Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Tuto pour les skins

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tuto pour les skins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 16/07/2005 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci southsnake, excellente idee, je vais voir ca de suite.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 16/07/2005 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche et voila deja deux images sur les effets des emotions.

la joie.



et la colere



qui osera prendre cette image comme avatar Se marre bloodipunk quand il est en colere Très heureux a propos de vivendi (je plaisante )

ces captures ont ete obtenu a partir du test d'un dialogue realise par mes soins avec les blueblood_female dans l'empire hotel.
cela necessite pour qu'un dialogue fonctionne l'edition d'un dialogue , a partir d'un dialogue existant que l'on vide en partie de son contenu et que l'on sauve sous un autre nom a l'aide de convedit (disponible sur le site).
ensuite a l'aide du VPKtool on edit la map ou se trouve le personnage avec qui l'on desire dialoguer et ca marche Se marre mais ca reste muet et parfois drole.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 16/07/2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Woh mais ils ne peuvent vraiment vraiment jamais ouvrir la bouche?
Parce qu'à ce moment au lieu de s'embêter à inclure des personnages, on peut tricher en utilisant déjà ceux qui sont en place et en leur rajoutant des dialogues.

Pour les voix, quelques personnes prêtes à rigoler, une soirée, un microphone et on enregistre tous les dialogues en les calquant sur les mouvements des lèvres. Sourit

Si ça peut être fait une fois, peut être d'autres personnes s'engouffreront dans la brèche. Déjà le fait que tu puisses leur donner des expression est un gros "plus".
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 16/07/2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas des deux images, c'est tout a fait normal qu'il ne puissent pas ouvrir la bouche meme s'il avaient des voix, ce sont des personnages de remplissages (en fait ce sont les citoyens dont le vampire peut se nourrir, discretement bein sur).
dans le jeux certain personnage n'ont meme pas des yeux modelises juste une texture sur le visage, c'est le cas par exemple des danseurs de l'asylum, de la confession.

en fait pour ce qui est des animations faciales je ne sais pas comment les developpeurs ont procedes et je ne vois que deux solution.

1 ils ont crees pour chaque personnage des animations en fonction des dialogues qui se declenchent soit par la mise en route de la voix soit par la ligne du dialogue en cause (pour la ligne c'est bien possible, si je modifie ne serait qu'un mot, la partie du dialogue devient muette dans certain cas), cela ferait tout de meme pas mal d'animations en plus.

2 il y a dans le jeux un moteur spécifiques pour modifier les expressions, bouger les muscles du visage, ce qui me paraitrait plus probable seulement qu'est ce qui declenche ce moteur, la est la question (etre ou ne pas etre tel la ... mais je m'egare Très heureux ) est la voix ou le texte du dialogue, je pense au texte du dialogue mais je n'en suis pas bien sur.

de toute facon je continu de decortiquer ce jeux, je finirais bien par trouver quelque chose Se marre et en regardant du cote d'hl2 je trouverais peut etre bien que ca me gonfle d'avoir a me connecter a steam pour lancer le source sdk de ce jeux.

en attendant j'avais deja pense a ton idee mais il faut d'abord savoir comment ca fonctionne et je cherche Sourit
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 16/07/2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

je crois avoir trouve comment fonctionne le systeme des expressions faciales ou plutot comment le mouvement des levres suit la voix d'un eprsonnage.

c'est plutot compliqué, il ya autant de fichier expressions qu'il y a de lignes de dialogues dans les dialogues Très heureux .
rien que pour jeanette il y a 166 lignes (phrases) de dialogues differentes et donc autant de fichiers pour la bouche correspondant Confus que l'on doit bien entendu multiplier par deux parce qu'a chaque phrase correspond aussi un fichier sur le mouvement d'autre partie du visage (les yeux par exemple).

ca veut dire que pour faire correspondre une voix a une phrase il va falloir decortiquer cette phrase mot par mot et chaque en phoneme dans le style suivant.
exemple pour le simple mot "what"

119 w 0.000 0.189 1.000 0
652 ah 0.189 0.348 1.000 0
116 t 0.348 0.459 1.000 0

je ne parle pas des autres mots comme scrumptious (les expressions sont lies aux phrases anglaise et pas aux phrases ecrites en francais dans les dialogues Choqué Choqué Choqué

la faut trouver un outils pour faire ca, pas question de le faire a la main.

si je fais un calcul en gros, avec une moyenne de 50 phrases differentes par dialogues et quelques choses comme 142 dialogues cela fait a peu pres dans les 7000 phrases, meme si certain mot peuvent revenir dans plusieurs phrases on peut multiplie tout ca par 10.

qui veut tenter sa chance Se marre Se marre Se marre Se marre

reste plus qu'a trouver l'outils adequat et la encore je pense a hl2 et son source sdk (decidement il me poursuit ce jeux Très heureux ).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 16/07/2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'ils peuvent ouvrir la bouche, j'ai déjà remplacer un pnj qui peut parler avec un autre pnj qui ne servait que de décor et le pnj qui servait de décor montrait des émotions et ouvrait la bouche quand il parlait Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 16/07/2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces éclaircissement Badblood, effectivement il y a là un obstacle de taille, donc il faudrait établir un tableau phonétique <-> Expression de visage pour chaque personnage?
Si par exemple j'ai envie de me resservir du skin de Grundfeld Bach, après l'avoir retexturé pour lui donner un aspect "post étreinte", il me suffira de retrouver sa table de correspondance expression labiale-phonétique pour pouvoir animer son visage qui parle?

Effectivement ça a l'air long et fastidieux, il faut procéder par découpage en symboles phonétiques si tu veux automatiser ça à mon sens Triste et là on doit certainement avoir des outils de linguistes pour ça.
Ca ne peut pas se programmer en C tout simplement?

Phrase --> Découpage phonétique --> Expression correspondante --> Ecriture dans un fichier texte

Je simplifie peut être trop Rougit
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 17/07/2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est tout a fait ca mais je pense que l'outils existe deja, comme bloodlines fonctionne avec le moteur de hl2 et que hl2 utilise aussi des expressions faciales, il serait etonnant que les developpeur n'aient pas eut un outil pour ce faire.

celui qui possede hl2 peut telecharger le source sdk, ce que j'ais fait, or j'ai pu remarquer un programme (hlfaceposer.exe) qui me fait furieusement penser a l'outil en question, je testerai la chose un peu plus tard.
ce fameux source sdk est un outils pour ceux qui voudraient moder avec halflife 2 mais ce qui m'ennuie avec ca c'est que la connexion a steam est impérative sinon ca ne marche pas. de toute facon je verrais ca un peu plus tard.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 19/07/2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sekhmet a écrit:
Effectivement c'est un peu long, mais une bonne imprimante, une lecture à tête reposée avec quelques essais et c'est tout à fait réalisable.
Moi ce que j'aurais aimé c'est réellement pouvoir créer et insérer de nouveaux personnages pour ajouter des quêtes à ce jeu décidément trop court Pleure

Merci de tout ce travail Clin d'oeil



TOUT PAREIL !!! reste plus qu'a se poser tranquillement pour le lire... J'espere que tu as bien expliquer l'histoire du .vmt car je me suis un peu vener avec ca, pour reaffecter les skinbs comme je voulais et sans affecter les autres pc ou npc....


Sinon, pour les quetes..... c'est juste de la programmation, quoi !!! Le plus dur etant, a mon avis, de pondre un bon scenario..... Tant que les nouvelles quetes se passent sur les memes plateaux et avec les meme personnages ....
Si on arrive dans de nouveaux perso (tu vas loin la badblood) et carrement de nouvelles maps.... ben la ca devient un nouveau produit a vendre........... Exclamation

Pour les fichiers animations des levres, regardes sous sound, les fichiers .lip et .vcd, ce sont ceux qui gerent l'animation des levres pour les npc, le nom du fichier correspond a la ligne du dialogue.... apres, un peu d'etude du sujet..... et puis ca se modifie...... d'ailleurs, ils manquent les fichiers lips pour la nouvelle phrase de isaac dans le patch1.5, le mp3 est la, mais les levres ne bougent pas...(resolu tres tres tres bientot.....)

Une derniere pour la route... En ce qui concerne hl2, c'est clair que c'est limite legal, et la cnil (commission nationnale informatique et liberte) elle fait quoi dans l'histoire ? elle compte les billets des pots de vin !!!

et tu as bien raison, cher badblood, Clin d'oeil de nous suivre dans notre boycott de VU (en plus, le dernier swat 4, tu bosses carrement pour bush jr.... fuck that !!!) En colère
Vive Vampire the masquerade, au moins c'est amoral a souhait et c'est tant mieux... en plus y'a pas bigt brother qui te regardes jouer....
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 19/07/2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre de rajouter encore une question ... quid du caractère légal de toutes ces modifications néanmoins?
Ne diffuse t-on pas, avec les modules correctifs, des données qui soient la propriété intellectuelle de leur auteur (ou de leurs ayants droits)? Je ne parle pas des reskin où tout est neuf, mais des modifications des données déjà existantes.
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 20/07/2005 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sekhmet a écrit:
Si je puis me permettre de rajouter encore une question ... quid du caractère légal de toutes ces modifications néanmoins?
Ne diffuse t-on pas, avec les modules correctifs, des données qui soient la propriété intellectuelle de leur auteur (ou de leurs ayants droits)?


Pani probleme !!! Exclamation ce qui est diffuse (patch et mods notamment) l'est gratuitement.... aucun benefice n'est fait sur le dos des auteurs.... de plus, les sources modifies sont donnes a la base par les editeurs du jeu, en ce qui concerne vampire, en tout cas. Se marre
Et dans le cas present, en plus, troika a ferme !!! c'est donc carrement du benevolat de la part des createurs de patchs et de mods pour continuer de faire vivre un jeu qui serait mort sinon, faute de quiconque assurant la maintenance (ou en sont les patchs officiels de activision depuis plus de 6 mois ? alors que les non officiels en seront tres bientot au 1.6...??!!)
Dans le cas de vampire, c'est meme faire honneur aux proprietaires intellectuels que de continuer de le faire evoluer... pour eux, comme pour nous tous !!!

et de toute facon... la propriete intellectuelle elle a ete payee bien avant et c'est un truc de CAPITALISTE ca......... Evil or Very Mad
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mekhet
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 25, 2005
Messages: 114

MessagePosté le: 21/07/2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:

il y a enfin une question que je me pose, c'est la legalite d'un tel systeme, sur la boite il est juste precise qu'il faut une connexion internet mais pas le cirque necessaire pour y jouer, je me demande ce qu'en pense certain organisme de consommateur (il y a deja eut des problemes avec les protections de cd et des proces contre les majors).


(dsl, je sais je réponds tard ...)

ben je sais que c'est lourd, mais c'est tout à fait légal ... sauf peut-être pour le coup de la non réinstallation ...
sauf que ça marche pas tout à fait comme ça : en réalité tu peux revendre hl² à qqun que tu connais, mais il faudra pour ce faire : soit qu'il s'achète une clé (ce qui remet en cause l'utilité de racheter le jeu à qqun, vu que tu peux l'avoir en ligne), soit lui donner l' e-mail utilisée pour l'installation ...
du coup, en réinstallant steam, il suffit d'ouvrir le compte "mone-maildejeuvideo@mamadou.fr" et tu auras accès à tous les jeux/mods auxquels ta licence te donne droit...

en fait c'est même plutôt pratique : quand tu n'es pas chez toi (imaginons, je ne sais pas, que tu ailles vivre à l'autre bout du monde parce que, petit ambitieux que tu es, tu désires obtenir un MBA à harward, avant d'aller passer ton LLM à Berkeley), et que tu n'as pas pris ton pc : tu peux t'en acheter un sur place, ou utiliser celui de ta colloc, etc, pour jouer à tes jeux videos, sans avoir à connaître par coeur toutes tes clés de licence.

en fait : valve/vivendi te vend une clé qui te donne accés à un certains nombre de jeux, et cette clé doit nécessairement être associée à un e mail
qui devient ton compte steam.
tu peux vendre/prêter/donner ton compte à qui tu veux, et l'heureux acquéreur/bénéficiaire pourra même modifier l'e-mail de contact en mettant la sienne (le compte, lui, ne change pas).
voilà
je sais pas si je suis très clair parce que je suis plutôt crevé en ce moment, mais bon ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 22/07/2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

hahhah!! tellement glauque la modification des visages!!! On a un peu l'impression de jouer avec une peau de cadavre...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 23/07/2005 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut exoffus.

je sais que la lecture du tuto est fastidieuse, tu as tout a fait raison.

l'original est a peut pres identique seulement sur le site avec le fond en noir et le texte en blanc certaine chose passe mal et donc southsnake a du y apporter quelque correction.
dans l'original j'ai mis des tas de partie en couleur/en gras/ou en taille superieure (nom des fichiers, les outils ..etc.) cela permet pour celui qui le lit d'y voir plus clair, la solution serait peut etre que les vampires interesses puissent telecharger le fichier original, voir meme puisse l'imprimer mais ca il faut le demander a l'administrateur.

ce que je n'ai pas ecrit dans le tuto c'est ce qu'etait exactement un skin (peau en fait et pas texture). l'image que tu as de la texture du personnage resemblerait plus a un tableau de picasso qu'a la tete d'un personnage Très heureux c'est a cause du mapping, malheureusement le modele sur lequel va s'appliquer la texture est un volume et la texture doit s'enrouler autour de ce volume d'ou la drole d'apparence des images.
ca rappelle en gros la reprenstation en 2 dimensions de la planete Se marre

si tu as des suggestions n'hésites pas. je suis preneur dans la limite de mes connaissances Clin d'oeil
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 23/07/2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Appart ça... quelcun saurait pourquoi j'peux pas enregistrer les fichiers dans le bon format, après avoir installé le plugin pour photoshop? Ca aurait un rapport avec le fait que le plugin ce soit un truc nvidia et que j'ai une carte ati ou???

(parceque j'ai déjà eu des problèmes du genre => zavez une carte ati, le logiciel que vous voulez utiliser nécessite une carte nvidia pour fonctionner blabla...)


[PS: sympa la suppresion des messages. . . ]

EDIT DE CAIN : j'ai supprimé uniquement les messages devenus inutiles et edité les double (voir triple) posts.
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net