Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Tests et avis

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tests et avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Santa
Humain


Inscrit le: Jul 23, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 24/07/2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour chers amis vampires,

C'est avec émotion que je viens de terminer pour la première fois Vampire Bloodlines. Je reste sur ma faim, j'aurai apprécié la possibilité de continuer à progresser dans les rues, même *surtout* après la fin. Enfin, puisque mon personnage est mort, peu m'importe :]
N'ayant pas testé le JDR vampire, ni Redemption, mon regard sera peut-être trop *neuf*. J'ai beaucoup apprécié ce jeu que je trouve sublime sous tout les angles (hormis peut-être les quelques bugs). Graphiquement superbe à mon goût, l'ambiance vampirique est très présente, on se sent vite aspiré dans l'histoire (le système de compétences m'a rappelé Deus Ex, ah, nostalgie...). Les combats ne m'ont pas posé de problème, au contraire, je trouve Bloodlines très polyvalent.

Je meurs d'envie maintenant de le recommencer.
Ah oui, petite déception: Impossibilité de prendre les rênes.
Mon Toréador avide de pouvoir et opportuniste espérait bien se ranger du côté du Prince et monter les échelons, mais... Muarf.
Jack, j'me vengerais! Très heureux

-Santa-
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 02/02/2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquement tout a été dit sur ce jeu, mais j’aimerais insister sur certains points, ainsi que les rajouts que le modd apporte.

Un des points forts du jeu est l’importance des dialogues. Les mots peuvent résoudrent les problèmes aussi sûrement que la force. Etant donné le côté quelque peu brouillon des combats, c’est agréable de pouvoirs les éviter au maximum. Petit regret, même avec les compétences à 1, on devrait pouvoir déjà distinguer les différences de tons.

Un point que j’apprécie très particulièrement est le charisme des PNJ : que ce soit la foldingue Jeanette, la belle Velvet, le faible Mercurio, l’exaspérant Lacroix (le petit jeunot qui veut jouer dans la cour des grands), le sympathique Smilling Jack, aucun ne laisse indifférent et chacun a sa personnalité. Le problème est que le personnage le moins intéressant est … le joueur lui-même. Autant on se passionnait pour l’aventure de Cristof dans Rédemption, autant les PJs de Bloodlines sont inintéressants au possible (déjà qu’on ne puisse pas choisir le skin). Heureusement que le modd a restauré les Historiques pour donner un minimum d’intérêts aux PJs ! D’ailleurs, je ne comprendrais jamais (et je ne suis sûrement pas le seul) la suppression de ces Historiques par Troïka, car ils permettent de personnaliser un minimum son personnage, ce qui dans l’univers de Vampire - la Mascarade est pourtant primordial.

Si les nouveaux clans n’étaient pas indispensables, ils donnent cependant des choix supplémentaires intéressants. Evidemment, s’ils avaient des Disciplines qui leurs seraient propres (ressusciter les ennemis tués, combattre grâce des tentacules d’ombres, prendre l’apparence d’un monstre de chair ou d’un serpent, ça doit être quelque chose) et des historiques, ils multiplieraient la durée de vie du jeu.

Les 150 points d’expériences rajoutés par le modd permettent au joueur d’avoir un PJ plus polyvalent.

Si le changement des Disciplines comparées aux règles du bouquin est plus ou moins justifiable, il y a quand même des trucs agaçants :

- La Puissance n’est que des points de forces supplémentaires, alors qu’elle devrait être prise à part comme c’est le cas avec Force d’Ame. Je ne reviendrais pas en détail sur ses défauts (je l’ai suffisamment dit dans l’autre topic), mais en gros elle ne prend son réel intérêt que si on a une Force de 5 (l’amélioration temporaire avec Puissance de Sang compte pour beurre).

- Heureusement que le modd a baissé le coût des Disciplines, parce que les Disciplines d’attaques à distance (Animalisme, Domination, Aliénation, Thaumaturgie) pompaient un maximum et certaines étaient trop cher pour ce qu’elles valaient. On apprécie à présent la gratuité et la durée prolongée de Force d’Ame (ou Endurance) et Puissance ; la gratuité de Présence, Augure et Occultation ; la durée prolongée de Protéisme. Certains Historiques apportant des bonus aux Disciplines, cela devient tout de suite plus intéressant.

- Le système de soin est du grand n’importe quoi ! La barre de vie se régénère lentement sans l’utilisation du sang, ce qui va non seulement à l’encontre des règles du jeu de rôle de base, mais qui est aussi contraire au mythe du vampire lui-même. On peut régénérer sa barre de santé très vite en buvant du sang, mais on ne peut ni le faire avec son propre sang (ce qui est un comble !) ni avec le sang absorbé par la Thaumaturgie.

Pour conclure, le modd donne une nouvelle approche de Bloodlines et les éventuels prochains modds pourront apporter de nouvelles expériences (nouvelles Disciplines, nouveaux patchs et améliorations, etc.) pour les joueurs … en attendant le prochain épisode de Vampire – la Mascarade (qui serait un MMORG d’après les rumeurs).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglomme
Goule


Inscrit le: Aug 03, 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 08/08/2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je up plusieurs mois après Se marre voici mon test http://zorglomme3.blog.jeuxvideo.com/736525/Vampire-The-Masquerade-Bloodlines-le-test/ Rougit j'attend vos critiques quant à ma méthode de test Clin d'oeil Pleure
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net