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Posté le: 10/05/2010 13:38 Sujet du message: toujours une histoire de skin...
salut à tous!
voilà je m'explique; je voudrais utiliser les skins de la tremere que j'ai telechargé pour remplacer un perso d'un autre clan(je sais pas encore lequel), tout en conservant les skins d'origine pour ma tremere. Je sais comment faire ca, mon probleme c'est que je ne trouve pas les dossiers "armorx" contenant les fichiers .vtx .mdl .phy, qui devraient se trouver là : Vampire\models\character\pc\female\tremere
je ne les cherche peut etre pas au bon endroit, si c'est le cas quelqu'un pourrait il me dire où les trouver?
ou alors si quelqu'un les a sous la main pourrait il me les envoyer par mail??
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Posté le: 11/05/2010 09:32 Sujet du message:
tant que tu utilises les modeles/skins par defaut du clan, les fichiers ne sont pas "descendus" sur ton disque dur, mais contenu dans les fichiers VPK, il est donc normal que tu ne les voit pas...
creer simplement les dossiers manquants pour le chemin models\character\pc\female\tremere et fait de meme pour materials\models\character\pc\female\tremere...
il te suffit ensuite :
- de renommer les fichiers de models/... (.phy, mdl, etc...) en tremere_female_armorx... Ensuite il faut editer le mdl (avec VPKtool) pour changer simplement les dossiers ou il va chercher les textures (material)
- puis dans les materials/... tu descend tes textures en changeant le juste les fichiers .vmt pour que les textures soit prise dans le bon dossier (tremere...) et voila !!!
C'est pas la technique la plus propre, mais c;est la plus simple et la plus rapide.
Une autre technique TRES SALE, consisterait a ne changer QUE le nom des model (mdl, phy etc) et a mettre les textures dans le dossier material d'origine (gengrel, brujah, malkav ou autre)... Ca marchera, mais attentio au prochaines parties avec le perso destinee a ta nouvelle skin....
Bonne chance
Et voila !!! _________________ BloodiPunk xxx
merci, j'ai reussi!
je sais que tout ca etait expliqué dans les tutoriaux mais je ne comprend que quand je bidouille et ton petit surplus d'info m'a bien aidé.
ps: j'en profite pour te remercier pour le mod P&P clan et surtout pour les patch en option de l'upgrade. MERCIIII!!!!
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Posté le: 11/05/2010 16:07 Sujet du message:
Merci des compliments !!!
Quant a la prochaine réalisation... dans quelques semaines...
J'y travaille en ce moment, avec pleins de surprises, des VRAIES nouvelles quêtes... de la bombe... j'en ai le sang qui bout....
Soyez patients, vous serez parmi les premiers, ici, sur cet site, a savoir quand ce sera prêt ....
De quoi passer de bonnes vacances d'été...... _________________ BloodiPunk xxx
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Posté le: 15/05/2010 17:24 Sujet du message:
J'en ai les canines qui poussent ...
Par contre, rassures-moi : il ne sera pas nécessaire de recommencer le jeu pour profiter des nouvelles quêtes ?
Remarque, si ce n'est que dans 3 ou 4 semaines que sort la version 1.5, j'aurais intérêt à laisser un peu de côté le jeu et recommencer à zéro lors de sa sortie.
Ton avis ? _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
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Posté le: 18/05/2010 08:12 Sujet du message:
Le problème avec le fait de recommencer une partie au début dans certains cas vient du fait que certaines informations de trigger et autres concernant les map sont stockées dans les fichiers de sauvegardes....
Ce qui fait que si tu utilises une sauvegarde dans Hollywood, par exemple, un grand nombre d'info sur toutes les maps que tu as déjà visite se trouvent dans cette sauvegarde, et du coup certains trigger de scénette ne seront pas active dans ces cartes, par exemple, ou pire, certaines quetes futures ne fonctionneront pas correctement du au fait d'initialisation de variables sensément effectué dans les maps précédentes ne sont pas faites....
Bref, même si ca peut marcher dans certains cas, des que ce touche au maps, il est préférable de recommencer une partie....
Et, petite info supplémentaire sur le futur Mod, les quêtes ne sont pas vraiment de nouvelles quêtes, ce sont les nouvelles quêtes du Clan Quest Mod de Burgermeister01 v2.0 (qui sort bientôt pour la version Anglaise), légèrement adaptées pour correspondre aux clans du Mod. Ce sera donc une complète surprise pour les joueurs exclusivement français, pour ceux qui connaissent le CQM anglais, y'aura que peu de surprise... Mais pour les autres, attention, y'a genre une dizaine de VRAI nouvelles quêtes (pas comme celles de wesp) avec des scènes vidéo, des centaines de nouvelles lignes de dialogues, de nouveaux NPC avec qui interagir.... voila, voila...
Pour le soin de sang, je crois être sur une piste, et, de plus, cela devient une disciplines que l'on peut faire évoluer sur 5 niveau, comme les autres, comme dans le Mod Camarilla Edition 1.3 de Zer0morph, sans parler de votre reserve de sang qui va se réduire automatiquement pendant le jeu, vous mettant un peu plus dans la peau d'un vampire assoiffe de sang, car c'est tout de meme de ca qu'il s'agit avec VTMB, non ?
Bref, je ne vais pas m'étaler, comme a mon habitude....
Juste que, je pense que le Mod sortira début juillet ou peut-être mi-juin si la v1.5 ne compte que les améliorations ci-dessus et que je suis pas surchargé de taf....
Je commence les premiers tests aujourd'hui..... A suivre _________________ BloodiPunk xxx
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Posté le: 18/05/2010 17:59 Sujet du message:
bloodipunk a écrit:
Et, petite info supplémentaire sur le futur Mod, les quêtes ne sont pas vraiment de nouvelles quêtes, ce sont les nouvelles quêtes du Clan Quest Mod de Burgermeister01 v2.0 (qui sort bientôt pour la version Anglaise), légèrement adaptées pour correspondre aux clans du Mod. Ce sera donc une complète surprise pour les joueurs exclusivement français, pour ceux qui connaissent le CQM anglais, y'aura que peu de surprise... Mais pour les autres, attention, y'a genre une dizaine de VRAI nouvelles quêtes (pas comme celles de wesp) avec des scènes vidéo, des centaines de nouvelles lignes de dialogues, de nouveaux NPC avec qui interagir.... voila, voila...
J'avoue que je suis un peu perdu ...
Si je comprend bien :
- Le Clan Quest Mod est un mod spécifique qui n'a rien avoir avec le tiens.
- Ce mod est encore entièrement en anglais et il y aurait - ou pas - une version française prévue.
- Ton mod modifie juste quelques quêtes, mais n'en rajoute point de nouvelles (du moins, dans la version 1.5).
bloodipunk a écrit:
Pour le soin de sang, je crois être sur une piste, et, de plus, cela devient une disciplines que l'on peut faire évoluer sur 5 niveau, comme les autres, comme dans le Mod Camarilla Edition 1.3 de Zer0morph, sans parler de votre reserve de sang qui va se réduire automatiquement pendant le jeu, vous mettant un peu plus dans la peau d'un vampire assoiffe de sang, car c'est tout de meme de ca qu'il s'agit avec VTMB, non ?
Voilà une excellente nouvelle !
Effectivement, on se sentira d'autant plus dans le rôle d'un vampire. Parce qu'on ne peut pas dire que dans Bloodlines, on soit oppressé par la soif de sang (qui ne servait, à l'origine, qu'à alimenter les disciplines ...). Mais je ne vais pas refaire l'historique ...
Cela me rappel Legacy of Kain premier du nom où justement la quête de sang était primordial pour survivre.
Il y a juste l'histoire d'en faire une discipline évolutive (comme une discipline de Clan) qui me rebute en peu, alors que c'est une discipline de base au même titre que Puissance de Sang. Maintenant d'un autre côté, le jeu étant plus généreux en points d'expériences, pourquoi pas ...
Si jamais, n'hésites pas à m'envoyer les fichiers spécifiques par MP pour que je teste un peu de mon côté. _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
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Posté le: 19/05/2010 05:00 Sujet du message:
Alinovitch a écrit:
- Le Clan Quest Mod est un mod spécifique qui n'a rien avoir avec le tiens.
Oui, c'est un magnifique mod de Burgermeister01, pour la version Anglaise. Il est excellent, rajoute une dizaine de quete plus des nouvelles scenettes videos, etc.... La version v2.0 sort la semaine prochaine.
Alinovitch a écrit:
- Ce mod est encore entièrement en anglais et il y aurait - ou pas - une version française prévue.
- Ton mod modifie juste quelques quêtes, mais n'en rajoute point de nouvelles (du moins, dans la version 1.5).
C'est justement le but de la v1.5 => le CQM a été complètement intégré dans la v1.5 du mod clans, en version francaise et avec quelques modifs, car le ClanQuestMod reservait les quetes a certains clans, j'ai donc ouvert ca un peu plus pour que les 15 clans puissent avoir de nouvelles quetes !!!!
IL Y A DONC, OUI, DES VRAIES NOUVELLES QUÊTES DANS LA V1.5
Et, evidement, il passe aussi Vampire en version patch 6.9 ....
Avec y'a AUSSI des mises au point sur les aptitudes de TOUS les NPC, et la, attention, ils se défendent bien mieux, parent très bien vos coups et ceux qui (comme moi) trouvaient que Vampire Bloodlines était un jeu assez facile (le première fois , j'ai du aller au moins jusqu'a Downtown sans subir de mort ultime... Ahh si, l'ascenceur de l'ocean house sur la gueule, mais ce fut la seule fois...) vous aller y repenser...
Je suis en train de faire les premiers tests de mise au point et ca envoie du lourd, il suffit plus de rentrer dedans comme un boeuf. Rien que la beach house, ca fait un peu plus réel... On s'imagine bien mieux au prise avec toutes une bande de racaille, Aie aie aie. Et les quêtes intermédiaires qui font gagner des points d'XP et de l'argent sont d'un coup rudement justifiées, pour faire progresser votre perso et pouvoir continuer la quête principale...
Et encore, j'ai pas encore installé le Arsenal mod par dessus....
Allez, a plus, j'ai du pain sur la planche...
PS: pour les test, quand j'estimerai avoir une version beta, on pourra eventuellement en reparler _________________ BloodiPunk xxx
Il faudra disposer de quels mods pour pouvoir installer celui ?
Parce que je sens venir la pluie de mods qui s'additionne.
le cauchemar !!!
Et est-il compatible avec la version ultime de Sarakyel ?
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 19/05/2010 13:53 Sujet du message:
Depuis la v1.4.0.1 (du 21 avril 2010) le Mod P&P Ajout Clan et histoire est un mod en Full Version, c'eat a dire qu'il contient tous les patchs de Vampire (jusqu'à la 5.9 pour la 1.4.0.1 et jusqu'à la 6.9 pour la v1.5 a venir) plus les spécificités du mod en tant que tel.
c.a.d que y'a aucun problème avec la version de ce cher Sarakiel. et il suffit même d'avoir simplement la version originale de Vampire pour l'installer
Par contre c'est toujours pas compatible avec les autres mods applicables a la version française qui modifient le clandoc000.txt (Hellsing Mod, Heather Survive)
Et de quelle pluie de mod parles-tu, des mods pour la VF, a part le Mod P&P Ajout Clan ?
Ou ?
La traduction du companion mod dont le post date d'il y a genre 8 mois (ca me semble mort...) ?
Ca serait bien si seulement y'avait vraiment une pluie de mod, comme pour la Version Anglaise, avec le "companion Mod" et le "Clan Quest Mod" (dont la superbe prochaine version 2.0 intègrera le Camarilla édition mod, l'arsenal Mod et différentes skins, entre autres, et en option, il est gentil, Burgermeister01) qui ne sont malheureusement toujours pas compatibles, ou les "Antitribu Mod" et autres "Final Nights Mod" qui sont prévus pour l'été ou la rentrée...
Ouais, ca c'est une pluie de mod......
Pour la malheureuse communaute francaise, en ce qui me concerne, ce sera une petite brume d'été, bien sympathique certes, rafraichissante, avec plusieurs mods en un, mais un seul mod quand même
Et ne t'inquiete pas, Neobabel, je n'oublie pas tes remarques sur les bons paramètres pour un bon vampire... C'est a prévu pour la 1.5 _________________ BloodiPunk xxx
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