Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Des nouvelles du Multi

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Des nouvelles du Multi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15/10/2004 15:11    Sujet du message: Des nouvelles du Multi Répondre en citant

Je fais un nouveau post pour rafraichir un peu le tout. Voila 2 post interessé, le premier de Hollywood, alias Shane:

Hollywood a écrit:
I would like to clear up a few assumptions that are being made. While I certainly understand the disappointment some of the fans are feeling that a multiplayer feature will not be included in the product I do feel the need to remind people that at no point in time did Activision or Troika "promise" anything. If you want to get technical we've never even promised to release the game itself.

As the spokesperson for this game I can most assuredly say that we have never said anything more than it has been our "intention" to include any number of different features over the course of the development cycle of this product.

Also I world like to clarify a previous posting because while I thought its intent was somewhat obvious apparently some people did not. At no point is Activision attempting to "Blackmail" the consumer. My previous statements about supporting the Vampire brand overall are simply meant to inform the fans that the sales of this product will affect the viability of the future products getting made. You could say the same about any game, but the reason its worth pointing out is that the Vampire community in my opinion is very dedicated and loyal to the property itself. You can ultimately help build and continue to prove the viability of Vampire in the computer game medium or you can not. That was my point.

If you only want to play a Vampire the Masquerade computer game that’s a multiplayer game then this game is not for you and we're not going to try and force you to buy it.

Thanks for your support,


lol quoi, y a que ca a dire. l'histoire du "Blackmail" (Chantage) que j'ai lancé ça a dut leur faire froid dans le dos. Il n'empêche que c'est un peu ca. Le fait d'acheter ce jeu reviendrai a faire en sorte que d'autre jeux suive. Si personne n'achete ce jeu, il continu plus. Bizar non, alors qu'il savent qu'avec un bon multijoueur ca irai? C'est legèrement du Mechant gros fouttage de gueule monumental (j'ai jamais d'aussi belle hyperbole mdr)

Et pour suite, un autre post bien plus interessant mais à prendre avec des pincette (jai pas pu verifier la source sur le forum white wolf, faute de temp, ou ailleur. Donc ca reste a voir.

XxMad_HatterxX a écrit:
I was reading around and from the looks of many polls around the V:tm-b community, whoever said that activision and toika will be loosing around 50% sales are actualy correct. From every pole I looked at they where divided compleatly even down the center. I read at another community forum that posted the comment about there not being any multiplayer aspect in the game and it seems that..."
"We at White wolf have gotton many posts and angry letters about the new bloodline game about this problem with it not being a muti - player game, Peter has been talking to the designers about throwing in a future muti game set up using the maps plus character creation tech issues to solve this problem. We hope to keep you all up to date seeing we dont want our fans to dislike a product with our publish mark on it."
- White Wolf Representive - Mark Johnson" http://www.soulsofthedamned.com/


Ca serai pas beau ca? En plus on nous dis qu'on a quand même pas mal raison :p
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15/10/2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, rayven sera ravi, des personnes commence a devenir civilisé...

Signothorn a écrit:
Posted: Fri Oct 15, 2004 5:15 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

XxMad_HatterxX wrote:
Xeltek wrote:
i really did not wish to continue this conversation, but you're just too much out there.. you joing TODAY and start complaining.. if you are not interested in buying the game.. then don't come in here.. there has been NO lies... if you had read everything on this thread before, you would have heard that NOTHING that is in development is a promise... do you honestly think this is a marketing trick? for crying out loud... let me paint you a picture... AGAIN..


I imagine this comment was towards me, to answer simply I have not joined the forum on the day I posted. I have been following this website for a very long time. I simply created that account on the day I posted due to the fact I have not logged on with my original in so long I forgot what it even was. On any matter, keep your insults to yourself from now on, bitchy isn't a pretty colour on you, nor on me. Keep it civil


This is apparently a very hot topic and even I didn't realise how many people had a problem with their not being MP. I have been very vocal with a certain member of this board when he mentioned the legality of Troika's decision but that doesn't mean I can't identify with the dissapointment some of you have. If it weren't for all of the posts from people who were angry I wouldn't have understood how big the impact of the decision really was. I know I told Rayven to stop whining an probably wished he went away because our personalities conflict but I don't think it's right to ask someone not to post because they dissagree on the MP aspect. Even though Rayven and I might not get along as of right now I am willing to admit my comments could have been interpreted as censorship and for that I was wrong to post it. I seriously had no idea the poll would have been so split, enough to divide the whole site. Even though I might not care about MP as much as some I like most of you and would like you to have the enjoyment I'll get from SP so post away(not that you need my permission), I think it may be productive.

Rayven, I think you were initially very angry about this decision when you posted and that needs to be taken into consideration because we were all pretty emotional on the subject. If you truely believe you were decieved I'm willing to accept that and agree to dissagree. I'm sorry about our previous outbursts and I wasn't very professional towards you either, I will try and be more civil in the future. Can we call a truce here?

_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 15/10/2004 15:35    Sujet du message: Re: Des nouvelles du Multi Répondre en citant

Hollywood a écrit:
If you want to get technical we've never even promised to release the game itself.


Ils n'ont jamais promis de sortir le jeu lui-même, donc on devrait s'estimer heureux. L'argument le plus stupide qu'un responsable en communication n'ait jamais sorti.

Hollywood a écrit:
As the spokesperson for this game I can most assuredly say that we have never said anything more than it has been our "intention" to include any number of different features over the course of the development cycle of this product.


Si un éditeur n'est pas capable de réaliser ses "intentions", je leur conseille fortement de changer de métier. Ou de s'inspirer de certains de leurs confrères...

Hollywood a écrit:
You can ultimately help build and continue to prove the viability of Vampire in the computer game medium or you can not. That was my point.


Ca aurait été une logique marketing dans un autre contexte, mais ils font encore une erreur. En effet, contrairement à d'autres éditeurs qui ne communiquent pas avec leur fans, Activision sait très bien qu'un jeu Vampire centré sur le multijoueurs sera un succès. Toutes les communautés le leur font savoir depuis le début du developpement, ainsi que les sondages récents. Donc non, l'achat de Bloodlines n'est pas obligatoire pour la pérénité de la license Vampire.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cain_ange_dechu
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 14, 2004
Messages: 52
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15/10/2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il ont comprit que les joueur ne sont pas comptent du tout de l’abondons du multi alors il assaille de trouver des excuses. Si il assaille de se justifier c’est que a quelle que part ils ont un peut peur que les vante du jeu en soufre.
_________________
La mort n'est que le commencement.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15/10/2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cain, loin de moi l'idée d'être désagréable, mais pourrai tu essayer de soigner un peu tes message? la même réflexion a été faite a bo123, parceque comme pour toi, l'orthographe était tellement éloigné de la bonne qu'il en été difficile de le lire. Donc je te demanderai, très gentilement de surcroît d'essayer d'ecrire un peu mieu, ne serai-ce que pour que cela soi lisible (comme essaille au lieu de essaye je suppose?).

Donc voilà, je te remerci du fond du coeur Joyeux. Ca ne fera qu'ameliorer nos communications entre nous tous Joyeux
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cain_ange_dechu
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 14, 2004
Messages: 52
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15/10/2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais volontiers un effort c'est si gentiment demander
_________________
La mort n'est que le commencement.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15/10/2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cain_ange_dechu a écrit:
Je ferais volontiers un effort c'est si gentiment demander


J'espere que c'etait pas ironique Confus
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 15/10/2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement, que ce soit Activision ou Troika, ils n'ont aucun argument qui tiennent la route pour justifier un tel acte.

La technique Vidéo Ludique nous permet aujourd'hui et ce depuis un certain temps de faire des jeux video multijoueurs. Les premiers Rpg ne l'etaient pas, tres peu l'étaient, nous comprenons pourquoi, un Rpg sur Amiga, bien que le support réseau existe, était un tour de force assez impressionant, car il ne faut pas oublier que les jeux etaient sur disquette et qu'à l'époque on se souciait du rapport Qualité/poids (en ko). Donc passons sur tout cela... Mais honnetement, je le dis et je le repete, un jeu de role c'est avant tout l'interaction d'etre humain entre eux, c'est la prise de roles par ces meme humains, et ce qui ressort avant tout du jeu de role c'est la quasi infinité de scénarios, et surtout, de réponses possibles, car nous avons en face de nous, non pas une machine à l'IA plus que bancale (car il faut l'avouer une IA dans un jeu est bancale, du moins pour les Rpg) mais des etres humains JOUEURS!

Je soutiens qu'aujourd'hui un Rpg digne de ce nom ce doit d'etre multiplayer, quel que soit le moyen, sinon, c'est un jeu d'aventure (avec des éléments tiré des rpg) aussi bon puisse t il etre. Car un jeu de role en solo, on prend un role, certes mais nous sommes seul. Quand je joue à Half life, je prend le role de Gordon Freeman. Quand je joue à Zelda, je prend le role de Link et ainsi de suite.... Qu'est ce qui fait que c'est un jeu de role? L'interaction entre deux humains en pleine interpretation rolistique, et un scénario quasi imprevisible, meme pour le metteur en scene essayant de planifier les choses.

Alors ils me font bien rire avec leur argument du "supportez la license Vampire et vous aurez d'autre jeu Vampire, avec peut etre un multiplayer...!" Je prefere ne pas avoir de jeu vampire plutot que de la voir sacagé par des gens qui ne savent pas ce qu'est un jeu de role, et je prefere que le prochain jeu de role Vampire ne soit pas confié à Troika, mais plutot à des gens qui ont des consciences de Joueurs, et qui savent ce qu'est un jeu de role....!

Maintenant si White Wolf arrive a leur faire changer d'avis, et si cette histoire est vrai, c'est tout à leur honneur (de White Wolf qui sont haut dans mon estime, et non de troika ou d'activision qui sont bââââââââs dans mon estime, enterrés, pour etre précis...)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grumph_
Servant


Inscrit le: Oct 07, 2004
Messages: 24

MessagePosté le: 15/10/2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais plus reagire sur cette sombre affaire de multi d ailleurd plus reagir sur bloodline en general mais, la lecture d une simple petite phrase me fait bondir hors des gongs de mon cercueil...

Citation:

If you want to get technical we've never even promised to release the game itself



La je me dis que je risque de prendre le mords au dent et d y planter mes crocs.
Cela me rapelle les "experts" en communication sur d autre affaire tout aussi lamentable...
(Rapellons nous de warrior king par exemple)

"si vous voulez devenir technique nous n avons jamais promis de sortir le jeu lui meme"
(je traduis comme je peux pour etre sur d avoir bien compris)

Bravo!
Soyons donc technique! (mais pas trop longtemps quand meme!)


Il est terrifiant de voir ce genre d argument absurde faire surface...cela veut il dire que tout expert en communication qu il soit ,hollybidule n a plus rien pour se defendre?
Ne lui reste t il que ce genre de postillon indigne et non respectueux?
Indigne pour lui meme tant son savoir en communication se resume a une lecture attive de l ecole sophiste,et non respectueux envers des joueurs deja bien blessé.

Non messieurs! Cette phrase est l abouttissement invevitable de ce genre de conception qui fait que l on nous prends vraiment pour des "ecrous"!

Ne laissons pas passer ce genre de phrase qui se voulant assassine se retourne contre leur auteur et clou definitivement le cercueil de bloodlines


ps:
J espere que sur le forum des gens anglophones ont reagis devant cette absurditée et la betise sans nom de ce type.

si Rayven expert en chat qui espire passe dans le coin et a encore la force d hulluler....ou de traduire...je posterais bien une reponse..celle ci peu etre?

(je risque de lui etre redevable 1000 fois mais tant pis!)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15/10/2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Whisper a écrit:

Je soutiens qu'aujourd'hui un Rpg digne de ce nom ce doit d'etre multiplayer, quel que soit le moyen, sinon, c'est un jeu d'aventure (avec des éléments tiré des rpg) aussi bon puisse t il etre.


Reste une différence fondamentale entre les deux: les jeux d'aventures t'offrent de manière générale:
- un personnage prédéfini à incarner
- une "aventure" linéaire.

Un jeux de rôle doit (ou du moins devrait) permettre la création d'un personnage de la manière la plus "précise" possible et surtout la possibilité d'influencer fortement le monde dans lequel ce dernier va évoluer. La liberté d'action doit rester très importante. Donc deux catégories: les faux jdr, style diablo ou les ff ( juste le système d'évolution des perso qui est repris ) et les vrais jdr, style baldur's gate ( même si perso j'ai pas trop aimé ) ou les fallout par ex ( que j'ai nettement plus apprécié ). L'un comme l'autre ne permet pas une liberté aussi un importante qu'un bon vieux jdr papier mais, sans maître de jeu, il est difficile de faire mieux, il faut bien une trame principale pour que ça "bouge" un minimum sinon on a une sorte de morrowind ( et je trouve ce jeu emmerdant au possible ).
Donc le fait que bloodlines ne soit pas multi ne lui enlève surement pas son statut de jdr vu qu'il permet de prendre le rôle d'un perso que tu crées ( pas du tout la même chose que jouer le rôle d'un perso prédéfini comme ton exemple de hl2 ).

Whisper a écrit:

Alors ils me font bien rire avec leur argument du "supportez la license Vampire et vous aurez d'autre jeu Vampire, avec peut etre un multiplayer...!"


C'est clair que j'ai jamais entendu une connerie pareille... J'imagine même pas comment ils arrivent à sortir ce genre de truc.

Whisper a écrit:

Je prefere ne pas avoir de jeu vampire plutot que de la voir sacagé par des gens qui ne savent pas ce qu'est un jeu de role, et je prefere que le prochain jeu de role Vampire ne soit pas confié à Troika, mais plutot à des gens qui ont des consciences de Joueurs, et qui savent ce qu'est un jeu de role....!


Mwouais... reste que Troika est sans doute l'un des tous meilleurs développeur de jdr, c'est une chose que l'on peut difficilement leur enlever. Ca n'escuse pas le chotage du multi mais ça n'en fait pas pour autant de mauvais développeurs
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen


Dernière édition par SchizoBoy le 16/10/2004 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cain_ange_dechu
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 14, 2004
Messages: 52
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16/10/2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrais que dans cette histoire ils ont bien foutu le bordel et qu’ils racontent que des conerie pour se justifier mais ont peut pas oublier le travail déjà fais sur Vampire 2 qui sera a mon avis un trais bon jeu même sans le multi (dommage quand même) il faut faire la part des chose. Je pence quand même que pour la plupart d’entes eux ce sont des conards et qu’ils auraient pu profiter du retard du jeu (a cause de HL2 ) pour finir le mode multi et peaufiner le jeu.

(Je ne suis pas ironique mais trais sincère. )
_________________
La mort n'est que le commencement.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16/10/2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Là je sors mes crocs, je rectifie tout ce que j'ai dit précedemment : je pense que je n'achèterais pas Bloodlines.

Mdr, ils nous menacent en nous disant qu'ils n'ont même pas promis de sortir le jeu. Que dois-je comprendre par là? Que si on rentre pas dans le rang nous n'aurons même pas droit au VTMB solo, ou alors que si nous ne la fermons pas ils retarde la sortie du jeu ( déjà qu'il va être retardé avec les problèmes que rencontre Valve avec UVG pour Half life 2 ). Ce chantage est une honte, c'est indigne de leur part de nous menacer de façon déguisée. C'est vraiment l'argument qu'ils ne fallait pas utiliser.

Je veux bien être tolérant, aimer VTM, n'avoir qu'un mode solo ( pour les raisons que j'ai expliquées ), et attendre gentilment la sortie ; mais je refuse d'être menacer de la sorte.

Activision et Troïka viennent de perdre un nouveau client!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 16/10/2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste une différence fondamentale entre les deux: les jeux d'aventures t'offrent de manière générale:
- un personnage prédéfini à incarner
- une "aventure" linéaire.


Je soutiens jeu d'aventure.... Car dans le jeu d'aventure tu prends forcément le role du personnage principal (enfin bon, forcément, c'est peut etre un peu fort, tu n'as pas de flingue sur la tempe! Joyeux) le choix n'est pas dans le jeu, mais il est au moment d'acheter le jeu, c'est à ce moment que tu te demande si tu prefere incarner une Fille au gros sein avec deux flingue en train de tuer des loup et des ours à la recherche d'une relique sacrée, ou si tu prefere incarner un scientifique qui doit sauver sa planete d'une invasion alien.

Bon apres pour le scénario linéaire, c'est ce qui fait un bon ou un mauvais jeu vidéo... C'est comme ça que je vois les choses... Le choix du role ne se fait pas dans le jeu, mais avant. Un peu subtile, je le reconnais, contestable (et encore que), mais je ne m'etendrai pas plus sur le sujet, c'est juste ma vision des chose, donc une vision des choses. Morrowind, tres bien, pour moi un jeu d'aventure avec un system d'evolution du personnage, et de customisation du personnage. Bref du JDR dans l'aventure, comme bloodlines, du fps dans le jdr.... Donc bloodlines vu par moi: du fps et du jdr dans de l'aventure. ça n'empeche pas que ça va surement etre tres bon. Je maintiens toujours que pour avoir les pleines possibilités d'un jdr, il faut au moins deux humains dans la partie...

Donc Troïka a fait des bons trucs, certes, ces trucs restent là, par exemple Arcanum était vraiment pas mal, mais c'etaient des créations (plus ou moins) originales. Maintenant, s'attaquer à une license de jdr mondialement connu, avec une renommée pnp assez hallucinante, et ne pas faire de multijoueur, ça s'appelle sacager une license, du moins à mon sens et quand on pense ce que j'ai dit plus haut.

Donc ne vous meprenez pas, je ne tiens pas ces affirmations pour absolues, mais simplement pour vrais dans mon systeme de pensée et ma vision des choses et du monde, d'autres personnes pourront sans doute penser la meme chose, auquel cas nous aurons sans doute un systeme de pensée plutot proche.

En esperant que ce post n'a pas trop saoulé...

...Le Sérénissime et Auto-Suffisant Moi....

(huhu)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16/10/2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pour vous, faire usage de mes grand talents malkavien et analyser le jdr pour vous en sortir la plus pure vérité caché dans ce motifs complexement complexe.

Un jdr, ce sont un ou plusieurs joueurs, incarnant des rôles respectifs (choisi ou non en vérité, j'explique pour quoi après) dans une histoires et sous la tutelle d'un "directeur de jeu" (appelé "maitre du jeu", "maitre du dongeon" ou même "conteur" selon les jeux, mais le dernier terme et mieu choisi) qui raconte l'histoire dans laquel les joueurs progresse totalement librement, choisissant ce qu'il veulent dire, faire, même si cela n'entre pas du tout dans le cadre de l'histoire.

Pourquoi les joueurs ne choisissent pas toujours leurs rôle? Parceque certain conteur créer des scénarii avec des personnages prédéfini que les joueurs doivent choisir. Ca se fait tout spécialement pour les scénarii dit "One-Shot" que l'on voit principalement dans les convention pour tester les nouveau jdr, et ou une seul session de jeu (une aprem ou autre quoi) suffit a finir le scénario, sans aucune suite.

Donc pour résumer, dans le motifs du jeu de rôle il y a un ou plusieurs joueurs et un maître du jeu. Tout simplement.


J'espere que mon esprit malkavien n'a pas tout compliqué Joyeux
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 16/10/2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

bien au contraire, je trouve meme qu'il appuit plutot bien ma vision des choses!

Et il est vrai que le joueurs ne choisi pas toujours sont role, il m'est deja arrivé d'attribuer des roles, et c'est d'autant plus interessant que c'est presque toujours un role de composition! Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net