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Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Jouer avec Nines

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Jouer avec Nines

 
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Auteur Message
Bithia
Goule


Inscrit le: Aug 06, 2006
Messages: 35
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MessagePosté le: 21/11/2007 15:06    Sujet du message: Jouer avec Nines Répondre en citant

Bonjour,
Je m'excuse en premier si la question a déjà été résolue sur un cas similaire mais je n'ai pas trouvé. De plus le lien pour changer un PNJ en PJ est mort.

En fait voila, je cherche le moyen de jouer un Brujah mâle avec le skin de Nines Rodrigez tel qu'on le voit dans le repère Anarch.
J'ai cherché un peu partout dans mes dossiers où se trouve le mesh de Nines, mais je ne l'ai pas trouvé. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer où il est ?

Une autre question, durant le jeu, le skin de Nines sera t-il considéré comme une armure 0 ? Quand j'irais acheter une nouvelle armure, il y a t-il un risque que cette nouvelle armure remette la tête de l'ancien Brujah, ou sera rajoutera t-il simplement les vêtements de l'armure sur Nines ?
Il y a t-il de faire que son skin blessé soit une armure à acheter ?

Voila merci d'avance de votre réponse,
Bithia qui a découvert que modifier Bloodlines offrait une nouvelle vision du jeu inédite ! (tout comme avoir une bonne carte graphique)


Dernière édition par Bithia le 21/11/2007 15:09; édité 1 fois
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Ekimus
Goule


Inscrit le: Jul 18, 2007
Messages: 32
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 23/11/2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regarde les dernier post du forum tu pourras voir que j'ai expliquer de deux methode différentes pour changer le skin du perso

Ensuite si tu change juste l'armure 0 et que tu achete d'autre armure le brujah reprendra sa tête d'origine vu que les mesh sont d'un tenant donc il faut changer toutes les armure

De plus tu peut mettre nine blessé a la place d'une armure

Voila regarde un peu les post et cherche dans tes dossiers tu devrais trouver à moins que ...
Sinon fait moi signe je t'expliquerai ça
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Bithia
Goule


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Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23/11/2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, j'ai bien lu tout ça. Mais mon problème n'est pas dans le remplacement des skins .. il réside dans le fait que je ne sais pas où sont les fichiers du physique de Nines. J'ai vraiment cherché *ou alors je suis cruche* pourtant pour toutes les autres fois où j'ai fais la manip, j'avais trouvé les fichiers physique de NPC que je voulais incarner.
J'ai cherché dans à peu près tous les dossiers du jeu qui mênaient vers dowtown, mais il n'y a rien.

Faut-il que je remplace par models\character/npc/unique\downtown\nines\nines.mdl
Je ne connais même pas le nom du fichier, je peux pas faire la modif ...

*j'aurais du poser ma question en quelques lignes seulement, elle est passée inapercue dans mon pavé*
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Firhil
Goule


Inscrit le: Nov 06, 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 23/11/2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux pas trop m'avancer, n'y connaissant pas grand chose, mais peut-être que ces petits programmes pouraient t'aider ? (Je pensais au Deuxiéme)
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Bithia
Goule


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Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23/11/2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui !
Comment ais-je pu ne pas le voir ! Merci beaucoup =)

Okais c'est trouvé ! Mais nouvelle impasse, je ne vois pas bien par quoi remplacer, il y a un tas de fichier pour Nines et même en essayant la méthode donnée dans l'autre topic.

Je vais tenter voir si je peux me débrouiller, mais un peu d'aide sur la marche a suivre est la bienvenue.


Dernière édition par Bithia le 23/11/2007 22:07; édité 1 fois
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Firhil
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MessagePosté le: 23/11/2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé vite fait, alors si je comprend bien les fichiers du jeu doivent être en quelque sortes cachés ou compressés, et il faut les trouver (ceux qui t'intéresse) grâce au logiciel dans toutes la liste des ressources du jeu...

Y a pas une option "Recherche" quelque part où tu pourrais taper "Nines" ?
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Ekimus
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MessagePosté le: 24/11/2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

voila la reponse a ton probleme il faut que tu remplace par
"models/character/npc/unique/downtown/nines/nines.mdl"
c'est tout simple!
Quand tu as recherché le fichier de nines avais tu décompressé tout les pack VPK?
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Bithia
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MessagePosté le: 24/11/2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tous, certains, surtout le 1 et après d'autres pour trouver la version damaged.
J'ai tout remplacé, ça marche. Seul soucis, Nines blessé n'a pas de mouvement, il se déplace certes mais reste fixe comme un bout de bois. J'imagine que c'est parceque dans le jeu, il est juste assis sur une table, les programmeur n'ont pas pris la peine de l'animer !
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Ekimus
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MessagePosté le: 25/11/2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être pour ça !
Il n'est pas animé c'est étonnant mais c'est surment comme tu l'a dit son amimation se limite a être allongé sur une table Pleure
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badblood
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MessagePosté le: 05/12/2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit a une epoque sur le forum, les animations ne sont pa toutes identiques avec certain pesonnages, ni même les modèles eux mêmes.

si vous penez par exemple les danseuses et danseurs de l'asylum comme modele de npc en remplacement par exemple de jeanette ou therese ou venus vous remarquerez pendant les dialogues que ces danseurs et danseuses n'ouvre pas la bouche, parce qu'étant donné leur destination, il etait inutile de leur faire un modèle avec des levres mobiles.

certain pesonnages possèdent plusieurs modeles comme nines par exemple et ming xiao, ming xiao etant un cas a part avec le modele humains et le modele monstrueux plus quelques modeles accessoires (tentacules et mingxiao baby)

de la même façon que pour les modeles, les developpeurs n'ont pas cru necessaire de mettre toutes les animations dans certain personnages, il n'ont certainement pas pensé que certain joueurs voudraient se servir de ces modèles comme modeles de joueurs ou jouer a changer les peronnages du jeux. Se marre
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je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Bithia
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MessagePosté le: 06/12/2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à priori, j'ai résolu le problème par système détourné. J'ai édité le skin de Nines avec les animations pour lui rajouter les blessures du skin endomagé. Et j'en ai fais une 3ème armure, pour mon brujah =) Donc finalement j'ai un Nines blessé qui marche !
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Ekimus
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MessagePosté le: 06/12/2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout simple tu as juste mis le skin de nines blessé sur le mesh de nines!J' espere que tu as pas trop chercher car sinon tu aurais du le demander sur le forum Clin d'oeil
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badblood
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MessagePosté le: 06/12/2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ne confondons pas skins et modeles.

les modeles sont des elements en 3 dimensions.

les skins sont des textures ou peau si l'on traduit de l'anglais.

en fait tu n'as rien fait d'autre que de coller la peau ou texture de nines blesse sur le modele de nines qui lui peut bouger, nous somme bien d'accord ?

tu as tout de meme de la chance que ça fonctionne bien parce que les deux modeles sont parfaitement identiques , si ça n'avait pas ete le cas tu aurais pu avoir des choses bizarres, par exemple un nines avec des yeux derriere la tete. Se marre

ce truc ne marche qu'a la condition que les textures aient bien le meme format, il est impossible par exemple de coller la texture de venus sur jeanette, remonte dans les pages du forum et tu verras qu'on a largement parlé du sujet, j'ai deja parlé aussi de cette histoire de texture a plusieurs reprises, j'ai aussi expliqué ce qu'etait le mapping (en francais: enroulement de texture autour d'un objet en 3 dimensions).

d'aileurs a propos des textures, certain npc ont des peau tres minimaliste alors que d'autres sont particulierement travaille (heaver et jeanette), heaver a elle seul a 4 modeles differents, le modele ou elle est passablement abimees, le modele avec son pull jaune, le modele gothic et le modele plus deshabilee, on pourrait lui ajouter les quelques modeles que l'on peut telecharger ici, les mettre dans un dossier a part et parfaitement les incorporer dans le jeu, tout n'est affaire que de chemin d'acces a coller au bon endroit, apres il est parfaitement possible de faire des echanges de texture en bricolant les fichiers vtmb (fichier qui accompagne les materiaux) ce sont eux qui determine qui porte quoi , j'ai réalise quelques modeles bien a moi par ce biais en melangeant plusieurs textures ainsi j'ai réussit a coller la texture de misty sur la chasseuse chastity en gardant la tete de la chasseuse.

autre possibilite, echanger les textures d'heather et VV, ce sont les memes formats, ajoutez a ça les textures alpha et vous pouvez avoir quelques options de plus.
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Bithia
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MessagePosté le: 06/12/2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide à tout les deux Rougit

Oui effectivement, j'ai tendance à taper à la va-vite. Tu as bien compris ce que je voulais dire, le skin sur le modèle.
Je suis consciente que j'ai eu de la chance la dessus, je suis une grande débutante dans le skinage et j'ai fais un peu comme je pouvais en essayant de respecter tout ce que j'avais pu lire sur le forum (j'avais bien lu le topic de débat dont tu me parles ) et je m'attendais à ce que ça ne marche pas. Mais en fait, mis à part quelques trucs étranges, ça marche plutot pas mal.

(par exemple quand on s'approche d'un mur, normalement le personnage devient plus ou moins transparent et bien avec mon nines, j'ai les traits de "construction" qui apparaissent, mais ce n'est pas particulièrement gênant.

Alala tout ça me change de mon vieux pc avec les nouveaux clans qui apparaissaient en patchwork !

Ekimus > Bah en fait si, j'ai mis du temps. Mais en fait, tant que je suis lancée je me demande si je ne pourrais pas faire des nouvelles armures pour un Nines Brujah. Pour l'instant je me contente du corps endommagé comme dernière armure. Mais là par contre, j'ai peur de ne pas avoir la chance du débutant, donc je vais essayer de pas me planter. (Heureusement que je sais maitriser photoshop Joyeux)
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OH, SHIT MALKAVIAN
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