Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Patch officiel 1.2 et patch 1.8 fr BIS

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Patch officiel 1.2 et patch 1.8 fr BIS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 19/03/2008 12:08    Sujet du message: Patch officiel 1.2 et patch 1.8 fr BIS Répondre en citant

Salut à tous.

Voilà alors il ya bien longtemps j'avais déjà signalé que l'intro du jeu différait après avoir installé le patch 1.2, il n'y avait plus de mouvements bizarres de glissades des persos, la synchronisation entre le son et l'image lors de la décapitation était corrigée, il y avait un ajout d'effet de sang lorsque le shérif et ses sbires débarquent dans la chambre du début et plantent des pieux sur notre PNJ et son sire, Nines et ses potes ont des expressions agressives quand ils parlent au prince alors qu'à la base ils regardaient bêtement la scène etc. Et je m'étais plains en disant que cette modification n'était plus présente dans le patch 1.8 fr BIS. On se retrouvait avec l'intro d'origine, avec ses bugs.

Bloodypunk lui même m'avait dit qu'il s'agissait d'une histoire de configuration du pc et que la synchronisation était parfois présente sur une bonne machine. Mais je viens de faire l'expérience. J'ai installé le patch1.2 officiel puis ensuite le patch 1.8 fr BIS et j'ai une bonne intro, bien syncro, avec des effets d sang, des expressions agressives etc...chose que je n'ai pas en installant uniquement le patch 1.8 fr BIS.

Alors loin de moi l'idée de reprocher quoi que ce soit mais voilà je signale qu'il y a forcément une modification du patch 1.2 non comprise dans le 1.8. Et j'ai également essayé ça sur le pc d'un pote. Alors si le forum n'est pas trop mort, j'attends vos réactions. Ai-je un patch 1.8 foireux ? Ou y a-t-il vraiment un oubli ou...je sais pas quoi encore.

Et surtout dites-mi si installer 2 patchs à la suite comme je l'ai fait ne risque pas de me créer des bugs...parce que si c'est le cas je vais être obligé de renoncer à ma jolie intro pour n'installer que le1.8.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kronos
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 27, 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 19/03/2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ca me fait la même chose quand je met que le patch 1.8 FR-Bis et même avec le patch des clans. Et tu peut me croire car j'ai vu l'intro des dizaines de fois à cause de mon bug que tu connaît.( d'ailleur à ce sujet, je crois que j'ai la réponse alors si tu pouvait me donner ton avis en allant voir mon topic ce serra très sympas) Très heureux
_________________
Oh ! Il y à quelque chose sur ta nuque, laisse moi regarder....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 19/03/2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème qui se pose c'est qu'installer plusieurs patchs à la suite cause des bugs bizarres.Bon puisque là il s'agit du patch officiel peut être que ça passera mais bon...je vais faire une partie entière avec mes deux patchs installés. On verra si j'ai des bugs dantesques lol.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 28/03/2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, ta remarque est tout a fait pertinente....

mais pas de soucis, on peut tout a fait installer le patch officiel 1.2 et ensuite le 1.8fr-bis !!!
le 1.2 officiel travaille directement dans les fichier compresses VPK, alors que le patch utilise les dossiers et fichiers decompresses...

Aucun probleme, et si ca marche mieux, c'est a faire....
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 31/03/2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. Je n'ai en effet pas de bug pendant le jeu mais mettre le 1.8 ça engendre par contre un problème de désinstallation du patch 1.2 par la suite. Moi tout a planté pendant la désinstallation. Et maintenant que j'ai tout nettoyé manuellement, je ne peux plus installer le 1.2, on me dit qu'il est déjà installé. J'ai donc supposé qu'il restait des petits fichiers quelque part mais je ne sais pas où et la restauration de système j'y renonce vu que j'ai installé d'autres trucs depuis. Donc oui c'est mieux mais faut faire gaffe à la désinstallation et c'est un peu pénible.

Autre question : pour inclure cette modification de l'intro (et également de la scène avant l'arrivée à Downtown j'ai remarqué) dans le patch 1.8 fr BIS, faut-il être un bidouilleur pro ou n'y a-t-il que quelques fichiers a remplacer ? Ce serait dommage de se priver de ça si ce n'est pas trop complexe à faire. S'il faut juste extraire deux fichiers des VPK du 1.2 par exemple ça ne devrait pas être la mer à boire et je devrais pouvoir tenter ça.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 02/02/2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Cela fait bien longtemps que je ne suis plus repassé par là, et je up ce topic puisque je vois qu'il y a de nouveaux bidouilleurs pro qui ont pris le relai de bloodipunk Très heureux . Ainsi je remets ma question à l'actualité. Je sais que vous êtes dans les mods, les doublages etc...mais si quelqu'un sait comment inclure les modifications des cutscene dans le patch 1.8fr bis (dans le but aussi de l'inclure dans les modes clans, ce serait pas mal) je suis prêt de mon côté à faire les tests pour repérer d'éventuels bugs suite aux modifs. Mais il me faurait une piste car je ne suis pas super doué pour repérer les fichiers à modifier. Rougit

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle...euh...ben relisez tout le topic^^ (meuh non c'est pas long) Je ne tiens pas en effet à rester sur la solution bancale d'installer 2 patchs à la suite (surtout qu'ils font planter des trucs et qu'à mon avis pour les utilisateurs du mode clans, ça doit être encore plus bordélique.)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 02/02/2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre,
Le patch 1.8fr, n'inclue pas certaines modifications effectuée dans le patch officiel 1.2.

Je m'étais amusé à vérifier les fichiers qui ont été modifié par le patch 1.2 et j'ai remarqué que, bien qu'il rajoute un fichier 103.vpk, il remplace quelques dlls comme le fichier engine.dll qui ne sont pas présent dans les patchs non-officiels.

Il va s'en dire que nous pourrions inclure ces dlls dans les patchs, mais le fait que le patch officiel modifie quelques clés de registre (fourni en clair) demanderait d'enregistrer celles-ci à l'installation du patch.

Bien sûr, je recommande l'installation du patch officiel avant celles des patchs non-officiels.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 03/02/2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse psykause.

Donc ce n'est pas si simple, il faudrait en plus des fichiers, modifier les clés...

Mais n'y a-t-il pas un moyen de créer un petit exécutable qui modifierai les clés de registre à la manière du patch officiel ? Je ne me rappelle plus très bien mais n'était-ce pas toi qui travaillait sur un projet de rendre les patchs exécutables ?

Et puis je sais pas...une petite sauvegarde des clés de registre après l'installation du patch 1.2...ça donne quoi ? Un fichier .reg sur lequel il faudrait faire un double clic avant l'installation du patch 1.8 ? ça reste envisageable. Non ? Encore faut-il connaître les clés en question mais euh...c'est peut être le cas, non ?

Enfin je ne voudrais pas sortir des bourdes énormes, je ne m'y connais pas vraiment Rougit

Vu que tu t'y connais mieux que moi je ne veux pas remettre en doute ton jugement^^...mais j'avoue que la solution d'enchainer les patchs est assez chiante. Comme je l'ai indiqué, ça fait planter la désinstallation et il est ensuite impossible de réinstaller le patch 1.2 car il doit effectivement rester des clés de registre quelque part qui laissent penser qu'il est déjà installé. Peut être est-ce moi qui ai cliqué là ou il ne fallait pas (car comme je l'ai précisé, avec le patch 1.2, je me retrouve avec 2 options de désinstallation, nommées quasiment pareilles)...et si à chaque fois c'est fifity fifty sur la bonne option à choisir au risque de faire tout planter et de rendre impossible par la suite une nouvelle installation du 1.2 avant d'avoir formaté...hum...tu en conviendras que c'est merdique. J'avais essayé de virer manuellement les clés en rapport avec vampire, troika etc...mais on continuait de me dire que le patch 1.2 était déjà installé. Confus

Alors à l'installation c'est bien...ça corrige tous les bugs etc...mais en dehors du jeu c'est un vrai bordel sur le PC l'installation successive de ces 2 patchs.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 03/02/2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de problèmes de dés-installation jusque là (enfin si, mais je l'avais cherché).
J'essaierai de t'aider ultérieurement à ce problème.

Les clés de registres modifiées par le patch ont étés isolées et apparaissent en un fichier *.reg dans le dossier du jeu. Effectivement, on pourrait demander aux utilisateurs de faire click droit et de l'installer quand il charge le patch.

Mais pour ce qui est de faire un script d'installation qui le fasse. Bien que cela soit plus propre, demande à développer un programme, ce qui demande un peu plus d'expériences que de faire une archive auto-extractible tel que j'ai fait.

Un logiciel qui facilite grandement la chose est NSIS.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 03/02/2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'était bizarre. Dans le classique "tous les programmes" j'avais...euh...je sais plus comment ça se présente, mon jeu n'est plus installé en ce moment. Enfin un truc du genre activision/vampire/et puis jouer ou désinstaller, readme etc...ben moi j'avais "désinstaller vampire" et "désinstaller vampire bloodlines" ou un truc du genre. 2 options avec un terme de différence...j'ai du choisir la mauvaise (celle du patch peut être ?) et comme je suppose que la désinstallation du patch faisait appel à des fichiers ultérieurement modifiés par le patch 1.8 ça a complètement planté.

Alors en effet peut être que si j'avais choisi l'autre option tout se serait bien déroulé mais comment pouvais-je savoir moua ? Roule des yeux Il y a quand même donc un risque de foutre un petit peu le bordel sur son pc avec ces 2 patchs.

Citation:
Mais pour ce qui est de faire un script d'installation qui le fasse. Bien que cela soit plus propre, demande à développer un programme, ce qui demande un peu plus d'expériences que de faire une archive auto-extractible tel que j'ai fait.


Je m'en doute, j'avais dit ça parce qu'il me semble que quelqu'un ici avait lancé cette idée il y a un moment. Ce n'était peut être pas toi je sais plus. Neutre

En tous cas c'est sympa de me répondre, je peux peut être essayer de mon côté de voir si je peux bidouiller ça en un seul patch, par curiosité, voir si ça marche. (je ne vous impose pas mon bidouillage si vous voulez rester avec la manip actuelle) Si tu sais quels fichiers ont été modifiés par le 1.2, mis à part le engine.dll ça serait sympa que tu m'en fasses part. J'essaierai des trucs à mes risques et périls Tire la langue

Ah oui au fait les clés de registre, à installer avant ou après cet éventuel patch ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 03/02/2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoie les fichiers modifiés du patch 1.2 sur mon serveur et je fais un lien.

@ tte!

Edit: Mince, c'est la version anglaise que j'ai.
Re-Edit: Je fais la version française du patch 1.2.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 04/02/2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

BEN OUAIS...

Éventuellement, il vaut mieux installer:
Patch 1.2 officiel puis Patch 1.8frBis....
Et ça vaut vraiment le coup d'en faire un fromage ?.... Ça a pourtant pas l'air très compliqué... ca fait quoi... 2 actions.....
D'autant que même si vous installez QUE le patch 1.8frbis, ça change pas grand chose... Pas de bugs en plus en tout cas... quelques cinématiques mieux calées peut-être... Rien de bien méchant... Pas de quoi y passer des heures en tout cas, ça c'est sur.....
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 04/02/2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...ben je n'en fais pas spécialement un fromage, je me propose d'essayer d'y mettre en un seul patch. C'est toujours plus facile. Et ça éviterait les problèmes que j'ai eu en désinstallant. Y'a pas de quoi s'énerver hein, où est le problème ? Je n'impose rien je demande des renseignements à qui veut bien m'aider, je ne force personne. C'est juste que j'aurais bien aimé avoir les bonnes cinématiques sans devoir mettre deux patchs et me méfier des problèmes de désinstallation.

A l'heure ou je vous parle, ça fait un an que je n'ai pas formaté mon PC, donc je ne peux toujours pas réinstaller le patch 1.2 si l'envie m'en prend. Je devrais me contenter du 1.8 fr bis parce que toujours suite à cette désinstallation foireuse, le patch 1.2 est toujours soi disant installé...je sais pas ou, je sais pas quels résidus il a laissé mais en tous cas moi personnellement ça m'emmerde. Donc voilà je voulais voir si je pouvais mettre ça en un seul patch...et si j'y passe des heures après tout ça me regarde non ? Je comprends pas trop pourquoi ça te gêne.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 04/02/2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'on pourrait inclure les fichiers modifiés par le patch 1.2 (je les ai isolés). Mais, et c'est toujours le problème, c'est la mise à jour de la base de registre qui pose problème.

D'un autre coté, la modification de la base de registre, ne sert qu'à bloquer l'installation du patch 1.2 officiel après son installation. Donc, en gros, tant que l'on ne réinstalle pas le patch officiel après, il n'y aura aucun problème de l'inclure dans le patch non-officiel.

Je viens de créer un installeur/desinstalleur de patch1.2 officiel Eng/fr.

J'essaie de faire une installation du jeu complet à partir du lecteur cd, une reconnaissance de la version de DirectX ainsi que de son installation et une installation des patchs non-officiels.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malk
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 28, 2006
Messages: 261

MessagePosté le: 04/02/2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'un autre coté, la modification de la base de registre, ne sert qu'à bloquer l'installation du patch 1.2 officiel après son installation. Donc, en gros, tant que l'on ne réinstalle pas le patch officiel après, il n'y aura aucun problème de l'inclure dans le patch non-officiel.


Donc si j'ai bien compris ça veut dire qu'on peut se passer des modifs du registre si on évite d'installer le patch 1.2 c'est ça ? Donc ça pourrait créer un patch non-officiel non-compatible avec le 1.2.

Puisque le but est de s'en passer de ce patch officiel, on ne peut donc pas dire que ce soit un problème.

Citation:

J'essaie de faire une installation du jeu complet à partir du lecteur cd, une reconnaissance de la version de DirectX ainsi que de son installation et une installation des patchs non-officiels.


Euh...qu'essaies-tu de faire ? Voir si tu as le même problème de désinstallation que moi ? Curieux

En tous cas merci bien pour ton aide. Si tu pouvais faire un lien comme tu disais sur les fichiers que tu as isolé, je pourrai m'occuper de tester le tout. Tu ne vas quand même pas tout faire à ma place hein dis donc^^.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net