Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Vampire the Masquerade : Redemption Reawakened

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Vampire the Masquerade : Redemption Reawakened

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Redemption | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 05/01/2024 20:25    Sujet du message: Vampire the Masquerade : Redemption Reawakened Répondre en citant

Je regardais tranquillement une vidéo sur Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 de la chaîne Apollo Speaks et après l'avoir vue, j'ai eu comme suggestion cette vidéo ... Choqué Choqué Choqué

Et non, vous ne rêvez pas ! Il s'agit bel et bien d'un mod du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim et qui n'est rien de moins qu'un remake de Vampire the Masquerade : Redemption. Wow!

Enfin … quand je parle de mod, j’ai plutôt l’impression que le développeur n’a que juste repris le moteur graphique et tout créé à partir de zéro. A ce sujet, je me demande pourquoi il n’a pas préféré utiliser Unreal Engine 5 et faire un jeu à part, plutôt que d’utiliser le moteur graphique de ce vieux jeu (excepté bien sûr son éventuelle parfaite connaissance et maîtrise de ce moteur). Après tout, pas tout le monde possède le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim

Évidement, les deux vidéos sont en anglais et j'ai dû utiliser le traducteur automatique de YouTube.

Alors il faut quand même tempérer notre enthousiasme, car d'après ce que j'ai compris, le mod est encore loin d'être fini. Triste

A noter qu’excepté les vidéos de présentations du développeur du mod "Galejro", je n’ai pas trouvé d’autres infos vraiment pertinentes sur Internet.



Les vidéos les plus récentes sont celles-ci :

- Prague Day & Silver Mines Demonstration qui est vraiment le tout début du jeu, quand Christof est encore humain et qu’il se lève de son lit suite aux cri des sœurs attaquées par les Szlachtas dans le couvent. La vidéo se finissant avec l’exploration des mines (soit le premier vrai niveau dans le jeu).

- Night time Presentation qui est juste une exploration de Prague durant la nuit par Christof en tant que vampire.



Rien qu’en regardant ces deux vidéos, on peut déjà relever beaucoup d’informations :

- Moteur du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim oblige, ce n’est pas le plus beau jeu du monde. Pire ! Les animations faciales des PNJs ne vaut pas ceux de Vampire : la Mascarade - Bloodlines, sorti pourtant il y a vingt ans de cela (même ce dernier était à la pointe dans ce domaine, même encore à l’heure actuelle). Cela-dit, il reste quand même plus beau que le Vampire the Masquerade : Redemption originel ("Encore heureux ! Vu que c’est un remake." me diriez-vous …). Cependant et bien qu’une amélioration graphique est toujours appréciable, le principal intérêt de ce remake est sans aucun doute son gameplay ! Il n’a évidemment plus rien à voire avec celui de Vampire the Masquerade : Redemption, puisque c’est celui de The Elder Scrolls V : Skyrim (ainsi que de plein de jeux récents …).

- Il y a un mode "survie" de prévu et qui est activable dès qu’on sort du couvent. Son texte de présentation étant le suivant : "Survival adds the need to eat, sleep, and stay warm. It also adds additional challenges. Such as no fast travel, reduced carry weight, and levelling up only when you sleep.", je l’ai passé avec GoogleTrad : "La survie ajoute le besoin de manger, de dormir et de rester au chaud. Cela ajoute également des défis supplémentaires. Comme l'absence de déplacements rapides, un poids de transport réduit et la mise à niveau uniquement lorsque vous dormez.".

- Il a modélisé bien plus d’environnements que ceux qui étaient dans le jeu d’origine. On remarque aussi plus de PNJs, d’ailleurs plus diversifiés, de détails et d’interactions possibles.

- Il est curieux que la jauge "Vitae" (donc celle du sang) est AU-DESSUS (ce qui voudrait dire "plus importante") de celle de "Health" (qui est celle de la santé). J’en déduis – pure supposition de ma part – que si cette dernière est vide, on tombe évidemment en Torpeur, mais ce ne serait pas bien grave car on pourrait alors quand même utiliser la capacité "Blood Heal" (donc "Soin de Sang") pour se régénérer. Par contre, je pense qu’elle est inutile tant que Christof est humain, à moins qu’il y ait un système d’hémorragie de prévu.

- Il est extrêmement appréciable de constater que la jauge de sang diminue lentement au fil du temps …

… par contre, il l’est beaucoup moins de constater que celle de santé régénère automatiquement – je n’étais déjà pas fan de ce système dans The Elder Scrolls V : Skyrim – même si avec la dégénérescence de la jauge "Vitae", elle est plus facilement justifiable. Du coup, j’estime qu’il faudrait diminuer la régénération de la santé au même rythme que la dégénérescence de la jauge "Vitae". Cela-dit, je pense que le mieux serait simplement de supprimer la régénération automatique de la santé, car de toute façon :
1) durant la courte période en tant qu’humain, on a des potions de soins à disposition. Si on n’en a plus, on peut en acheter auprès de la marchande/voyante (je ne me souviens plus de son nom).
2) en tant que vampire, on peut utiliser à volonté (mais dans les limites du sang à disposition) la capacité "Blood Heal".

- Il y a la jauge de "Stamina", héritage du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim. Autant elle serait compréhensible en tant qu’humain, autant je préconiserais de l’enlever quand on devient un vampire. Cela démontrait la supériorité du vampire, puisqu’il n’aurait pas besoin de reprendre son souffle (ce qui est logique, puisque c’est un mort-vivant et qu’il n’a pas besoin de respirer).

- J’espère qu’il y aura des raccourcis au clavier, notamment pour sélectionner les "sorts", sinon cela risque d’être fastidieux de tout le temps ouvrir le menu, cliquer sur la rubrique "magic" (ou les trois autres), cliquer sur "powers" (ou "all" ou "active effects"), puis enfin sur le "sort" voulu …



Alors j’ai posté mes recommandations et questions sous la vidéo Night time Presentation (vous trouverez mon commentaire facilement, puisque c’est le seul en français) et j’ai reçu comme réponse :

Citation:
most of your questions are answered on the discord faq so refer to there, some mechanics are impossible to avoid or remove from skyrim and some questions are just nitpicks like vitae bar, we have playtesters who check the game so i adjust stuff according to convenience than accuracy.


Ce qu’avec GoogleTrad donne :

Citation:
la plupart de vos questions trouvent leur réponse dans la FAQ Discord, alors référez-vous-y, certains mécanismes sont impossibles à éviter ou à supprimer de Skyrim et certaines questions ne sont que des pinailles comme la barre vitae, nous avons des testeurs de jeu qui vérifient le jeu, donc j'ajuste les choses en fonction de la convenance. précision.


Ce n’est pas franchement la réponse que j’attendais, mais je ne dois pas être surpris : modder un jeu exige de faire avec ses limites et ce ne sont pas les moddeurs qui ce sont occupés de Vampire : la Mascarade - Bloodlines – coucou bloodipunk ! – qui me contrediront.

Donc ceux qui ont un compte Discord ou qu’ils souhaitent en créer un, allez-y et transmettez-nous les infos que vous auriez. Pour ma part, je ne compte pas en avoir et du coup, je m’arrête là.



Edit du 8 mars 2024

Je rajoute également :

- La dernière vidéo YouTube du moddeur qui se concentre sur le combat dans le monde moderne (notamment avec deux flingues, façon John Woo !).

- Le compte Twitter du moddeur qui est malheureusement tout en anglais et comme c'est un fichier-image, impossible de le passer par GoogleTrad ...

- Un article de PC Gamer qui est aussi tout en anglais, mais passé par GoogleTrad cela donne :

Citation:
Le mod ambitieux visant à recréer un RPG vampire vieux de 23 ans dans Skyrim montre sa vision de Prague médiévale

Lorsqu'il est difficile de recommander un jeu sans utiliser de codes de triche pour le battre, vous savez qu'il est temps de le refaire.

Vampire: The Masquerade Redemption - Reawakened, le projet de mod visant à reconstruire le premier jeu vidéo VtM dans Skyrim, a présenté un nouveau gameplay de son premier jeu de Prague. Le jeu original, qui suit l'histoire d'un chevalier croisé du Moyen Âge jusqu'à nos jours, est l'un de ces RPG hyper-ambitieux du tournant du millénaire qui ne vont tout simplement pas ensemble, et est un candidat de choix pour un renouveau des fans.

Nous avons vérifié pour la dernière fois sur Redemption - Reawakened il y a un an. L'équipe du mod a montré certaines de ses dernières zones centrales et davantage de niveaux de donjons, mais les dernières vidéos du chef de projet, Galejro, montrent une partie importante du début du jeu à Prague.

Il est impossible de contourner le Skyrimmyness de tout cela : ces vibrations du moteur de création sont un cliché proverbial de Baileys que tout moddeur talentueux aura du mal à surmonter. Pourtant, je pense que Reawakened fait du bon travail en se forgeant sa propre identité. La nouvelle musique et la combinaison des effets sonores Bloodlines et OG Redemption contribuent à créer une ambiance plus World of Darkness, tout comme le remplacement du curseur par défaut de Skyrim par le sanglant Ankh du jeu original.

Transformer le curseur d'un RPG fantastique en un petit gant ou une autre forme de gadget kitsch est le chemin le plus direct vers mon cœur. Mon seul problème est que tous les gardes de la ville portent une armure de la Maison Stark qui semble être empruntée à l'un de ces packs d'armures Game of Thrones que tout le monde fabriquait pour Skyrim. C'est une armure cool, ils avaient une super équipe de costumes dans cette série, mais je ne peux pas l'ignorer.

L'équipe fait un excellent travail avec Prague elle-même : la ville semble plus médiévale que fantastique, avec des rues boueuses et sinueuses et une architecture vraisemblablement bohème. Je suis particulièrement fan de la version mod du quartier général du clan Brujah du jeu original, avec une magnifique colonnade à l'entrée et des fioritures gothiques incroyablement détaillées sur la façade.

Le combat hack and slash de Skyrim, bien qu'un peu daté en soi maintenant, reste une amélioration extrêmement bienvenue par rapport au combat original de Redemption. Il s’agissait du pire type d’accord au monde, d’une complexité frustrante mais pas particulièrement profonde, vaguement « tactique » mais sans contrôle des partis. De nos jours, c'est le genre de jeu pour lequel vous utilisez les codes de triche Mondo afin de mieux profiter de son intrigue et de son atmosphère.

Un grand point d’interrogation concernant le gameplay concerne les parties modernes. Je suis un grand fan des niveaux WIP Final Nights déjà présentés par Galejro, et un tweet de juillet mentionne que l'équipe contacte les moddeurs Skyrim axés sur les armes à feu pour obtenir une sensation de tir parfaite. Pourtant, cela semble être un obstacle potentiellement important pour le développement, tous les nouveaux détails et fonctions qui n'ont pas d'équivalent dans le jeu de base de Skyrim et que l'équipe devra implémenter.

Redemption - Reawakened n'a actuellement pas de date de sortie définie, mais vous pouvez suivre l'avancement du projet sur les pages YouTube et Twitter de Galejro.

_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Redemption | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net