Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Tuto pour les skins

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tuto pour les skins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 24/07/2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que parce que les plugins sortent de chez nvidia, photoshop refusent d'enregistrer les images au format dds.
il y a peut etre un probleme au niveau des plugins.
les deux plugins doivent se trouver dans le dossier plugins ou est installes photoshop (a l'execution de lautoextracteur de nvidia il faut indiquer le dossier ou est installe photoshop).
dans ce meme dossier plugins il doit y avoir deux qutres dossiers:
File Formats
Filters
c'est dans ces deux dossiers que sont les plugins, le permier pour justement importer et exporter aux fomat dds et dans le second dossier un filtre pour travailler sur ce meme format.

si ca ne marche pas essai de deplacer les deux plugins directement dans le dossier plugins.

enfin dans la boite de dialogue apres un enregistrer sous, tu as bien selectionne le format dds dans la liste deroulante (ce qu'on apelle les filtres de fichiers dans le systeme de gestion des fichiers de windows).

avec mon photshop 7.01 ca fonctionne très bien Très heureux par contre je ne suis pas sur que ca marche avec un photoshop anterieur ,nvidia met regulierement a jour ses plugins (comme ses pilotes d'ailleurs Se marre ), ce qui fait que les plugins ne sont pas toujours compatible avec les anciennes versions.

ca ne marchera peut etre pas s'il s'agit de photoshop element.

enfin si tu as une version anterieure de photoshop essai de faire une recherche sur le net soit avec plugins photoshop (en precisant le numero de version) soit avec les nom des fichiers de plugins eux meme (eux n'ont pas changes de noms depuis qu'ils existent ), le plus interessant est dds.8BI , c'est le filtre d'importation et d'exportation.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 25/07/2005 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, je viens de vérifier, tout y est, au bon endroit... le problème, c'est que quand je fais "enregistrer sous" et que je veux sélectionner sous quel format j'aimerais enregistrer mon truc... ben y'a rien qui ressemble à "dds"!! Ca fais déjà pas mal de temps que j'utilise photoshop et là j'ai un peu de peine à comprendre...
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 26/07/2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

comme une image vaut mieux que cent discours.



est ce que tu as ça quand tu essai d'enregistrer ton fichier?
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 26/07/2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais hé ho tu me prends pour un con ou bien?! (hehheheheheh)

je sais bien que c'est ici qu'il devrait apparaitre, mais il n'y est pas! Tout le reste y est, excepté celui-ci!
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 26/07/2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu enregistres au format tga et tu passes après en dds avec un programme comme ça.

(Je crois qu'Nvdtx fait la même chose)
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 27/07/2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Whaahh!! Abusé... mon cerveau il est vraiment en mode "arret"!! J'viens de penser qu'en temps normal, j'aurais pu le trouver moi même ce truc... (huh... merci)
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 27/07/2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne te prends pas pour un demeure seulement il m'est moi meme arrive des choses plus stupides encore Très heureux

si tu as bien une version 7 de photoshop, installe les plugins dans le bon dossier, il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne ou alors nous n'avons pas les memes version du soft Très heureux

qu'est ce que ca dit dans le preferences (menu edition/modules externes et disques de travail) est ce que la case "repertoire de modules supplementaires" est ben coches et le chemin d'acces sur ce fameux dossier plugins. si ce n'est pas le cas rien n'apparaitra dans la boite de dialogue des fichiers.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 27/07/2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

huh huh... futé... et tout ça pour une simple option décochée... (c'est là que j'ai envie de sortir le smiley qui se tire une balle). Problème résolu. Je te remercie d'avoir bien voulu m'accorder de ton temps pour résoudre ce problème... merci. Ma foi... j'me suis dit que c'est un bête plugin qu'on installe et fin! Mais non... pourtant j'ai lu (survolé... un peu vite) le manuel nvidia et j'ai rien vu... bref...

Maintenant que ce problème est définitivement réglé... ben y'a un autre problème!!! Héhé...

Structuration du dossier pour le perso male tremere:

Dans le dossier principal:

- armor0
- armor1
- armor2
- armor3
- plein de fichiers qui auraient aussi du être mis dans des dossiers...

Structuration du dossier pour le perso "elite_hunter":

Dans le dossier principal:

- TOUT LE BORDEL!!

Comment faire pour utiliser le chasseur de vampires comme vampire?

Typiquement, si je voulais remplacer le skin du tremere par celui du chasseur, logiquement, tel quel ça ne marcherait pas! Quelqu'un peut-il m'éclairer de sa connaissance?
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 28/07/2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'une maniere general un skins est en fait une texture, qui tu as pu le remarquer est assez bizarre. cette bizarrerue resulte du mapping.

quand on cree un modele en 3 dimensions (3d) et que je veut y appliquer une texture, il faut que je suive le relief du modele, si je prend un simple cube, pas de probleme et si le soft 3d le permet je met une image sur chaque face du cube, seulement les modeles sont rarement des cubes.
si je veut faire la meme chose avec une boule, la ca se complique, une image carre/rectangulaire va donner des choses etranges sur ma boule (comme sur ma tete quand le soleil cogne trop fort Très heureux ).
il va falloir arrondir cette image et la plupart du temps c'est le soft de creation 3d qui le permet en faisant du mapping.

en ce qui concerne les skins, c'est la meme chose, si tu veut donc mettre une texture de chasseur sur ton tremere il va falloir que la texture de ton chasseur ait la meme facon de s'enrouler autour de ton modele, les deux textures devront etre identiques, si malheureusement celle du chasseur et du tremere sont deifferentes, ca ne marchera pas a moins de reussir a dessiner sur la texture tremere ce que tu vois sur celle du chasseur (bon courage Très heureux )

il existe tout de meme une solution, c'est de remplacer le modele du tremere par celui du chasseur dans le jeux (remonte plus haut dans les topics, pas besoin de soft, juste renommer quelques fichiers). apres ca tu peut alors editer la texture de ton chasseur (changer les yeux par exemple ) , il est aussi possible a l'aide du vpktools de changer le chemin d'acces a la texture du chasseur (mettre celui du tremere) mais ne pas oublier aussi d'y mettre les materiaux de ton chasseur (nouveau tremere).
ceci surtout pour que ton nouveau tremere/chasseur soit unique.

je sais bien que c'est assez complique a faire.

par la methode du simple renommage de fichier j'ai pratiquement change tous les citoyens qui se promenent et de plus pour ma ventrue je me suis permis d'utiliser une femelle blueblood (celle qu'on voit a l'empire hotel ) comme armor0, l'hostess a chinatown comme armor1, jezebel locke comme armor2, venus comme armor3 et heather (une des versions presentes dans les skins sur le site) comme armor 4 (avec edition du fichier clandoc.txt pour que l'armor4 existe et ne renvoi pas a l'armor3).

par contre le truc a eviter, c'est d'affecter un modele masculin a un personnage feminin pour le joueur, dans certain cas le jeux bascule le sexe du personnage (c'est en fait faisable mais il faut faire pas mal de modification dans certain fichier).

je vais essayer de regrouper tout ce que l'on peut faire et en faire un autre tuto et je crois que cette fois je le mettrais directement sur ma page perso (il risque d'etre assez gros) cela me permettra d'y faire plus facilement des correctifs et des ajouts.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 30/07/2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:

il existe tout de meme une solution, c'est de remplacer le modele du tremere par celui du chasseur


C'est bien ce que je veux faire.. et je me doutais bien qu'il faudra que je renomme les fichiers... (pour le reste j'étais au courant => logique huhuh). Mais, le tremere, il a 4 armures, et les fichiers sont séparés, et répartis dans ces fichiers, le chasseur n'a pas d'armure... je ne vois pas comment faire correspondre deux personnages qui ont une structure au niveau des fichiers, différente... mais je vais fouiner dans le topic pour voir ce qu'il y a...

Bon... sur le topic j'ai pas trouvé de réponses à ma question... j'ai essayé de reproduire tel quel la structure du dossier du tremere, et j'y ai mis les fichiers du chasseur, après je les ai renommés pour que ça corresponde. Ca m'a fait un truc dégueulasse... un espèce de nosferatu (si kkn veut la foto, il me le dis...)

Alors j'ai touillé un peu dans le fichier clandoc000000000000.txt et j'ai simplement remplacé l'endroit ou il y a le lien vers un fichier mdl (modèle?) pour le corps, et c'est nickel! Ca marche bien... maintenant vais pouvoir modifier mon chasseur sereinement!

_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 03/08/2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exoffus a écrit:
Bon... sur le topic j'ai pas trouvé de réponses à ma question... j'ai essayé de reproduire tel quel la structure du dossier du tremere, et j'y ai mis les fichiers du chasseur, après je les ai renommés pour que ça corresponde. Ca m'a fait un truc dégueulasse... un espèce de nosferatu (si kkn veut la foto, il me le dis...)


C'est pourtant ultra simple, surtout avec le tuto de badblood....

On considere que tu as backupe les dossiers tremere concernes pour plus de secu.....

En fait, tu recupere le modele du hunter (avec vpk tools) qui doit etre dans model/characters/npc/unique/leopold ou society of leopold. ce doit etre elite_hunter.mdl, il me semble, de memoire (je le repete, je suis dans une email shop...). hop, tu le recuperes et tu te le mets dans la directory model/characters/pc/male/tremere/armor0 par exemple pour la premiere armure.
tu te le renommes en tremere_male_armor_0.mdl... ahh oui, copie aussi les autres fichiers directx et .phy... et renomme les pareil !

ensuite, tu vas te creer une petite directory materials/model/characters/pc/male/tremere/armor0. ou tu mettras les fichiers textures attaches au modele (recuperes dans material/model/characters/npc/etc.....), tu modifie les fichiers .vmt pour les faire pointer sur ta directory tremere et puis tu mets a jour le fichier modele avec les textures associees (changer les directories de recherche...) comme tout cela est tres bien explique par badblood !

Et voila, tu te retrouve avec un tremere premiere armure qui est le chasseur au cache-poussiere, et cela sans meme changer le fichier clandoc000.txt qui est, comme on le sait tout, TRES TRES TRES sensible !!

voila, ben sinon, bon courage pour tes creations artistiques et n'hesite pas a en faire profiter les autres fans de vampire en mettant tes nouvelles skins sur ce site !!!
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 06/08/2005 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

hmmhmmhmmm... réfléchissons... y'aura pas des merdes après?? Le tremere a une certaine "forme" très différente de celle du chasseur... "l'emballage" ne va pas poser de problèmes après?? Je pense que oui... j'avais essayé, pas tout à fait de la même manière, mais le résultat était très... peu attendu (quoique?!)! Alors?

Et je viens de penser à un truc... que donnerait le bouclier de sang sur le chasseur?? bref... je testerais tout ça... dès que ma carte graphique arrêtera de m'emmerder!
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 06/08/2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exoffus a écrit:
Et je viens de penser à un truc... que donnerait le bouclier de sang sur le chasseur?? bref... je testerais tout ça... dès que ma carte graphique arrêtera de m'emmerder!


Putain de hardware... hein !!! Evil or Very Mad

Quand ca remarchera, tu me dit.... Se marre parce que de mon cote j'ai teste pas mal de chose avec d'autres modeles et... pas de pb jusqu'a present, meme avec thaumaturgie.... De plus, par le mode console tu peux affecter cette discipline a n'importe quel personnage et cela ne pose pas de PB a priori.... Roule des yeux
Clin d'oeil
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/08/2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

certaine discipline passe tres bien avec d'autre modele que celui d'origine par contre la ou il peut y avoir des crash c'est avec les discipline transformistes comme celle des gangrels, appliques a un autre modele que les gangrels ca a tendance a planter le jeux.
la encore c'est affaire de modif de fichiers mais surtout de modele.

dans ce jeux avec des personnages comme les gangrels, mingxiao, le sherif il y a en fait un modele de personnage pour chaque transformations, la ou le probleme se pose c'est le retour au personnage d'origine.
ming xiao a elle seule a deux modeles (normal et montrueux) plus quelques modeles annexes (tentacules, ming xiao baby).

pour les autres disciplines ce n'est qu'une affaire de particules (halo) qui entourent le personnage comme auspex, presence, force d'ame ..etc.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 07/08/2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
certaine discipline passe tres bien avec d'autre modele que celui d'origine par contre la ou il peut y avoir des crash c'est avec les discipline transformistes comme celle des gangrels, appliques a un autre modele que les gangrels ca a tendance a planter le jeux.
la encore c'est affaire de modif de fichiers mais surtout de modele.
....../......
pour les autres disciplines ce n'est qu'une affaire de particules (halo) qui entourent le personnage comme auspex, presence, force d'ame ..etc.


Et pour le tremere, alors, ca doit faire quoi 'bouclier de sang' ? Une enveloppe de sang comme a la creature de la galerie noir ? Surpris passke chez moi, le tremere goutte juste du sang par-terre (la salaud, il a tout tache la moquette du refuge En colère !!) et pis c'est tout ! alors, a priori, pas de Pb avec d'autres modeles puisque, comme tu dit, ce n'est le cas que dans le cas de transformations...
et encore d'ailleurs, car, j'ai essaye sur plein de modeles differents, si tu affectes protean a un autre perso, ca se passe tres bien, meme la transformation finale et totale... et tu retrouve ton perso normal (ou alors, j'ai vachement bien modifier les progs... Se marre ... Clin d'oeil ... Twisted Evil ...)
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net