Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Angleterre 1910

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Angleterre 1910
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Roleplay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 17/05/2011 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les grandes idées initiales ne sont pas mauvaises pourtant :

-Angleterre du début du siècle dernier
- Hôpital psychiatrique où les conditions d'internement étaient particulièrement atroces, avec une méconnaissance assez importante des troubles, de leurs origines, de leurs conséquences et une classification nosographique des pathologies assez hasardeuse (entre temps Sigmund Freud, entre autre, est passé par là).
Donc rien qu'à ce niveau, je pense qu'il y a quelques pistes intéressantes pour décrire l'atmosphère particulièrement glauque dès hôpitaux du début du XXème siècle.


Autre point intéressant à développer selon moi, l'aspect humain du psychiatre goule qui baigne dans cet univers :

- Ses états d'âmes, la description de l'univers et du malade à travers ses yeux de psychiatre

- La description détaillée de ce qu'il a ressenti lorsqu'il a bu le sang du vampire pour la première fois (tout en rappelant le contexte dans lequel la scène se déroule : un asile de fou glauque à souhait)

- Ce que ce psychiatre a ressenti lors de son premier meurtre, alors qu'initialement il a été formé pour aider les gens, et non les tuer

- La contradiction, le conflit intérieur (psychologique) du personnage qui peut éventuellement en découler

- Et par extension, le pouvoir du lien du sang qui asservi sa volonté, contre lequel il a énormément de mal à lutter, qui l'oblige à commettre des actes en opposition à ses valeurs, se demandant (toujours avec son point de vue de psychiatre) s'il n'est pas en train de devenir fou.


Autant de choses exploitables selon moi. Mais ce sont quelques idées parmi tant d'autres auxquelles je n'ai pas pensé, on peut tout imaginer.


Edit :

loqueteux a écrit:
Maintenant, rien ne t'oblige à suivre cette histoire si elle ne te plait pas mais rien ne t'oblige non plus à la déformer pour y trouver des arguments pour la faire couler(sans queue ni tête)...

Alors là je t'arrête de suite : je n'ai aucunement l'intention de la faire couler. Pour cela, il m'aurait simplement suffit de lire sans exprimer le moindre avis, et l'histoire aurait coulé toute seule d'elle-même pour deux raisons :

- La présentation (fautes, espacement des paragraphes etc) pique les yeux
- Le forum est particulièrement désert en ce moment, et les chances que quelqu'un aille jusqu'au bout de cette histoire sans abandonner en cours de route sont assez mince.

J'ai lu jusqu'au bout, j'ai donné mon avis, j'ai posé des questions : je porte de l'intérêt à sa création parce que j'estime que l'initiative est louable. Si j'en avais rien à faire, je ne serai pas en train de te répondre sur ce sujet, soyons bien clair sur ce point. Tu me prêtes des intentions franchement douteuses et c'est assez déplaisant.

Ensuite :
loqueteux a écrit:
qu'il n'est pas dit que le vampire ait attendu 100 ans assis sur un banc

Voici ce que Thecrazier a écrit :
Citation:
L'asile de fou criminels Broadmoor en Angleterre en 1910

Citation:
Le lendemain en examinent les dossiers je vois Johanssen Victor née le 24 Mars 1810 et interné pour comportement inaproprié en 1833

Citation:
Un rictus se manifesta sur son visage et d'une voix lente , il lâcha ces mots :"Mais je suis mort !" Et ensuite il se leva de sa chaise brisa ses menottes comme de vulgaires bouts de bois et s'approcha vers moi.Et en un instant il me fit entrer dans le Monde des Ténèbres...


Interné et attaché depuis 1833 jusqu'en 1910 --> presque un siècle. Merci, mais j'ai bien lu.


Dernière édition par Kayron le 17/05/2011 01:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loqueteux
Goule


Inscrit le: Jun 22, 2008
Messages: 37
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: 17/05/2011 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

brièvement: interné sur un document, qui plus est rédigé par on ne sait qui, ne veut pas dire que c'est ce qui s'est réellement passé durant des années. Des menottes en 1910 garantissant l'immobilité d'une personne à vie pouvant éventuellement disposer des clés, ça a l'air vrai?

Citation:
Tu me prêtes des intentions franchement douteuses et c'est assez déplaisant.

Je suis désolé de le dire, mais si je ne m'étais pas interrogé sur la pertinence de ces critiques, ce serait encore une histoire "sans queue ni tête" qu'il aurait fallu éventuellement reprendre depuis le début. Après, peut-être que tu n'as perçu que quelque aspects de cette histoire, qu'elle ne t'a pas paru par certains côtés "raisonnable" et c'est tout-à-fait ton droit.

Citation:
essayes de tout reprendre depuis le début, afin d'envisager ton idée de manière cohérente.

_________________
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."


Dernière édition par loqueteux le 17/05/2011 01:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 17/05/2011 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

loqueteux a écrit:
Ce qui change un peu(voire quelquefois énormément) l'histoire suivant la façon dont un lecteur peut l'interprèter.

Et je pense c'est un argument particulièrement capilotracté jusqu'au sol de reprocher au lecteur de faire "une mauvaise interprétation de l'histoire en vue de la ruiner" sous prétexte que son texte est totalement décousu et qu'il manque cruellement de profondeur.

L'absence de détails ici n'est pas volontairement orchestrée afin de rendre l'intrigue plus forte (parce qu'encore une fois, cela demande une certaine maîtrise en terme d'écriture et de vocabulaire). Les détails sont absents parce que l'histoire est brouillonne, taillée à la hâche, non peaufinée, jetée pelle mêle sans s'être préoccupé de ce que l'ensemble donnerait.

Alors on se raccroche à ce qu'on a : des dates sur un dossier qui sort de nulle part, avec un patient qui ne vieillie jamais (ce qui n'étonne personne visiblement) censé surveiller "les infractions envers la Mascarade" dans un asile de fou...afin de faire disparaître les illuminés qui parleraient de vampires (mais quels illuminés? S'ils sont dans un asile, c'est qu'ils sont illuminés non? Donc pourquoi les croire? Puisqu'ils sont illuminés?)

Et c'est comme ça du début à la fin ....Qu'on vienne pas m'accuser de vouloir ruiner quoi que ce soit, par pitié... Roule des yeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thecrazier
Servant


Inscrit le: Oct 19, 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 18/05/2011 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

La porte était en bois massif couverte d'ornement métallique, et sa taille était de seven feet two inches ( dans le système métrique anglosaxon soit un peu plus de deux mètres ).
Même pour moi la porte était trop difficile à ouvrir, je commençais à perdre espoir pour rencontrer Le Prince lorsque derrière moi je sentis une présence oppressante une qui glace le sang et fait suer à grosses gouttes.Une présence si oppressante que j'avais l'impréssion que les murs se rapprochaient, et que je finirais écrasé par la chose dans mon dos, sa carrure était massive et semblable à un mur.C'était un comble pour moi un psychiatre de souffrir d'hallucinations, d'étourdissements et de clostrophobie.
Je me retourna et vu une abomination, cette chose était horrible.Ce monstre fait de bouts de cadavres cousus ensemble n'avait pas réellement de visage et pour cause sa bouche était au niveau de son ventre et il avait ses yeux dans le creux des paumes de ses mains quand à son nez il était dans un endroit indiscible.
Si j'était simple mortel je serais mort de peur à la vue de cette chose.Ce monstre n'avait pas deux bras et deux jambes mais plutôt des organes mals placés ou absents.Il me dépassait de deux têtes et sa largeur m'empéchait de voir derrière lui et sa proximité m'empéchait de prendre la fuite.Je rester là complétement abasourdis par telle créature, aucuns mots n'arrivait à sortir de ma bouche.La peur me paralisait et en même temps cette attente de ce qu'allait faire cette créature m'était insoutenable.Elle me dévisageait de la tête aux pieds comme si c'était moi le monstre.Finallement la créature hurla et recula c'était un vampire qui l'avait fouetter et le vampire commença à m'expliquer ce qu'il se passait ici :
" Bonsoir, n'ayez pas peur ceci est notre cerbère à nous, il ne garde pas les gens pour les empéchaient de fuir mais plutôt pour les empécher d'entrer.Et je vois que si vous aviez rendez-vous pour une audience avec Le Prince il vous aurez laissé passer.
Le Prince ne peut vous recevoir sans rendez-vous, il est très occuppé et ..."
Je l'interrompa avant qu'il ne finisse sa phrase " Mais c'est très important, c'est même urgent !"
"Le Prince reçoit aussi les urgences sur rendez-vous si c'est une urgence vous aurez un rendez-vous rapidement."
Pour voir Le Prince l'attente était longue, elle se comptait en années on m'a donc donné rendez-vous en 1921.Ma rage fulminait de cette fumisterie mais je ne voullais pas pour autant tenter le courroux de la chose.
Je rentrais donc la queue entre les jambes voir mon maître.
Je l'informa de la tournure des évènements il me confia la tâche de faire fis de mon passé.
Je me rendais devant la maison de celle que j'aimais Maria et frappa à sa porte.Je lui dis que qu'elle devrait faire sa vie sans moi et ne rien attendre de moi.Ces mots sortaient de ma bouche mais j'avais la gorge nouée, et je pleurait intérieurement de l'acte que je commaitais.
Même si je devais l'oublier je ne pouvais pas m'empêcher de voir depuis un buisson en face de la fenètre de sa cuisine la femme qui autrefois avait partagé ma vie.
D'amant transis j'étais devenus un misérable voyeur.Pleurant toute les larmes de mon corps de la malédiction que m'avait affligé mon maître.Cela ne fît pas un plis, Maria se marria avec Andrew Ferguthon.Je continuais de l'observais heureuse, radieuse, me demandant se qui serait arrivé si je n'avais pas rejoint le Monde des Ténèbres.Les semaines passées, j'offrais mon sang à mon maître comme une catin offre son corps, le temps et l'habitude ne me fesait plus rien ressentir de cet échange de sang.Le temps avait perdu tout son sens pour moi les journées n'était plus celle inventées par un certain Grec à l'Antiquité, découpaient en 24 heures.Pour moi les journées n'avait plus d'horaires, j'était complétement déphasé du monde autour de moi et je lachais prise.Lorsqu'un évènement majeur arriva, Andrew avait quitté Maria j'était si étonné que je frappa à la porte de Maria pour lui demandé ou était passé Andrew, elle me repondi en larmes qu'il avait était enrolé de force dans l'armée.J'étais tellement dans le gaz avec ce sang que je ne m'était même pas rendu compte que nous étions en temps de guerre.Elle me supplia de m'enroler aussi pour veiller sur son mari.Je demanda ensuite à mon maître si il me laisserai m'engager, il me rédigea une lettre de recommandation que je devrais remmettre à la National Gard, je fut donc enrolé dans un bataillon pour surveiller de loin Andrew.mais ce bataillon était un peu spécial, il était dirigé par un certain Capitaine Sebastian Lacroix.
A l'hiver 1914 dans nos tranchées la lumière du jour nous atteignait avec parcimonie rendant donc aisé pour les vampires dans nos rangs la vie dans les tranchées.
Lacroix m'avait expliqué pourquoi un vampire ventrue avait rejoint la guerre pour préservé la Mascarade d'un battaillon ennemi du Sabbat.Lorsque tout conflît ouvert entre les mortels éclatait alors on pouvait s'attendre à ce que les membres du sabbat soit mélé à cette affaire, ils laissaient éclater leurs rage meurtrières aux grand jour sans avoir à se cacher ( un peu comme les monstres qui peuvent sortir au grand jour pour Halloween).
Le Capitaine Lacroix m'appris que les vampires avaient de tous temps influaient sur les affaires des hommes, il était donc normal qu'ils influent aussi lors des guerres surtout si ils y avaient un intérêt à faire ainsi.Certainnes guerres avaient donc changé d'issus par les manipulations des vampires.
Un soir une meute du sabbat attaqua le battaillon d'Andrew, il ne savait pas que c'était des vampires, il penssait à des fanatiques Allemand tentant une attaque de nuit par surprise.
Tous dans le campement d'Andrew étaient morts, bléssés très gravement ou exsangus.Les vampires du sabbat en avaient bus certains et laissé d'autre gisant dans leurs blessures de sang car le buffet était trop abondant pour eux.(Rappel un battaillon contient des centainnes d'hommes)
Andrew était là gisant dans le sang de ces blessures, il était conscient et sans soins il ne lui restait que quelques heures d'agonie.
J'étais en train de me demander qu'allais-je faire le laisser mourir et voir Maria en larmes ? Mais ensuite j'aurais put la consoler et prendre la place de son défunt mari mais je ne veillirais pas ,elle s'en rendrait forcément compte ? Ensuite pourrais-je me lier autant à Maria pour ensuite la voir mourir et la pleurer pour l'éternité ?
Devrais-je demander au Capitaine Lacroix d'étreindre Andrew ou Maria ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thecrazier
Servant


Inscrit le: Oct 19, 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 18/05/2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelque info hors du roman : ah c'était pour ça que Pisha voulait fuir.
Lacoix à pour moi un tel charisme, une telle présence qu'il était pour moi impossible de ne pas l'inclure dans mon roman d'ailleur on le retrouvera de temps en temps pour voir son arrivisme et son opportunisme le faire monter au sommets.
Lorsque j'écris ce roman je me fais plaisir et comme je ne suis ni payé pour (contrairement aux auteurs de ce genre ) ni édité ( du moins personne ne m'a aidait à le devenir) alors je transgresse certains codes mais j'espère que cela reste agréable pour ce qui aiment cette histoire, car à force d'avoir des détracteurs j'ai presque eu envie d'arreter cette histoire.
Contrairement aux auteurs qui doivent finir pour être imprimés je ne suis pas préssé donc certainnes fois vous aurez des passages à vide ou je ne continuerais pas l'histoire pendant un certain temps des fois quelques jours d'autre fois plus longtemps.Cette histoire est une sorte de mini-hobby qui me permet de me replonger dans bloodline que j'avais adoré.
Alors à votre avis que va faire la goule tiraillé entre amour, mascarade et servitude ?
Que voudriez vous que Greg fasse?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net