Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Compatibilite des Patchs d'Upgrade avec les Skins et Mods

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Compatibilite des Patchs d'Upgrade avec les Skins et Mods

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 26/06/2005 07:09    Sujet du message: Compatibilite des Patchs d'Upgrade avec les Skins et Mods Répondre en citant

Voici un petit article sur la compatibilite des differents Patchs d'upgrade de la version francaise de Vampire- Bloodlines avec les differents mods et skins disponibles pour ce meme jeu.

SKINS:

En general tous les fichiers qui concernent les Skins/habillages des pc et npc, doivent se trouver dans les dossiers 'models' ou 'materials', qui sont des dossiers communs a toutes les versions
peu importe le language. Certains patch de skins comprennent pourtant des fichiers de 'vdata', ces fichiers peuvent avoir des Pb d'up-to-date avec votre version patchee ou des differences linguistiques.
Pour etre sur, verifier toujours les dossiers qui sont fournis avec les skins. si vous voyez le dossier vdata, verifier si les fichiers concernes sont present dans le meme dossier sous vampire sur votre disque dur. si c'est le cas, sauvegardez
ces fichiers sous un autre dossier avant d'installer les skins.Si vous avez une version patchee avec le patch officiel, utilisez VPKtools (disponible sur ce site) et regardez les fichiers fournis dans le fichier pak0103.vpk sous 'vampire - bloodlines', qui sont, sauf erreur, les fichiers vdata et autres concernes par le patch officiel.
Extraire le(s) fichier(s) concerne(s) (ils sont mis sous vdata dans le dossier vampire), puis sauvegardez le(s) dans un autre dossier.
Une fois le skin installe, vous pourrez ensuite verifier si le(s) fichier(s) fourni(s) avec les skins est (sont) a jour par rapport a votre version patchee et les modifier (ou ne pas les utiliser) si ce n'est pas le cas.
Si ces fichiers ne sont ni sous vdata, ni dans le pak0103.vpk, les fichiers d'origine n'ont pas ete modifies et il y a des chances que ceux inclus avec les skins soient plus up-to-date...
TIPS: si une skin ne vous plait plus ou bugge, il suffit de virer les fichiers la concernant (recherchez sous models\characters\ ou materials\models\characters\pc ou npc). si, si, c'est simplissime l'informatique !

MODS:
En ce qui concerne le mods clans et P&P, vu que l'install est automatise (.exe, pas de possibilite de consulter les fichiers modifies dans l'archive) et que je ne l'ai pas encore installer (bientot, bientot, peut-etre...pour preparer un Mods pour la version francaise) pour le moment
je ne sais pas exactement les fichiers concernes, mais il y a de grandes chances pour que clandoc000.txt soit touche, ainsi que d'autres fichiers vdata, vu qu'ils concernent les objets (\items\) et certaines regles du jeu (rules.txt, experience_table.txt, eetc...) qui semblent avoir ete modifies
il est donc peu probable qu'il soit compatible avec la VF. ce qui veut dire que certains textes doivent etre en anglais (dialogues ?)... bref, ce qui nous interesse c'est surtout la compatibilite avec les Patchs d'upgrade...
Et bien, faut pas rever... les differents patchs non officiels de la VF ont peu de chance d'etre compatibles avec ce mods et vice-versa (a moins que quelqu'un ne dise le contraire). Ce qui peut etre problematique si le mods a autant de bugs que la version 1.2 officielle...
En conclusion, vu les fichiers cites ci-dessus tres vraisenblablement modifies par ce mods, il est fort probable que, si vous l'installez par dessus une version patchee, vous recupeperiez des bugs qui avait ete corriges par les patchs non-officiels. Et si vous installez des patchs par dessus le mods... il y a des risques que certaines fonctionnalites et regles propres au mods soient supprimees....
Si certains d'entre vous ont installe ce mods sur la version francaise du jeu il peuvent me faire partager leurs impressions...
Et, si quelqu'un est deja rentrer dans les sources de ce mods pour le passer en VF (proprement : maj des fichiers de bases de la vf patchee avec les upgrade du mods et adaptation francaise des nouveaux fichiers propres a ce mods) ce serait tres sympa de me contacter pour partager votre experience, votre avancement et eventuellement developper ce mods ensemble, compatible avec la version 1.5fr non officielle... pourquoi pas !

Pour les autres mods, genre nouvelle table de repartition des points d'experience, ou modificateurs des proprietes de certaines armes ou armures, il est quasi certain que la compatibilite avec les patchs soit a verifier (surtout si les fichiers experience_table.txt, vendors.txt, rules.txt ou clandoc000.txt, par exemple, sont modifies, car les dernieres modifs des patchs 1.5 et 1.5fr corrigent des bugs fonctionnels lies a ces fichiers)
La politique, dans le cas de ces petits mods, sera la securite, a savoir meme procedure que pour les skins, sauvegarde de vos fichiers avant install...

J'espere que ces petits conseils pleins de compassion pourrons eviter au plus grand nombre des deboires inattendus.

Si vous pouviez partager avec moi, toutes infos sur le coeur de la bete (les sources de 'vampire' et leurs subtilites cachees) ce serait fort apprecie. Et plus particulierement le fonctionnement des ordinateurs et les fichiers/scripts qui sont concernes.

C'est tout pour cette fois, en vous souhaitant de longues nuits d'etreintes sanglantes....

BloodiPunk xxx............................. et son super QWERTY sans accent
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 26/06/2005 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

il se trouve que ce genre de probleme s'est deja pose pour moi, l'explication tient au fait que le jeux utilisent pour fonctionner des tas de fichiers dont certain possede des liens croises, modifier un de ces fichiers et ca peut generer un conflit avec un autre fichier.
j'ai installe le mod p&p recemment et constate les problemes, le fameux dossier vdata contient en fait les parametres du jeux.
ce parametres sont tres nombreux:
dans le dossier system ce sont par exemple:
les points d'experience acquis.
les points de sang que possedent les personnage non joueur ainsi que leurs attributs.

la plupart des patches ou mods remplacent systematiquement les fichiers au lieu de les editer.
je donne un exemple:

pour garder heather en vie a la fin du jeux il faut modifier 2 fichier python (bradbury.py et vamputil.py) si tu installe un mod ou un patch qui corrige certain defaut et remplace l'un ou les deux fichiers en causes, tu perd automatiquement tes modifications et tes modifications n'auront servis a rien, pire meme cela peut tres bien provoquer un plantage du jeux avec retour sur le brureau de windows.
quand au mode p&p il modifie en fait un fichier vdata comme il est precise qui est clandoc.txt, ce fichier contient la liste des differents clans mais il modifie aussi le fichier npctemplate001.txt qui contient lui les caracteristiques des vampires de chaque clans.
des fichiers python sont aussi modifies comme celui du tutorial pour que les nouveaux vampires soient pris en compte.

ce qui est encore pire c'est que certain mod ne peuvent meme plus etre utilisable apres avoir colle un patch, parce qu'ils ont ete fait avant le patch et modifient des fichiers qui n'ont pas ete corriges, si un de ces mods remplace un fichier corriges ca peut etre le retour du bogues que le patch est cense corrige Triste

je commence a bien connaitre ce jeux et je constate que pour vraiment le moder (je sais ce verbe n'existe pas Très heureux ) il faudrait en fait editer a la main chaque fichier et pas laisser le mod remplacer les fichiers du jeux.

il faut maintenant etre parfaitement realiste, a la base ce jeux n'a pas ete fait pour accepter les mods, les vrais mods, ceux qui modifie le game play, ces fameux mods sont tout juste des modifications qui peuvent disparaitre au moindre usage d'un autre mod.

et pour finir je me fais petit a petit une liste de modifications de fichiers a faire et actuellement j'en suis a plus de 60 modif en tout genre dans aux minimum une quarantaine de fichiers du jeux.
ca vous interesse de tuer la jezebel locke sans combattre (juste en vous nourrisant) Se marre il y a juste quelques modifications a faire dans le dialogue.
voulez vous quand un zombis vous mangent la cervelle que ca dure plus longtemps Se marre
voulez vous garder le personnage masculin a santa_monica (au tout debut) et pouvoir vous nourrir avec lui jusqu'a la fin du jeux. Se marre
voulez vous renouer le dialogue avec la nurse (centre medical de santa monica) et pouvoir aussi vous nourrir avec elle Se marre et on peut faire la meme chose avec ce bon docteur malcom.
voulez vous pouvoir prendre votre repas du soir avec heather plus souvent, en fait il suffit de sortir du refuge (passer a un autre niveau) et revenir tout de suite apres Se marre
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 26/06/2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les skins, j'ai pas eu de problème à signaler pour l'instant. Par exemple la skin pour Yukie (PNJ) téléchargeable sur le site doit marcher impéccable quelque soit la version ou la langue de son Bloodlines à condition de respecter le chemin pour l'extraire :

C:\Program Files\Activision\Vampire - Bloodlines\Vampire\materials\models\character\npc\unique\chinatown\yukie

Idem pour la skin "sexier malkavian PC" (PJ) Rougit ayant pour chemin C:\Program Files\Activision\Vampire - Bloodlines\Vampire\materials\models\character\pc\female\malkavian\armor0

Le problème qui peut se poser à mon avis c'est l'écrasement de fichier avec un mod proposant de nouvelles skins (comme celui avec des clans additionnels). Mais une skin doit être portable sur une version patché ou pas, en anglais ou en français, etc ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 26/06/2005 12:53    Sujet du message: ohhh et encore un bidouilleur... Répondre en citant

Et encore badblood, decidement, ca fait plusieurs fois que nos chemins se croisent par messages interposes....
je vois que tu es un bidouilleur qui aime bien savoir ce qui se passe dans la bete.... parfait !!! peut-etre serait tu tenter par un upgrade du mods clan pour une version francaise compatible avec la 1.5fr ? parce que moi ca me brancherait bien, et vu comment tu a l'air d'avoir deja bien fouiller et discequer.... peut-etre pourrait on partager toutes ces belles infos ??....

A toi de voir et d'en discuter.....

A+

BloodiPunk xxx
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 26/06/2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout as fait raison je suis un bidouilleur qui aime bien dissequer les jeux qui me plaisent (ut depuis le tout premier unreal et bloodlines que je considere plus comme un jeux a la deus ex qu'un veritable rpg).

au fait dans un de tes posts tu parlais des carateres accentues, ne t'en formalise pas, pour etre un habitue de deux ou trois forum (technique surtout) je peut te dire que 90% des internautes s'en passe tres bien par contre le langage sms est tres mal vu.

pour en revenir a ta proposition, oui ca m'interesse et je vais telecharger ce patch mais la je ne l'installerais pas sur mon jeux actuels pour preserver mes bidouillages Très heureux et comme je possede deux pc, je ferais une installation toute propre sur le second avec le patch, j'ai l'archive contenant le mode p&p et ce qu'il y a de magnifique c'est que le programme exe qui se trouve a l'interieur est une archive autoextractible parfaitement ouvrable sans l'executer avec winrar, je m'attelerais donc a la tache qui consistera a comparer ce que ce mod change dans les fichiers du jeux pour faire comme le heather survive l'adapter au patch sans que ca ne change rien au jeux (et le verifier aussi, parce que je verifie chaque modification faite dans le jeux).

par contre il va falloir patienter un peu, il faut que je termine cette histoire de tuto pour texturer ses skins et je ne peut pratiquement faire le bidouilleur que le week-end (et encore heureusement que je suis celibataire ), la semaine je suis trop fatigue pour faire travailler ma tete Très heureux

a propos de ce tuto va au posts suivants
http://www.vampire-network.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=624

si jamais tu as une idee de genie fais le moi savoir aussi bien sur le soft de retouche (ou les plug_ins) qui permettrait de reconnaitre le format d'image DDS que l'organisation des fichiers de textures (les fichiers a extension VMT en particulier ouvrable avec le blocs notes, les ricains qui ont fait ou font des skins sont plutot discret la dessus).
et enfin je cherche aussi des outils pour les modeles (pas les skins mais bien les modeles) les fameux fichier MDL, j'ai bien trouve des choses interessantes sur le net mais les explications sont rares et ma maitrise de la langue anglaise n'est pas aussi grande que je le voudrais de plus beaucoup de site font reference aux fichiers modele de HL1 ou quake, tres peu sur ceux de HL2 (ils sont identiques a ceux de bloodlines ).

c'est bien plus complique de moder bloodlines que des jeux comme la serie des unreal mais il faut dire que des le depart l'editeur fournissait une partie des outils (unrealed qui en est a sa troisieme version et upaint qui permet de faire ses skins soi meme)
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 27/06/2005 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Desole pour les tuyaux sur les skins.... mais j'avoue que c'est pas la customasition le sujet qui m'interesse le plus, moi, c'est plutot le fonctionnel..... d'autant que certains se debrouillent tres bien et font des choses tres jolies.... et, ca prend du temps tout ca et moi.... je ne suis pas celibataire ! Deja que ces derniers jours j'ai passer +4 heures/j sur internet (depuis une internet shop.... j'vis dans la jungle, j'te dis...) sans compter les jours (et les nuits) passer a faire le patch 1.5fr.... d'ailleurs, si ca t'interresse, j'ai deja sortie tous les differs (fc en DOS) des fichiers modifies entre la version officielle d'origine et la 1.5fr et entre la 1.2fr et la 1.5fr, pour verifier toutes mes modifs.... si tu veux pouvoir installer le patch sur tes modifs, je peut t'envoyer tout ca... (sur ton mail prive) pour te permettre de reporter les upgrades facilement....
Petite precision aussi, je fais tout ca a titre parfaitement ludique, l'informatique est un genre de passion (que j'ai beaucoup moderer, pour profiter aussi de la vie non-virtuelle) et meme, une passion seulement, maintenant (7 ans que je bosse plus dedans.... on est un genre de jeunes retraites sur leur ile, avec ma compagne....). et il a fallu ce jeu... Vampire pour que le virus revienne (comme une remontee d'acide) et que je me remette a taper frenetiquement sur mon clavier, le mental a fond absorbe par la machine et le cendard plein de filtres... avec des papiers dans tous les sens, plein de notes, encombrant la petite table de notre 'cabane'... Bon c'est sur qu'il etait bugge, et que vu que le principe du jeu me plaisait bien, c'etait devenu inacceptable de le laisser comme ca... surtout avec toutes les possibilites offertes par internet... Et voila, ensuite, quand, une fois tester, ca allait beaucoup mieux... Pourquoi pas le mettre a disposition sur le net... Je dois d'ailleurs avouer que c'est le message de Sharknoir qui m'a un peu decider a le mettre telechargeable, j'imagine tres bien la galere de titan que ca doit etre de traduire (et pas tres fun... moins que programmer...) et du coup... allez un beau geste.... hop donne le a tout le monde ton jouet...et voila.....
Ahhh la la la, je suis trop bavard... c'est terrible, ca.... la nonchalance des iles, encore..... Bref, pour en revenir a ce qui nous concerne, ton optique d'abordage des modifs me correspond tres bien... ca a l'air bien reflechi, bien ouvert (tu penses aux modifs existantes ou autres upgrades, comme peu le font avec leur skins, par ex...) et tester.... he.. la moindre des choses... mais si t'es un peu dans le milieu de l'informatique, tu sais bien que meme ceux qui sont payes.. le font pas toujours correctement.....
STOP, j'arrete... donc pour cette histoire de mods, on voit ca en parallele et on se recontacte (plutot hors forum) pour partager les avancements.
A+
Bloodipunk xxxx avec encore un trop long message......
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 27/06/2005 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore, moi, mais court cette fois ci... juste pour dire que c'est drole... je viens de voir l'heure de mon message precedent... 05:55... c'est sur que ca explique bien le delai d'attente entre tes reponses et les miennes... sacre jetlag... ca fait un peu voyager.... (ca va plaire a vagabond... tu me traques toujours ?).. voila... ici il est presque midi, il fait super beau et environ..... 33 degres..... ooohhhhh ca fait mal ca....

BloodiPunk xxx
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 28/06/2005 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sir_Alexander a écrit:
En ce qui concerne les skins, j'ai pas eu de problème à signaler pour l'instant. Par exemple la skin pour Yukie (PNJ) téléchargeable sur le site doit marcher impéccable quelque soit la version ou la langue de son Bloodlines à condition de respecter le chemin pour l'extraire :

C:\Program Files\Activision\Vampire - Bloodlines\Vampire\materials\models\character\npc\unique\chinatown\yukie


C'est sur que ca marche !!!! pas de probleme d'armure !!!

Sir_Alexander a écrit:
Idem pour la skin "sexier malkavian PC" (PJ) Rougit ayant pour chemin C:\Program Files\Activision\Vampire - Bloodlines\Vampire\materials\models\character\pc\female\malkavian\armor0

Le problème qui peut se poser à mon avis c'est l'écrasement de fichier avec un mod proposant de nouvelles skins (comme celui avec des clans additionnels). Mais une skin doit être portable sur une version patché ou pas, en anglais ou en français, etc ...


En fait, le PB des SKINs dont je parle concerne, surtout, les skins des toreadors et toutes les skins comportant 4 armures differentes, rien a voir avec les mods clan pour l'instant !!! car la version officielle du jeu prevoit effectivement 4 (voir cinq, avec le parre balle) armures mais n'en utilise que 3 physiquement, et donc seulement 3 sont declares dans les fichiers parametres....

-->> et les skins utilisant plus de 3 armures (physiques) doivent modifier le fameux fichier clandoc000.txt (tres sensible) pour assigner la 4eme.... voila c'est bete comme choux !
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net