Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Un VTMB OpenSource ?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Un VTMB OpenSource ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 30/11/2008 11:05    Sujet du message: Un VTMB OpenSource ? Répondre en citant

J'ai songé à une nouvelle approche.

Nous sommes en train de continuellement corrigé le jeu pour l'améliorer et les contributeurs peuvent en être plus que fier.

Le jeu est excellent en lui-même, le seul problème c'est sa programmation, il est overboggué ! x)

Si des personnes sont intéressées, je propose de refaire le jeu à notre sauce en libre. Pas le plagier, mais le refaire complètement et proprement.

Je pense que la plupart seront plus que sceptiques face à cette idée.
Mais cela nous permettrait, s'il y a des bugs de les corriger beaucoup plus facilement et rapidement (c'est nous qu'on l'aura fait Joyeux).
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »


Dernière édition par Aenyhm le 07/07/2009 16:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 30/11/2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahh....

Surpris Sacré projet... Vu le temps que ça prend rien que de reporter les modifs et de faire un upgrade correct des patchs de Werner en Français, et donc une version Bug-Free de Vampire - Bloodlines FR... J'imagine même pas le temps (et le boulot) que ton idée de projet représente..... Et bénévolement en plus... Choqué

Bon courage... Roule des yeux ....
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 07/07/2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des recherches concernant les outils de développement.

J'ai retenu deux langages :
- C++ : langage de programmation le plus utilisé pour les jeux
- Python : plus simple que le C++, on a déjà une base avec VTMB

et 3 moteurs de jeu :
- Ogre3D / Python-Ogre
- Crystal Space 3D / PyCrystal
- Soya 3D (implémentation uniquement en Python)

Mon choix se porterait plus sur du Python (question de goût) et peu importe le moteur si seulement il pouvait fonctionner. En colère

Ogre3D n'arrive pas à compiler. Il manque des fichiers à Python-Ogre et Soya3D. Crystal Space fonctionne mais je ne trouve aucun tutoriel pour PyCrystal. Pleure

J'ai essayé sous Windows XP/Vista et Linux Mint 7 (mon OS principal ~ variante d'Ubuntu), sauf Soya que je n'ai testé que sous Linux.

Alors si vous avez des idées concernant d'autres langages et/ou moteurs, ou que vous arrivez à faire fonctionner ces bibliothèques ou que vous avez déjà une expérience dans la programmation 3D pour m'aiguiller, ce serait très sympa. Clin d'oeil
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AzAhiR
Servant


Inscrit le: Nov 06, 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 13/07/2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le plus facile est une base C/C++ et un moteur 3D basé sur OpenGL, la communauté est assez grande et réactive et tu trouveras surement des gens pour t'aider (dont moi modulo mes compétences plutôt sommaires). Après tu peux n'utiliser le C/C++ que pour le bas niveau et scripter le tout en Python, mais comme le C++ est déjà orienté objet je n'en vois pas trop l'intérêt.

EDIT : un ami qui bosse dans le jeu vidéo m'a répondu ça :
Ogre c'est super complet mais ultra chaud a mettre en place et a utiliser utilise plutôt Irricht.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 14/07/2009 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je tenterai avec Irrlicht dans ce cas. Clin d'oeil
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoohZ86
Humain


Inscrit le: Aug 10, 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 27/08/2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aenyhm, si tu cherches de l'aide fait moi signe Sourit
Je suis intéressé par ce genre de projet même si ça risque d'être très très dur et très très long.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZakBlayde
Humain


Inscrit le: Sep 04, 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 04/09/2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ce genre de projet c'est qu'un temps énorme est perdu avec la 3D, alors que la 3D vieillit souvent très mal. Faire un jeu en 2D, bien dessiné, donnerait quelque chose qui n'arriverait pas à péremption après quelques années de développement.

Et cela accélère grandement ce temps de développement je pense. Tout est plus simple, que ce soit la gestion des collisions, le design...

Pour un jeu amateur cela me semble bien plus cohérent et lucide.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 06/09/2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

@MoohZ86 :
Cela me réjouit que mon idée suscite ton intérêt. Tu peux me contacter via MP. J'aimerais connaître tes compétences.

@ZakBlayde :
Je suis d'accord avec tes arguments, mais je ne pense pas qu'on se plonge autant dans l'environnement de jeu avec de la 2D (pour ceux comme moi qui jouent à la première personne) et la 3D est déjà toute faite : il me semble que l'on peut importer les mesh avec Blender.
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 25/05/2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après pas mal de temps, l'idée me trotte toujours même si j'ai revu mes ambitions à la baisse.

J'ai découvert un très bon article sur les technos à utiliser mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix (C# me plaît plus que Java mais trop réservé à Windows, j'ai déjà fait un peu de Python/Pygame mais je trouve le langage peu consistant par rapport à un complètement orienté objet comme les deux précédents).

Si vous avez des avis sur les outils proposés (ou d'autres)...

Ce que je peux faire en l'état actuel des choses ce sont les classes métiers (ex: Clan, Vampire, Quête, Inventaire, etc), le reste dépendant davantage du moteur de jeu.
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »


Dernière édition par Aenyhm le 03/06/2012 16:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrennusLodbrok
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jan 24, 2012
Messages: 285
Localisation: Fondation Tremere

MessagePosté le: 26/05/2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aenyhm a écrit:
Après pas mal de temps, l'idée me trotte toujours même si j'ai revu mes ambitions à la baisse.

J'ai découvert un très bon article sur les technos à utiliser mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix (C# me plaît plus que Java mais trop réservé à Windows, j'ai déjà fait un peu de Python/Pygame mais je trouve le langage peu consistant par rapport à un complètement orienté objet comme les deux précédents).

Si vous avez des avis sur les outils proposés (ou d'autres)...

Ce que je peux faire en l'état actuel des choses ce sont les classes métiers (ex: Clan, Vampire, Quête, Inventaire, etc), le reste dépendant davantage du moteur de jeu.


Je trouve que ton projet est en lui même intéressant mais si on prend en compte la quantité de travail demandée, tu aura du mal à trouver de la main d'oeuvre..
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 26/05/2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

@BrennusLodbrok : C'est davantage pour s'amuser que pour faire un véritable projet. Si on arrivait à faire des bouts du jeu style converser avec des PNJ sur une map 2D je serai déjà content. Très heureux

D'ailleurs aujourd'hui je serai plus pour partir sur la 2D comme le suggérait ZakBlayde il y a 3 ans. Faut commencer doucement. Sourit
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 03/06/2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon choix s'est finalement porté sur le Python [qui peut au besoin être implémenté en C# (IronPython) ou Java (Jython)].

J'ai commencé à faire l'interface des terminaux (en console).

S'il y a des développeurs Python et/ou des testeurs, j'aimerais bien avoir vos retours concernant la façon de coder (car je suis loin d'être un as du Python) et au niveau des fonctionnalités, des bugs, etc.

Ça se passe ici : https://github.com/Aenyhm/OpenVTMB.
Pour éviter de trop polluer le forum, je vous propose de poster directement sur GitHub dans les rubriques "Pull Requests" et "Issues".

Merci d'avance !
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net