Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - La force d'un vampire

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La force d'un vampire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philby
Servant


Inscrit le: Dec 03, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 16/07/2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez connaitre la force d'un vampire dans le MDT ou dans MDT2?

Parce que techniquement y'a rien de compliqué.
Pour MDT:

Au niveau de l'histoire:
Les vampires sont des mortels transformés en immortels maudits... (Biig info la)
Ça ne les rends pas fort physiquement, une enfant vampirisé aura juste après son étreinte toujours la même force physique et un geek nourris à la bière aura toujours autant de mal à soulever son pack de 26. La seule différence c'est qu'un vampire peu booster sa force avec des points de sang, en gorgeant ses muscles. Mais jamais au delà de 5. Hormis si il est d'une génération proche de Caïn, ça fait longtemps que j'ai pas master mais je crois que c'est à partir de la 7e génération que tu peu booster tes attributs physiques à 6. (Dans bloodlines c'est puissance du sang qui permet cela)
Ensuite certaines disciplines vont augmenter la force, Puissance permet d'avoir des succès automatiques aux jets impliquant la force, donc d'emblée quand on a puissance à 1 on a une force surhumaine.

Ensuite, à un niveau plus technique:
Dans les stats on estime que 2 c'est le niveau lambda dans les attributs. 3 dénote un certain talent, 4 un entrainement exceptionnel et 5 c'est le haut du panier de l'humanité.
Jusqu'à 5, les attributs sont accessibles aux mortels (bon pour Stephen Hawking ça va être tendu d'avoir 5 de force...)

C'est d'ailleurs la même chose pour les attributs mentaux et sociaux (1 médiocre, 2 normal, 3 bon, 4 exceptionnel, 5 champion)

Après au niveau du jeu c'est des d10 que tu lances, autant de dès que de points dans les attributs, souvent couplé avec des compétences. On va dire que quand le nombre de dès disponible est supérieur ou égale à la difficulté alors y'a pas à les lancer.

Exp: Bozo est un jeune vampire, fraichement étreint par le clan Malkav, de son vivant il était versé dans l'haltérophilie et garde dans sa non vie ses aptitudes de gros bourrin. Il n'a pas la discipline Puissance mais veux soulever une voiture , il a 5 de force et 4 en athlé. Il ne peu pas booster sa force au dela de 5 puisqu'il n'est que de 10e génération et la voiture qu'il veut soulever est une fiat 500. La difficulté est fixé par le MJ à 8 (la difficulté de base des actions est 6 et là c'est pas un hummer qu'il doit soulever) , 5d10+4d10=9d10 donc pas de jet de dès , Bozo soulève la caisse tranquille.

Pour ce qui est du MDT 2 je n'écrirais rien sur ce jeu c'est une merde...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 16/07/2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne rajoutes pas grand chose à cette réponse : Force d'un Vampire
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philby
Servant


Inscrit le: Dec 03, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 16/07/2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement j'en rajoute mais en plus je résume ton post en une ligne.

1 J'explique en quoi les vampires ne sont pas spécialement doté d'une force surnaturelle.

2 Je fais une description précise du système de jeu pour un cas particulier.

Ensuite, ça veux rien dire de faire un copié collé avec des kg pour chaque chiffre (même si c'est dans le bouquin de jeu) techniquement la force requise dépend de la diff fixé par le MJ pour tel ou tel action.
C'est pour ça qu'il faut expliquer le principe et le fonctionnement en jeu.

Ce que t'as posté c'est des roulettes sur un vélo.
Moi j'apprends à avoir l'équilibre.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 16/07/2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai.

En relisant ton post je comprends mieux ta façon d'expliquer les choses.

Mais n'ayant pas eu trop de temps l'autre fois, j'avais simplement donné le tableau du livre de règles.

Désolé d'avoir été un peu sec.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philby
Servant


Inscrit le: Dec 03, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 16/07/2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net