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proposition de mods

 
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psykauze
Ancien
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Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 31/03/2006 12:37    Sujet du message: proposition de mods Répondre en citant

Voilà, voilà! Il existe une multitude de mods plus ou moins compatibles entre eux.

Je propose donc de au programmeurs de dévellopper un extracteur de patch avec interface graphique qui permet de déplacer au lieu d'écraser les fichiers originaux dans un dossier à part, de lister un ensemble de patch à installer dans l'ordre défini par l'utilisateur et possibilité de désinstallation.

Dans le principe, ce serait de copier les dossiers originaux à part pour pouvoir réinstaller le programme d'origine (ou désinstaller les mods),
d'installer à partir d'une liste, les patchs pointés par l'utilisateurs et surtout possibilité à chaque liste de patchs de choisir un nouveau dossier de sauvegarde.

Voili, voilu et j'espère m'avoir fait bien comprendre.
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 31/03/2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je te suggere d'aller faire un tour a ce topic.

http://www.vampire-network.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=10005#10005

ton idee a deja ete suggeree mais ce dont personne ne se rend compte c'est le travail que ca represente.
je ne suis pas programmeurs de metiers mais je me debrouille pas mal dans ce domaine ( delphi, un peu de c++ et actuellement python pour le jeu).
je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de candidat sur ce forum a part des gens qui ne trvaille pas et qui donc pourrait s'y ateller.

j'ai deja reflechi a la question et plusieurs solutions existent mais chacune a ses inconvenients et ses qualites.

ton histoire de fichier a deplacer est bonne, j'y ai deja pense, mais ces deux defaut ce sont.
la place qui est necessaire pour faire les backup.
et les backup qui devront exister pour chaque mods ou patch, ca risque d'alourdir considerablement le disque dur de l'utilisateur, de plus il faudra aussi un systeme comme pour l'installation d'un programme avec un fichier historique d'installation pour permettre a l'utilisateur de desintaller son mod et uniquement celui qu'il desire desintaller.
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je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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psykauze
Ancien
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Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 31/03/2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je suis bête je n'ai pas posté à la suite. Pourtant je l'avais vu.
J'exprime quand même mon opinion.

En effet, pour le backup, cela peut être très lourd, mais je ne pensais pas faire un historique d'installation pour ensuite désinstaller un fichier par fichier, mais plutot supprimer tout ce qui est susceptible d'être modifié et remetre le backup par dessus. (Reduit au minimum de préférence)

En gros, une sorte de réinstallation mais en plus sale.

Et après un décompresseur *.zip qui vient écraser par dessus avec une série de patchs. (Ce que l'on fait manuellement mais cette fois ci automatiquement)

Mais surtout, je pensais, à chaque fois que l'on change de série de patchs, ce qui serait bien ce serait de déplacer les sauvegardes d'un mod pour remettre les sauvegardes d'un autres (pour éviter de recommencer le jeu ou de faire un backup de sauvegardes à chaque fois)

Je pensais le faire mais j'ai de grosses lacunes avec les interfaces graphiques ce qui me rebutte.

Tiens je vais tenter de m'y mettre.
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 31/03/2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

excellente idee de tenter la chose.

en ce qui me concerne si je me lance un jour ce sera reellement un installeur complet que je ferais avec desinstallation possible en limitant au maximum les backup.
seulement en y reflechissant cela risque d'etre assez complique a faire.

le fichier hidtorique sera obligatoire et devra tenir compte des mods deja installe.
le systeme d'installeur est assez difficile a mettre en place avec bloodlines, ceci a cause de son systeme de fichier a la half life 2 (hl2 est quasiment similaire et ne possede meme pas de possibilite de revenir en arriere avec les patchs).
et ce sera certainement au moddeur de definir lui meme le protocole d'installation et les fichiers a ajouter/modifier/enlever.

je sais que je tenterais la chose, seulement pour le moment j'en suis a faire un tuto sur le rajout de personnage, de mails, conception de dialogue, ajout de quete, ecriture de script et plein d'autre chose pour tenter de rallonger un peu le jeu.

si ca t'interesse voila deux probleme a resoudre Très heureux

premier probleme:
on peut tres bien utiliser pour le moment les maps existantes pour moder mais il serait plus interressants de creer ses propres maps mais ca ne peut se faire qu'avec wordcraft ou plutot hammer, l'editeur de map de half life 2.
le probleme c'est qu'apres plusieurs tentative, cet editeur necessite des fichiers de configurations introuvable pour bloodlines.
ce n'est pas tout, les maps sont a un format bsp actuellement obsolete ( 1.7 au lieu de 1.9) et donc impossible a utiliser avec certain soft et meme hammer.

second probleme:
actuellement je peut tres facilement faire des dialogues mais ils sont muets, on peut bien sur avec l'aide d'ami les rendre sonore mais il manque les expressions qui font la saveur du jeu, les jeux des visages.
au depart ces expressions ont ete faites avec hl2face poser , un soft bien pratique mais fournit avec le sdk de hl2 et accessible uniquement par steam.
je possede bien hl2face poser mais impossible de m'en servir dans bloodlines parce que les dll qu'il utilisent sont obsoletes, cela a du se faire avec la toute premiere version d'hl2face poser seulement celle que je possede a ete automatiquement mise a jour par steam et s'avere inutilisable avec bloodlines.
je cherche donc une version anterieure de ce hl2face poser, la toute premiere si possible.
si tu as une solution fais m'en part.

mes recherches sur le net et un ou deux contact dans la communaute anglophone n'ont rien donne, ou personne n'est au courant ou simplement certain garde leur petit secret bien cache, rien que l'histoire des maps bsp obsolete je l'ai trouve sur un forum us sans pouvoir en savoir plus et verifie apres de nombreux test et quelques telechargements.
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psykauze
Ancien
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Messages: 156

MessagePosté le: 31/03/2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton second problème, les expressions qu'il te manquent, est ce le mouvement des lêvres?!? Si c'est le cas, recherche les fichiers *.lip et aide toi de ceux-là pour faire les tiens.

c'est écrit en phonètique pour faire le mouvement des lêvres (lips=>lèvres)
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 31/03/2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ca je le sais, il y a belle lurette que j'ai decouvert le truc, seulement je ne sais pas si tu l'a remarque pour seulement une phrase tu as une bonne floppee de donnee a modifier Très heureux
ce n'est pas tout il faut aussi ajouter le sentiment du personnage quand il parle, s'il est neutre, en colere, bien dispose, seducteur etc.
un vrai casse tete a faire comme ca a la main.
et surtout ces fichiers sont fait pour les voix anglaise, pour le faire en francais il faut tout refaire.

avec hlface poser c'est beaucoup plus facile a condition que ca fonctionne avec bloodlines ce qui n'est pas le cas de la derniere version de chez valve.

si tu decompresses les vpk tu vas constater la presence d'un dossier avec a l'interieur un dossier hlfaceposer sans rien dedans a part des images (boutons de soft), ca veut dire que les developpeurs de troika ont utilise ce soft pour creer les expressions dans les dialogues, ce qui me parait tout de meme plus realiste que de faire ca a la main.
imagine que tu ai a renommer tout les fichiers presents sur ton pc a la main, voila a peu pres ce que ca peut donner comme travail Se marre
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psykauze
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Messages: 156

MessagePosté le: 01/04/2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux carrèment tout traduire en français?!?

Rien qu'avec les voix tu vas te faire chier....
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
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MessagePosté le: 01/04/2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Se marre

il ne s'agit pas de traduire en francais, il s'agit de rajouter de nouveau personnage, des quetes, faire de nouveau dialogue avec ces personnages.
ces dialogues pourront eventuellement etre en francais mais si tu veut que le jeu soit vraiment realiste et que les ajouts tiennent bien dans le jeux il faut imperativement en passer par le creation des ces fameux fichiers lip qui donnent les expressions aux personnage non joueur du jeu.

je vais plus loin encore, pour vraiment coller au jeu, ces memes nouveaux dialogue devront etre en anglais avec sous titrage sinon ca risque de faire bizarre une grande partie en anglais et le reste en francais Choqué

quand a ce faire "----" c'est bien ce que je dis dans mon topic, d'ou l'interet d'utiliser le programme hlfaceposer qui permet justement de creer ces fichiers sans le faire a la main mais pour l'instant c'est une utopie.

et enfin pour finir voici une citation.

ce n'est parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas, c'est parce qu'on ose pas que les choses sont difficiles.
"seneque"
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psykauze
Ancien
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Messages: 156

MessagePosté le: 06/04/2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Activision ne souhaite pas aider les programmeurs qui essayent de toucher au jeu vu la dernière lettre reçue.
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badblood
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MessagePosté le: 08/04/2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un lien ou l'on peut voir cette lettre ?

je me doutes bien qu'un editeur dont l'interet est de faire de l'argent sur un jeu qu'elle edite ne va pas fournir de l'aide a celui qui va tenter de modifier le jeu et ce surtout gratuitement. Très heureux

c'est peut etre pas tres malin de leur part, si on prend l'exemple de counter strike qui n'est qu'un mod d'half life (le premier) ce mod a tout de meme permis de prolonger la vie du jeu half life au dela de la duree normal d'un jeu et a meme permis la vente de ce jeu par la suite (dans les premieres versions de counter strike le jeu de base etait necessaire), seulement on en vient toujours au meme probleme, valve a peut etre gagne un peu plus d'argent avec half life mais rien avec le mod.

il ne faut pas etre surpris du nombre de joueur qui finissent par pirater les jeux avec de tel politique base uniquement sur le profit, d'autres editeurs sont moins bornes comme celui d'ut2004 ou ceux de farcry, battlefield etc etc
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psykauze
Ancien
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Messages: 156

MessagePosté le: 09/04/2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Email envoyé:

Citation:
Customer - 04/01/2006 03:05 AM
We're a community of debuggers/modders for "vampires : the masquerade bloodlines" and we searched any software can help us.

Where can we find the version of 'hlfaceposer' needed to edit the emotions on NPC dialogs?!?

I'm sorry, I'm french and I've a very bad english.

Thank's.


Email reçu:

Citation:
Response (Raymond Wong) - 04/01/2006 09:53 PM
Hi,

Thank you for contacting Activision Customer Support. I am sorry to hear you are having problems with Vampire: The Masquerade - Bloodlines.

Activision does not offer assistance for the creation or usage of mods for the game. You may want to visit the various fan sites for the game to find tips for modding, and the associated software required.


Voilà!!!

la traduction donne:
Citation:
Nous sommes une communauté de déboggeurs/moddeurs de "vampire : the mascarade bloodlines" et nous cherchons des logiciels pouvant nous aider.

Ou pouvons nous trouver la version de "hlfaceposer" qui permet d'editer les émotions des dialogues des PNJ?

Désolé, je suis français et j'ai un mauvais anglais.

Merci.


Citation:
Salut,

Merci de contacter le SAV d'activision. Je suis désolé de comprendre que vous ayez des problèmes avec "vampire(blablabla)..."

Activision n'offre pas d'aide pour la création ou l'usage de mods pour ce jeu. Vous devriez visitez les nombreux sites de fan du jeu pour trouver des astuces pour 'modder', et les logiciels qui vont avec.


Voilà, voilà!!!
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