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Bebop
Chiot
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MessagePosté le: 22/04/2014 17:36    Sujet du message: Project Vaulderie Répondre en citant

Une annonce surprenante de refonte de Bloodlines. Ca fera passer un peu la pilule pour la fin de World of Darkness!

Vampire Bloodlines : Project Vaulderie
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BrennusLodbrok
Archonte
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MessagePosté le: 22/04/2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir partagé l'info, ça à l'air assez prometteur et ça fait plaisir de voir que le jeu n'a pas été totalement oublié (même si pour moi, Rédemption est supérieur à Bloodlines).
Ceci dit j'imagine que le jeu deviendra plus gourmand en ressources du coup, non ?
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Necromago
Fils de Caïn
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MessagePosté le: 23/04/2014 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si le projet abouti, celui-là, ça devrait être pas mal Sourit

Mais il se pourrait que la machine conseillée soit un peu plus véloce qu'à l'origine...
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Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
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Kayron
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MessagePosté le: 23/04/2014 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est pas plus mal Sourit

Je cherchais justement un mod pour améliorer les textures du jeu, mais je crois que je vais patienter pour cette version.

Par contre je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de mod à appliquer au jeu existant ou s'il faudra télécharger un jeu tout entier qui viendra remplacer la version originale du jeu...

Edit : d'autres images sur leur Facebook :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.603991276345208.1073741830.120101034734237&ENGINE=1&stream_ref=10

Edit 2 :

Je n'y connais pas grand chose, mais voilà ce dont est capable le moteur graphique Unity à travers des jeux qui l'utilisent :

http://www.jeuxonline.info/video/5833/unite-12-apercu-jeux-concus-unity
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BrennusLodbrok
Archonte
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MessagePosté le: 23/04/2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kayron a écrit:
Par contre je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de mod à appliquer au jeu existant ou s'il faudra télécharger un jeu tout entier qui viendra remplacer la version originale du jeu...


C'est aussi une question que je me pose, normalement je serai tenté de répondre qu'il s'agit d'un mod à appliquer au jeu existant (mais qui remplacerait une quantité phénoménale de fichiers), car l'autre solution impliquerait de devoir tout recoder j'imagine et ça prendrait des années..

Sinon en voyant la vidéo du moteur Unity j'ai l'impression que le jeu va nécessiter une sacré configuration.. dommage pour moi. Même si Bloodlines et d'autres jeux plus récents tournent bien sur mon PC, je doute qu'avec un tel moteur ça tourne aussi bien..

Ceci dit en voyant les images postées sur le lien Facebook j'ai un doute quand même, peut-être sera-t-il moins gourmand que ce qu'on pense, à voir.
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Kayron
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MessagePosté le: 24/04/2014 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire des propos de l'auteur de ce mod, sa volonté première n'est pas de faire une "refonte graphique". L'idée étant surtout de porter le jeu sur Unity pour pouvoir se débarrasser des limitations de l'ancien moteur sur lequel il ne pouvait plus faire évoluer le modding.

Il va également incorporer la dernière version du patch de Werner pour économiser du temps (et éviter de corriger un à un les bugs inhérents au jeu d'origine).

Sur l'aspect purement graphique, ça risque d'être légèrement plus propre et d'avoir une meilleur gestion des ombres/lumières, mais d'après ce que j'ai compris, l'idée est de conserver la patte graphique d'origine du jeu.

On parle d'un jeu de 2004...La plupart des PC un peu récents devraient pouvoir le faire tourner sans soucis.

Pour ce qui est du moteur Unity, tu peux voir dans la vidéo qu'il fait surtout tourner des jeux pour Iphone et autres jeux indépendants (qui ont l'air d'ailleurs tout à fait correctes graphiquement parlant). On est loin d'un Frostbite 3 ou d'un Cryengine susceptibles de mettre à genoux certains PC Tire la langue

Le site internet officiel du mode semble down pour l'instant. En revanche, j'ai trouvé ça :

http://www.planetvampire.com/forum/index.php?topic=6419.0
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BrennusLodbrok
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MessagePosté le: 24/04/2014 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ces précisions, sinon d'après la FAQ ils vont tenter d'optimiser le jeu, sachant qu'au minimum il requiert (niveau graphisme en tout cas) une carte graphique qui supporte le DirectX 9, donc ça c'est pas un problème (pour mon PC en tout cas, ceci dit quasiment tout les PC actuels supportent le DX9 donc..)

Niveau processeur ça devrait être équivalent au jeu d'origine normalement donc pas de soucis de ce côté là. Au final c'est plus intéressant que prévu tout ça Tire la langue
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Bebop
Chiot
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MessagePosté le: 24/04/2014 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

BrennusLodbrok a écrit:
(même si pour moi, Rédemption est supérieur à Bloodlines)


Je n'ai joué qu'une fois à rédemption... mais tu me donne envie de réeesayer! Sourit

En lisant la FAQ de PlanetVampire, on peut voir que le projet est vraiment ambitieux : en plus de l'ajout d'un mode multijoueur, ils parlent aussi de la possibilité de modifier les dialogues et les niveaux.

Et a priori, il faudra bien avoir la version originale du jeu pour pouvoir y jouer :

"The game will be released both as a standalone and as a Steam game through Greenlight, which will be enabled for all users who own the original Vampire the Masquerade: Bloodlines game. Those who don’t own the Steam version will still require to provide the original game for certain conversion of the game"

Pas sûr de bien saisir, mais donc si on a acheté le jeu boitier en version française, il faudra tout de même le racheter sur steam pour faire fonctionner la nouvelle version?
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Kayron
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MessagePosté le: 24/04/2014 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bebop a écrit:
Pas sûr de bien saisir, mais donc si on a acheté le jeu boitier en version française, il faudra tout de même le racheter sur steam pour faire fonctionner la nouvelle version?

Hum je pense que nos versions boîte suffiront, mais je m'inquiète davantage pour la conservation de la langue française dans le jeu du coup...

Enfin, je m'inquiète davantage du temps que cela va prendre pour porter le jeu sur Unity. Ils ont mis trois ans rien que pour le projet Resurgence (qui n'a pas abouti justement à cause des limitations qui les ont poussé à passer sur Unity)...

J'aime à penser qu'ils vont utiliser au mieux tout ce qu'ils ont réalisé avec Bloodlines Resurgence pour le transposer dans Unity, mais...J'aimerai pas attendre 3 ans de plus Très heureux
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Bebop
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MessagePosté le: 24/04/2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur leur page facebook, ils parlent d'une démo qu'ils espèrent montrer dans les mois qui viennent, "peut être moins"!
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Kayron
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MessagePosté le: 25/04/2014 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact.

Le bon point étant qu'ils vont se concentrer quasi exclusivement sur l'aventure Solo, alors qu'avec Resurgence, ils tentaient en vain de faire un mode multijoueur (PvP) pour Bloodlines et ils ont perdu un temps fou avec ça (ne serait-ce parce que le jeu d'origine n'a aucune mécanique de gameplay développée pour le PvP)

De mon point de vue, Bloodline n'a pas (encore) vocation à faire du multijoueur. Je préfère de loin un jeu solo qui permet un modding quasiment aussi développé que celui de Skyrim (armes/costumes/quêtes/lieux/Npcs/textures etc).
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Necromago
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MessagePosté le: 26/04/2014 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

A quand un bon MMORPG sans ce satané PvP ?
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Bebop
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MessagePosté le: 26/04/2014 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Kayron. Bloodlines reste l'une de mes expériences vidéoludiques la plus marquante à ce jour. Pourtant ce n'est qu'un modeste jeu solo...
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Kayron
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MessagePosté le: 26/04/2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le site du Projet Vaulderie est enfin accessible Sourit


http://vaulderie.bloodlinesresurgencemod.com/
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BrennusLodbrok
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MessagePosté le: 26/04/2014 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils proposeront également une traduction française du mod alors.
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