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Les bruitages :(

 
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Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 16/07/2005 20:38    Sujet du message: Les bruitages :( Répondre en citant

Voila, j'ai essayé de changer les bruitages lorsque l'on déclanche la discipline Auspex (augure) : J'ai donc décompressé les .vaw correspondants avec VPK tools
- auspex\activate.vaw
- auspex\maintain.wav
et auspex\desactivate.wav

Et les aient remplacé par d'autres .wav (des hurlements Twisted Evil ).

Seulement voila cela ne marche pas. Ce pourrait t-il que le moteur de jeu ne lise que certains .wav selon la longueur la fréquence d'échantillonnage par exemple et pas d'autre ?

Merci de ne pas polluer ce sujet Roule des yeux
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Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 16/07/2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Winamp donne normalement des informations sur le format de fichier que tu lis, je pense que par souci de sécurité, quand tu remplaces un fichier par un autre, il faut autant que faire se peut qu'ils conservent les mêmes formats et débits Sourit
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 17/07/2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis ca ne marche pas, est ce que tu as quand meme le son par defaut quand tu te sert d'auspec?

dans l'affirmative, il est bien possible que ca ne vienne pas du moteur mais du cache et de la sauvegarde que tu utilise pour recharger le niveau ou tu veut tester tout ca.

une découverte que j'ai fait des le debut ou j'ai commence a modifier certaine chose, c'est que les modifications ne sont pas prise en compte si les dites modifs ont ete faites apres certaine phase du jeux.

je te donne un exemple

j'ai reussi a creer un dialogue avec certain personnage non joueur comme les female_blueblood, celle qui se promene dans l'empire hotel a downtown.
il a fallu modifie les maps a l'aide du VPKtool (la_empire_1.bsp) trouver les perso dans la map et leur affecter le dialogue.
ca ne marche que si tu n'es jamais entre dans l'empire hotel ou si tu reprend une sauvegarde avant d'y etre entré, si par contre la modif a ete faite apres avoir deja penetre dedans, rien a faire je ne peut pas dialoguer avec ces persos.

et ce n'est pas uniquement avec les dialogues que ca se produit, certaine modification de fichier ne sont pas prises en compte si elles sont faites en cour.

dans ce cas pour certaine modification il est presque imperatif de reprendre le jeux a zero. il y a bel et bien un cache ou un endroit ou le jeux stock certaine donnee et tout me laisse a penser que ce sont les sauvegarde (te remarqueras qu'elle deviennent de plus en plus lourdes au fil du jeu)
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je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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bloodipunk
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Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
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MessagePosté le: 20/07/2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
il est bien possible que ca ne vienne pas du moteur mais du cache et de la sauvegarde que tu utilise pour recharger le niveau ou tu veut tester tout ca.....
il y a bel et bien un cache ou un endroit ou le jeux stock certaine donnee et tout me laisse a penser que ce sont les sauvegarde (te remarqueras qu'elle deviennent de plus en plus lourdes au fil du jeu)


Je suis tout a fait de ton avis... Clin d'oeil et notament les disciplines, c'est un assez bon exemple, puisqu'elles sont affectees des le debut en fct du clan (pour les principales) il parait donc plausible que dans cette logique, ces donnees soient stockees au niveau de la sauvegarde, pour eviter des acces/recherches disk... Ca parait tres etrange, mais ce serait pas la premiere surprise dans la programmation du jeu... peut-etre voulaient-ils alleger au maximum les traitements de ce jeu deja tres lourd a charger.... Confus
et la taille du fichier save grossissant au fur et a mesure du jeu, cela laisse penser a un fichier a taille variable qui se gaverait de nouvelles donnees a chaque pas du joueur... Ils avaient tellement peur de se perdre que meme dans les sauvegardes ca doit etre plein de redondances et de double stockage des meme donnees (vu comment c'est deja dans les sources ou y'a pas grand chose de partager... on imagine les save... au 3eme millenaire... vraiment.... Pleure comme on dit, et "source" en est un tres bon exemple.... la puissance n'est rien sans controle !!! et c'est valable aussi pour les psychotropes, mais c'est une autre histoire, je m'egare... Clin d'oeil ...)

Revenons a ce qui nous occupe. Pour le petit pb de bruitage de sir_alex, Un petit test facile a faire et d'utiliser la console pour affecter une nouvelle discipline a ton perso, pour laquelle tu auras changer les .wav aussi, et de voir si ca marche dans ce sens..... si oui -> cqfd ca vient des sauvegardes, sinon, ca amene de nouvelles questions....

Au fait, ces .wav que tu utilise, ils sont extraits/reaffectees depuis vampires ou ce sont des fichiers .wav de ton cru ? si c'est la cas, verifie bien le taux de compression de tes fichiers et des fichiers vampires...

il y a de toutes facon un truc bizarres avec les fichiers sons, wav ou mp3.... la qualite ressortie dans le jeu est toujours inferieure a celle entendu par winamp (par ex), why ?? si vous avez la reponse, ca m'interresse.... Choqué
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les écorchés vifs on en a les sévices......
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