je m'explik :
- en etant chevalier, au fur et a mesire on achetait des armes et elles etaient meilleur a chake fois et on le ressentait mais ken je suis arriver dans le monde moderne, au moment de rentrer dans le magasin d'armes, en voyant toute cette nouvelle technologie, je me suis empressé d'acheter les guns et tout.....Sans effet Choqué .
Bien sur c'est mon point de vue et il peut ne pas etre partager par tout le monde mais bon si jms vous aver des news en ce qui concerne les armes, si par exemple les armes ont leur hierarchie d'efficacité (pas comme dans doom 3 ou il n'ya ke le shootgun ki est bon....malgré le jeu excellent Tire la langue ) et qu'il soit utile de les utiliser.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30/08/2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que là les armes auront un effet plus réaliste.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 30/08/2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le développeur n'est pas le même, il n'y a pas vraiment de raison qu'on se retrouve avec les même types de défauts.. Içi on a droit à une équipe de développeurs dont certains membres avaient travaillé sur Fallout, et dans celui-là, le moins que l'on puisse dire, c'est que la hiérarchie des armes était bien présente! Très heureux
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30/08/2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour vous expliquer:


Citation:
Bonjour, nous allons vous faire une démonstration, moi le Professeur Maboule et mon assistant, Dummy (comme les Crash Dummy hein?) de comment les armes intéragissent avec un vampire non-vivant

Dis bon jour Dummy.

-"Bonjour tous le monde !"

Dummy est ici présent pour nous faire la démonstration en temp réel. Pas de caméra ni de flash je vous prie, celà tend à rendre Dummy irritable.

Prêt Dummy?

-"Oui monsieur maboule !"

Nous allons donc commancer par le standar Beretta Modèle 92. Chargeur effectif de 15 Coup avec la possibilité de charger une cartouche directement dans le fut. Le Beretta est une très bonne arme pour le combat rapproché et grace a sa grande crosse, nous pouvons tenir l'arme a deux mains, comme cela, et avoir ainsi une bonne présition. Le calibre 9mm x 19 Parabellum de l'arme est un calibre standard qui n'as pas une très bonne perforation, mais une puissance d'arrêt moyenne. Bien, passons au teste.

BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM !

Comme nous pouvons voir l'état de Dummy...

-"gnieuuuu... beuuu.... aïeuuu..."

Il va relativement bien. Les organes interne atrophié des vampires fait que les impactes ne fassent que des dommages superficiels aisément soignable par la Vitae, de même pour la cartouche qui a perforé la boite craniènne.


Bien, passon a plus gros, le fusil d'assault.

TATATATATATATATATATATATATATATATAA

-"greuuu... buuu..... aïeaaaaa..."

Le calibre 7.62 de l'Automatic Kalachnikov 47 que j'ai utilisé a fait de tout petit trou et sont resorti, presque imédiatement, laissant très peu de dégats sérieux, que des dégâts superficiels même si la perforation profoqué est plus sérieuse. De plus, l'imprécision des raffales tend a ne rendre effectiv que 20% du tir. La balle qui a atteint Dummy à la tête a elle aussi laissé que peu de dommage.

Comme vous pouvez le constater déjà, les cartouche ne font pas bien mal au vampires. Même si pour les plus rusé, avec de gros calibre comme le .50 Action Express du IMI Desert Eagle ou le .50 du Barret Modèle 82 peuvent détruire un vampire en une cartouche, si celle-ci atteind directement la gorge et que la déflagration du choc parvien a arrager toute la gorge.


Maintenant, pour le test final, prennons cette belle épée longue romains, parfaitement équilibré et maniable, ainsi qu'une lame tout juste aigisé avec soin.

TCHAC !

"HAAAAAAAA !!!! HAAAAAA !!!!"

Voyez maintenant le corp coupé en deux de Dummy, et sa vitae qui se répend quelque peu au sol? Un coup a la gorge aurait été d'ailleur fatale.

Et bien voilà la fin de l'exposé, faite en bonne usage les petits infants !



Voilà l'exposé fait par le Professeur Maboule, Malkavien maître de l'Aliénation lors d'un séminaire pour jeunes infants.

L'entrée est libre a tous, même au autres clans... Venez nombreux "gniark gniark gniark !"
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30/08/2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 30/08/2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux ça a le mérite d'être clair...
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zackary
Goule


Inscrit le: Aug 25, 2004
Messages: 28
Localisation: France, 92

MessagePosté le: 30/08/2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est clair ke ca a le merite d'etre kler et juste mais ci on ekoute cke tu dis ca veut dire ke l'on doit n'utiliser ke des armes blanches sinon ca ne sert a rien mais quel est donc l'utilité de mettre Vampire Bloodlines dans le monde moderne, en prenant compte ton texte, sachant que dans ce monde (moderne) c'est l'utilisation des armes a feu qui nous atire, on va pas se mettre a utiliser une épée dans la rue alors que l'on se balade en jean....ca ne le fait pas trop Confus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thoryn
Goule


Inscrit le: Jun 21, 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 30/08/2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça fais hilander, mais il a pas dit ça, si tu te sers d'un bon shoot gun a mon avis le vampire tiens pas longtemps

et puis dans bloodline, on se batteras pas que contre des vampires
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31/08/2004 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'illustration ne vous a pas suffit, sortons donc l'attirail et les règles techniques du jdr papier Joyeux.

En ce qui concerne les dégâts, voilà les differentes règles a savoir ici. Il y a 3 types de dégâts comme vous devez le savoir, les dégâts contandants, létaux et aggravé. Les premiers representent les dégâts superficiel qui affaiblisse plutôt l'organisme (coup de points/pied/batte/barre à mine/lampadaire (pour les plus fort)/matraque, mais aussi les maladie légère comme le rhume/gastro chez les humains ainsi que l'alchool et drogue douce). Les secondes sont représantant des dégats mortels (d'où le nom) qui sont toutes les attaques tranchantes (lame en tout genre) et projectile a haute vitesse (qui sont mortels) et les maladies mortels (rougeoles, ébola, etc) ainsi que les drogues dures (cockaïnes, speed, etc). Enfin, les derniers représente tous les menaces terminales, c'est a dire qui sont non seulement mortel mais extremement grave et qui représente surtout, les attaque qui couvre le corp entier comme les radiation, le feu, les attaques magYques (donc lancé par des Mage éveillé, pas des vampire) qui touche directement le motif (le corp) même de la cible sans passer par un substitue (déchirer le corp au lieu de lancer une boule d'electricité).

Pour les vampire, les dégâts létales des armes à feu ne sont pas mortel, car leurs organes internes sont totalement atrophié (déjà décomposé quoi) et non utilisé, donc les bléssé ne change rien. Par contre, toutes attaques à la tête (humain ou vampire) sont létales (car mortelles).

Maintenants passons aux armes. Une arme de points fait 4 dès de dégats si elle touche avec un seul succès (le minimum sindicale). Bien sur, celà change avec le calibre mais c'est en gros dans ses eaux la. Comme exemple, le calibre 9mm fait 4 de dégâts, le .45 ACP et le .357 en font 5, le .44 en fait 6 et le .50 AE ainsi que le Casull .454 (je crois) en font 7. Ca c'est pour les armes de points mais aussi les pistolets mitrailleurs.

Maintenant les fusils d'assault font 7 de dégâts que ce soit du 5.56 ou du 7.62 (pour citer les génériques).

Les fusils de précision en font 8 environ sauf pour le barett model 82 (qui fait 1.62m de long environ et pèse plus de 10Kg je crois) qui est une armes antichars de tireur embusqué et qui fait si je me rappel bien 12 dès de dégâts.

Les fusils par contre, font 8 dès de dégâts avec leur calibre 12,20 et autre (normalement, mais là je me rappel plus trop bien).

Maintenant les lames font toujours Force + X dès de dégâts. De plus, les scores de Puissance sont utilisé pour le jet de force donc, et rajoute des succès automatiques. Une metite lam ou matraque fait Force +1, une épée courte ou un gourdin/batte font +2, une épée longue ou un bâton font +3, une épée a 2 mains +4 et une hache de bataille (à 2 mains donc) en fait +5. Les dégâts sont toujours létales par contre, même sur les vampires.

Pour les armes a feu, il faut faire un tire à la tête pour faire des dégâts létales a un vampire, soit une difficulté de +2 pour la précision, à savoir que la difficulté moyenne pour un tire a bonne porté et simple (un seul coup) est de 6 (sur un dès a 10 face). Alors qu'une attaque au corp a corp normal est a difficulté 6 car il n'y a pas besoin de viser une zone particulière.

De plus, un vampire vaincue par des dégâts létaux (même contendants) ne meurs pas, mais sombre en torpeur. Or, avec une bonne lame et de bonne compétance de combat de mêlée, un humain normal est capable de tuer un vampire en un seul coup de lame, c'est a dire la décapitation...


Dois-je vous rappeler qu'à ennemis particulier, armes particulieres. M'enfin, si vous voulez toujours utiliser la nouvelle technologies, laissez moi vous donner un conseil. Soit vous lui arrachez la tête de loin, très loin, avec un bon Barett m82 ou autre fusil antichar pour etre sûr de lui régler son compte, soi vous y allez au lance flammes. Vous reste aussi toujours la possibilité de fouttre une petite ogive nucléaire dans l'elyseum..............
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thoryn
Goule


Inscrit le: Jun 21, 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 31/08/2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

en gros ce que tu nous dit, c'est que les armes a feu c'est bien joli si on veux faire mumuse mais vaut mieux guarder un bonne lame a portée de main histoire de finire le travail
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waduke
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jul 18, 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 31/08/2004 11:21    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bah...nul besoin d'avoir une arme blanche pour en terminé avec un vampire... Lui vider un chargeur dans la tete quand il est en torpeur,
je pense que c'est amplement suffisant Très heureux .
_________________
Waduke
Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31/08/2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça coute beaucoup plus cher qu'une bonne épée à la longue.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zackary
Goule


Inscrit le: Aug 25, 2004
Messages: 28
Localisation: France, 92

MessagePosté le: 31/08/2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est kler un bon bourinage dans la tete et hop c'est réglé mais c'est vrai ka la longue ca serait couteux donc on doit faire nos choix : délire ou bon travail économik.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 31/08/2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour!

Voila, j'aurai une question pour Antediluvien,ma mémoire me joue des tour je dois dire, et il me semblait que dans le monde moderne du monde des tenebre les dégats des armes à feu étaient à gérer comme des dégats contondants, c'est à dire diviser par deux le nombre de dès de dégats au final, je me trompe peut etre, mais il me semblait me rappeler ceci de ce que j'avais lu dans Loup Garou L'apocalypse. Maintenant je sais que dépendant des éditiions, les combats ne sont pas géré de la même façon (par exemple, difference entre Vampire 2eme ed et Loup Garou 2eme edition, mais dans la 3eme edition de Loup garou WW reprend le system de combat de Vampire 2eme et 3eme edition (?) pour la compatibiliité)

bref voila, un point d'interrogation subsiste dans mon esprit...!

Merci encore...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31/08/2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, j'(avais oublier cela. Pour les vampires, les dégats contendants sont absorbable, et divisé par 2 celon la méthode suivante. D'abords faire le jet de desgâts (difficulté 6), ensuite faire le jet d'absorption (Vigueur + Endurance + Armures potentiel) à la même difficulté et enfin, le total final est divisé par 2 et arrondi a l'inférieur (donc un niveau de dégâts contendant a un vampire ne lui fera jamais rien).

Pour les dégats létaux, il sont absorbable pour les vampires comme plus haut, mais pas divisé par 2.

Enfin, les dégâts aggravé sont absorbable seulement avec Endurance + Armures potentiel (si elle protège bien de ces dégâts la) et souvent a difficulté 6 et bien sur, pas divisé par 2. De plus, les dégâts aggravé ne peuvent pas être guerrir directement, seulement apres une journée de torpeur (le sommeil habituel bien sur).


Sinon Waduke, un chargeur d'arme a feu conventionnel dans la tête d'un vampire risque de ne pas l'achever. En effet, système parlant, un vampire, pour etre ultimement détruit, doit subir une menace terminal (donc dégâts aggravé) comme le feu, le soleil ou la décapitation (à savoir que passer au broyeur, si il broye bien, devrai suffir a le décapiter Joyeux). Pour être plus claire, un personnage (vampire, humain ou garou, etc) ont 7 niveau de santé. Les dégâts contendant, une fois arriver a 7, font que le personnage humain (garou peut etre et vampire pareil), tombe dans le coma. Il est possible alors de continuer a le bourrer de coup, transformant les dégâts contendant en dégâts létaux au fur et a mesure.

Une fois les 7 niveau de santé remplient de dégâts létaux, l'humain meurs, le garou régénère il me semble et se réveille, et le vampire tombe en torpeur (commme pour les dégâts contendant en somme).

Pour les dégâts aggravé, les humains intéragisse avec comme avec les dégâts létaux, mais pour les vampire, une fois atteint les 7 niveau de santé avec des dégâts aggravé, alors le vampire subit la mort ultime, et les garou meurt définitivement (il me semble. je connais pas trop les règles de garou).


Donc pour détruire un vampire totalement il faut forcement le confronter au feu, au soleil, ou le décapiter. Avant ca, le bourrer de coups ou le cribler de balle n'équivaudrai qu'a lui planter un bon pieu dans le coeur... c'est a dire a le paralyser.

ps:désolé pour l'ortho. Je me suis réveillé y a pas longtep Joyeux. Les autres fois c'etait assez tard pour pas pouvoir bien réfléchir lol.
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net