Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Angleterre 1910

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Angleterre 1910
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Roleplay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thecrazier
Servant


Inscrit le: Oct 19, 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 11/05/2011 16:39    Sujet du message: Angleterre 1910 Répondre en citant

L'asile de fou criminels Broadmoor en Angleterre en 1910,
l'ancien spychiatre de l'asile prend aujourd'hui le 8 mai 1910 sa retraite et moi Gregory Kiss nouveau spychiatre vien pour le remplacer.J'arrive dans son burreau il m'y présente tout une liste des patients présents il y a plus d'une centaine de dossier.Je n'ai pas le temps de tous les examiner. Je lui demande si il n'y a rien de particulier à me faire savoir il m'explique que lorsque je recevrais les detenus je serais seul avec eux dans une pièce vide, insonnorisée et sans fenêtre, le gardien me confiant la clef de la pièce et des menottes et m'attendant à l'extérieur de la pièce me laissant livré à moi-même.Le psychiatre m'explique aussi qu'une grosse partie des patients sont endormis aux calmants laissant des gens amorphes et que l'on peut faire ce que l'on veut les gardiens sont coulant quand ce ne sont pas eux qui viennent frapper les detenus.Après cette conversation l'ancien psychiatre pli bagage.
Je me rend compte de l'atroce souffrance que l'on fait subir aux patients et du traitement inhumain qui ne choque personne.
Je me met donc à consulter les dossiers.C'est la fin de la journée je rentre chez moi un appartement miteux ou une lampe tendu par un câble vacille au moindre claquement de porte.
Du papier peint sortide du goût du propriétaire à qui je loue. Un lit vetuste, je me rend dans la cuisinne j'ouvre et fouille les placards après avoir examiner ce qui me restait comme réserve je décide de dîner des pâttes à la sauce tomate heuresement que c'est mon plat préféré car cela fait plusieurs fois que je mange cela.
Je vais ensuite me coucher regardant la photographie en noir et blanc de Maria en me demandant quel serait ma vie si je vivais avec elle.Le lendemain je me remet à consulter les dossiers et recevoir les patients et il en va ainsi pendant une semaine jusqu'au soir ou je croise l'ancien psychiatre retraité sur le parking.
"Que faîtes vous ici ?
-Rien.
Vous n'avez pas besoin de revenir je me débrouille bien et...
-Je venais voir un patient" dit-il en montant dans sa voiture .
Le lendemain en examinent les dossiers je vois Johanssen Victor née le 24 Mars 1810 et interné pour comportement inaproprié en 1833.Je décide d'aller voir cet homme me disant qu'il doit être un vieux patient centennaire.Et quel est mon étonnement lorsque je vois cet homme qui parrait avoir une vingtaine d'années et je demande alors au gardien de le faire sortir et de me laisser dans la pièce seul avec lui.
" C'est bien vous Johanssen Victor ?" demandais-je.
Mais l'homme avait la tête baissait, le regard dans le vide et impassible il ne répondait pas.
Mais sur votre dossier il est écrit que vous êtes né en 1810 pouvait vous me dire votre âge ?" insistais-je avec autorité.
Il ne répondais à aucun stimulis et son visage de marbre me rendait fou de colère.Et hurlant sur lui "C'est impossible vous devriez être mort, vous n'êtes pas Johanssen Victor vous devez souffrir de troubles de la personnalité et vous vous faîte passer pour lui."
Un rictus se manifesta sur son visage et d'une voix lente , il lâcha ces mots :"Mais je suis mort !" Et ensuite il se leva de sa chaise brisa ses menottes comme de vulgaires bouts de bois et s'approcha vers moi.Et en un instant il me fit entrer dans le Monde des Ténèbres...

ça continuera si vous avez aimé
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 11/05/2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt intéressant, mais si tu me le permets, j'aimerais revenir sur deux trois choses :

Citation:
jusqu'au soir ou je croise l'ancien psychiatre retraité sur le parking.
"Que faîtes vous ici ?
-Rien.
Vous n'avez pas besoin de revenir je me débrouille bien et...
-Je venais voir un patient" dit-il en montant dans sa voiture .

Pourrais-tu détailler un peu plus cette partie? Quel est le sens de cette scène, quel lien avec le reste?

Citation:

Le lendemain en examinent les dossiers je vois Johanssen Victor née le 24 Mars 1810 et interné pour comportement inaproprié en 1833.Je décide d'aller voir cet homme me disant qu'il doit être un vieux patient centennaire.

Alors pourquoi pas mais j'y vois un problème : la Camarilla ne tolèrerait pas une telle chose, dans la mesure où le personnel de l'hôpital aurait tout le loisir d'étudier un vampire qui ne vieilli pas et qui est cliniquement mort, c'est un terrible danger pour la Mascarade. Cela soulève en outre une autre question : comment fait-il pour se nourrir en étant resté enfermé pendant presque un siècle dans une pièce?

Citation:
Il ne répondais à aucun stimulis et son visage de marbre me rendait fou de colère.Et hurlant sur lui "C'est impossible vous devriez être mort, vous n'êtes pas Johanssen Victor vous devez souffrir de troubles de la personnalité et vous vous faîte passer pour lui."

Dans quel but cet accès de rage du Psychiatre? Quel intérêt pousserait un Psychiatre, habitué à ce type de patients enfermés dans le mutisme , à se mettre en colère de la sorte avec un patient qu'il voit pour la première fois et dont il ignore tout?


Citation:
Un rictus se manifesta sur son visage et d'une voix lente , il lâcha ces mots :"Mais je suis mort !" Et ensuite il se leva de sa chaise brisa ses menottes comme de vulgaires bouts de bois et s'approcha vers moi.Et en un instant il me fit entrer dans le Monde des Ténèbres...

Ah bon...? Il pouvait se libérer de ses entraves quand il voulait? Donc ce Vampire serait resté enfermé dans cette cellule pendant presque 1 siècle plus par choix que par contrainte? Ca pose toujours le soucis de la Mascarade et de la nourriture Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 11/05/2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal d'incohérence en effet dans ton histoire.

De plus, s'il te plait, relis toi avant de poster, et corrige tes fautes.

J'en ai eu presque mal aux yeux à te lire.
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thecrazier
Servant


Inscrit le: Oct 19, 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 12/05/2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois réveillé, Johanssen commença à me parler et à m'expliquer ce qui m'était arrivé.
Il chuchota :" Tu es une goule, ma goule grâce à toi tu irras faire mes commissions à l'extérieur.Tu es esclave de mon sang et tu m'offriras le tiens quand le besoin se fera sentir."
J'écoutais fasciné, comme incapable de détourner mon regard de ces lèvres et de lui répondre.
Il continua :" l'ancien spychiatre est revenu me voir pour avoir sa dose de sang, mais avec lui qui reviendrais trop souvent ici il commencerait à éveiller des soupçons sur le motif de ces visites.La première tâche que je vais te donner est d'aller tuer ton prédécesseur.Et surtout ne parle de cela à personne, c'est à cause de cela que je me suis retrouvé ici lorsque j'ai raconté à qui voulait bien l'entendre que j'avais des pouvoirs magiques et que je buvais du sang , on m'a interné et le lendemain j'ai reçu m'a seul visite extérieur un messager vampire ventrue me disait que j'avais enfreind la Mascarade en révélant mon identité aux mortels et qu'il me laisserait la non-vie sauve si cela ne se reproduirai plus.J'en ai profité pour lui demandé beaucoup de choses sur ma condition et autre questions qui me venaient à l'esprit et, il dit que comme celui qui m'avais étrein était introuvable alors c'était à lui de m'enseigner ce qu'un père enseigne à son infant.En échange de ces bons procédés je devais faire disparaître les illuminés qui parlaient de vampires et de toutes ces choses qui doivent restaient secrètes.Le vampire me laissa donc ici pour protéger la Mascarade des nouveaux internés et vérifier que le psychiatre ne croirait pas leurs dire."
Je me rendit donc devant la demeure de mon prédéceur il avait une femme qui aurait cherché à savoir qui aurait été le meurtrier de son mari, je me rendit donc compte qu'il fallait faire passer cela pour un accident.Je le pris donc en filature, il se promenner toute la journée seul et ne voyait sa femme que le soir pour dîner et dormir.Un jour alors que le parc était désert et lui qui nourrissait les canards je fonça sur lui avec un spear et le fit tomber à l'eau, une fois tout deux à l'eau je le cognais derrière la tête mais il continuais de ce débattre ,j'aposa donc mes mains sur sa tête pour le maintenir sous l'eau... jusqu'a qu'il cesse de se débattre.
Je m'enfuis et vis dans le journal du lendemain noté " un psychiatre retrouvé noyé, selon la police qui avait retrouvé du pain près de la scène, l'homme aurait apparement voulu nourrir les canards et en s'approchant trop près du bord serait tombé et se serrait noyé".Je montrait ensuite cet article à mon maître.
Puis il me confia une nouvelle tâche :" cela fait trop longtemps que je porte le nom de Johanssen Victor, prend un autre de tes patient et élimine-le discrétement et donne moi son nom et son dossier.J'ai changé ainssi tellement de fois d'identité que je ne me rappelle même plus de mon nom de baptême."Mon dévolu se jetta sur un patient Boiresson Daniel qui était allergique à la pennicilinne et je lui en donna et ici je savais qu'aucunne enquête de police ne saurait mené.Ici tout le monde se fichait de ces patients et leurs disparitions n'étaient une grande perte pour personne.Surtout que la plupart d'entre eux n'avaient plus aucuns lien avec l'extérieur et était sans famille connus.J'affecta donc mon maître au nom de Boiresson Daniel âgé de 33 ans et interné en 1908.Il me confia à nouveau une tâche après que l'on se soit nourrit mutuellement.Il m'ordonna d'aller voir le Prince pour le tenir informé de la nouvelle identité de Johanssen en Boiresson.Cette tâche me permettrait de côtoyer d'autre vampire et de rentrer dans la Famille.J'était tout excité à l'idée de rencontrer d'autres vampires.Boiresson m'indiqua une veille déchéterie ou l'émissaire vampire à dit qu'il vivais mais en arrivant là-bas l'endroit avait pas mal changé, un cimetierre était construit par dessus par manque de place.Je me mis à fouiller chaque crypte mais nulle découverte de cet émissaire puis au fond d'une crypte je trouvais quelqu'un.
Une femme dévorais un cadavre telle une cannibale.J'entamas la conversation histoire qu'elle ne me prenne pas pour son dessert : "Bonjour, excusez-moi je cherche l'émissaire du Prince ?"
Elle me répondit la bouche dégoulinante de sang et bout de chair : "L'émissaire n'est pas là, il voyage mais je vois à vôtre aura que vous êtes une goule, je peux vous indiquer la demeure du Prince si vous me rendez un sevice ".
"Quel est vôtre nom et qu'êtes vous ?"
"je ne peux vous donner mon nom de baptême mais peux vous dire celui de ma compagne : Pisha, je suis une nagaraja je me nourrit de chair pour survivre."
"Ah mais c'est dégoutant comme faîtes-vous ?"
"Il faut bien mâcher".

Sur cette petite fin humoristique du chapitre je vous dit à bientôt pour la suite.J'espère que la denière phrase vous aurra bien fait marrer et oui vous l'avez reconnut c'est Pisha de l'hôpital abandonné de bloodlines.
Pour vous mettre à contribution de cette histoire voulez vous que Grégory Kiss reste une goule, subisse l'étreinte de quel clan ou qu'il devienne un caitiff ?
Rappel si il subit l'étreinte il ne la subira pas de son maître qui a besoin de lui comme goule pour faire ses commissions et sortir en journée donc si il subit l'étreinte son maître va mal le prendre.Et en plus on ne sait pas le clan de son maître il est peut-être caitiff ou malkavien.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thecrazier
Servant


Inscrit le: Oct 19, 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 12/05/2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision aux lecteurs qui apprécient mon histoire je ne rédigerais pas en terme de lancer de dés, de test calme+vigueur , échec ou réussite qui pour moi casse trop la narration mais pour vous rendre actif dans cette histoire je vous demanderai de temps en temps si vous voulez qu'une action soit ratée ou pas...
Là par exemple vous pouvez me conseiller la quête que Pisha va me confier, même si j'ai déjà une petite idée mais je suis ouvert aux propositions, mais ne vous vexez pas si je ne les intègre pas à mon histoire.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 12/05/2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là par exemple vous pouvez me conseiller la quête que Pisha va me confier, même si j'ai déjà une petite idée mais je suis ouvert aux propositions, mais ne vous vexez pas si je ne les intègre pas à mon histoire.

Tu pompes littéralement des passages entiers de Vampire Bloodlines pour ta chronique. Essayes d'utiliser des choses qui sortent de ton imagination en t'inspirant de choses que tu as aimé, lu ou vu. Mais ne transpose pas des dialogues et des situations "toutes faites", sans quoi cela n'aura ni queue ni tête.
Et puis un Prince qui vit dans une déchetterie...? Je ne connais pas beaucoup de Prince Nosferatu. Rien d'un peu plus raisonnable? Hôtel luxueux, gratte-ciel, manoir?


Pour le reste, ne le prends pas mal, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que fiche ce vampire dans cet hôpital psychiatrique. Un vampire tel que du décris qui balance à tort et à travers qu'il a des pouvoirs surnaturels et qui les montre, on l'interne pas en HP entouré de mortels : il grille sur place et fin de l'histoire.

De la même manière, je vois que tu as en parti tenu compte de ma remarque concernant la protection de la Mascarade. Mais tu ne peux pas systématiquement résoudre les problèmes gênants en zigouillant tout le monde.
Les cadavres ont des noms, des familles, des histoires, des emplois du temps avant de devenir des corps sans vie. Plus ton personnage fait disparaître de gens, plus il prend fatalement le risque de faire une erreur et d'attirer l'attention de la police.
Et si ton personnage subit l'étreinte par la suite, tu n'es pas à l'abri d'une audition devant un juge ou devant un policier à 9h30 du matin.

En outre, même lié par le sang, ton personnage goule n'éprouve absolument aucun remord à tuer de sang froid toutes ces personnes comme s'il l'avait fait des milliers de fois? Ca fait un peu genre : "Va me zigouiller un tel" --> "oui chef, bien chef" --> Sarah Connor? Oui? Boom.
Edit : non puis le "Spear" façon technique fétiche de Edge le catcheur, on oublie. Très heureux


Pour le reste, Necromago l'a déjà dit, mais essayes de faire un minimum d'effort sur l'orthographe. Tu as un correcteur d'orthographe à ta disposition quand tu écris sur le forum, n'hésites pas à l'utiliser dès que tu le peux.
Dernière suggestion de ma part : essayes de tout reprendre depuis le début, afin d'envisager ton idée de manière cohérente. De telle sorte que chaque choses que tu décris puisse s'intégrer de manière cohérente au reste de ton histoire. Sans quoi tu risques de te retrouver dans une histoire où tu n'arriveras plus à justifier tel ou tel rebondissement de manière réaliste.

Le fait de commencer à tuer tout le monde est assez symptomatique d'une histoire qui est mal ficelée au départ.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thecrazier
Servant


Inscrit le: Oct 19, 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 13/05/2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pisha avait ressentit l'arrivée d'un évènement planétaire catastrophique qui allait se produire et elle me demanda d'aller lui chercher un billet pour le bateau en direction des Etats-Unis, je lui rendit ce service et elle voyagea pendant plusieurs jours enfermé dans sa cabine, aupparavant elle m'avait donné l'addresse du Prince, un château écossai ihnabité le jour et attraction touristique et coeur de la camarilla la nuit avec l'aide du gardien et guide qui était une goule.
Je me présenta au Prince .
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loqueteux
Goule


Inscrit le: Jun 22, 2008
Messages: 37
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: 16/05/2011 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les fautes d'orthographes ne manquent pas et que le style n'est pas vraiment un franc succès. Néanmoins, contrairement aux éventuels détracteurs qui mélangeraient incohérences, réalité et improbabilités, l'aspect de l'histoire, même si elle ne "casse pas des briques", ne me semble pas pour l'instant injustifiée.
Le but ici n'étant pas, je suppose, de coller exactement au background d'un quelconque livre de règles ou assentiment de quelqu'un en particulier, je ne vois pas de mal à quelques écarts superflus sur les "probabilités".
Ceci n'est juste qu'un modeste encouragement à continuer et s'améliorer.

_________________
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 16/05/2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

loqueteux a écrit:
Néanmoins, contrairement aux éventuels détracteurs qui mélangeraient incohérences, réalité et improbabilités, l'aspect de l'histoire, même si elle ne "casse pas des briques", ne me semble pas pour l'instant injustifiée.

Elle ne me semble pas injustifiée non plus, dans la mesure où je trouve l'intention de créer une histoire tout à fait louable.
Ce que j'ai mis en avant dans mes critiques nécessitent, à mon sens, certaines explications, certaines justifications (nourritures, raison de la présence de ce vampire dans l'hôpital etc) qui rendraient l'histoire mieux ficelée.

loqueuteux a écrit:
Le but ici n'étant pas, je suppose, de coller exactement au background d'un quelconque livre de règles ou assentiment de quelqu'un en particulier, je ne vois pas de mal à quelques écarts superflus sur les "probabilités".

Personnellement, je n'ai pas la prétentieux de connaître l'ensemble des règles du jdr papier et je suis assez d'accord sur le fait de ne pas se cantonner systématiquement à ça. Ce qui m'intéresse en revanche, en tant que simple lecteur qui découvre, c'est la cohérence et l'ambiance qui se dégage d'une histoire.

Une goule (d'un vampire qui fait semblant d'être attaché en HP et dont on ignore pourquoi il est là) qui se met à dézinguer à coup de SPEAR (Très heureux) des petits vieux qui donnent à manger à des canards dans un parc ... Je pense qu'on s'éloigne quand même pas mal de l'univers de Vampire...Enfin pourquoi pas hein, mais un Psychiatre qui se met subitement, du jour au lendemain, à assassiner des gens avec des techniques de catch...Je trouve ça très étrange.


Thecrazier pourra peut-être me le dire, mais j'ai la sensation qu'il improvise totalement au fur et à mesure qu'il écrit.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loqueteux
Goule


Inscrit le: Jun 22, 2008
Messages: 37
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: 16/05/2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kayron a écrit:
Elle ne me semble pas injustifiée.
...Ce qui m'intéresse en revanche, en tant que simple lecteur qui découvre, c'est la cohérence et l'ambiance.

Si cette histoire ne te semble pas injustifiée, pourquoi alors demander certaines justifications là où elles ne sont pas forcément nécessaires à la base et à la compréhension de l'histoire? As-tu eu des problèmes à comprendre l'histoire que tu as lu(mis à part le style et les fautes d'orthographes)? Si tu avais certains éléments objectifs à apporter, pourquoi ne pas l'aiguiller sur certains détails, liens ou informations, notamment sur l'Angleterre en 1910, dont tu semblerais disposer?

Citation:
Une goule... spear... petits vieux... canards ...Je trouve ça très étrange.

je suppose alors que certaines histoires te paraîtraient très étranges, surtout si elles ne commencaient pas par tout expliquer dès le début, ce serait dommage, le lecteur nécessiterait un brin d'imagination voire de réflexion.

Citation:
Thecrazier pourra peut-être me le dire, mais j'ai la sensation qu'il improvise totalement au fur et à mesure qu'il écrit.

Oui, l'improvisation est absolument néfaste à l'élaboration d'une histoire. D'ailleurs, à moins que je ne me trompe, l'improvisation n'est jamais synonyme de création. Il faut bien entendu tout élaborer dès le départ de A jusqu'à Z?
_________________
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 16/05/2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

loqueteux a écrit:
Si cette histoire ne te semble pas injustifiée, pourquoi alors demander certaines justifications là où elles ne sont pas forcément nécessaires à la base et à la compréhension de l'histoire?

Elles sont nécessaires car certains passages n'ont ni queue ni tête (voir mes posts précédents), justement. Il ne s'agit pas là d'une intrigue qui se met en place et qui sera expliquée par la suite, mais bel et bien d'incohérences majeures qui empêchent de s'immerger complètement dans l'histoire.

loqueteux a écrit:
As-tu eu des problèmes à comprendre l'histoire que tu as lu?

Voir ma réponse juste au dessus. Sourit

loqueteux a écrit:
Si tu avais certains éléments objectifs à apporter, pourquoi ne pas l'aiguiller sur certains détails, liens ou informations, notamment sur l'Angleterre en 1910, dont tu semblerais disposer?

Je n'ai jamais prétendu disposer d'informations sur l'Angleterre de 1910. Je n'ai pas non plus axé mes remarques sur cet aspect chronologique et géographique. Quoi que remarque, j'aurai pu : la technique de catch du SPEAR ne devait pas exister en 1910. Ou alors Edge n'est qu'un sale copieur Sourit
Par le biais de mes remarques, j'ai cherché à lui montrer les questions que n'importe quel lecteur peut se poser face à son histoire (question de nourriture, question sur la présence de se vampire au milieu de mortel dans un HP, question sur l'attitude du Psychiatre qui ressemble davantage à un psychopathe etc). Je l'ai aussi incité à ne pas faire un copier/coller de scènes entières de Vampire Bloodlines.

Si par la suite thecrazier souhaite que je l'aide sur des détails historiques et géographiques, je l'aiderai dans la mesure de mon possible. Jusqu'ici, je n'ai eu aucune demande de ce type venant de sa part.

loqueteux a écrit:
je suppose alors que certaines histoires te paraîtraient très étranges, surtout si elles ne commençaient pas par tout expliquer dès le début, ce serait dommage, le lecteur nécessiterait un brin d'imagination voire de réflexion.

...A ceci prêt que cela exige un style d'écriture suffisamment élaboré pour mettre en scène un élément étrange qui renforce l'intrigue, sans que cela paraisse totalement saugrenu. On retrouve notamment et très fréquemment ce type d'intrigues dans les romans Vampire La Mascarade (cycle des clans, la malédiction du sang, etc), par exemple.

Ici, la question d'un éventuel "style qui mettrait en avant tel ou tel élément sans trop en réveler" n'a pas lieu d'être ...Je crois que nous serons d'accord, sans vouloir vexer personne. C'est quelque chose qui est très très difficile à maîtriser, qui plus est dans une phase totale d'improvisation.

loqueuteux a écrit:
Oui, l'improvisation est absolument néfaste à l'élaboration d'une histoire. D'ailleurs, à moins que je ne me trompe, l'improvisation n'est jamais synonyme de création. Il faut bien entendu tout élaborer dès le départ de A jusqu'à Z?

Dans les grandes lignes? Oui. Après chacun à sa manière de fonctionner. Mais écrire une histoire basée sur le monde très complexe de Vampire La Mascarade nécessite un minimum de préparation au préalable (au moins pour dégager les grandes lignes, encore une fois). Ca ne se bricole pas sur le coin d'une table en 30 secondes tout en espérant que ça marchera comme sur des roulettes du début jusqu'à la fin. Même ceux qui ont 15-20 ans d'expériences dans ce domaine ont un minimum d'organisation avant de balancer une histoire (Necromago en sait quelque chose).

Je pense que l'improvisation se fait paradoxalement "dans la durée", sans quoi tous les écrivains, tous les chanteurs et tous les cinéastes "torcheraient" leurs œuvres en quelques minutes. Je ne pense pas me tromper en disant qu'un livre, un film, un album met parfois plusieurs années avant de sortir.

Par ailleurs, nous sommes sur un forum, il a le temps de peaufiner les détails de son histoire, de se relire, de voir ce qui peut éventuellement clocher, de voir si certains éléments ne vont pas entrer en contradiction avec d'autres etc. On ne lui demande pas de faire un "one man show" en direct et en pure improvisation.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loqueteux
Goule


Inscrit le: Jun 22, 2008
Messages: 37
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: 16/05/2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pondrai pas un pavé en tant que réponse. Je te demanderai juste de démontrer que toutes tes critiques sont objectives(hormis l'orthographe et le style(SPEAR)) et ne sont pas juste une quelconque règle se rapprochant de ton point de vue. L'improvisation ne se fait pas dans la durée, improviser, c'est "produire queque chose sans préparation". L'art d'improviser peut par contre s'effectuer dans la durée.
Montre-moi juste que tu n'as pas improvisé et aménagé la majeure partie de tes critiques(2ème et 3ème posts) selon ta perception de l'histoire(en évitant l'orthographe et le "spear style").
Pour parler de cohérences ou d'incohérences, il me semble qu'il est nécessaire de rester objectif mais je peux me tromper. Les histoires ne suivent pas forcément les probabilités, ce qui ne les rend pas pour autant incohérentes, inaccessibles ou bâclées.
J'encouragerai juste thecrazier à continuer son histoire, pour l'instant, je n'y ai vu qu'une incohérence(même si je suppose que le "spear" n'est qu'un moyen maladroit pour expliquer une action quelconque):la connaissance de la pénicilline en 1910(allergie à la pénicilline).

_________________
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 16/05/2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

loqueteux a écrit:
Je ne pondrai pas un pavé en tant que réponse. Je te demanderai juste de démontrer que toutes tes critiques sont objectives(hormis l'orthographe et le style(SPEAR)) et ne sont pas juste une quelconque règle se rapprochant de ton point de vue.

Le fait est que c'est mon point de vue de lecteur lambda qui découvre ce texte affiché publiquement et qui donne son avis publiquement aussi. D'autres personnes ont lu ce texte et ont été d'accord avec moi. Ca ne fait pas fatalement de nous des personnes objectives, mais qu'est-ce que je peux dire de plus?

Je n'ai ni le temps, ni l'envie de te "démontrer" que je suis objectif dans la mesure où tu pourras toujours me rétorquer que je ne le suis pas. Sourit


loqueteux a écrit:
Montre-moi juste que tu n'as pas improvisé et aménagé la majeure partie de tes critiques(2ème et 3ème posts) selon ta perception de l'histoire(en évitant l'orthographe et le "spear style").

Mais je n'ai pas de perception "précise" de l'histoire, ni d’a priori . Comme je n'ai rien à te montrer Sourit
J'ai lu et relu plusieurs fois le texte, j'ai quoté les parties qui me semblaient bancales et ça s'arrête là. Je ne prétend pas avoir de position particulière qui me donnerait le droit de dire ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. Je donne un avis de lecteur, je pose des questions, on peut ne pas être d'accord. C'est pas un soucis.


loqueteux a écrit:
Pour parler de cohérences ou d'incohérences, il me semble qu'il est nécessaire de rester objectif mais je peux me tromper. Les histoires ne suivent pas forcément les probabilités, ce qui ne les rend pas pour autant incohérentes, inaccessibles ou bâclées.

J'ai posé une question objective : pourquoi un vampire qui a enfreint la Mascarade est laissé dans un hôpital psychiatrique pendant presque un siècle et attaché à une chaise (alors qu'il peut se libérer à tout moment) au milieux de mortels qui ne sont ni liés par le sang, ni manipulés mentalement.

J'attends toujours la réponse. Mais j'ai déjà ma petite idée sur la question : à force de tout improviser un peu à l'arrache on en arrive à oublier certains détails de ce type qui ont toutes leur importance. Après c'est son histoire, il fait ce qu'il veut Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 17/05/2011 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... Certes, c'est hasardeux, plutôt mal formuler "tiré par les cheveux" comme bcp de fanfic qui peuvent tourner. "Réaliste" ou pas, c'est un phantasme de "l'auteur" qui prit dans son élan, n'arrive pas, ne peux pas, avoir assez de recule pour juger de la qualité. Je ne peux que encourager a continuer mais à la condition de s’améliorer. A la fois pour toi et pour ceux qui te liront.

Comme pour les films, certain hurleront au chef d'œuvre alors que d'autre ni verront qu'une bouse innommable. Tous les gouts etc....

Bref, honnêtement, je n'ai pas franchement aimé. Je vois la la facilité des auteurs de fanfic "bas de gamme", sans vouloir froisser personne. Outre le fait que cela pique mes yeux (et dieu sait que je suis une bille en orthographe), c'est assez laborieux à lire. Le style est plutôt inhabituel. Première personne et au présent, c'est le plus casse gueule. Ou le plus simple pour faire du "fast food" d'histoires. Et puis ca change. Ca aurait pu marcher si tu avais présenté la situation au présent par exemple et ensuite raconté ce qui s’était passé.

Le style est hasardeux, l'expression maladroite, l'idée facile. Je n'aborde pas cette "histoire" comme un rendu fidèle de l'univers de Vampire mais comme une l'adaptation d'un fan. Adepte de ca, je ne vois rien de mal quand c'est bien fait. Ce qui n'est pas vraiment flagrant ici. J'ai plus l'impression de lire une rédac d'un enfant de 12 ans. C'est maladroit et mal construit. Mais il y a de l'idée. Il faut juste la mettre en place.

Il y a certes des invraisemblances mais il ne connait peut être l’univers de Vampire sur le bout des doigts à la page près du manuel. Il a vu Pisha dans le jeu, l'a trouvé classe et a imaginé quelque chose autour d’elle. Moi ca ne me dérange pas ! Personne n’a dit qu’on allait éditer un manuel sur ce qu’il venait d’écrire. C’est à prendre tel que c’est.

Je salue l’effort mais malheureusement, ca ne fait pas tout. Mais un effort a continué. On ne peut que s’améliorer. Ou pas.


Le problème principal étant : Allo Crazier ?! Tu nous reçois de la ou tu es ? On ne dirait pas... Pense à lire aussi les réponses.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loqueteux
Goule


Inscrit le: Jun 22, 2008
Messages: 37
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: 17/05/2011 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

kayron a écrit:
J'ai posé une question objective : pourquoi un vampire qui a enfreint la Mascarade est laissé dans un hôpital psychiatrique pendant presque un siècle et attaché à une chaise (alors qu'il peut se libérer à tout moment) au milieux de mortels qui ne sont ni liés par le sang, ni manipulés mentalement.

J'attends toujours la réponse. Mais j'ai déjà ma petite idée sur la question : à force de tout improviser un peu à l'arrache on en arrive à oublier certains détails de ce type qui ont toutes leur importance. Après c'est son histoire, il fait ce qu'il veut Sourit


Les événements conduisant à cette situaton sont loin d'être aussi "détaillés" que la façon dont tu les présentes.
Cette question est loin d'être objective, en introduisant des éléments dans l'histoire que tu interprètes à ta façon, tu arrives à en ressortir quelque chose qui n'a finalement ni queue ni tête:

je vais faire assez simple, juste histoire d'éviter une quelconque interprétation sans queue ni tête: dans une histoire, les faits racontés par certains personnages de l'histoire et la réalité de l'histoire peuvent différer tout comme l'interprétation qu'en font les lecteurs. Sachant qu'une partie des faits est racontée par le vampire ou par un personnage qui lui est lié par le sang, que le lieu en question est un asile de fous criminels en 1910, que les gardiens sont décris comme "coulants" et un peu "violents", qu'il n'est pas dit que le vampire ait attendu 100 ans assis sur un banc, qu'il n'est pas non plus dit que personne n'ait été manipulée mentalement, je pense que ta question pourrait éventuellement se perdre dans les abîmes du temps...

Maintenant, rien ne t'oblige à suivre cette histoire si elle ne te plait pas mais rien ne t'oblige non plus à la déformer pour y trouver des arguments pour la faire couler(sans queue ni tête)...


kayron a écrit:
Mais ce sont quelques idées parmi tant d'autres auxquelles je n'ai pas pensé, on peut tout imaginer.

Ce qui change un peu(voire quelquefois énormément) l'histoire suivant la façon dont un lecteur peut l'interprèter.
_________________
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."


Dernière édition par loqueteux le 17/05/2011 00:50; édité 3 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net