Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Dark Shadows

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Dark Shadows

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrennusLodbrok
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jan 24, 2012
Messages: 285
Localisation: Fondation Tremere

MessagePosté le: 17/06/2012 01:13    Sujet du message: Dark Shadows Répondre en citant

Bon vu que le forum est un petit peu mort en ce moment, j'espère bien que ce sujet pourra au moins le rendre un peu plus actif..

(Attention toutefois ! Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez SURTOUT pas !)




Récemment vous avez dû le voir, le film Dark Shadows est sorti (personnellement étant fan de Tim Burton et de Johnny Depp j'ai été directement le voir environ une semaine après sa sortie)

Ma question pour ceux qui l'ont vu est la suivante :
Qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez vous regretté/apprécié ?

Personnellement je n'ai pas été déçu du jeu d'acteur du Johnny Depp, et j'ai facilement reconnu certains acteurs que j'avais vu dans d'autres films auparavant (Johnny Lee Miller dans Hackers, Helena Bonham Carter dans Harry Potter ou encore Christopher Lee)

Et on remarque bien que l'ambiance un petit peu "ténébreuse" caractéristique des films de Tim Burton que l'on retrouve dans bien d'autres de ses films (comme Sleeppy Hollow ou Sweeney Todd) est également présente dans Dark Shadows, pour ce qui est maintenant de l'interprétation du vampire, je trouve curieux qu'il puisse se balader en plein jour mais bon, vu qu'il est bien couvert à chaque fois et qu'il ne se met jamais en plein soleil ça compense mais j'ai pas compris comment il fait pour rester en plein soleil sans brûler dans la scène où il est face à la mer sur le rocher..

Sinon pour ce qui est de la fin j'ai été déçu un petit peu quand même, trop prévisible, le plus-ou-moins-gentil-vampire qui botte le cul de la méchante sorcière, le tout en se prenant deux balles sans mourir devant toute la ville et dans un tonnerre d'effet spéciaux et avec la fille qui se transforme en loup-garou.. moyen..

En revanche j'ai apprécié le sens du détail dans ce film, on voit bien que lorsque Barnabas se réveille et qu'il aperçoit pour la première fois une voiture, il croit voir le Diable ou encore la scène avec le M de McDonald's, même si y à pas énormément d'humour dans le film y à quelques passages assez sympatiques..

Dans l'ensemble ça reste un bon film, avec un jeu d'acteur plutôt convaincant (même si j'accroche mal avec la fille loup-garou) et l'ambiance "ténébreuse" des films de Tim Burton est également au rendez-vous, mais le problème reste entier, à savoir qu'on voit bien que c'est un film américain, donc certaines scènes restent prévisibles avant même d'avoir vu le film et la fin est un peu décevante, sur une note de 10 je lui donnerai un 7/10.

Ce que je peux lui reprocher, c'est quelques petites incohérences quant à Barnabas (comme la scène du rocher où il reste en plein soleil sans brûler, même si il est couvert..), la fin à la fois décevante et prévisible, la fille loup-garou, le fantôme de la mère qui débarque, le petit garçon qui voit sa mère morte mais que personne d'autre ne voit, et les effets spéciaux utilisés à tire-larigot, j'ai été un petit peu déçu mais ça reste réellement un bon film à mon goût (sauf pour le vampire qui craint les objets en argent, j'ai jamais vu ça ailleurs m'enfin bon..)

Et vous, si vous l'avez vu (ou pas), qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matr
Goule


Inscrit le: Mar 15, 2012
Messages: 25
Localisation: Dans ta tête

MessagePosté le: 19/06/2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu et je ne l'ai pas trouvé trop mal, c'est un bon passe-temps mais au delà de cela l'histoire n'est pas miraculeuse mais l'ambiance est bonne.

C'est du Tim Burton sans rien de plus je ne lui est rien trouvé d'extraordinaire.
_________________
Viens avec moi, je vais te montrer les méandres abyssale de la folie. Tu te croyais a l' abris, caché derrière ta camisole? Laisse moi te guider dans les ténèbres de mon univers.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 02/06/2020 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire court : un film mineur dans la filmographie de Burton, mais sympathique quand même.

Il faut quand même reconnaître que ce n'est plus la grande époque Burtonnienne où on a connu Batman ; Batman, le défi ; Beetlejuice ; Mars Attack et Sleepy Hollow. Tous des films que j'ai adoré et les Batmans de Burton sont - à mes yeux - les meilleurs films de Batman !

Cela dit, j'ai bien aimé ses oeuvres plus récentes que sont Sweeny Todd, le diabolique barbier ... alors que je ne suis pas fan de comédie musicale, et Charlie et la chocolaterie (qui est peut être plus glauque que Sweeny Todd, le diabolique barbier ... si on y réflechit bien : les gosses, ils morflent sévères Twisted Evil ).

Tim Burton est un de ces réalisateurs qui ont un univers particulier bien à eux et on préfèrera toujours ce genre de réalisateurs de ceux qui font toujours du copier/coller sur ce que font les autres réalisateurs.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 03/06/2020 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film.

Même si effectivement ce n'est pas un Grand Burton.
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net