Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - I do not have a valid reply

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

I do not have a valid reply

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rachel
Humain


Inscrit le: Aug 11, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 10/08/2006 23:44    Sujet du message: I do not have a valid reply Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le jeux (ainsi que le patch NO 1.8bis). Tous se passe bien jusqu'à la fin de la scène d'intro... Et là, je ne sais pas si c'est le jeu ou moi mais impossible de sortir de l'impasse ou démarre le perso Choqué . Jack me propose de "m'aider" mais tous ce que je peux répondre c'est "1. I do not have a valid reply" En colère
Après 1h30 passée à sauter, utiliser, taper tout ce que je pouvait atteindre, je me suis dit qu'il valait mieux poster ici pour savoir si quelqu'un avait une solution Sourit

Merci d'avance!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 10/08/2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

as tu modifier les dialogues ou un fichier python, sinon reinstalle le jeu et prend des patchs inferieur au 1.8 Sourit
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/08/2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

n'insiste pas, c'est un des fichiers du jeux qui a un probleme, le fichier en question est jack_tutorial.dlg.
ce fichier contient le dialogue entre le joueur et jack, si tu as cette fameuse not a valid reply c'est que ce fichier a ete modifie soit pas toi soit pas quelqu'un qui se sert du meme pc que toi (si c'est le cas bien sur).

en principe ce fichier n'est pas visible dans le repertoire du jeu et se trouve dans un fichier vpk, s'il se trouve dans le dosseier

vampire/dlg/main character
c'est que quelqu'un l'a extrait du fichier vpk puis la ouvert soit avec le conveditor soit avec le bloc note puis y a fait des modifications et certainement au hasard.
le patch n'y est pour rien parce qu'il ne contient pas ce fichier et ne l'a donc pas modifie.
un truc a faire, tu vas dans le dossier concerne et tu renommes ce fichier

jack_tutorial.dlg

en jack_tutorial.dxx

le jeu ne le prendra plus en compte et ira alors chercher celui qui est dans les fichiers vpk.

si je ne me suis pas trompe j'ai bien peur que tu ais pas mal de probleme si un apprenti modeur s'est amuse a faire des modifications un peu au hasard.

moi j'ai un probleme different, j'ai aussi installe le patch et je n'ai plus une seul voix dans les dialogues Se marre il semblerait que j'ai fait une mauvaise manipulation quelques parts.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rachel
Humain


Inscrit le: Aug 11, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 11/08/2006 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses (rapides Surpris )

D'après ce que vous me dites, c'est carrément mon install qui est corrompue puisque j'ai réinstallé 2 fois avec les mêmes résultats et ce, quelque soit le niveau de patch.

Va falloir que je me fasse une raison Triste
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/08/2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a une solution pour bien verifier que je ne dis pas de betise a propos du fichier.

apparemment le probleme se trouve dans ce fichier mais ce qui me surprend c'est qu'il ait pu etre modifie ce qui est theoriquement impossible avec le jeu original sans mod et sans rien.
ce fichier se trouve dans un des fichier pack du jeu comme je le disais precedemment, donc c'est le pack lui meme qui est corrompu ou juste le fichier.

la solution consiste a recuperer ce fichier soit dans un ancien patch soit par quelqu'un ici qui pourrait te l'envoyer par mail (passe par les messages prives et donne moi ton mail, je pourrais eventuellement te l'envoyer en zip).
une fois recupere le fichier il suffit de creer une serie de repertoire dans le dossier vampire du jeu comme suit.

vampire\dlg\main characters\

dans le dossier "main characters" tu copies le fichier jack_tutorial.dlg que tu auras recupere.

ca devrais fonctionner dans le cas contraire le bogues viendrait bien non pas d'une installation foireuse mais de fichier corrompus, je te suggere de faire un gros passage a l'antivirus, il est bien possible qu'une de ces petites betes soit en cause.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 11/08/2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je ne peux pas t'envoyer le miens, il y a quelques modifs pas forcément les bienvenues dedans (notamment la disposition "Flirt" pendant le tuto Tire la langue ).
Je réextrait ça et hop. Dès que tu l'auras pris, répond à ce message que je fasse disparaître mon lien (pas sûre que ce soit très légal).

File hosted by Yousendi
(Clique sur le lien ci dessus, puis sur la case bleue indiquée ci dessous)

Et tu enregistres le fichier dans le répertoire donné par badblood.
En théorie et en priant très fort ça devrait fonctionner.
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 11/08/2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Desinstallation:
1) Desinstallation automatique pour supprimer les clefs de registres
2) suppression du dossier du jeu pour effacer les fichiers en trop (même les sauvegardes)
3)Réinstallation du jeu
4)Décompression du patch dans le dossier du jeu.

Explication:
1) C'est juste pour faire une desinstallation propre
2) La désinstallation automatique ne supprime qu'une partie des fichiers, le fameux "jack_tutorial.dlg" peut se retrouver en trop et comme il n'est pas écrasé ni par le jeu ni par le patch il sera toujours là pour embeter.
3) Pour pouvoir avoir le jeu non patché.
4) Pour pouvoir jouer convenablement.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 12/08/2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact mais en principe le fichier en question ne devrait meme etre dans le dossier, quand on installe vampire pour la premiere fois un grand nombre de dossier ne sont pas present dans le jeu, comme ceux ci.

"materials"
"dlg"
"vdata"
"sound"
"models"

par contre il y a avec certitude deux dossiers present.
"python"
"maps"

le python contient les scripts non compiles (code source).
le dossier map les carte du jeu qui ne peuvent pas vu leur taille etre incluse dans les packs et surtout parce qu'elle ont besoin aussi d'etre prepare avant d'y entrer dedans, le dossier graph contenu dans le dossier map contient les pathnodes et autre bricoles necessaire pour que les npc puissent se deplacer.

si ce fichier est present c'est soit qu'on a installe un mod ou ce fichier etait present soit qu'on la extrait des pack.


dans le cas present il y a quelque chose qu'il faut bien comprendre, le message d'erreur signifie que la reponse du joueur contient une erreur, le jeu ne trouve pas la replique. donc ce fichier a subit une modification ou a ete corrompu.
si le fichier n'a pas ete extrait ni ajoute par un mod, c'est le pack qui est corrompu et il y a de grandes chances pour que d'autre fichier contenu dans ces packs generent eux aussi des bogues, il faut qu'il verifie si ca marche avec un autre fichier externe celui la et non corrompu ou modifie.

j'ai l'impression de me repeter en expliquant tout ca alors allons y pour une autre explication.

beaucoup de jeux actuels utilisent pour economiser de la place sur le disque dure un systeme de pack.
ces packs sont en fait des archives compresses mais pas comme des zip ou des rar, ce sont plutot des lecteurs virtuelles compresses comme peut le faire windows xp avec les disque formate en NTFS ou comme pouvait le faire windows 98 avec la fat 32.
pour s'y retrouver dans certain cas, le jeu cherche d'abord un fichier index cree par le soft qui a cmpresse ces packs, une sorte de fat comme un disque dur.

un de ces quatres je donnerais une explication sur la facon dont sont ecris les fichiers sur le disque dure et vous comprendrez pourquoi les tout petits fichier font perdre de la place et aussi pourquoi il est necessaire de defragmenter ses lecteurs regulierement.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 12/08/2006 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'ici pour les VPKs il n'y a rien de compresser. Ça ressemble à un ZIP non compressé. Ç'est une des causes d'un long chargement au début,la mise en place du système de fichiers selon la vitesse de l'ordi biensûr.N'importes qui peut vérifier ça avec le pack101.vpk et le bloc note puisque qu'au début c'est un fichier texte. Si le VPK était compressé on ne verrait aucun texte.

Pour continuer l'explication disons que Bloodlines sait où un tel fichier est situé,il connait sa position, sa longueur et son VPK(position et longueur sont inscrites dans l'index du VPK). IL cherche sur le disque dur en premier le fichier demandé, s'il ne trouve pas il va voir dans ses VPKs et finalement s'il ne trouve toujours pas il va te le dire dans la console ou il ne fait rien ou par exemple mettre un gros MISSING dans le jeu pour un modèle. Comme le VPK n'est pas compressé c'est très rapide.

Dan
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 12/08/2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact le vpk n'est pas compresse mais le fait est que ca tiens moins de place, et cela est bien une sorte de compression.

je voulais creer un post special mais je vais donner une explication ici meme.

un disque dure est divise en cluster, la taille de chaque cluster depend de la taille du disque dure ou du lecteur dans le cas d'une partition.
disons simplement qu'une fois formatte la taille des clusters est definitvement fixe.

admettons pour l'explication qu'un cluster fassent 2 ko, c'est a dire 2048 octets.

quand vous enregistrer un fichier sur le disque suivant sa taille il va prendre un certain nombre de cluster exactement comme un texte ecrit noir sur blanc dans un cahier va prendre un certain nombre de page.

si vous avez une longue histoire a raconter le texte prendra plusieurs page du cahier mais il y a de grande chance pour que la derniere page ne soit pas rempli et qu'il reste des lignes blanches, c'est pareil pour un fichier qui sera rarement un multiple de 2048.

sur votre cahier, si vous avez envie d'ecrire une autre histoire, vous pouvez tres bien reprendre a la fin de la premiere histoire en laissant juste une ligne vide, pour les fichiers cela n'est pas possible, cela compliquerait trop le systeme de gestion des fichiers surtout si au bout d'un moment le nombre des fichiers devient enorme.

donc le dernier cluster (la derniere page de votre histoire) aura un certain nombre d'octets vide et inutilisable, je dis bien inutilisable.

prenons deux exemple:
un fichier de 10000 octets
un fichier de 500 octets.

le premier va prendre 5 page.
4 pages pleines + une page avec seulement 1808 octets ecrits, il restera donc 240 octets inutilises.
le second ne prendra qu'une page mais il n'y aura que 500 octets utilises, il restera 1548 octets vide, un vrai gaspillage vous ne croyez pas.

le probleme est qu'il n'y a rien a y faire sauf d'utiliser la compression des donnees ou plutot du lecteur ou d'une partie du lecteur, ce systeme existe avec windows, par contre ce systeme rend bien sur les acces au fichier beaucoup plus lent.

dans le cas de bloodlines, le principe consiste a mettre les fichiers les uns a la suite des autres pour s'y retrouver il y a 3 solutions.
la premiere consiste a creer un fichier index, contenant la liste des fichiers, leur taille et la position du premier octets dans l'archive.
la seconde consiste a mettre au debut de chaque fichier une balise indiquant qu'on est a un nouveau fichier, le nom de ce fichier et sa taille.
la troisieme consiste a simplement mettre l'index au debut du pack, le jeu le charge en memoire quand il a besoin d'y acceder.

chaque solution a ses avantages et ses defauts.
l'index est plus rapide, pas besoin de chercher ou est tel fichier, il suffit de le chercher dans k'index mais il faut charger cet index dans la memoire pour l'utiliser.
la seconde solutions prend moins de place mais pour la recherche ca oblige a chercher dans tous les fichiers.
la troisieme n'est qu'un clone de l'index.

pour bloodlines il semblerait que ce soit un melange d'un peu tout, en fouillant j'ai trouve un seul fichier texte appele "localized liste" et qui sert pour les dialogues, il contient la liste des fichier lip du jeu.

petite remarque:
le systeme des clusters a aussi un defaut, si je reprends mon cahier et que je veuille modifie ma premiere histoire et rajoute quelques lignes de plus alors que j'ai ecris ma seconde histoire je vais avoir un probleme.
je vais etre oblige de rajouter la suite a la fin de ma seconde histoire et ajouter a la fin de mon premier bloc sur ma premiere histoire un renvoi a la page suivante.
et bien c'est pareil pour le fichier, le systeme va bien ecraser le premier fichier, remplir les cluster mais si je depasse le nombre de cluster, il va aller ecrire la suite sur le premier cluster vide qu'il va trouver et ainsi de suite, si de plus j'efface certain fichier je vais avoir pas mal de trou et comme windows est tout sauf intelligent il va remplir les cluster vide et dans certain cas pour les gros fichier va tout simplement chercher la plus grosse place vide et y ecrire son fichier.
a la sortie vous pouvez vous retrouver avec un fichier qui sera eparpille sur tout le disque dur avec a chaque fois des renvoi a chaque clusters.
le chargement d'un tel fichier surtout s'il pese tres lourd va etre tres long.
la solution existe c'est la defragmentation qui va consister a remettre ses bouts de fichiers les uns derriere les autres.
windows etant un gros consommateur de fichiers, il est absolument necessaire de defragmenter regulierement le lecteur ou il est installe, les autres cela depend uniquement de l'usage que vous en faites mais sachez que les jeux aussi avec le sytsme de cache (sans ces caches ou fichier temporaire jouer serait une vrai galere) fragmentent aussi tres vite un lecteur.

actuellement avec le systeme de fichier NTFS le gaspillage en octets est tres faible mais ce n'etait pas le cas avec la fat 16 et meme la fat 32.

en fat 16 un lecteur etait limite a 2 go, un disque de 4.7 go devait etre partitionne et une partition de 2 go avait des cluster de 32768 octets, imaginez un fichier de 100 octets qui prenait a lui seul un cluster de 32768, cela faisait 32668 octets perdus et ajoutez a ca une centaine de fichier de quelques octets representez vous la quantite de place perdu sur un lecteur, voila pourquoi on partitionnait un disque dure, pour reduire la taille des clusters.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eriovar
Humain


Inscrit le: Oct 25, 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 25/10/2010 00:14    Sujet du message: help bloodline !!!! jack: "I do not have a valid reply& Répondre en citant

Bonjour , je m'excuse tous d'abor pour ma disortografie aui peu être très gênante a lire...

Je me suis mis en tête de rejouer a ce magnifique jeux qu'es bloodline.

Première surprise après installation , dans la cinématique ce n'est pas mon personnage qui ce trouve dans la scène de début mais un malkave avec c lunette de soleil et une tenu orange... surprise vite doubler par l'autre personne sur le canapé qui n'est q'une silhouette texturé d'un damier noir et rose...javascript:emoticon('Choqué')

Je me remait de mes émotion en voyant mon personnage enfin la dans le théâtre et sui avec perplexité la mise a mort du truck rose qui me sers de papa en me disant que ces petit souci passer les chose allé rouler.
Mais c'été sans compté sur ce jack et cette seul réponse possible ...

"I do not have a valid reply" javascript:emoticon('Triste')

J'ai installé réinstaller avec ou sans patch. rien a faire les même bug.
Je me dit que un de mes cd et peut-être trop rayer et que l’installation ce fait mal ... donc je décide de "pirater" un jeu que je possède déjà ... ( ce qui n'est pas la première fois ... la duré de vie des cd étant ce quelle est) Mais les même souci persistes ...

En désespoir de cose j'ai racheter en Téléchargement légal cette foi défoi que mais rien a faire toujours et encore les même bug qui aboutisse au blocage dans cette ruelle...

Pitier aider moi ... Pleure
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eriovar
Humain


Inscrit le: Oct 25, 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 22/09/2011 12:19    Sujet du message: " résolut" Répondre en citant

Petit coucou en passant.

Nouvel ordinateur suite au décé impondérable du précédant, et donc pas de problème cette fois Joyeux

<- super contant de rejouer enfin
Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net