Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Le MMO Vampire : the Masquerade est une réalité

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le MMO Vampire : the Masquerade est une réalité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corwin
Humain


Inscrit le: Oct 28, 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 28/10/2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, à tous. Personnellement je me pose une question, l'une des principales particularité des vampires, peu importe leur clan, est qu'ils sont immortels non ? Même si je n'y crois pas trop, sauriez vous si ils ont prévu un système pour le gérer ? Car, j'ai toujours du mal en voyant un vampire de quelques mois devenir plus puissant qu'un ancien de plusieurs millénaires Tire la langue
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grishka
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jan 01, 2006
Messages: 73
Localisation: Le plat pays....qui le mien :)

MessagePosté le: 28/10/2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que s'ils ont un système de PNJ pour les anciens et haut placés dans le pouvoir de la ville ils devraient faire un système comme quoi les PNJ non adversaires (j'entends par la que les joueurs ne doivent pas entrer dans leur repaire ou leur cour pour les buter) augmenteraient de lvl en même temps que les joueurs pour toujours avoir un ecart constant avec le joueur le plus puissant du serveur pour que le prince de la ville reste le prince Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 03/11/2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ...
Je ne suis pas convaincu par le format MMO et j'ai un peu les mêmes appréhensions que bloodipunk sur ce coup là concernant la configuration requise (et j'ajoute l'éventuel abonnement prohibitif).

J'espère franchement être mauvaise langue en disant ça, en imaginant que CCP ne va pas nous sortir les poncifs des mmo pour conserver le degré d'intrigue et d'immersion qu'on a pu avoir dans le titre de Troika, ou bien dans certains scénarios bien ficelés du commerce.

A la rigueur, la licence serait libre, on pourrait même faire notre propre jeu, modifiable, et bénéficiant d'un paquet de désillusions pour savoir les impasses dans lesquelles on s'est retrouvés facilement coincés.
Pour ceux qui s'en rappellent, la frustration de ne pouvoir créer de nouvelles map dans Bloodlines sans s'attirer un tas de problèmes, ou le bugonomicon de Psykauze que Bloodipunk a repris en main.
Vas y bloodipunk, dis-nous quel langage on doit commencer à apprendre, on va s'y mettre nous-même, ce sera plus simple de ne pas être déçus. Confus
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 13/11/2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations!

À l'heure où de premières informations concernant ce mmorpg WoD se font connaître, je rejoins cette communauté et ce forum que j'avais déjà consulté par le passé, à l'époque où j'avais acheté Vampire Bloodlines.

Je suis impatient d'en savoir plus, car je m'interroge comme d'autres ici sur la manière avec laquelle sera gérée bon nombre d'éléments qui, à priori, ne sont pas adaptés à un jeu de ce type.

Le cycle jour/nuit : sera t-il pris en compte, et si oui, comment?

Pourra t-on jouer autre chose qu'un vampire? Il me semble avoir lu quelque part que les loups-garous seraient de la partie...

Si tout le monde est amené à jouer un vampire, il faudra que les environnements citadins abritent énormément de PNJs humains pour que cela soit crédible : comment cela sera t-il géré? On peut se le demander, quand on voit que dans la majorité des mmorpgs, les plus grandes villes ne sont souvent habitées que par quelques dizaines de PNJs, et que ces villes, parfois même des capitales, ne ressemblent finalement, en ce qui concerne leur taille, qu'à des villages, éventuellement fortifiés? L'un des exemples les plus frappants à ce sujet est World of Warcraft.

De même, on peut se demander comment fonctionnera le système de quête? De toute évidence, ils ne pourront pas se permettre d'utiliser un système similaires à la plupart des mmorpgs, impliquant un farm intensif et des quêtes répétitives, mais devront s'orienter d'avantage vers un système tel que celui développé pour Guild Wars 2, voire même aller encore plus loin s'ils veulent que tout cela soit immersif et respecte le WoD tel qu'on le connaît.

Je serais également curieux de voir comment les développeurs comptent gérer des éléments roleplay tels que la folie des Malkavians ou la laideur terrifiante des Nosferatus. Si l'une peut être partiellement jouée par le biais d'options de dialogues judicieusement écrites et de voix fantômes, comme dans Vampire Bloodlines, l'autre est sensée être un terrible handicap social, et devrait être gérée par des réactions de dégoût, d'agressivité ou de fuite.

Bref, j'ai hâte qu'on nous en dise plus! Et je trouve ce teaser très beau! Bien dans l'esprit des meilleurs artworks associés à cet univers.

Je suis heureux de constater que cette communauté de Vampire Network a su résister au temps et je suis convaincu qu'elle reprendra d'avantage vigueur avec l'arrivée de ce nouveau jeu!
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem


Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 02:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceciliax
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Feb 05, 2010
Messages: 92

MessagePosté le: 01/12/2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

un grand mystere entoure encore ce projet, je suis moi aussi curieuse de voir les prochaines annonces marketing......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kronos
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 27, 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 04/12/2010 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

AH ! Enfin des nouvelles de ce World of Darkness !

Je suis impatient de voir ce que sa donne "ingame". Heureusement ils gardent la Mascarade....

Au moins les développeurs essayent de dépoussièrer le MMORPG classsique qui consiste à tuer du monstre sans trop réfléchir (à croire que tout le monde s'en fiche vu le nombre de joueurs de WOW....)
_________________
Oh ! Il y à quelque chose sur ta nuque, laisse moi regarder....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 09/12/2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

wow un mmo avec le côté social développé, donc théoriquement rp, avec la mort définitive qui forcera l'orientation rp tout ca dans l'univers de la mascarade avec des ost à la hauteur de bloodlines ce serait grand.

Ils devraient mettre la mort définitive avec la possibilité de refaire un personnage avec un certain pourcentage de son expérience du personnage défunt en cas de décès. Ils devraient aussi favoriser le rp en mettant un petit module d'initiation à l'univers et au rp. Ils devraient aussi mettre un univers persistant interactif, c'est à dire pouvoir acheter des maisons, faire construire des bâtiments, pouvoir en détruire.

Bref je pense qu'il n'y aura rien de tout ca... dommage !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 09/12/2010 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de la mort est intéressant, mais je pense qu'il serait beaucoup trop décourageant pour celui qui aurait investi énormément de temps à "monter" son personnage.

Moi ce qui va surtout m'intriguer, c'est s'ils vont respecter le principe de génération. Si oui, comment? Par rapport à l'ancienneté des joueurs? Par rapport aux possibilités de diablerie sur NPC vampire?

Ca me paraît tout de même assez compliqué à mettre en place...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 09/12/2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est précisément la raison pour laquelle je dis que ca se fera pas car li faut des couilles pour instaurer la mort définitive, cela rendrait le jeu consistant car cela empêcherait les gens de faire n'importe quoi, les personnages auraient beaucoup plus de valeur et il y'aurait des possibilités de faire des assassinats ce genre de choses qui exalterait l'ambiance et l'immersion. Suivant les circonstances rp il pourrait y avoir des possibilités de résurrection à l'hôpital par exemple et chaque mort ne serait pas en perte puisqu'on pourrait récupérer une partie de son exp pour un nouveau personnage.

En tout cas je doute que ce jeu soit à la hauteur de ce qui est annoncé mais j'attends tout de même avec intérêt des nouvelles.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 10/12/2010 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de la mort serait surtout la porte ouverte à tous les abus, avec des mecs qui prendraient un malin plaisir à fumer l'ensemble de tes personnages au point de passer l'essentiel de son temps à en recréer des nouveaux.


J'ai joué pendant 4 ans sur un mmorpg, à monter patiemment un personnage puissant, avec des objets très rares. On m'aurait proposé un système où je perd mes stats et mes items au moindre combat perdu, j'aurai très clairement arrêté le jeu et demandé un remboursement. C'est une logique économique imparable : les gens n'iront pas payer 13-15€ d'abonnement pour avoir le droit de recommencer éternellement leurs personnages tous les 3 jours.


Le MMo est un monde persistant, avec des personnages persistants. Si on introduit la notion de mort définitive, ce n'est plus un mmo.
Dans beaucoup de MMORPG, la mort du personnage entraîne sa résurrection, certes, mais aussi de très grosses pénalités pour les joueurs les plus puissants (point d'exp si durement acquis qui partent en fumée etc). On réfléchit à deux fois avant d'aller se frotter à un boss très puissant, en gros.
Je pense que c'est vers cette mécanique là qu'on devrait aller pour World Of Darkness.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saaarah
Goule


Inscrit le: Dec 01, 2010
Messages: 34

MessagePosté le: 10/12/2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kayron.
On investit un temps fou dans la création de son personnage, on élabore une statégie, on le peaufine jusqu'à ce qui est notre vision de l'Excellence, du Sublime, de la Perfection.
Si ils introduisent la notion de mort définitive cela devient du fast food et la porte ouverte au vite fait bien fait.
Evil or Very Mad
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 10/12/2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir également joué à un MMORPG de février 2006 à mai 2010, j'ai monté quelques personnages au niveau maximum.

Et lors de la mort du personnage, on ne doit que retrouver son cadavre pour ressusciter.

Ça m'aurait fait mal de devoir refaire un personnage à chaque mort Triste

Je ne vois pas comment ils vont faire pour gérer ça.
Je suis inscrit à la Press Letter depuis deux mois, et je n'ai aucune nouvelles pour le moment.
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 11/12/2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mort ils disent vouloir privilégier le social donc théoriquement la mort ne devrait pas être quelque chose de fréquent. Mais ouais vous avez raison avec votre logique inutile d'espérer une once d'ambiance ou de rp les gens ne sont intéressés que par le grosses stats, les items rares et le grosbilisme, ca doit être pour ca que j'ai jamais touché plus de 2h à un mmo puisque je ne vois aucun intérêt en cela^^ et c'est pour ca que que lorsqu'ils disent qu'ils privilégieront le social au pve on ne peut que constater l'ampleur de la blague à moins vraiment qu'ils aient le courage de ne pas partir sur une logique marketing d'entrée de jeu mais vu eve online c'est mal parti.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 11/12/2010 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la mort ils disent vouloir privilégier le social donc théoriquement la mort ne devrait pas être quelque chose de fréquent. Mais ouais vous avez raison avec votre logique inutile d'espérer une once d'ambiance ou de rp les gens ne sont intéressés que par le grosses stats, les items rares et le grosbilisme, ca doit être pour ca que j'ai jamais touché plus de 2h à un mmo puisque je ne vois aucun intérêt en cela^^

Le soucis, c'est que le MMORPG se base sur un monde persistant. A chaque fois que tu entreprends une action, ton personnage est susceptible de progresser dans divers domaines.

Partant de là, la "régression" étant quasiment exclue, il est "normal" qu'un joueur ancien ait de grandes chances d'avoir un personnage puissant (et ça collerait finalement assez bien à la logique de Vampire la Mascarade). Du reste, avoir un personnage puissant ne signifie pas être un grosbill : déjà parce qu'il y a d'autres joueurs très puissants autour (pvp/war etc), ensuite parce qu'il y a certaines maps, certains monstres totalement inaccessibles à un niveau faible/moyen. Le monde étant persistant, il est normal que le joueur puisse suivre une certaine évolution accompagnée d'une certaine "nouveauté" (accès à de nouvelles maps, nouveaux items, nouveaux pouvoirs, nouveaux boss).

Enfin, sans parler de "grobilisme" pour World of Darkness, je crois pas que ça m'intéresserait beaucoup de jouer pendant plusieurs années avec un nouveau-né au sang dilué qui se ferait latter au moindre ennemi un peu coriace. Ca ne serait pas du "RP", pas plus qu'une question d'ambiance, ça serait du masochisme pur et simple. Dans l'absolu, il sera toujours possible de delete et recommencer son personnage pour ceux qui le souhaitent. Mais peut-être s'apercevront-ils que 80% du jeu leur sera peut-être inaccessible du fait d'un niveau trop faible pour explorer certains endroits ou équiper divers objets.

Après, je pense que la notion de "pouvoir" sera peut-être très différente dans WoD que dans d'autres MMORPGs. On peut imaginer un personnage ayant peu de puissance intrinsèque, mais suffisamment de puissance financière (par exemple) pour assurer sa sécurité (serviteurs, goules etc) et acquérir divers items par des moyens autres que les disciplines, le fusil ou l'épée.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 11/12/2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc qui me chagrine tout de même.

Comment vont-ils gérer les générations ?

Exemple, un joueur crée un personnage dés l'ouverture du serveur du jeu, il sera donc le plus ancien du serveur, donc sa génération sera la plus ancienne.

Mais qu'en sera-t-il des joueurs suivants ?

De ceux s'inscrivant un an après ?

Aurons-nous une limite en génération ?

Pourrons nous la descendre ? (Amaranthe)

Pourrons nous commencer à une génération plus basse à la création du personnage ?
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net