Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [spoilers] Janette et Thérèse

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[spoilers] Janette et Thérèse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elmaster_1
Humain


Inscrit le: Jul 05, 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 05/07/2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je m'excuse de m'insinuer dans votre débat, mais j'avais vraiment envie de donner mon avis. Et puis, c'était l'occasion d'enfin m'inscrire Clin d'oeil

Donc, selon moi, cela a dût se produire de cette façon:
Thérèse est la soeur originelle (sans preuve, mais il faut bien en choisir une, et par logique je vais supposer que la moins délurée des deux était la première).

On sait, de par l'une des deux, que son père ne la laissait pas sortir, qu'il "voulait les protéger de l'extérieur". Je suppose donc que Thérèse, ne pouvant avoir d'autre contacts que ceux, fort peu épanouissants, de son père, a créé Jeannette qui est devenue sa soeur et avec laquelle elle pouvait passer le temps.

Bien entendu, elle a créé une personne qui lui était strictement opposée, puisqu'elle voulait connaître quelqu'un (donc pas de copie d'elle-même), elle s'est alors basée sur sa personnalité et l'a inversée.

De fait, alors que Thérèse subissait les mauvais traitements de son père sans broncher, Jeannette elle a réagi de façon différente, ce qui a poussé Thérèse à tuer son père, peut-être parce qu'elle était sous l'influence de Jeannette, peut-être parce qu'elle n'en pouvait plus, ou peut-être aussi parce qu'elle ne voulait pas que son père découvre sa double personnalité.

Après cet incident, Thérèse s'est sentie trahie par Jeannette et l'a "chassée" de son esprit.

Malheureusement (ou pas, qui sait), son étreinte a réveillé la double personnalité de Thérèse, et Jeannette est réapparue.

Votre verdict vos honneurs? Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05/07/2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict : coupable d'avoir trouvé une autre soluction tout à fait plausible ! Se marre

En effet, c'est également fort possible, mais qui c'est ? Il faudrait envoyé un mail directement aux scénaristes pour avoir leur avis ! Tire la langue
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daeron
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 06, 2007
Messages: 111

MessagePosté le: 04/09/2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après cet incident, Thérèse s'est sentie trahie par Jeannette et l'a "chassée" de son esprit.


Autre possibilite, apres avoir tué son père thérèse a été "enfermer", ou "soigné" ce qui a fait disparaitre la personnalité jeannette, qui est revenue lorsque Thérèse a été etreinte
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vampire_master
Servant


Inscrit le: Jan 31, 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 07/10/2007 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

ou peut-être que l'histoire que Thérese et Jeanette disent n'est tous simplement une invension de la folie malkavienne, parce que rien nous prouve que ce qu'elles nous disent soit vrai, peut-être que l'une des personnalité est apparue après l'étreinte

je ne suis pas certain de sa mais sa ce pourrait
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daeron
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 06, 2007
Messages: 111

MessagePosté le: 07/10/2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'avec les malkaviens ont ne peut etre sur de rien XD
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vampire_master
Servant


Inscrit le: Jan 31, 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 09/10/2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

ou aussi peut-être que Jeanette a vraiment exister et que toutes l'histoire raconter par Thérese et Jeanette est vrai, mais que après l'étreinte d'une des 2 l'esprit de sa soeur c'est fait en elle
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 26/02/2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance aussi dans le débat sans trop le faire avancer, beaucoup de chose on été dite.

J'ai réfléchi à la question et malgré toutes les possibilités, j'ai bien du en choisir une... Et j'ai choisit que celle qui reste est... Janette. Pour moi, Thérèse l’a étreint et dans une dispute, Janette a tué sa soeur. Elle le regrette et réussit à garder sa soeur d'une façon ou d'une autre grâce à la folie des Malkaviens.

Elles nous donnent plusieurs indices et on peut admettre que ce soit vrai. A part leurs folies, qu’elles raison aurait t'elles de nous mentir hormis pour se faire plaindre.

Si on admet que le tableau soit vrai, il y vraiment deux soeurs jumelles. Elles l'ont garder parce que, peut importe le monstre qu'ai été leur père, c'est leur père. Visiblement leur seule famille puisqu’il n'est jamais fait mention de leur mère. (Père, géniteur ou sire vampire...) L'une ne serait donc pas le fruit de l'imagination tordu de l'autre. Celle de droite il me semble, avec les noeuds rouges dans les cheveux serai Janette. Et de ce que je m'en souviens, elle aurait quelques traces suspectes sur sa robe, du sang, mais ça je pense que c'est seulement mon imagination. On sait que l'une des deux soeurs est morte, que Thérèse a tué leur père après qu'il ait abusé de sa soeur. On peut se dire qu’elle devait penser "protéger" sa soeur. Tant qu’il était avec elle, il n'allait pas voir Janette. Le jour où il se trompe, c'est la fois de trop, il a franchit une limite et elle le tue. (Janette ne dit pas que Thérèse le tue par jalousie? J'ai un doute)

Elles sont ensuite séparées, ce qui est normal. Thérèse est devenu malkav et retrouve sa soeur pour partager ça avec elle. Janette a bien pu tuer sa soeur. Par accident j'imagine, dans une de ses crises (Thérèse qui l’aurait pousser à bout), et ne voulant pas finir seule et de remords, "conserve" Thérèse.

Car quelle personnalité profiterai le plus à l'autre? Thérèse et sa personnalité coincée auraient tout avantage à continuer à faire vivre sa soeur totalement délurée et extravertie. De même, Janette aurait des avantages à continuer à faire vivre une personnalité plus lisse et moins tape à l'oeil.

De toute façon, les deux Thérèse/Janette ou Janette/Thérèse, sont possible. Déboussolé
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net