Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Conférance "Gastonomie et Safe : le Sang"

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Conférance "Gastonomie et Safe : le Sang"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malkitty
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 11, 2010
Messages: 218

MessagePosté le: 13/08/2010 11:14    Sujet du message: Conférence "Gastonomie et Safe : le Sang" Répondre en citant


La Vitaephile par Leif Jones pour le Livre de Clan Vantrue



Anatomie de la Circulation



Bonsoir à toutEs Sourit je vous ai envoyez cette invitation pour vous faire part d'un sujet qui est un des centre de notre existence : le Sang
Je n'aborderai pas les sujets techniques et complexes comme sa composition, comment agit-il sur nous ou encore les rouages des liens du sang mais bien sur son aspect le plus agréable : Le goût et sa consommation.

Pour cela je vais vous lire l'exposé d'un "gourmet" comme il se défini lui même. Ce texte est extrait du Guide des Joueurs 1ere édition page 160-161.
Voyons ce qu'il nous transmet et je continuerai la conférence avec quelques ajouts et points importants.

Encore une fois merci d'être venu.



"Anatomie de la Circulation

"Vous savez, ça me paraît un peu chochotte."

- J.C. Peter, Brujah

Asseyez vous, asseyez vous. Nous avons encore quelques minutes avant de devoir partir pour le théâtre. Je crois que ce soir ils jouent Macbeth. J'espère que ma mémoire est bonne, car la pièce me fait toujours beaucoup d'effet. Je suppose que c'est bien naturel.

Quoi ? Oh, oui, j’étais docteur - j'ai étudié la médecine panant un bout de temps. Bien que je doive admettre que je me considère désormais davantage comme un gourmet. Je n'aurai jamais pensé appliquer mes connaissances médicales à la veine culinaire, si je puis dire.

Ce que je veux dire par "culinaire" ? Et bien, j'ai découvert que certaines veines et artères présentent des particularités au niveau du goût, chacune apportant ses propres plaisirs. Dans les artères, comme vous le savez sans doute, le sang vient de l'aorte, il est riche en oxygène alors que les veines charrient le sang "veineux" - le sang noir, pour parler crûment - qu'elles ramènent au cœur pour qu'il soit réoxygéné. Non que ce sang soit sans valeur pour nous. Au contraire !

Si vous le voulez bien, je vais développer le sujet en termes simples. Peut-être passez-vous à coté des plaisirs les plus délicats d'un dîner, et se serais vraiment dommage. Où commencer ... Ah, oui ! Le cou. Le grand favori de notre race, du moins dans les films.

Il y a deux points principaux où se nourrir dans le cou : une artère, la carotide et une veine, la jugulaire. J'aime penser à la carotide comme notre version du "fast-food". Faites un saut, plantez vos dents, vous avez diné. Malheureusement, le goût n'est pas très raffiné, nous dirons même qu'il est vulgaire. Il n'a aucune subtilité. Et puis c'est assez sale aussi. Toute cette pression, avec le sang qui arrive tout droit de l'aorte... Moi-même, je ne m'abaisserais pas à un tel repas, sauf en cas de la plus cruelle nécessité. Cependant, si vous êtes très pressé, c'est à coup sur, le bon endroit pour dîner. Soyez prudent, toutefois - si vous n'y allez pas doucement, vous pouvez vous retrouver avec un cadavre au dessert

La jugulaire est d'un goût un peu plus subtil. Je dirais plus effervescent, tout à fait rafraichissant. Elle ne fait pas non plus autant de saletés que la carotide - certainement un point en sa faveur. Mais c'est encore un dîner des moins raffinés.

Le bras est peut-être un meilleur endroit à fréquenter, car on peut facilement y faire traîner le repas. J'aime moi-même assez le bras. Le pli du coude contient la succulente artère brachiale, une véritable corne d'abondance. Il faut absolument essayez la riche saveur, le bouquet gouteux. Pour ajouter à l'atmosphère, il y a le flux plus alangui, et la peau délicate effleurant vos lèvres. Irrésistible ! Bien sûr, certains sujet ont ruinée cet endroit çà coup d'aiguilles, et je m'adresse ailleurs quand je rencontre ce genre-là.

L'artère radiale, au poignet, est presque aussi délicieuse que la brachiale. Son bouquet est plus léger, le débit et la saveur sont plus délicats. C'est comme apéritif qu'il convient le mieux, préparant les sens aux parfums plus riches à venir.

Le dernier endroit présentant un réel intérêt pour le gourmet est l'aine. Un endroit très esthétique, qui abrite à la fois l'artère et la veine fémorales. L'artère à un goût robuste, et beaucoup de corps, elle fait un merveilleux plat de résistance. Le débit est puissant mais sans excès. La veine est semblable de goût, mais a tendance à moins monter à la tête, car elle est moins chargée en oxygène. Il est bon de garder à l'esprit que si quelqu'un souhaite rester alerte, il faut peut-être mieux choisir les veines plutôt que les artères plus riche en oxygène et plus enivrantes.

Nombre d'autres facteurs, évidement, sont très important lorsque l'on choisit un partenaire convenable pour le diner. L'âge, par exemple. Ah, tendre jeunesse ! La simple odeur d'une peau jeune peut vous faire tourner la tête. La vigueur de la jeunesse est tout à fait grisante. Les adolescents, par exemple sont une véritable expérience. Sans doute à cause de toutes ces hormones déchainées.

Mais la jeunesse ne vous satisfait que de manière éphémère, si on la compare à la richesse qu'apporte un certain mûrissement. Bien que le pétillement et l'effet immédiat soit moins gratifiants sur le coup, il y a souvent une plus grande complexité au niveau du goût, le temps et l'expérience ayant comme laissé leur propres traces, leur remous. Il vaut mieux éviter les vieillards, cependant. Sauf s’ils sont particulièrement robustes, les gens très âgés ont souvent le sang clair et peu satisfaisant.

Même l'état d'esprit du mortel peut avoir pas mal d'effet sur le repas. Si vous avez particulièrement faim, je vous suggère de déduire ou de terrifier votre repas, ce qui ajoute le petit plus du flux d'adrénaline et d'un cœur bâtant à coup redoublés.

Ah, je vois qu'il est temps que nous partions. Puis-je me permettre un dernier mot ? Le véritable gourmet sélectionne ses repas avec le plus grand soin. Une bonne façon de se nourrir et une santé convenable sont essentielles lors du choix du dîner. Après tout, "nous sommes ce que nous mangeons", pour citer le dicton. Les malades, surtout les anémiques et ceux avec des maladies fatigantes sont les moins satisfaisants de tous. Je me souviens d'avoir diné une fois dans un hospice en Angleterre - une expérience effroyable. Pas moyen de faire un repas correct dans tout l'établissement.

Beaucoup de ceux de notre race négligent cet aspect, même avec leur Troupeau. Ils ne doivent pas savoir ce qu'ils ratent. Moi, je sais ! Après le spectacle, je vous ferai la tournée des bestiaux les plus savoureux que je connaisse. Mais d'abord, au théâtre. J'espère vraiment que ce sera Macbeth : ce type a le don de me mettre en appétit. Pas vous ?"

J'espère que tout ceci vous met en appétit également, un repas est toujours meilleur quand on sait qu'on le savoure. Se marre

Le sang n'est pas seulement une nourriture, un plaisir et un besoin ... c'est malheureusement aussi de nos jour une source de risque.
Même si en principe nous ne tombons pas malade nous restons un facteur d'infection si nous nous nourrissons sur des humains porteurs.

Une propagation épidémique est évidement à éviter à tout prix que cela soit pour maintenir le nombre de bestiaux et leur qualité, ainsi que pour préserver la Mascarade. En effet dans certaines villes des Chasses au Sang ont été organiser contre les vampires contagieux ... donc soyez vigilant. Il existe peut être des moyens de se purifier afin de ne plus être porteur mais je n'ai pas d'information là-dessus. Peut être que nos consœurs et confrères Tremeres ou Assamites en auraient plus sur le sujet.

Bien que cela est rare certain caïnites se sont vu afficher les symptômes du Sida récemment, ont ne sais si c'est du fait d'une souche du virus ayant muté ou si ces personnes était de sang clair. Contrairement aux humains qui ont des moyens de protections seul la vigilance nous empêche d'être exposer. Je vois mal mordre quelqu'un avec des étuis de latex aux canines Se marre D'autant que le principe est ici d'avaler mdrrr désolée pour ce petit dérapage je suis malkavienne (l'excuse ...) Tire la langue

Le choix des partenaires pour le dîner est également important en ce qui concerne les substances qu'ils ont consommé.
En effet si la prise d'alcool ou de stupéfiants ne nous affecte pas de façon directe elle est tout à fait active par le biais d'un consommateur, et les effets seront ressentis. Allant jusqu'au risque de dépendance.
J'imagine bien un de mes confrère Malkavien s'étant nourris sur une canette dopée aux psychotrope Se marre Ou un Brujah sous effet de la cocaïne ... qu'elle saleté que voila et que de risque si l'ont se trouve dans les parages.
Si il n'y en as parmi vous prenez le avec humour et non comme une critique. Sourit

Le goût et la qualité varie également beaucoup celons l'espèce sur laquelle l'on se nourrit.

Les humains nous en avons parler.

Pour ce qui est des animaux non-humains seul les Nosfératu et les Gangrel habituer y trouvent un réel apport efficace mais tout Clan peut y avoir recourt également. La quantité importe ici plus que la qualité qui n'est point au rendez-vous mais qui se révèle utile voir vital lorsqu'aucune autre source de nourriture n'est accessible. Les animaux de grandes tailles contiennent évidement plus de quantité. Cela dit le goût n'est ici pas des plus fin.

Je ne parlerai évidement pas de la diablerie pour ce qui est de se nourrir sur notre propre race.

Mais si vous avez un jour chance ultime de gouter à celui d'un Lupin leur sang est d'une puissance extrême. Qui peut toute fois vous faire partir instantanément en frénésie. Si vous désirez plaire à un Ancien ou à un Prince une mesure de sang frais Garou est le présent idéal, encore faut il avoir survécu à la rencontre.
Celui ci peut apparemment selon les sources Tremere accroitre le potentiel de la Célérité et de Puissance, mais seulement si le Lupin est d'une lignée pur.

Je n'ai point d'information en ce qui concerne les Kuen-Jin et encore moins pour ce qui concerne les Momies.

Celui des Changelins à également des effets puissant mais ceux ci d'ordre psychotrope ou du moins celui ci altérera vos fortement vos perceptions.

Celui des Mages est dangereux. En effet ces mortels doués de pouvoir ont du s'exercer des décennies pour maitriser leur faculté et le vampire qui se nourrirait sur l'un deux verrai certaines de leur faculté lui être transmise temporairement ... mais sans aucune maitrise. Entendre toutes les pensés alentour ou faire valser les objets sans contrôle serai un cauchemar. Sans parler de faire des bons temporel ou pire de lancer du feu !

Voila mes amiEs, j'espère que vous avez apprécié ce petit exposé
Si vous voulez poursuivre par un débat pour ceux qui ont le temps ceci est le bienvenu.

Je vous souhaite en tout cas de mieux savourez vos prochains repas évidement un agréable appétit Sourit

Des rafraichissements sont servi au fond de la salle.

----------------


Dernière édition par Malkitty le 14/08/2010 16:16; édité 11 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malkitty
Prince
Prince


Inscrit le: Aug 11, 2010
Messages: 218

MessagePosté le: 13/08/2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Safe est un terme anglais signifiant Sureté et utiliser dans l'expression "Safe Sex" ou "Safe Use" l'équivalent de "Préventions des Risques" en français.
Ces discutions, atelier ou matériel sont destiner à informer des risques lier à la sexualité ou la consommation de produit, souvent de façon détendu en question réponse et conseils.

Pour le "texte du gourmet" la référence a Macbeth est du fait que le sang y est mainte fois aborder principalement lorsque Lady Macbeth désir blesser sans avoir la compassion qu'elle devra éprouver, qu'elle ne soit que cruauté comme les garçons sont sensé l'être :

"Venez, venez, esprits qui excitez les pensées homicides ; changez à l’instant mon sexe, et remplissez-moi jusqu’au bord, du sommet de la tête jusqu’à la plante des pieds, de la plus atroce cruauté. Épaississez mon sang ; fermez tout accès, tout passage aux remords ; et que la nature, par aucun retour de componction, ne vienne ébranler mon cruel projet, ou faire trêve à son exécution. Venez dans mes mamelles changer mon lait en fiel, ministres du meurtre, quelque part que vous soyez, substances invisibles, prêtes à nuire au genre humain. Viens, épaisse nuit ; enveloppe-toi des plus noires fumées de l’enfer, afin que mon poignard acéré ne voie pas la blessure qu’il va faire, et que le ciel ne puisse, perçant d’un regard ta ténébreuse couverture, me crier : Arrête! Arrête!"

Si vous êtes fan de cet extrait ou de Sheakspear en général je vous conseil le film Lost and Delirious , le dialogue n'est pas au mot-à-mot pour la traduction française mais l'histoire est une magnifique tragédie, et le personnage de Paulie est puissant.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net