Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Propositions pour un futur Mod

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Propositions pour un futur Mod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 14/01/2007 23:34    Sujet du message: Propositions pour un futur Mod Répondre en citant

On n’insistera jamais assez, mais Bloodipunk nous a concocté une petite merveille qui renouvelle totalement le jeu. Si les nouveaux clans sont la raison d’être de ce Mod, le rajout des backgrounds et les améliorations des Disciplines valent à eux seuls qu’on installe ce Mod. A noter qu’un Mod faisant durer longtemps certaines Disciples et rendant d’autres sans utilisation de sang pour Vampire la Mascarade – Rédemption serait aussi pas mal, mais là n’est pas le sujet.

A présent, le jeu est beaucoup plus proche du jeu de rôle version papier et est bien plus intéressant de part ce rééquilibrage. Cependant, il y aurait encore quelques trucs à améliorer dans le jeu pour qu’il soit encore plus conforme (et aussi corriger des choix quelques fois aberrant de la part des concepteurs du jeu).

Il y a 2 modifications qui me tiennent à cœur, dont surtout la première :

La Guérison de Sang

Un truc que j’ai toujours trouvé ridicule était la guérison des blessures. La barre de vie se remplie automatiquement, sans qu’on ait à utiliser ses réserves de sang. On n’utilise le sang que pour utiliser les Disciplines. Or, en plus de ne pas correspondre aux règles du jeu de rôle d’origine, cela va à l’encontre même du principe que le vampire a besoin de sang pour prolonger sa non-vie surnaturelle.

Ce qu’il faudrait, c’est un petit Mod qui agirait de la façon suivante :

- La barre de santé stagne quel que soit son niveau au lieu de se régénérer.

- La simple pression d’une touche (on n’en n’est pas encore à la création de Disciplines inédites au jeu) permet de se régénérer rapidement, comme si on suçait une victime, sauf qu’on utiliserait notre propre sang plutôt que celui des humains. Je pensais à l’utilisation d’un point de sang pour régénérer 10% de la santé, soit la dépense de 10 points de sang en tout pour régénérer totalement la vie.

- On garde le système de régénération rapide en se nourrissant (qui est une bonne idée), sauf que la barre de vie se régénérait en premier et ensuite ça alimenterait la réserve de sang.

- S’il n’y a plus une goutte de sang dans l’organisme, la barre de vie commence à baisser.

Grosso modo, c’est reprendre le système de guérison dans Vampire la Mascarade – Rédemption. Et puis, les Tremeres pourront au moins se soigner avec le sang ramener par les Projectiles de sang.

La Puissance est encore à améliorer …

La Puissance a grandement bénéficié du Mod, cela est indéniable. Seulement, elle reste une discipline de privilégiés : ceux qui ont l’attribut Force de niveau 5 !

Puissance et Puissance de Sang ne sont pas additionnelles, mais superposées ! Cela signifie que celui qui a par exemple l’attribut Force de niveau 1 utilise Puissance de niveau 2 (soit une force totale de 3), suivi de Puissance de Sang verra l’effet Puissance tout simplement annulé !

En fait, il faudrait que le système de Puissance soit comme celui de Force d’âme avec des [+ (1 à 5)] à côté des aptitudes concernées (en occurrence Mains nues et Mêlée) et ne pas être comptée dans les attributs.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 01/02/2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il existe une Discipline cachée appelée Soin de Sang, mais il faut aller dans la console et taper :

« vstats get blood_healing 2 » (2 étant le minimum pour l’enclencher).

Cependant, cette Discipline n’est de pratiquement d’aucune utilité, car chaque point de sang n’augmente que de 1% la barre de vie en plus de la régénération automatique. Bref, ce sort vous pompe toute votre barre de sang pour régénérer … le quart de votre barre de vie (et encore, en incluant la régénération automatique).

Cela dit, ça va faciliter le travail des moddeurs : ils n’auront plus qu’à augmenter le taux de récupération de vie à chaque point de sang dépensé (l’idéal serait le même taux qu’en se nourrissant) et rendre cette Discipline disponible par défaut (comme Puissance de Sang en fait). Par contre, il faudrait supprimer la régénération automatique pour rendre le jeu plus proche du jeu de rôle originel et encore plus intéressant.

Quels farceurs ces gars de Troïka tout de même ! Plutôt que d’améliorer ce qui n’est pas génial ou ce qui fonctionnent très bien (comme par exemple les Historiques), ils le cachent pour faire la surprise aux joueurs (et surtout aux moddeurs …).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 04/02/2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars de Troika n'y sont pour rien.

Troika a passé commande d'un moteur physique à "Valve Source Engine" qui était en train de dévelloper un moteur physique pour "Half-life 2".

VTMB et HL2 devaient sortir tous les deux en 2004.

Manque de bol, Valve s'est fait pirater leurs serveurs par des pirates impatients d'avoir Half-Life 2. Cela à inquiété Valve qui à du reprendre un nouveau moteur physique et reporter la sortie de HL2 en 2005. Troika décide aussi de reporter la sortie pour s'adapter au nouveau moteur à 2005.

Troika sort le jeu en 2004, ferme la boutique, ne supporte plus le jeu...

Le problème, c'est qu'il y a eu pertes des outils de création, les maps sont d'un format osolètes et indecodables (bsp17) ce qui limite les mods.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 13/02/2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Réflexions faites, on peut aussi supprimer la régénération automatique quand on se nourrit. Ce sera plus simple : cela ne remplit que la barre de sang (ce qui est plus réaliste) et si on veut se soigner, on n’aura qu’à utiliser le Soin de Sang modifié.

Je sais que j’insiste sur ce système de guérison, mais il faut comprendre que c’est bien ce qu’il fait un vampire : un mort-vivant qui boit du sang pour prolonger sa non-vie.

Le problème que j’ai dans Bloodlines est bien que je n’ai pas vraiment l’impression d’être un vampire (et ça doit être une impression partagée), mais une créature non identifiée qui pourrait très bien se passer de sang, puisse qu’il ne sert qu’à alimenter les Disciplines (et encore … avec le modd et ses Disciplines gratuites, cela réduit encore plus l’utilité du sang Clin d'oeil ).

En exagérant mes propos, mais pour bien expliquer la chose, on pourrait avoir toutes les Disciplines gratuites et le sang ne sert qu’à régénérer la barre de vie. C’est ultra simpliste, mais c’est plus proche du concept de base.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 13/02/2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ce sont les influences personnelles ...

Il y a autant de vampires qu'il y a de créateur de film/histoire/jeu de vampire ...

Sauf qu'il s'agit de l'univers des vampires de White Wolf
Et qu'il s'agit d'un jeu vidéo et non d'un jeu de rôle papier, donc si tu veux réellement prolonger le travail de Troika, il faudra plutôt se baser sur les conceptions de White Wolf et une jouabilité de jeu vidéo, et pas ta propre conception de ce qu'est un vampire Sourit
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 14/02/2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je me base d'après les règles de White Wolf.

Celles-ci stipulent que les points de sang peuvent être dépensés pour :
- se soigner (même que c'est l'unique moyen) : 1 point de sang pour un point de santé
- augmenter ses attributs physiques pendant un lapse de temps
- Etreindre et faire des goules
- et, accessoirement, utiliser des Disciplines (peu requèrent l'utilisation de points de sang).

Je rappelle que c'était le système dans Rédemption, qui respectait les règles d'utilisation du sang, en plus de Disciples plus fidèles aux règles de bases (et c'est peut être bien les seules règles que le Diablo-like Rédemption ait respecté ...). A propos des Disciplines, c'est assez marrant de constater qu'elles sont toutes axée "combat" dans Bloodlines, alors que - justement - les combats ne constituent pas la majorité du jeu (la plupart pouvant être évités par la diplomatie).

Je sais bien que chacun a une vision différente du vampire. La mienne étant même différente de tous les films et ... du jeu de rôle papier lui-même. Cependant, la règle de base veut que la consommation de sang pour vivre est INDISPENSABLE pour le vampire. Je me souviens d'un post sur un autre topic dans lequel son auteur se plaignait qu'il ne se sentait pas dans la peau d'un vampire dans Bloodlines.

Pour ma part, si je pouvais modder ce qui me pose problème, je l'aurais fais depuis longtemps (plutôt que de casser les c... à Bloodipunk à ce sujet Tire la langue ).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 14/02/2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Relis bien ce que je t'ai écrit :
Je t'ai parlé d'utiliser les conceptions de White Wolf, mais que tu étais dans un jeu vidéo ... il y a des contraintes que le jeu sur table n'a pas, comme le fait de devoir conserver un certain rythme pour demeurer intéressant vu que tu ne passes pas quatre heures autour d'une table avec un conteur qui ménage des effets mais des dizaines d'heure face à personne et donc le jeu doit conserver des phases d'action pour ne pas s'endormir.
On peut me dire "oui mais avec des trésors d'interactions et de diplomatie possible on peut envisager de garder un intérêt important"
Ce à quoi je répond : C'est faux, seul un public très minoritaire est prêt à de telles lourdeurs (je te rappelle que ce type de jeu provoque une répartition combats : 15%, dialogues : 40%, temps de chargement : tout le reste), d'autre part plus d'interactions signifie plus de paramètres à gérer et donc plus de risques de conflits ---> Augmentation du nombre de bugs et de la complexité pour les corriger. Tu vois où je veux en venir? Clin d'oeil
Tu peux spéculer et rêver, mais tu ne peux pas t'affranchir des contraintes techniques sur un support vidéo.
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 532
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 14/02/2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je ne remets pas en cause tout le jeu ... et Caïn sait qu'il y a eu un progrès fondamental depuis Rédemption (qui était un pure Diablo-like). Je pointe juste le choix très malheureux de la guérison et, du coup, je remarque des choix - comme la refonte totale des Disciplines - mais ça peut être encore expliquable. Simplement, et le Modd de Bloodipunk l'a démontré, les concepteurs ont fait des choix pas forcément heureux et que ce n'était pas par impossibilité technique (le cas de la supréssion des Historiques est sans doute le plus frappant).

De toute façon, s'ils sortent un prochain Vampire - la Mascarade en jeu vidéo, en voyant le progrès fait de Rédemption à Bloodlines, je ne me fais pas trops de souçis pour l'avenir. Là le choix malheureux serait qu'ils choisissent d'adapter Requiem mais c'est un autre débat.

Je profite aussi pour dire que malgré des textures plutôt boîteuses des personnages, je n'en ai encore point vu de PNJ aussi vivants, même dans les jeux plus récents ! Aplaudissements J'espère du reste que le prochain jeu dérivé aura des animations faciales et un système de dialogue du même accabit. Youpi

Le concept d'avoir fait un vrai jeu de rôle - donc un jeu ne misant justement pas que sur les combats, contrairement à son prédéssesseur - très concentré (peut être un peu trop concentré : c'est fou tout ce qui se passe dans une rue de 50m de longueur Tire la langue ) était une idée géniale ! Les jeux qui se rapprochent le plus de Bloodlines sont Fallout et Morrowind (tous les deux n'étant pas exampt de bugs, soit dit en passant), ce qui n'est pas rien.

En fait, comme je l'ai déjà dit, le seul truc qui me gène réellement est le système de guérison qui est une trahison du jeu de rôle originel et de la vision mondiale même du vampire (j'exagère à peine), sinon les autres trucs restent du détail. J'irais même plus loin en disant que mêmes les bugs sont en grande partie pas dramatiques.

Alors, je peux rêver, mais mes rêves ne vont justement pas à l'encontre des limites techniques, mais demande juste quelques manips à réaliser.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net