Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - modifier les sons

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

modifier les sons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Strangenono
Humain


Inscrit le: May 31, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 31/05/2006 18:20    Sujet du message: modifier les sons Répondre en citant

Salut à tous ,
Ya til moyen de modifier les sons du jeu , comme par exemple le sons du colt anaconda par un sample du super bruitage kitch du 45 ds le premier terminator ? si oui comment et avec quel logiciel.. Merci d' avance
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 05/08/2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet du topic date un peu mais en le remontant cela permettra a d'autre de pouvoir faire les modifications.

il est parfaitement possible de modifier les sons, tous les sons par ce qu'on veut.

par contre il va falloir comme avec tous les mods, creez des tas de dossiers et sous_dossier ou simplement extraire, comme je le precie dans le tutorial sur les skins,le contenu des fichier vpk du jeu (a l'exterieur du dossier d'installation du jeu, il est plus pratique ensuite de faire des copier coller dans le jeu).
il suffit de creer ou convertir son propre son au format wav avec n'importe quel editeur de son (audacity, goldwave, soundforge, l'utilitaire fournit avec les cartes sons creatives) mais ce son devra etre au format
Microsoft ADPCM 22050 Hz 4 bits mono
le jeu accepte aussi les sons stereo en 16 bits stereo mais toujours au format pcm ou adpcm.
il est tout de meme preferable de laisser ces sons en 4 bits mono parce qu'ils prennent moins de place aussi bien sur le disque dur que dans le cache du jeu.
les sons sont precharge avant leur lecture dans un cache de la memoire du pc, un son trop long ou trop gros va capiltaliser une grande partie de la ram pouvant provoquer des freezeq a l'ecran juste au moment de leur lecture.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strangenono
Humain


Inscrit le: May 31, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 05/08/2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse je desesperais je vais suivre ta demarche. Merci encore je poste des news des que je reussi Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 05/08/2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ajouter une precision, je conseille audacity pour manipuler ou editer les sons, les exporter en wav ou mp3.

ce soft est entierement gratuit je le precise, je m'en sert assez souvent .

pour ceux qui ont une carte son creative, avec les pilotes sont fournis un creative wave studio qui permet aussi de manipuler les sons, il est moins riche qu'audacity mais constitue une base interessante malgre quelque defaut de conception.

je signale que ces softs savent aussi enregistrer les sons pour les sonorisateur en herbe.

et a ce propos, a une certaine epoque il existait des petits appareils qu'on appelait magnetophone a bande ou a cassette, or on n'en trouve plus actuellement sur le marche, si quelqu'un a une idee de comment je pourrais me procurer l' equivalent actuel de ce genre d'appareil. je suis tout ouie.
je ne cherche pas la qualite haute fidelite mais tout de meme quelque chose qui me permettent d'enregistrer correctement les sons que je pourrais glaner par ci par la et si possible avec une prise micro.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 05/08/2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouais badblood est revenu on croyait qu il ne reviendrait jamais Se marre
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 05/08/2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rencontre un vilain oiseau de nuit il y a pas mal de temps, la resurection fut difficile Se marre

je blagues mais ca fait plaisir de revenir ici.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince85
Archonte
Archonte


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 321
Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 06/08/2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ça me fais plaisir de te revoir Badblood ! J'ai cru que tu ne reviendrais plus jamais comm le dis Malkavienne ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 06/08/2006 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

AAAh badblood ca fait plaisir ! Sincerement tu nous manquais et on se demandais ce que tu devenais Se marre

Sinon les magnétophones à cassette existent encore, mais ils sont concurencé par la plupart des lecteurs mp3 (flash ou disque dur) dont la majorité dispose de cette option, avec souvent une entrée micro. Il existe également une génération de magnétophones numériques à puce (à mémoire flash en gros).
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Strangenono
Humain


Inscrit le: May 31, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06/08/2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ya aussi un petit sampler le casio sk-1 (j' en avez un ds les années 80) ,c' est petit synthé dans lekel tu bourre les sons que ta enregistrer au micro. Mais bon si t' es pas trop musicien il y a effectivement les baladeur mp3 mais ne compte pas trop sur des samples de qualité, le micro est trop sensible et tu capte plus les infrasons que font les gens derriere ou le frigo qui degivre plutot que le cri de souris que tu voulais capter. Pour les bons vieux magnetophone, essaye chez les magazin d' electromenager genre Boulanger , du coté des radio reveil il y a tjs un magnéto a cassette qui traine sinon carrement le baladeur cassette haut de gamme qui fait magneto et la c magnetique donc balance reglable et moins de perte sonore
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/08/2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

des tas de reponse a ma question, merci je vais commencer a chercher.

en fait je suis tout de meme musicien mais amateur, j'ai une guitare folk(j'en joue qui plus est) et je me suis pas mal amuse avec un synthe et cubase sur mon viel atari.

en fait ce n'est pas pour faire de la musique mais pour recolter des sons un peu partout pour les incorporer dans les jeux modables.
on trouve bien des sons sur le net mais après pas mal de recherche on se rend vite compte que ce sont toujours les memes que l'on retrouve avec des noms differents et je n'arrive jamais a trouver celui que je cherche alors le mieux c'est de les faire soi meme.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strangenono
Humain


Inscrit le: May 31, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06/08/2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherche quoi comme son un en particulier ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/08/2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne cherche pas de son vraiment particulier, cela depend surtout de ce que j'ais a faire en moddant, mon but est d'engranger des tas de sons pour me constituer une sonotheque personnel ou je pourrais puiser plutot que d'utiliser des sons deja existant qui le plus souvent ne correspondent pas.

un exemple simple.
j'ai fait une map (a l'etat d'epure pour le moment) pour ut 2004 avec pour zone un chantier du batiment (ja sais c'est pas tres original pour un maçon, le plus dure ce sont les staticmeshes avec 3ds) et bien il me faut un bruit de betonniere, le bruit de marteau je peut l'avoir chez moi facilement, un bruit de compresseur, de tracto_pelle, de moellon qui casse ..etc etc et ca je ne peut l'avoir que d'une seule facon quand je bosse et en vrai avec l'ambiance et tout et tout.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strangenono
Humain


Inscrit le: May 31, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06/08/2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, je suis clavieriste depuis un moment et j' ai revendu mon sampler il y a 1 mois et j' avais justement une disquette avec des bruits de chantier que j' avais utilisé pour une cover de depeche mode.... Si j' avais su... J' avais tout un stock de disquette avec different theme genre les accidents de la route, des bruits de bébé, les sons dans un bureau etc.... tout pour faire des ambience. A l' avenir , parles en moi si ta des besoins sonore, je donne pu trop dans les ambience mais j' ai pas mal de sons de synthés vachement années 80 si ca peut te servir
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/08/2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympas merci je retiens.

vois tu le probleme pour moi n'est pas de trouver les sources sonores, comme je travaille dans le batiment c'est plutot facile, le vrai probleme c'est de les mettre en boite c'est pour ca que je cherche un petit magneto ou son equivalent informatique et j'ai deja retenu l'idee des lecteurs mp3 avec prise micro plutot qu'avec micro incorpore.
quand au micro ca je possede, des omnidirectionnels (ceux qui prennent tout ) et un unidirectionnelle, le genre qu'il faut mettre au plus pres de la source sonore.
bien qu'il soit equipe de grosse jack, j'ai aussi des reducteurs pour ca, a une epoque j'ai fait beaucoup de hifi et je manipule assez bien les sons sur pc.
il existe aussi quelques astuces pour empecher un micro de tout avaler comme le cornet a frite par exemple (enfin j'appelle ca un cornet a frite parce que ca y ressemble, un cone en carton alveole dans lequel on glisse le micro, on peut meme coller de la mousse sur le carton ).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strangenono
Humain


Inscrit le: May 31, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06/08/2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

A ba moi ossi quand on aller dans les studios capter les sons de synthés qu' on aurait jamais pu se payer on faisait pareil sauf qu' on appelait ca le pq du troubadour mais ca ne marchait pas beaucoup pour tout ce qui est basse et autre sons a frequence basse ... Cela dit le mp3 avec prise micro semble etre le mieux etant donné que ta des super micros tu n' auras aucun probleme pr la qualité , ils utilisent a peu pres tous le standard 16 bit 44 khz
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net