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Bloodlines ... un peu plus consistant?
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Sekhmet
Archonte
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MessagePosté le: 26/08/2006 20:18    Sujet du message: Bloodlines ... un peu plus consistant? Répondre en citant

Comme certains le savent, Bloodlines a connu plusieurs mods changeant pas mal de choses dans le jeu. Ca fait beaucoup de fichiers modifiés et parfois des problèmes d'incompatibilité de mods (je pense notamment à celui qui change l'expérience et le Mod Clan P&P).
En ce qui me concerne, je pensais qu'il serait peut être intéressant de travailler d'un côté sur l'amélioration du P&P et en parallèle, sur l'exploitation des choses qui semblent manquer dans le jeu.
J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets, il y a l'histoire des Sangs Clairs, la romance avec Romero, l'impossibilité de sauver heather par soi-même, le fait que l'on soit obligé de suivre certaines étapes chez les Giovannis, pas de possibilité d'accuser Ming Xiao même quand on a la preuve qu'elle a fomenté le retour des Tongs ...
Bloodipunk m'a souvent dit à tort que je ne prenais pas assez les choses en main, j'ai donc travaillé au début sur le reskin (mais franchement mes compétences ne sont pas à la hauteur d'un travail qui pourrait être meilleur. Et puis quand je vois ce que font Idaho et Alucardoerden ... ), puis sur les dialogues.

J'ai donc commencé en guise de test à placer Rosa à Hollywood pour une sorte de mini quête, pour le moment j'ai les dialogues mais je n'arrive pas encore à travailler avec le journal. Les modifications et les fichiers connexes sont très compliqués à gérer mais le temps me manque.
Je pensais donc déjà réunir les idées de ce qui pourrait être amélioré uniquement d'un point de vue scénaristique, et ensuite réfléchir à leur intégration dans le jeu.
Pour le moment je met les mains dans le cambouis mais je ne comprend pas grand chose à la programmation en python, toutefois les dialogues commencent à ne plus trop me poser de problèmes. J'en suis à jouer avec ce fameux dialogue avec ma "Rosa bis" en essayant de compliquer les choses, en lui ajoutant des expressions, en lui faisant donner de l'or ou des objets (je ne sais pas encore comment les prendre), avec ou sans condition, selon le clan etc... je pense que je peux progresser assez mais ce qu'il serait intéressant de faire serait ceci :

- Regrouper toutes les idées, sélectionner celles qui s'intègrent bien dans la trame du jeu et établir une liste de ce que l'on pourrait intégrer.
- Faire une sorte de cahier des charges exécutif (en gros pour telle idée on doit modifier ça ça et ça) et vérifier que les idées ne sont pas incompatibles entre elles.
- Etablir la liste des modifications à faire et les classer par fichier à modifier
- Etudier la compatibilité avec le mod Clan P&P qui est, il me semble, le plus abouti.
- Une fois la compatibilité établie, on modifie les fichiers. Si ce n'est pas trop long on crée éventuellement une alternative qui ne soit pas Mod Clan P&P dépendante.
- Modification de tous les fichiers, création d'un pack d'installation avec ou sans le mod clan P&P
- Beta test, reports de bugs, on ne modifie rien tout de suite mais on analyse la source du problème.
- On reprend à l'étape 2, on vérifie que les corrections ne vont pas changer d'autres choses en même temps.
- Correction des bugs et nouveaux test jusqu'à ce que l'on ait une version viable.
- Eventuelle publication si on n'est pas tous morts de vieillesse avant.

C'est une idée, mais modifier Bloodlines demande beaucoup d'organisation et une certaine constance dans la motivation (je pense que Bloodipunk confirmera) ... je ne fais appel à rien sauf à vos idées concernant le scénario pour le moment. Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Je crois que c'est faisable, enfin ça ne coûte rien d'essayer. Roule des yeux

Ah oui, prenez votre temps et soyez précis dans vos idées, de toute façon je ne m'y met pas demain ... j'ai encore plein de choses à apprendre sur la programmation du jeu et les cartes.


Idée numéro 1:
- Se battre pour sauver Heather plutôt que choisir avec ou sans le mod "Garder heather en vie" de Badblood.
Idée numéro 2:
Finir la maison Giovanni par la méthode diplomatique.
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bloodipunk
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MessagePosté le: 17/10/2006 04:31    Sujet du message: Re: Bloodlines ... un peu plus consistant? Répondre en citant

Salut Chere Sekhmet. j'ai pas beaucoup de temps, mais j'en prend pour te repondre...
On dirait qu'il n'y a pas que moi que Vampire-Bloodlines a rendu fou... et demange de la programmationite.... Clin d'oeil

Citation:
Bloodipunk m'a souvent dit à tort que je ne prenais pas assez les choses en main, j'ai donc travaillé au début sur le reskin (mais franchement mes compétences ne sont pas à la hauteur d'un travail qui pourrait être meilleur. Et puis quand je vois ce que font Idaho et Alucardoerden ... )


De quoi ??? je ne me rappelle pas t'avoir dit ce genre de chose (quiproko ??), au contraire, ton modele + skin de la tzimisce etait superbe !!! Et c'est ce que je t'ai dit, t'encourageant meme a continuer, tu fait partie des rares qui FONT des choses au lieu d'en parler !!

Citation:
C'est une idée, mais modifier Bloodlines demande beaucoup d'organisation et une certaine constance dans la motivation (je pense que Bloodipunk confirmera) ... je ne fais appel à rien sauf à vos idées concernant le scénario pour le moment. Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Je crois que c'est faisable, enfin ça ne coûte rien d'essayer. Roule des yeux


C'est une bien belle idee... Mais il semble que cela ne soit viable que chez les anglo-saxons... Les francais semblent bien trop individualistes pour tenter une experience communautaire comme celle-la, surtout benevolement, et c'est bien dommage...
Bon, c'est vrai, moi aussi, j'ai fait le mod PP Ajout Clan tout seul... Mais c'est :
1. parce que je suis francais... he !
2. parce que je suis con et que j'ai du mal a deleguer (i don't trust nobody...) apres plus de 15 ans passe comme mercenaire en ssii, j'ai toujours pas changer...
3. parce que je devais avoir trop d'ego quand ca m'a pris de faire ce Mod... Clin d'oeil

Quoiqu'il en soit, ca fait 1 mois et demi que t'as poster ton message, et la... y'a pas grand monde... Comme disent les Anglo-saxons : Talk is Cheap... (mais pour t'aider y'a plus personne !!)
Bon, ben t'as du bien progresser dans l'analyse depuis... Il ne te reste plus qu'a te lancer toute seule.. c'est triste mais c'est comme ca... Pleure Bon courage, merci Rougit de tous ces compliments que tu me fait (par mod pp ajout Clan interpose), saches que je te soutien (mais, 1. j'ai plus le temps , 2. pour le scenario je manque d'imagination, ca a aussi ete mon probleme sur mon Mod, auquel je voulais ajouter des quetes...) !!

Quoiqu'il en soit, NE LACHE PAS L'AFFAIRE, FAIT LE AU MOINS POUR TOI !!! Et tu verras que ca interresserra tout le monde Très heureux (surtout les acerbes de la critique, j'y ai bien eu droit, crois moi !! Triste )

A plus... Twisted Evil
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Roshieru
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MessagePosté le: 17/10/2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, comme personne n'avait répondu à ce topic, j'ai pas osé le faire (mon cerveau a du se brancher en mode : "non mais fait pas ça, c'est sûrement interdit par une règle du forum que tu ignores").

Malheureusement, je ne connais rien en programmation (enfin je sais faire des sites et même un peu de php, mais ce n'est guère utile dans ce cas et ce n'est pas de la prog à proprement parlé). Pour les skin, je pensais retenter le coup (j'ai pas encore eu le temps de résoudre mon prob avec Blender).

Par contre, je serais très interessée de participer à la création de nouveaux scénarii ou quêtes dans le jeu. Ou, en tout cas, au moins lancer des idées.

J'avais notamment pensé qu'il pourrait être interessant d'avoir des interractions avec le Sabbat. Bon, je doute qu'il puisse être possible de modifier le jeu, au point de les rejoindre, bien entendu. Mais ça pourrait être notamment très interessant si combiné avec le mod clan. Imaginez la réaction d'un Tzimisces du Sabbat (Andrei ?) en voyant l'un des siens travailler pour Lacroix ! (euh, quoique le mod clan le fait peut-être ? J'ai pas testé, oups) Dans le même ordre d'idées, on peut imaginer l'étonnement des PNJs affiliés à la cama ou aux Arnach en découvrant un Lasombra ou un Tzimisce ou un antitribu de leur côté. Même s'il y a des Lasombra et des Tzimisces dans la Cama ou indépendant, ça ne pousse pas à chaque coin de rue. Comme on ne peut créer de nouvelles disciplines (ex : Vicissitude, Obténébration), ça donnera quand même l'impression de jouer un personnage sortant de l'ordinaire.

Avoir aussi peut-être de nouveaux scénario pour la cause Anarch, accessible en parvenant à gagner leur confiance (usage de persuasion en jeu ?). On peut imaginer qu'en les aidant trop, Lacroix pourrait se montrer plus mesquin dans les discours qu'il nous tient. A l'inverse, Damsel et co se montreraient plus sympathiques. A l'inverse, si on refuse les quêtes, on peut imaginer que les Anarch auraient un certain mépris (et Lacroix aurait son attitude habituelle, voire récompenserait sans le dire ouvertement notre vampire pour sa fidélité envers la cama ?).

Au niveau purement social, il pourrait être interessant, pour les plus romantiques (ou pervers) de parvenir à nouer des relations plus interessantes avec certains personnages (style : recevoir des cadeaux, tout ça). Et puis, les femmes peuvent draguer les femmes mais ce n'est visiblement pas le cas des hommes entre eux. J'ai aussi énormément regretté que, dans le jeu, il n'y ait que les dialogues des Malkav (et des Nosfé aussi, même si je ne les ai jamais joué) qui se modifient, avec la réaction du PNJ qui change aussi si on joue l'un de ces deux clans. Pourtant, un Toréador n'est pas un Brujah. On les traite différemment, et ils agissent aussi différemment. Certes, des compétences comme séduction ou intimidation peuvent changer les dialogues mais rien ne m'empêche de doper un brujah à séduction, car je trouve ça pratique en jeu, et finalement c'est comme si je jouais un Toré. Il y a bien Isaac qui change de discours si on a un Toré (j'ai vu ça dans les fichiers du jeu) et le régent qui donne un refuge pour les Tremere, mais ça s'arrête là (tiens, d'ailleurs, pourquoi les Anarch ne nous donneraient-ils pas aussi un refuge, si on les aide ? Ou alors Isaac à Hollywood si on arrive à convaincre la Gargouille de l'aider ?).

On peut avoir une histoire avec Jeanette, mais seulement si sa soeur meurt. Pourquoi ne pas en donner la possibilité même si les deux survivent (ou, alors, au moins entretenir une relation amicale ou platonique avec les deux, car j'ai trouvé les interractions avec elles assez bof après coup, beaucoup de mal pour pas grand chose, hormis les xp) ?

Et pourquoi pas avoir un mec en goule ? Roh !

Toujours pour les goules, c'est dommage que les interractions avec Heater ne soient pas plus interessantes. Je sais pas, ça aurait été chouette une quête où l'un des membres de sa famille s'inquiète du changement d'Heater et où on devrait essayer d'arranger les choses (pour protéger la Mascarade).

Bien entendu, j'ignore si tout cela peut-être ajouté. Serait-il possible de créer de nouveaux personnages ou d'user seulement de ceux déjà existants ? Peut-on faire de nouveaux lieux ou pas ? Ou les modifications ne peuvent-elles intervenir que sur la base déjà existante (ce qui limite les possibilités)

Comme je n'ai pas la réponse à ces questions, je ne m'avancerai pas plus loin au sujet des scénario.

Une autre piste à explorer, d'ailleurs déjà explorée par les anglophone, c'est de créer un module sur un jeu qui le supporte (Oblivion...?). Malheureusement, comme la plupart du temps il s'agit de jeu de rôle medieval fantasy qui le propose, il serait peut-être dur de reproduire Bloodlines et il faudrait se tourner vers Dark Age. Sauf que des anglophones s'en occupent déjà (de DA), il me semble (ou alors l'univers de ce mod est juste inspiré par DA sans être fidèle, je ne sais plus). Donc plutôt que de faire un doublon, mieux vaudrait leur proposer de les aider à sortir une VF de leur mod quand il sera fini Joyeux Comme ça, les amateurs de Bloodlines et d'Oblivion en profiteront en français.

PS : s'il faut plus de précisions dans mes idées, dites le moi.
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badblood
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MessagePosté le: 22/10/2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour .

je peut repondre a certaine de tes questions.

1 on peut rajouter de nouveau personnage, c'est un peu complique mais c'est parfaitement faisable.

2 non on peut pas creer de nouveau lieu dans bloodlines, les outils necessaire ont ete perdu quand valve c'est fait pirater le code source de son beau moteur et a donc tout modifie, bloodlines fonctionnant avec l'ancienne version de ce moteur (il etait deja tres avance et troika n'a pas voulu tout refaire).

3 adapter ce jeu avec un autre jeu est possible mais pas avec oblivion, j'ai deja fait quelque modification avec ce jeu et ca ne collerait pas mais pas du tout, le systeme des dialogues d'oblivion est une heresie pure et simple et passe par le systeme des quetes (et je prefere ne pas parler des scripts), realiser des cartes pour bloodlines est impossibles a moins de se mettre a la 3D et de faire les elements prefabriques pour les cartes, a oublier imperativement.
je ne suis pas sur non plus que ca soit faisable avec d'autre jeux de roles, la plupart de ces jeux quand ils sont modables utilisent pour les cartes un systeme similaire a celui d'oblivion, ce sont des elements de décors et d'architecture prefabriques que l'on asemble comme un lego (neverwinter night est base sur le meme principe ainsi qu'arcanum ), c'est un vieux systeme qui date de l'epoque de la pseudo 3d et des tout premier jeux de role sur microordinateur (atari, premier pc ..etc).
de plus il faudrait refaire toutes les animations des personnages et ca ca releve de la galere meme si c'est faisable avec blender, le programme principale risque de ne pas accepter ces animations et la moindre erreur peut donner des resultats catastrophique (gestion des collisions).

il y aurait un jeu avec lequel refaire bloodlines, c'est half life 2, meme si le moteur est un peu different il serait plus facile de refaire les cartes mais ca serait tout de meme assez long parce qu'il faudrait refaire ces cartes et creer a la main un fichier de configuration pour l'editeur de carte "hammer" (anciennement wordcraft), la il faudrait tout un ensemble de gens qui travailleraient desus, des graphistes surtout et des specialistes de l'usage d'hammer .

j'ai pense a un autre jeux, ut2004, je connais bien l'editeur et faire une carte pourrait se faire mais la encore ca demanderait pas mal de boulot en 3D pour realiser les elements d'architecture (staticmeshes), le probleme avec ce jeu ce sont les dialogues et tout le systeme qu'il faudrait reinventer avec les scripts mais attention la ce n'est pas le python qui est d'usage, c'est le langage c ou plutot un c++ pure et dure.

il vaut mieu en rester au jeu d'origine, comme je l'ai deja ecris, j'ai reussi a debloquer certaine carte apres que l'on y soit deja passe, on pourrait donc les reutiliser (ca doit pourvoir s'inclure dans un scenario) mais je cherche encore le moyen de court circuiter la fin du jeu (j'avoue que je n'ai pas eut le temps de m'y pencher serieusement dessus) de maniere a revenir dans le jeu et pouvoir reutiliser les taxis, la on pourrait prolonger ce jeux avec de nouveaux personnages (des personnages deja existant mais que l'on pourrait tres bien retexturer).


4 pour les comportement des clans dans les dialogues ce n'est qu'une histoire de realisation de dialogue et de condition, quand un gangrel ou un brujah ou n'importe quel clan n'a pas acces a certaine replique c'est simplement que dans le dialogue il y a une condition du genre not isclan( "clan"), c'est juste un peu de programmation et beaucoup de memoire (pas facile de se rappeller quel replique va a qui et pourquoi, faire un dialogue n'est pas difficile mais complique). personnellement quand je fais des modifications j'ai le bloc note ouvert et je note tout ce que je fais.
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Roshieru
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MessagePosté le: 22/10/2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
4 pour les comportement des clans dans les dialogues ce n'est qu'une histoire de realisation de dialogue et de condition, quand un gangrel ou un brujah ou n'importe quel clan n'a pas acces a certaine replique c'est simplement que dans le dialogue il y a une condition du genre not isclan( "clan"), c'est juste un peu de programmation et beaucoup de memoire (pas facile de se rappeller quel replique va a qui et pourquoi, faire un dialogue n'est pas difficile mais complique). personnellement quand je fais des modifications j'ai le bloc note ouvert et je note tout ce que je fais.


Ca je l'avais vu en fouillant les fichiers du jeu et c'est aussi comme ça que je me suis rendue compte, qu'hormis avec quelques rares PNJs (Isaac pour les Toré), y avait que les Nosfé et surtout les Malkav qui ont le droit à ça.

D'ailleurs, le système pour les dialogues ne m'a pas paru super compliqué mais c'est carrément le bordel dans la présentation du fichier, je trouve Confus

Sinon pour le reste (création d'un mod sur un autre jeu), de toute façon c'est sûr que c'est pas simple (en fait, ce qui me semble le plus compliqué, c'est la modelisation 3d et l'anim, comme tu le soulignes), par contre, je pensais que les dialogues d'Oblivion avaient été améliorés par rapport à Morrowind (qui est véritablement chiant dans son genre). Peut-être que les dialogues à la NwN se rapproche le plus de Bloodlines mais je vois pas du tout si c'est possible de coler les règles du MdT à la place de D&D. Enfin bref, dans cette optique, jepensais pas à une adaptation de Bloodlines mais plutôt un mod sur le MdT (c'est sûr que transposer Bloodlines, ouch !).
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Sekhmet
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MessagePosté le: 26/10/2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Insérer des personnages, je sais faire, j'ai déjà fait et c'est pas trop mal réussi (à mon avis) ... grâce aux tuyaux de Badblood. Je suis quand même face à un autre obstacle : pas de fichier son ni de mouvement des lèvres pour le moment ... j'avoue que ça décontenance quand le moindre clochard peut parler avec vous et bouger les lèvres.
Là j'avoue avec la tonne de boulot que j'ai au taff, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus mais j'utilise toujours Rosa comme personnage de test. J'ai déjà essayé de lui changer sa veste et son t-shirt quand on la revoit, mais j'ai toujours le problème de la zone de mascarade avec elle (ça ne le *fait* pas). Je peux la faire parler et répondre mais sans le son et le mouvement des lèvres -sic-
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MessagePosté le: 26/10/2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le son et le mouvement des lèvres, je crois que c'est mal barré (enfin surtout pour le son). Déjà, où va-t-on dégoter le doubleur pour la faire parler ? Surtout qu'il faudrait la même voix et que ce soit en anglais, pour bien faire. Je crois que, malheureusement, il faudra se contenter de personnages muets comme dans les jeux japonais Se marre
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badblood
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MessagePosté le: 28/10/2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour les voix et les animations labiales ( c'est bien comme ça qu'on dit hein ? Très heureux ) , l'outil qui a ete utilise par troika existe et s'apelle hl2faceposer (ou quelque chose de similaire) malheureusement cet outil est inutilisable avec bloodlines parce que la version utilise pour ce meme bloodlines date la encore de l'epoque ou valve a ete pirate, j'ai fait des tentatives avec le sdk de halflife 2 et bien ca ne marche pas.

j'ai tente d'utiliser le hlfaceposer de halflife 2 avec bloodlines et la non plus rien a faire, certaine dll du jeux ne sont compatibles avec cette version du soft et utiliser les bonnes dll revient a planter bloodlines.

on en est toujours au meme point (ce que j'ai deja dit ici a plusieurs reprises), les outils ont existes mais ont ete perdus, seul un des anciens employes de troika pourraient arranger les choses en mettant ces outils en ligne mais cela reviendrait a se mettre hors la loi d'une part et d'autre part je ne suis pas sur qu'activision laisse faire une telle chose sans reagir.
il suffirait de deux choses en fait pour que tout soit possible, le fichier de configuration de bloodline pour hammer et le soft hlfaceposer qui a ete utilise.
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MessagePosté le: 30/10/2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis, les femmes peuvent draguer les femmes mais ce n'est visiblement pas le cas des hommes entre eux


Je me permets juste de corriger un truc. C'est possible pour les hommes entre eux mais pas tous. J'avoue qu'il y a moins d'homo ou de bi chez les hommes que chez les femmes mais il y en a et d'ailleurs ça m'avait fait bizarre la première fois que j'ai constaté ça parce que je ne pensais pas que ça marcherai Choqué mais après tout pourquoi pas ? Y'en faut pour tout le monde lol. Il y a par exemple Brian le mec qui surveille la cabane des marchands d'armes sur la plage au début et je sais qu'il y en a d'autres (si si j'ai pas les noms mais j'en suis sûr je ne dis pas ça en l'air comme ça lol) et puis il y a des femmes qui ne veulent pas non plus être séduites par des femmes. Il y a Mira Giovanni...si on essaie de la draguer en femme ça va pas lui plaire et on a intérêt à avoir 8 en persuasion pour lui expliquer que ce n'est pas là qu'on voulait en venir pour rattraper le coup.


Sinon comme idée moi je pensais à un truc avec Heather. J'avais parlé avec malkavienne à propose de ça et même si son idée était bonne elle était à mon avis un peu iréalisable mais faire un truc plus simple genre donner la possibilité au joueur de lui donner une arme quand elle nous dit qu'elle a vu quelqu'un la suivre serait une bonne idée. Ensuite ça changerait le cours des choses à l'hotel. Si on lui a donné une arme on la voit lutter contre les mecs du Sabbat à l'hotel et on peut venir l'aider au lieu de la voir mourir bêtement et puis après elle pourrait nous accompagner pour nous aider un peu et on pourrait la protéger. Enfin pour Andrei, il suffirait de ne pas l'inclure dans le chargement afin qu'on puisse se battre seul contre lui (au cas où Heather serait plus une gêne qu'autre chose ou au cas ou ça serait trop facile de vaincre Andrei à 2). Je ne sais pas si c'est faisable je n'y connais rien mais puisqu'il parait qu'il est simple de rendre Haether hostile avec une arme je pense que ça serait envisageable. Enfin je lance cette idée comme ça.
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badblood
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MessagePosté le: 03/11/2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait faisable , quelque modification dans le personnage avec adjonction d'une arme dans le modele inclu dans la map. il est aussi parfaitement possible qu'elle suive le joueur comme le font les prostituées ou kiki , quand a andrei on peut meme envisager qu'elle laisse le joueur se debrouiller et retourne au refuge sans lui pour l'attendre (quel belle histoire mes enfants vous ne trouvez pas Très heureux )
par contre un peu compliqué a réaliser avec quelques scripts, tenir compte du fait qu'elle aussi peut très bien mourrir en se battant.
par contre cela exigerait que l'on supprime le cinematique ou on la voit mourrir et en recreer une autre, je ne sais pas si cela est possible, certaine cinematique du jeux sont des fichiers mdl comme les modeles des personnages d'autres sont regit par scripts.
la dite cinematique demarre d'ailleurs quand le joueur passe dans une certaine zone, il est parfaitement possible d'utiliser le declencheur pour les modifications (j'ai pu remarquer que certain declencheur ne peuvent pas etre ajoutes sans procoquer un message d'erreur et un plantage, il faut alors leur donner le meme nom que l'un des declencheurs existant deja dans la map).
sinon on se passe de la cinématique et le joueur devra constater par lui meme ce qui se passe.

pour ce qui est de l'homosexualite masculine effectivement elle existe bel et bien, un peu moindre que pour les femmes mais elle existe, un autre exemple est le concierge de l'empire hotel.
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MessagePosté le: 06/11/2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour la cinématique si c'est compliqué on n'en fait pas de nouvelle. Après tout ce n'est pas super important. C'est toujours mieux de voir Heather se battre et de nous offrir la possibilité de la protéger que de voir une cinématique où elle meurt. Donc quand on débarque on la voit se battre (sans forcement voir une cinémtique qui introduit la scène...après tout l'actuelle cinématique n'explique pas non plus comment elle est arrivée là, on devine juste qu'elle a été enlevée donc bon...) on lui vient en aide comme on peut, si elle meurt tant pis pour nous fallait mieux la protéger (pas besoin de cinématique non plus) et si elle ne meurt pas on ne l'inclut pas dans le chargement avec Andrei ou alors elle reste en arrière comme tu le dis et on pourra retourner la voir au refuge plus tard. Et là non plus pas la peine de créer des nouveaux dialogues on laisse juste l'option "votre apparence, changez-en !" et au moins elle est encore là, on peut se nourrir et la faire se changer lol. ça signifie donc : pas de cinématique donc peut être est-ce moins esthétique mais ça nous offre quand même la possibilité de se battre à deux et de la protéger, je trouve que c'est déjà mieux.

Le souci c'est que je la voit mal s'accroupir pour passer par dessus le comptoir avant de tomber nez a nez avec le tremere et son feu bleu Confus Ils ne savent pas se baisser les persos quand ils nous suivent non ?
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MessagePosté le: 07/11/2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce possible, de reconfigurer le logiciel qui permet l'animation des lèvres pour HL2 pour qu'il fonctionne pour bloodlines ? Sauf bien entendu si le code source n'est pas disponible, mais c'est toujours possible de décompiler non ? Je sais que c'est illégal, mais si ce n'est par pour une utilisation commerciale ça devrai passer non ?
Sinon je ne suis pas franchement calé sur le python, mais j'y travaille et espère pouvoir vous venir en aide dès que ce sera possible. En attendant, je réfléchi à des quètes possibles.
Pour ce qui est des voix, je pense que c'est possible d'arriver a un résultat correct avec quelqu'un qui parle bien anglais et un logiciel de morphing.
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badblood
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MessagePosté le: 18/11/2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

decompiler unprogramme est possible si bien sur on oblitere le cote illegale de la chose Très heureux mais quand a le recompiler pour le rendre utilisable ca c'est une autre paire de manche.

pour bien comprendre comment fonctionne les differents lagages il faut revenir sur la fcon dont il travaille.

il y a a peu pres trois types de programmation classe par niveau.

la programmation dites de bas niveau qui est toujurs de l'assembleur.

la programmation de niveau moyen constitue par des langages comme le c, le c++, la pascal bien qu'il soit dans certain cas de haut niveau.

la programmation de haut niveau souvent represente par le basic.

cetain langage sont parfois intermediaire entre deux classes comme le python.

la differnce entre ces 3 niveaux:
la bas niveau consiste a programmer les elements eux memes directement en manipulant les registres des composants.

le niveau moyen consiste a ecrire des fonctions permettant de creer des commandes de bases, chaque commande ayant leur equivalent en bas niveau.

le heut niveau utilise des commandes interpretes par un soft lie aux applications.

en bas niveau une fonction pourrait s'apparenter a un truc de ce style.

mov ax, bx
mov count, ax

etc c'est de lassembleur, j'ai pratique un peu sur atari avec l'assembleur 68000, sur pc c'est trop galere a faire, pas assez de registres de donnees et d'adresse on passe son temps a empiler et depiler les données.

en c , les fonctions sont des commandes simples que l'on peut ecrire dans un editeur, ensuite il faut passer par un compilateur , la plupart des langages comme visual c++ ou borland c++ sont accompagnes d'un editeur permettant d'ecrire son code source et de le compiler pour le tester.

le basic lui passe par une interpretation de commandes ce qui le rend facile a utiliser mais lent a l'execution, certain basic sont fournit avec un compilateur mais ca ne rend pas le programme plus rapide pour autant.


si je prend un programme ecrit en c et que je le decompile, je ne vais pouvoir le faire qu'avec un decompilateur qui me retranscrira le code en langage assembleur mais pas en c, ca veut dire qu'il faut deja connaitre sur le bout des doigts le langage assembleur, comprendre ce qui se passe au niveau des registres et savoir exactement ce qu'on va modifier.

ce qui est le pire de tout c'est les options de compilation, quand on realise un programme qu'il soit en assembleur, en c ou en basic on utilise souvent des mots qui represente des variables, des fonctions, or pour la machine ce ne sont que des adresses en memoire ( les fameux pointeurs), quand on decide de compiler son programme on a la possibilite de parametrer certaine options comme celle de garder les mots que l'on a utilise pour retrouver a la decompilation ses variables seulement il est bien evident qu'un programme commercial va lui etre parametre pour ne pas avoir cette option (piratage oblige) .

il faut donc reconnaitre que se lancer dans la decompilation d'un programme, la recherche des instriuctions ou sont les modifications a faire et ensuite le recompile avec les memes options est tres tres long et comme je le dis a condition de bien connaitre l'assembleur.

j'ai deja tente l'experience avec un soft il y a quelques annees et j'ai vite laisse tomber , quelques milliers de lignes en assembleurs a analyser ca m'a fait peur, je suis patient mais pas a ce point la.

enfin la complexite de l'assembleur avec un pc est un monstre plus gros et plus puissant que tous les vampires de la planete reunis Très heureux
le langage en lui meme est simple mais chaque materiel a manipuler demande des tonnes de librairie avec des fonctions deja ecrites (comme le c ou c++), c'est bien pour ca que la plupart des programmes sont ecrits en c, c++, python, pascal ou meme en basic , l'assembleur ne sert qu'a la realisation de fonction demandant de la vitesse d'execution comme la decompression de texte, d'image voir meme de son ou video (encore que je ne suis pas sur que ce soit bien fait en assembleur).

une derniere chose le c est un langage portable (enfin presque avec toujours des exceptions) l'important c'est le compilateur, l'assembleur ne l'est pas, un programme pour microprocesseur mac ne marchera pas sur un processeur pc qu'on se le dise.
le basic lui non plus n'est pas portable il lui faut un interpreteur meme avec un compilateur.

il n'y a pas longtemps que delphi (pascal) a ete rendu portable entre windows et linux mais avec des tas de restrictions.

ceci dit je ne sais pas si je vais beaucoup revenir en attendant je vais essayer de finir un gros condense de mes decouvertes et en faire une archive zip en html.
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MessagePosté le: 19/11/2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

A l'université on travail surtout java, c et assembleur x86 (assembleur pour processeurs intel et compatibles). Bien que je ne soit pas vraiment expert dans ce domaine (a part lire afficher et quitter je ne sai pas faire faire grand chose avec l'assembleur) j'ai bon espoir d'améliorer mon niveau avec l'exélent prof qui m'enseigne le c et l'assembleur.
Sinon je trouve que c'est dommage que plus personne ne poste de réponse sur ce topic, il partait d'une excellente intention mais je suis arrivé trop pour y participer activement. Mais si le projet est toujours d'actualité je serai ravi d'y apporter toute l'aide que je peux.
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badblood
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MessagePosté le: 19/11/2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de l'assembleur surtout pour repondre au precedent qui suggerait de decompiler le soft hlface poser et du travail considerable que cela representait pour modifier le programme et a la condition surtout de savoir quoi modifier dans le soft, ce qui n'est pas le cas.

je ne pense pas que ce soit une partie perdue que de ne pas tenter un mod, le probleme est qu'il est difficile de communiquer par l'inermediaire d'un forum sur un mod, j'ai un peu laisse tomber bloodlines ces temps ci mais je vais m'y remettre (manque de temps, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant et j'ai des week end un peu charge depuis quelques mois) et commencer par faire une copilation de tous ce que j'ai decouvert dans le jeu.

par contre ce sera au format html en archive zip et telechargeable si possible plutot que sur un site, il y a tellement de chose a decrire, modification des elements dans les maps, rajout d'elements dans ces maps, modification de fichier et meme rajout dans ces fichiers, faire un condense des fonctions dans les scripts, comment rajouter des personnages, comment modifier certain script pour rouvrir certaine maps fermees apres le passage du joueur (parking garage, fish market, beach house, museum etc.)

ca prendrait beaucoup trop de place dans un topic sur le forum.

et la cerise sur le gateau, intercepter le generique de fin pour prolonger le jeu voir meme voir reconstruite la tour de lacroix et en faire un lieu pour de nouvelle quete.
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